Bon je sais, je sais. J´ai déjà essayer d´écrire cette fic, mais comme je n´était pas fière du début, je l´ai abandonné. Je me réessai, ne me lapidé pas si elle est mauvaise, mais vous pouvez quand même le dire, mais dans des termes polies, je vous prie. Nous sommes des être civilisé après tout.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤
Chapitre premier : Quand tu pleures dans la nuit
Il était passé minuit quand elle se réveilla. Elle voulut se retourner pour voir si son amoureux dormait toujours, mais la place à côté d’elle était vide. Étonné, la belle renarde bleue se leva et alla voir à leur salle de bain, mais celui qu’elle cherchait n’y était pas. Balayant la chambre de son magnifique regard, elle pu constater qu’elle était vraiment seule. Krystal alla chercher une robe de chambre pour sortir dans les couloirs. Cela faisait maintenant trois mois qu’elle vivait avec Fox depuis leur dernière mission et son amant avait changé. Il était plus renfermé sur lui-même. Plus sombre, il semblait plus triste qu’avant. De plus, il avait décidé de vivre dans une maison, laissant le Greatfox aux soins de Peppy, Falco et Slippy.
Marchant dans les couloirs et perdu dans son esprit, Krystal ne remarqua pas tout de suite que quelqu’un était à l’extérieur. Ce n’est qu’après être repassé devant leur porte patio qu’elle le vit. Fox était assis dehors, tenant quelque chose dans sa main droite. Un objet rectangulaire, gros comme une bande dessinée, mais ce n’était pas ça. C’était en bois, avec une vitre. Ça devait être un cadre photo, comme ceux qui ornaient le mur à sa gauche. Quoi que…. Fox ne regardait pas ces photos… en pleurant ?! Intrigué, Krystal fit glisser silencieusement la porte pour voir ce qu’il y avait sur la photo et entendre ce que Fox disait. Le renard parlait à la photo en disant ces mots :
« Je ne vois pas pourquoi je devrais me plaindre non ? J’ai une petite amie géniale et nous sommes amoureux, je n’ai jamais échoué dans les dernières missions que le général m’a confiées, je voyage partout dans le vaisseau que vous avez construit avec vos amis, j’ai une multitude d’amis simpa, mais… mais j’aimerais tellement vous en parler à vous. Vous êtes mes parents, mais je ne peux même plus vous voir à cause de ce singe. Par sa faute, vous êtes mort et, même si Peppy est comme un père pour moi… même si je l’aime comme un deuxième père, ce n’est pas pareil. Je ne le connais pas comme je vous connaissais. »
Ses parents étaient morts ? Krystal ne se rappelait pas qu’il lui ait dit cela un jour… quoi qu’elle-même n’avait jamais abordé le sujet. Se penchant un peu, elle vit enfin les personnes sur la photo. Il y avait un renard semblable à Fox, mais avec des lunettes le bras gauche autour du coup d’une jolie renarde, les mains sur son ventre un peu gonflé, et la main droit du renard était sur l’épaule d’un jeune renardeau qui devait être Fox et la renarde, sa mère qui devait être enceinte... Une larme, semblable à celles qui coulaient déjà dans la fourrure de Fox, se perdit dans la fourrure bleutée de la belle Krystal. C’était si triste. La larme continua de faire son chemin, passant à côté de la bouche de la renarde pour ensuite tomber silencieusement comme une goutte de pluie solitaire sur l’épaule de Fox.
« Fox ? »
Au son de cette voix si familière, le renard se retourna, surpris, yeux ouverts. Rapidement, le fier renard sécha ses larmes.
« Krystal ? Que fais-tu là ? » questionna Fox, toujours légèrement surpris.
« Je me suis réveillé et j’ai vu que tu n’était pas dans le lit alors je me suis demandé où tu étais. »
« Oh… désolé de t’avoir inquiété. »
« Ce n’est pas grave... »
Un silence gêné s’installa entre les deux renards. Un silence qui dura quelques minutes avant que la belle Krystal embrasse son amoureux sur le front.
