Souffrez amis, souffrez, mais me tuer pas XD
*
Chapitre sixième : L’enlèvement
Ils étaient enfin arrivés. Thornthails Hollow, village dinosaure où tout avait commencé il y avait de cela maintenant trois ans. L’endroit où Fox avait posé le pied la première fois qu’on l’avait appelé en mission sur Sauria. Seulement, cette fois ils venaient en temps de paix. Aucune menace d’explosion, aucun alien attaquant pour le plaisir de détruire, juste un tranquille et silencieuse paix. La starfox team se dirigea vers l’endroit où ils devaient rejoindre la reine earthwalker et Tricky.
« Ça rappelle des souvenirs hein fox ? » Avait dit Krystal d’une voix douce.
« Oui. Regarde ! C’est là que j’ai trouvé ton bâton ! »
Fox pointa un petit coin avec beaucoup de fleurs et quelques arbres. Ils passèrent devant puis allèrent à la grotte où Fox avait rencontré la reine pour la première fois. Soudain, Falco commença à courir en direction de l’endroit désigné comme point de rencontre.
« Le dernier arrivé aura à ranger le vaisseau !! ! » S’écria-t-il
« Hé !! ! Tu ne t’en tireras pas comme ça !! ! » Répliqua son meilleur ami.
C’est ainsi qu’une course effrénée en direction de la grotte commença. Ils riaient. Enfin… sauf Peppy qui avait de la difficulté à suivre. Il ne se faisait plus tout jeune le vieux lapin. Pourtant, il n’allait pas donner son age comme excuse. Il arriva donc en dernier, tout essoufflé.
« Ça va Peppy ?? » demanda Slippy
« Oui ffff ffff juste reprendre mon souffle. Ffff fff. On dirait bien que je vais me coller au ménage. » Répondit le vieux pilote.
« Je vais t’aider »
« Non Slippy. J’ai perdu, alors je fais le ménage. »
« Je suis arrivé en même temps que toi alors on est tous les deux de corvée. »
« Bon… si tu insiste… »
L’équipe entra dans la grotte et Fox fut accueillit de la même manière que la dernière fois : écrasé par Tricky.
« FFFFFFFFFFOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOXXXXXXX !! !! »
« Tricky, j’étouffe » Dit le renard d’une voix plutôt… faible.
« Désolé ! »
Le prince se retira de sur son ami. Il n’avait plus grandit, par chance, mais selon l’avis de Fox, il avait prit du poids, pour ne pas dire qu’il lui avait presque briser les jambes... Krystal aida son amoureux à se relever et commencèrent alors les explications du rôle que Fox tiendrait dans la cérémonie. Ce n’était pas trop compliquer. Tout d’abord, il allait accompagner Tricky jusqu’au Krazoa palace et là se déroulerait la première partie de la cérémonie. Les témoins devaient se faire une coupure sur le bout du doigt pour dessiner un symbole en sang signifiant l’autre clan et ensuite, ils partaient jusqu’à un autre temple pour réciter les vœux de paix. Le rôle des témoins, durant le parcours, était de protéger les deux dinosaures.
« Mouais, ça m’a l’air plutôt simple. » Fit remarquer Falco
« C’est pour ça que c’est une mission pacifique tête de piaffe » Dit Fox avec un sourir.
« C’est qui le piaffe ?? ? »
« Toi cervelle d’oiseau ! »
Et c’est ainsi que les deux meilleurs amis se bagarrèrent un peu puis, ils partir au Krazoa palace. Là-bas, ils attendirent longtemps. Très longtemps. Pourtant, la princesse Kate ne montra aucun signe de vie. C’est un cloudrunner, le même que Fox et Krystal avait monté, qui arriva, l’air effrayé et la patte blessé.
« NOUS AVONS ÉTÉ EMBUSQUÉ !! ! LA PRINCESSE ET SON TÉMOIN ONT ÉTÉ ENLEVÉS !! ! »
« QUOI !! ! » Fut la réponse général
« Pas encore… » Fut la réponse de Fox.
Suspense, que va-t-il arriver? Fox va-t-il peter une syncope? La princesse sera-t-elle sauvé? Qui est son témoin? Allez, j´vous l´ai dit, j´suis méchante, mais souffrez