Ouais ouais je sais… j’ai promis explosions combat et compagnie…. Ben j’ai fait de mon mieux.... quelqu'un a dit que ce chapitre était long???? M'en fiche
Chapitre 16 : On the route encore
Depuis la nouvelle, trois jours s’étaient écoulés. Durant cette période, le général Pepper avait été prévenu et Vicky demeurait chez lui depuis ce temps. Après tout, il s’agissait de son père adoptif. Le vieux général avait d’ailleurs été dans un tel état de choc quand il avait appris la nouvelle. La lionne elle-même semblait sur pilote automatique, restant froide et sans émotion aucune face à son entourage. Elle-même était en état de choc.
Ce n’était que deux jours plus tard qu’elle était sortit de cette transe qu’elle avait appelé Peppy et la Starfox team. Son hologramme apparut au milieu de chaque maison, tous étant chacun chez lui.
« Il faut repartir sur Sauria » avait-elle dit
« Tu n’est pas sérieuse ! Après tout…. Tout ça ?! » avait commencé Peppy
« Oui, je suis on ne peu plus sérieuse. Vous savez bien que notre mission n’est pas terminée. Fox, tu reste le témoin du prince, c’est de ton devoir d’y retourner, tout comme il s’agit de mon devoir d’accompagner la princesse, surtout après mon misérable échec. Cette mission, il faut la mener à bout ! »
Et c’est après plusieurs heures de débat que la lionne avait fait part haut et fort de son opinion et puisqu’elle était mille fois plus têtue qu’une mule et trois ânes. Il suffit d’une journée pour que les bagages soient faits et que tous s’embarquent à nouveau sur le Great Fox et soit une fois de plus en direction de la planète des dinosaures. Fox commençait d’ailleurs à se demander s’ils ne devraient pas s’assigner officiellement à cette planète… Le leader eut un lourd soupir. Au moins, le voyage n’allait pas durer trop longtemps. Avec les portes qui lui permettaient de voyager tellement plus rapidement à travers l’espace, ils n’avaient plus qu’à attendre un peu.
Ils arrivèrent rapidement en vue de Sauria et il fut alors temps de prendre les Arwings. Fox, Falco et Krystal se dirigeaient vers la salle où l’on entreposait les vaisseaux, mais des éclats de voix les arrêtèrent net. Ils virent ensuite Slippy fuir l’entrepôt, l’air paniqué.
« Qu’est-ce qui se passe Slippy ? » demanda Fox
« Ils se disputent… et et…… elle est vraiment…. »
« JE NE SUIS PLUS UNE ENFANT !!!» fit la voix, très puissante, de Vicky
« TU VIENS SEULEMENT DE REVENIR ! IL N’EST PAS QUESTION QUE… »
« QUE QUOI ?! QUE JE FASSE CE DONT ON ATTEND DE MOI ?! »
« …très en colère » termina Slippy.
« On a compris oui » fit Falco.
« Une chance qu’il n’y a aucun vase » remarqua Fox, se disant que Vicky aurait surement utilisé le premier objet comme projectile…
TOOOONNNNNNGGGGGGG
« Ça, c’était le bruit d’un outils, probablement une clé à mollet, qui s’écrase contre notre porte de métal » mentionna la grenouille d’un ton banal.
« Elle va le tuer ! »Fit Flaco
« Slippy » commença Krystal avant d’entendre un autre tong métallique « Comment tout ça à commencer ? J’ai pourtant cru comprendre qu’ils s’aimaient passionnément. » On n’attaque pas violemment quelqu’un qu’on aime…
« Eh bien… J’étais en train de m’assurer que les Arwings fonctionnaient parfaitement, comme d’habitude, puis… »
« IL EST HORS DE QUESTION QUE TU RISQUE À NOUVEAU»
« Vicky est arrivé. Comme elle parle peu, je ne l’ai pas remarqué… Elle est toujours si discrète après tout »
« TU N’EST PAS MON PÈRE ET IL A ACCEPTÉ LUI !!!! »
« Discrète oui » marmonna Falco, grinçant du bec puisque la voix de la lionne était montée dans des notes particulièrement aigues.
« Enfin bon… elle a commencé à inspecter les vaisseaux un par un, admirant mon travail…l’entendre parler m’a surpris, mais elle semblait calme. Puis Peppy est entré et il s’est opposé, encore une fois, à cette mission… et cette fois, elle n’a pas répliqué aussi calmement que d’habitude. » expliqua l’ingénieur… explication suivit d’un troisième tong.
Falco avança et les portes s’ouvrirent et le pilote vu alors la scène. Peppy semblait si vieux maintenant et Vicky, elle paraissait vraiment furieuse. Une diablesse.
« Tu as perdu Peppy. Cesse de t’acharner, elle n’as pas l’air de vouloir lâcher le morceau. » fit le pilote.
Peppy resta sans réponse, se retourna et vit le reste de l’équipe. « Je veillerai sur le Great Fox. Vous êtes mieux de tous revenir en pleine santé. » La fin de cette phrase semblait surtout dirigé vers Vicky qui semblait faire la sourde oreille.
Et ils étaient maintenant là, chacun dans leur Arwing, traversant un champ d’astéroïdes, quelques pirates de l’espace sans nom essayant vainement de les attaquer.