« Viens, on va aller se coucher d’accord ? »
« Oui. »
Et le couple se dirigea ensemble vers leur chambre. La renarde aux yeux de cristal (quel jeu de mots) enleva sa robe de chambre et se glissa doucement sous les couvertures, suivit de Fox. Avant de s’endormirent tous les deux, le renard chuchota.
« Krystal ? »
« Oui ? »
« Merci d’être là »
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Et voili. Mon piti début de fic.
tiens ca fait longtemps ![]()
Eh ouais, la morte vivante est de retour^^
Excellent début de fic !! ! J´ai très bien ressentit l´émotion que tu cherches à retranscrire .
Continues comme ça !! !
![]()
Ouah cool une nouvelle fic!!!Elle est cool celle-là,elle fait pleurer et après les gens vont voir la mienne et ils sèchent leurs larmes!!
Outre ce fait,ca déchire faut continuer!!! ![]()
Trop bien :D les émotions sont très bien ressentit , super ! ![]()
Ne vous en faites pas, tout n´est pas que larmes et tristesse dans cette fanfic tout le monde ! Voyez le avec le deuxième chapitre. Merci de tous vos commentaires tout le monde!
¤
Chapitre second : Rappelons-nous
C’était mercredi. Un mercredi radieux et lumineux. Un jour heureux et joyeux, rempli de conversations diverses sur les refrain du train-train quotidien. Krystal regardait à l’extérieur par la fenêtre de la cuisine. Tout le monde s’afférait à décorer la ville de couleurs vives. La renarde eut un sourire en voyant Fox à l’extérieur. Il semblait heureux. C’était la première fois qu’elle le voyait sourire depuis trois jours, depuis qu’elle l’avait surpris entrain de pleurer. Il s’était levé très tôt le matin et elle n’avait pas eut le temps de lui demander ce qu’il se passait. Elle ne faisait que ressentir la joie de tous ceux qui s’afféraient à l’ouvrage. Ça la faisait sourire de plus belle, éclairant son visage. Il y avait même de la musique qui jouait dans les rues. Une musique qui n’était plus d’actualité, mais qui donnait envie de danser. Elle avait envie de les aider, mais Fox l’avait prévenu que le reste de l’équipe allait venir alors elle avait préféré faire à manger et mettre un peu d’ordre dans leur demeure. En après midi, elle irait aider à décorer la ville. La renarde se languissait de connaître la raison de tant de préparatifs. Bien entendu, elle avait deviné que c’était une fête, mais quel genre de fête ? Un mariage ? Une fête locale ? Tout ce qu’elle savait, c’était qu’il y aurait beaucoup d’entrain et qu’elle avait lieu le surlendemain.
Fox riant avec les voisins, tout en décorant la fontaine rouge de fleurs de toutes sorte. Cette année, ce serait la première fois que Krystal assisterait à la fête alors le leader de la starfox team y mettait beaucoup de cœur pour que la fête soit parfaite. Il se demandait encore qui avait fait en sorte que cette fête soit joyeuse. Son père lui avait raconté qu’avant, c’était surtout des personnes en larmes et du noir, mais qu’un jour, une personne avait décidé que c’en était assez. C’était une fille de l’armada qui avait pris la parole en plein milieu du discourt traditionnel pour exprimer son désaccord. Elle disait que les gens devaient accepter et continuer à vivre. Que ce n’était pas des pleures qui ramèneraient les morts à la vie. Avec toute la conviction de son âme, elle avait fait un discourt mémorable. Le renard était d’accord avec cette fille inconnue. Pleurer faisait du bien, mais le rire nous gardait de la dépression. Il aurait aimé parler à cette fille, mais selon Général Pepper, qui faisait le discours à chaque année, elle était morte. Il n’avait pas donné plus d’information. Quand il y pensait, c’est cette cérémonie qui lui avait permit de tenir le coup la première année que sa mère était morte. Et cette cérémonie avait aussi fait son effet pour la mort de son père. Maintenant, il l’attendait avec impatience à chaque année. Il espérait que Krystal aimerait cette fête autant que lui. C’est pour ça que tout devait être absolument parfait.
Deux heures passèrent et midi moins quart arriva. C’est à ce moment que l’équipe décida de se pointer. C’est le bruit d’une sonnette qui fit sortir Krystal du livre qu’elle lisait en attendant que le repas termine de cuire. La renarde marqua sa page et déposa son livre sur la table à côté d’elle. Ensuite, elle se dirigea doucement vers la porte pour accueillir les nouveaux arrivant. Il s’agissait, bien entendu, de Falco, Peppy et Slippy, ROB étant resté au Greatfox.
« Bonjour » dit la renarde en se tassant de côté pour laisser entrer les trois garçons.
« Yo Krys ! Fox n’est pas là ? » Demandant l’as du pilotage en entrant
« Non, il n’est pas encore rentré. Il prépare la fête » expliqua la surnommé Krys. « Il devrait rentrer dans quelques minutes tout au plus »
« Ah oui. Ça ne m’étonne pas de Fox d’aider à préparer cette fête. » Dit le méchano de service en entrant à son tour.
« Et toi, comment vas-tu Krystal ? » Demanda le plus vieux membre de l’équipe, Peppy Hare.
Il semblait avoir vieillit depuis leur dernière rencontre, mais Falco et Slippy ne semblait pas y porter attention ou alors, ils savaient quelque chose, mais ils n’en parlaient pas. La renarde fut curieuse un instant, surtout au moment où Slippy avait accentué le : cette, mais comme Peppy lui avait posé une question, elle se devait de répondre.
« Je vais très bien et vous ? »
« Aussi bien que possible »
« Au fait… en quoi consiste cette fête ? »
Quelqu’un entra sans prendre la peine de frapper et ferma la porte sans la claquer.
« C’est la fête de la mémoire. La fête des gens qui sont mort »
« Fox ! Ça fait du bien de te voir d’aussi bonne humeur ! »
« Toi aussi Falco ! »
La fête des morts ? La renarde avait de la difficulté à s’imaginer que l’occasion ait l’air si joyeuse ! Quand elle regardait à l’extérieur, il n’y avait que couleurs éclatantes et fleurs de toutes sortes. Partout, la musique résonnait comme le rire des enfants se brisant en millier de notes s’amusant toutes ensemble.
« On passe à table ? » Proposa Krystal en bonne hôtesse
« Oui ! » fut la réponse joyeuse de tous ceux présent dans la pièce.
Dire que je pensais prendre un chapitre et pour la fête et les préparatives. ça serait trop long à lire:P
Merci de lire^^
woaw finalement c´est pas si long (enfin si) mais c´est pa long de toute lire
C´est excellent !! Trop bien détaillé , la perfection quoi
continue !!
Purée,tu peux m´adier pour mes rédacs de français,j´voudrais pouvoir écrire aussi bien!!!!
Génial continue!!! ![]()
En effet , c´est vraiment bien !! ! ![]()
Eh bien tout le monde, voux avez cru que les deux premiers chapitres étaient longs? Détrompez-vous car voici le chapitre trois! Sérieusement, je pensait pas le faire aussi long XD. Franchement, comment je fais pour écrire ça hein???
¤
Chapitre troisième : Une fête mémorable
Le jeudi, les préparations allèrent de bon train. Maintenant, toute la ville était décorée. C’était le soir et le soleil descendait lentement, disparaissant derrière l’horizon. C’était l’heure du souper. À la table, trois amis discutaient : Falco, Fox et Krystal. L’oiseau logeant chez son meilleur ami, Slippy couchait chez Peppy, qui avait une maison, mais qui ne l’occupait plus depuis très longtemps. Il ne l’utilisait que pour les occasions comme celle de la fête de la mémoire. Krystal avait trouvé cela curieux, mais ne s’en était pas préoccupé outre mesure.