« FOOOOOX ils sont après moi !!!!! » cria Slippy
Le renard eut un sourire amusé, la situation très familière, mais le poursuivant du méchano explosa avant même son intervention.
« Je reste le plus rapide » fit Falco amusé, évitant lui-même une attaque en faisant un looping.
Pour Krystal, tout semblait bien se passer. Elle s’était bien améliorée en pilotage, mais le chef gardait un œil nerveux sur sa femme. Sans doute la raison pour laquelle il n’avait pas réagit aussi rapidement pour secourir Slippy.
Le nombre de pirates augmentait dangereusement. Comment un si grand nombre avait pus arriver en si peu de temps ?! Le renard se fit tirer dessus et il du se remettre au combat. Looping, tonneau, attaque par derrière, larguer une bombe de temps en temps, il n’avait jamais vu un aussi grand nombre de pirates entourer Sauria auparavant ! La planète n’avait aucune influence commerciale et très peu d’attrait touristique autant par sa population particulière que par son histoire. Il n’y avait pratiquement aucune raison pour des pirates de garder ces lieux !
Booooom. Fox tourna la tête et vit une bombe exploser à deux pieds de Krystal.
« Ça va ma chérie ?! » demanda-t-il, inquiet
« Oui, les boucliers ont pris la majorité du choc ! » répondit la renarde bleue, encore un peu ébranlé.
« Mais qu’est-ce que cette folle fabrique !? » lança alors Falco
C’est en l’observant qu’il vit Vicky foncer à toute allure, évitant les astéroïdes avec une certaine agilité, entrainant avec elle trois pirates. Elle avait clairement des problèmes, mais elle n’avait pas appelé !? Fox tira sur l’un des pirates, le faisant exploser et une deuxième explosion se fit entendre alors qu’un autre entrait en collision avec un astéroïde !!!
« Mais qu’est-ce que tu fous Vicky !? Tire-leur dessus au lieu de les laisser te prendre en chasse ! »
« Il y a un champ de mine devant, ralentissez vous autres et laissez moi faire ! » répondit la lionne qui passa devant encore plus de pirates, s’offrant comme cible de choix alors que les autres avaient ralentit, caché par la grande quantité d’astéroïdes.
Jusqu’alors, Fox n’avait pas évalué leur nombre. Il devait y en avoir une dizaine qui suivaient la lionne !!! Et il y avait encore plus caché parmi les rochers !
« Je crois comprendre son plan » fit alors Falco « C’est une tactiques brillantes, mais très dangereuse, que personne ne tire pour l’aider, protégez-vous vous-même si c’est nécessaire seulement, mais elle risque de nous débarrasser de la majorité d’entre eux. »
« Et la laisser seule face à ça ? Peppy va nous tuer s’il l’apprend !!! » lança Slippy, se rappelant très bien leur dispute précédente.
« Falco à raison, si on intervient, elle sera beaucoup plus en danger, elle est très près du champ de mine »fit Krystal, la belle, douce et surtout très intelligente, renarde.
C’est alors que Fox et Slippy purent comprendre le plan de la lionne. Elle avait évité la grande majorité des attaques de ses poursuivants et donc, n’ayant subit que des dommages très superficiels, elle avait pus concentrer toutes l’énergie de son Arwing dans ses réacteurs pour augmenter sa vitesse. Elle contournait encore et encore les rochers flottant nonchalamment dans l’espace pour confondre ses ennemis. Elle ne cherchait pas à les faire s’écraser contre les astéroïdes, non ! Elle les conduisait droit sur le champ de mine !!! La tactique d’évasion précédente avait servit à les étourdir !!! Maintenant, elle fonçait droit sur les mines !!!! Mais elle risquait d’exploser elle-aussi non ? Se questionna Fox… quoique non, si Flaco avait bien dit de ne pas tirer dans cette direction, s’était surement pour ne pas déclencher les mines avant le passage de la lionne !
Oui, c’était ça ! En ayant détourné l’énergie des armes et des défenses de son vaisseau dans les réacteurs, elle pouvait déclencher les mines, mais passer avant qu’elles n’explosent. La… oui c’était maintenant une vingtaine de pirates qui la poursuivaient, encore étourdit de la chasse dans les astéroïdes, fut alors pris dans l’explosion !
« WOOOOOHOOOOO !!!! Ça c’est ce que j’appelle un feu d’artifice ! » lança alors la voix de… oui, on pouvait vraiment l’appeler la cinglé de l’équipe.
« Mais t’es folle un peu ?! Tu as pensé à ta propre sécurité avant d’agir ?! » lança Fox avant de repartir à l’assaut des derniers survivants.
« Bien sur, sinon je n’aurais pas tout misé sur la vitesse et j’aurais activé mes bouclier comme une idiote ! C’est que ça ralentit ces trucs là ! Et ça protège si peu contre une explosion de ce genre ! » lança la lionne, exalté par l’explosion. « Pense au moins à combien on gagne en se débarrassant d’autant de vermine ! »
Bingo ! Fox avait compris, il ne s’agissait pas de pirates… c’étaient des mercenaires qu’ils avaient du combattre ! Quelqu’un avait du les payer pour garder la planète.
« Il faut se dépêcher ! Ils doivent avoir des problèmes en bas » lança Fox, comprenant que ce quelqu’un devait se trouver sur la planète.