Finalement, le vendredi arriva. Toutes les boutiques, tous les restaurant, tout tout tout était fermé. Enfin, presque. Hôpitaux et autre service du genre était ouvert, mais les médecins allaient tout de même pouvoir assister aux festivités avec un système que l’on pouvait appeler relais. Falco fut le premier à ce lever et en fut d’ailleurs plutôt surpris. Il aurait cru que les deux tourtereaux seraient déjà debout à cette heure, mais la salle à manger était vide quand il s’y dirigea. Ce n’était pas grave. Il mangerait seul alors. De toute manière, il n’avait pas besoin d’aide pour savoir où était le bol de céréales ! Il était assez vieux pour se débrouiller seul ! Et même là, il y aurait beaucoup de nourriture à la fête. Fouillant un peu dans l’armoire, il trouva une boîte de Cocoa eggs, et dans une autre armoire, les bols. Les ustensiles étaient dans le troisième tiroir à sa droite, et le lait de thorntail, importé de Dinosaur’s planet se trouvait dans le réfrigérateur à sa droite. Une fois le petit déjeuner pris, le faucon alla se changer, heureux que ses amis dorment encore, ne voulant pas être vu dans son pyjama à oreilles de lapin, le seul qui lui restait et qui était un présent de Katt. Elle le trouvait mignon dans ce pyjama… Ah les femmes ! Il ne pouvait décidément pas les comprendre. Il trouvait tout de même dommage que lui et Katt ne se voient plus, mais en même temps, il était soulagé. C’était étrange à exprimer, mais au moins, il ne se sentait pas mal. Dans sa chambre, le faucon sortit des vêtements plus civils que ceux qu’il portait d’ordinaire. Il eut un léger rire en les regardant. C’était les vêtements qu’il portait quand il était allé au secours de Fox, lorsqu’il avait rencontré Andross près de Dinosaur’s planet. Leur avant dernière mission jusqu’à maintenant. Ensuite, il y avait eu les aparoids et il avait vraiment cru que c’était la fin… surtout quand il avait entendu la voix du père de Fox. Krystal ne savait sans doute pas que c’était cet événement qui rendait leur leader si morose ces derniers temps. C’était encore dur à réaliser. Ils avaient survécu. Ils devaient tous s’estimer chanceux. Encore plus quand Peppy est apparut et aussi, quand ils se sont aperçut que, malgré son état, le Greatfox pouvait être réparé ! Ce vaisseau valait tellement aux yeux du renard et du lapin. Les derniers vestiges de James McCloud, un renard inégalable… sauf peut-être par son fils.
« Falco ! T’es réveillé mon vieux ou tu fais la grasse matinée ?! »
« Raaa j’arrive sale renard ! J’était réveillé avant vous sache le ! »
« Désolé de t’avoir fait attendre. Tu n’as pas eu de problème avec le déjeuné ? »
« Je suis quand même capable de me faire un bol de céréales Krystal ! »
Et ce fut des rires qui emplirent la maison. Quelques minutes plus tard, l’as du pilotage sortit de la chambre d’ami, habillé et fin prêt à la fête ! Il eut droit à quelques commentaires sur sa rapidité à se préparer de la part de son meilleur ami et à entendre la merveilleuse Krystal rire. Fox avait vraiment de la chance d’être en parfait amour avec une si parfaite renarde. Lui, il n’aurait pas eu cette chance, car même s’il aimait beaucoup Krystal, ils n’avaient pas grand chose en commun. Isl étaient tous les deux bleus et c’était presque tout. Une fois les deux amoureux restauré, le trio partit pour la fontaine rouge où ils devaient rejoindre le reste du groupe. Le reste étant bien entendu Slippy et Peppy.
« Fox !! ! Nous sommes là !! ! » S’écria une grenouille surexcité, à la gauche d’un vieux lapin.
« Slippy ! Peppy ! » Répondit le renard en s’approchant d’un pas vif, suivit des deux autres.
Peppy quand a lui était resté silencieux. Il regardait la fontaine qui regorgeait de fleur de toutes sorte, mais principalement blanche et rose, faisant très jolie avec l’eau rouge qui coulait de la fontaine. Une seule place n’était pas recouverte de fleurs. Il s’agissait d’une plaque de cuivre sur laquelle était écrit : « En mémoire de ceux qui moururent le jour de l’attenta qui eut lieu le … en juin... »
Le reste de la date avait été effacé. On ne savait ni le jour, ni l’année où avaient eu lieu ces fameux attentats. Seulement que c’était en juin. Peppy connaissait la date, il n’était pas très loin lorsqu’ils avaient eu lieu. Il se sentait un peu triste en regardant cette plaque, mais il eut un sourire en voyant une Lymina rose flotter prêt de la plaque. La Lymina était une très belle fleur qui, dans les histoires pour enfant, était habité par l’esprit des fées.
-Comme il y a plein de belles fleurs dans ma cour, les fées vont rester avec moi et veiller sur moi et mes parents.
Peppy cligna des yeux plusieurs fois puis secoua la tête. Il se souvenait toujours de cette phrase qu’on lui avait dite ?
Le reste de la journée se déroula dans la joie et l’allégresse. Bien que cette fête soit en l’honneur des être chers qui n’étaient plus de ce monde, peu pleurèrent. Tous, ou presque, chantaient et dansait sur des air d’autrefois, des airs de toutes les époques, les airs qu’écoutaient les personnes aimées et disparut. Les êtres que l’on ne connaît pas, ceux qui sont seul et abandonné, ceux enterré dans le secret, ceux qui furent assassiné, ceux qui moururent après une vie bien remplit, ceux qui se reposent maintenant. Dans toute la ville, il y avait des parades dont une de l’armé qui chantait À l’armada.
Rapidement la journée passa, rapidement le soleil s’effaça et rapidement, les lanternes de fêtes tamisèrent l’atmosphère. Tous, sans exception, se rendirent au parc où le traditionnel discourt allait être prononcé. C’était un moment de silence et de recueillement. Lorsque tous furent présents, Le général Pepper prit la parole.
« Mes chers amis. Nous sommes réunis en ce lieu pour nous remémorer ceux qui furent et qui sont toujours. Ceux qui ont laisser leur corps derrière eux, mais qui seront toujours présent. Ce que nous aimons ne sont pas partit, tant que nous connaîtrons leur noms, tant que nous nous remémoreront leur existence, il seront là, et là. »
Le vieux général plaça sa main son front, puis la descendit vers son cœur, en la refermant pour faire un poing. Son regard était sérieux, sa voix était douce, mais l’assemblée silencieuse faisait que tous l’entendaient parfaitement.
« Pour vivre, il faut pouvoir assumer que tous meurent un jour ou l’autre. Il faut profiter du temps qui nous est donné et pouvoir continuer à rire après que ceux que nous aimions ne soient plus. Ils ont profité de leur vie du mieux qu’ils ont pus, ils l’ont mit en danger parfois. D’autres sont passé à côté de l’essentiel, mais tous ceux qui meurent, il ne sert pas de les pleurer parce qu’il ne sont plus. Bien entendu, il faut pleurer notre peine, cette douleur nous montre que nous sommes nous, mais il ne faut pas oublier de rire et de sourire. Ils ne veulent pas que nous soyons malheureux. Ce départ n’est pas un adieu, simplement un au revoir mes amis. Un jour, une personne a dit qu’il était tout aussi beau de voir rire que de voir pleurer. Cette personne nous a tous dit que la vie valait la peine d’être vécu, mais dans la lumière des temps heureux. Pourquoi devrions nous pleurer si nous pouvoir rire et sourire ? Pourquoi s’écrouler au lieu de danser ? Pourquoi les réclamer au lieu de les apprécier ? Maintenant mes amis, prenons une minute de silence pour clore les festivités.
Alors, vous avez survécu à la lecture tout le monde? Si oui, donnez moi un commentaire, je vous aime public adoré ^^
Et Mk, si je pense à t´ajouter sur ma nouvelle adress msn, je pourrais p-e t´aider XD
Honnêtemnt , j´ai pas tout lu (je continuerais après
)
C´est trop long, je suis déjà gavé à l´idée de tout lire :désole: mais faudrait faire plus court ...
Pour moi , c´est correct niveau longueur , mais faudra pas faire plus long plus tard .
A part ça , l´histoire est très bien raconté et on s´y immerge très facilement .
![]()
Moi j´ai pas trouvé ça long,vu que c´était très bien écrit!!!
Vive la suite!!! ![]()
En fait, normalement il n´aurait pas dû être aussi long... mais j´avais pas envie de diviser à nouveau ^^´´´´´´
Et voici la suite tant attendu de ma fic!!! Moins longue que le dernier chapitre, ne craignez rien!
¤
Chapitre quatrième : Une nouvelle mission
Quelques jours s’étaient écoulés depuis la fête de la mémoire. Le discourt du général avait marqué l´esprit de Krystal et avait redonné le sourire une fois pour toute à son amoureux. Dans la maison, c’était à nouveau la bonne humeur qui régnait en maître et elle ne semblait pas prêtre à se faire déloger de si tôt. La renarde bleue aimait cette ambiance chaleureuse et elle aimait aussi que Fox soit à nouveau lui-même. C’était plutôt Peppy qui semblait mélancolique maintenant, mais Fox lui avait dit de ne pas s’en inquiéter.
« Chaque année après la fête de la mémoire, Peppy et le général sont plutôt perdu dans leurs pensés. C’était la même chose pour mon père aussi loin que je me souvienne. Ma mère m’a raconté qu’à cette date si, une de leur amie est morte. C’était justement celle qui avait fait de la fête un moment si joyeux. Elle leur manque et c’est bien normal après tout. Ne t’en fait pas, dans trois jours il ira mieux. »
C’était ce que Fox lui avait dit. Falco aussi le lui avait dit. Il y avait eu plusieurs morts aux alentour de ce jour si. Le père de Falco était mort lui aussi, mais comme le pilote ne le connaissait pas très bien, il était moins affecté par cette date. La renarde regarda son amoureux et lui sourit. Elle l’aimait tellement. D’ailleurs, elle aurait bien voulut lui redire une nouvelle fois, mais l’écran de leur salon s’alluma. L’image était divisée en deux. D’un côté, il y avait le général Pepper et de l’autre, le reste de la starfox team.
« Bonjour Fox »
« Bonjour Général. Qu’est-ce qui ce passe ? »
« Nous avons une mission pour vous sur Sauria. »
« ENCORE !? ! »
« T’en fait pas mon renard, le général nous a déjà expliqué. C’n’est pas quelque chose de grave, t’a juste été choisit par Tricky comme témoin. » dit Falco après la démonstration de voix de son meilleur ami
« Tricky va se marier ? » questionna Krystal, sachant qu’un témoin était dans les mariages sur Corneria.
« Non, pas exactement. Le Prince Tricky va faire une trêve officielle avec le peuple des Cloudrunner en faisant un échange sanguin avec la Princesse Kate. Une sorte de pacte ou de traité si je puis dire. Chaque côté ont besoin d’un témoin et il s’agit de l’être en qui ils ont le plus confiance. » expliqua le général
« Bon, si ce n’est que ça, eh bien je suis partant. On arrive les gars. Fox out » termina le renard.
Après cette discussion, l’écran redevint noir et le silence s’installa… suivit d’un éclat de rire.
« Moi qui pensait qu’ils avait encore des problèmes !! »
« Oui, j’ai remarqué. Tu semblais désespéré. » répondit Krystal
Ils discutèrent un peu de sujets anodins tout en préparant leurs affaires. Ils n’allaient pas partir sans rien après tout. Ils ne vivaient plus sur le greatfox alors… il n’y avait plus beaucoup de leurs effets personnels. Après une heure, ils partirent au hagard. Là, ils chargèrent leurs Arwing en décollèrent. Ils étaient fin prêt à retourner sur Sauria. Bientôt, ils allaient assister à un traité de paix Saurien et ils reverraient Tricky. Peut-être aurait-il encore grandit ?
Si seulement ils savaient…
Niak! Voici voici! Review please^^
trciky qui grandit encore il va être super grand à la fin !!
En effet !! !
A part ça , je t´encourages vivement à continuer Vicky , cette fic est superbe !! !
Oulà suspense!!
On veut la suite ou je m´en vais!!!
Personne?Ca fait plaisir!!
Bon bah salut!! ![]()
![]()