CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Protège ton foie...

Freetz
Freetz
Niveau 7
05 mars 2006 à 22:22:36

Salut à tous,ce post va etre simple...

Vous etes vous déjà pris un coup dans le foie ??
Si oui,quelles ont été vos impressions(à part la douleur,bien entendu)??

Pensez vous qu´on vous y prendra 2 fois?Si ce n´est pas déjà fait...

Pour ma part,une fois contre un type qui avait pratiqué le taekwondow dans son passé et il avait un bagage technique impressionnant au niveau des jambes...
Je lance ma droite,il lance sa jambe gauche...et là je me retrouve à genoux en cherchant de l´air comme un plongeur cherche de l´oxygène...

Résultat:j´ai mis 2 bonnes minutes avant de m´en remettre,et je me suis juré que je ne m´y ferai plus jamais prendre.

depuis,j´ai affiné mes techniques en prenant le foie en compte(surtout en anglaise...)

Je pense que c´est comme tout,il faut le vivre pour comprendre...et c´est vrai!!Sensation de mourrir c´est affreux...
Et vous,quelles ont été vos experiences?

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:28:24

Je m´en suis pris un à la boxe (anglaise) un jour où je combattait contre un gars pas spécialment très fort mais il me plaça un bon coup au foie...
C´est hallucinant ça m´avait cloué sur place pendant 10 sec., sentiment d´impuissance à ce moment c´est terrible.

Freetz
Freetz
Niveau 7
05 mars 2006 à 22:35:21

Si ce n´est que 10sec,tu peux t´estimer heureux...

Moi,ça m´a littéralement tué sur place...Et il est vrai que tu te dis "putain,tout l´monde me regarde,je vais passer pour quoi là?"

Mais tu te rends compte que c´est aussi une forme d´apprentissage..

Pour moi,ton "bapteme" a été loupé.

Suis je le seul sur qui un coup au foie ait eu autant d´impact?Je pense pas...j´attends vos témoignages...

Karro
Karro
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:48:03

Bonsoir.
Quand j´avais 9 ans, mon meilleur ami m´a dit que un coup au foie peut faire très mal alors il m´a montré comment procéder.
Une semaine après, j´ai essayé ce coup sur mon frère quand je me battais avec lui, résultat il est tombé par terre, et ne m´a plus embêté.
C´est vrai que c´est très efficace de viser avec précision les parties du corps exposées " sans protection-muscles ou os-.
Non pas que les organes ne sont pas protégés par les côtes, mais il y a des ouvertures, et une connaissance dans l´anatomie peut vous aidant à terrasser plus vite un adversaire compromettant.

P.S: j´ai lu bcp de topics de ce forum, de celui des combats de rue et de la muscu. J´ai trouvé ca très interessant!

Freetz
Freetz
Niveau 7
05 mars 2006 à 22:58:21

lol,t´es précoce toi...9 ans...tu m´etonnes que ton frère t´ait plus embeté :rire:

Comme tu dis,une bonne connaissance de l´anatomie peut aider en bien des cas...

Je précise toujours l´importance du foie lorsque je discute "combat"avec quelqu´un...

peu de gens ont connaissance de l´importance du foie(mon entraineur m´a toujours dit qu´il était vital à l´homme)...

Pour ceux qui ne sauraient pas,le foie se trouve sur votre coté droit.pensez y le jour ou vous serez en situation de combat...

Merci Karo,ça fait plaisir que mon topic suscite l´interet...de plus,moi non plus je n´avais jamais vu de post concernant ce sujet,donc...

Freetz
Freetz
Niveau 7
05 mars 2006 à 23:45:20

J´attends les témoignages des traumatisés du foie avec impatience... :rire:

bonne nuit à tous en éspèrant qu´il y aura plus de monde pour réagir demain..

Mr_Freezer
Mr_Freezer
Niveau 8
05 mars 2006 à 23:50:06

Slt moi je pratique le karate goju-ryu mais mon "bateme" du foie comme tu apelle sa lol s´est passer diferement...

Je me lance une foi ds le scalier en skateboard...(tres con je l admet) bien evidement jme suis eclater et je suis tomber sur le foie en plein sur une marche!!! Oo

OMG c´est vraie qu´on a l impression de crever sur place...jme suis demander si j´allait pouvoir rerespirer un jour...; j´était telement ds un salle etat que mes parents mon amener a l hopitale.. mais ils ont dit que ct rien lol just un bon coup et une cote félée!

enfin bon bref sa m´avait bien déchiré :-p

Freetz
Freetz
Niveau 7
05 mars 2006 à 23:57:24

:rire:
En effet,ta manière de découvrir ton foie est assez originale!!
Je vois bien la scène avec les parents en panique!! :rire2:

T´as quand meme eu la cote felée.Pour ça,méfie toi toute ta vie,c´est toujours suceptible de se réveiller ces conneries là!!

Freetz
Freetz
Niveau 7
06 mars 2006 à 00:00:55

Le prochain,ce sera quoi?

C´est vrai que lors de chutes mal réceptionnées,le foie peut etre atteint...ca m´est aussi arrivé,mais à l´époque(j´étais plus petit...),je n´étais pas conscient que le manque d´air était du au fait que j´étais tombé dessus!!

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
06 mars 2006 à 06:52:50

En fait si je ne suis resté choqué que 10 sec. c´est parce qu´à la boxe on apprend à travailler les abdos donc il protègent en partie mon foie.
Et puis je m´en suis déjà pris plus d´un et c´est psychologique tu peux te relever il faut avoir la volonté mais c´est plus facile en combat car tu ne peux pas te stopper.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
06 mars 2006 à 07:30:57

Un autre point sensible est le menton, une frappe sur le menton provoque des vibrations au niveau du cerveau ce qui "coupe" les jambes.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
06 mars 2006 à 07:33:58

C´est le coup le plus difficile en boxe mais aussi le plus efficace...

Freetz
Freetz
Niveau 7
06 mars 2006 à 11:06:21

Un bon pratiquant sait ça les gars,moi le premier,mais le sujet n´est pas là...

Si tu as une garde bien regroupée,je veux bien que tu encaisses,mais la garde dispersée,je peux pas croire que tu puisses t´en remettre en 10sec...

Et meme des abdos en béton ne te servent à rien si ta garde n´est pas en place au niveau du foie...

Pour exemple,Bob sapp s´est fait limer de cette manière par Crocop...un coup au foie et le combat était terminé.
Pour moi,player xbox,tu n´es pas réellement baptisé,quoi que tu dises.

Venez partager vos témoignages...

Karro
Karro
Niveau 10
06 mars 2006 à 11:18:00

Ouais pourtant Bob sapp c´est l´éverest mais en muscles!
Comme quoi, il faut aussi primer sur les qualités défensives pas que sur son physique.
C´est un combattant ayant une bonne garde va prendre des coups, certes, mais à moindre puissance que sans garde du tout.

Karro
Karro
Niveau 10
06 mars 2006 à 11:18:37

C´est= car!

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
06 mars 2006 à 13:15:00

Peut-être suis je plus résistant c´est tout.

Freetz
Freetz
Niveau 7
06 mars 2006 à 13:35:32

lol...Peut etre as tu raison,mais je pense qu´un BON coup au foie fait le meme effet à tout le monde...quelque soit la corpulence de la personne!!

Freetz
Freetz
Niveau 7
06 mars 2006 à 13:39:59

Pour ma part,je n´ai pas pris qu´un coup au foie.
ce n´est pas parce que l´on te vise le foie que tu vas etre obligatoirement K.O...il est vrai que certains sont encaissables.
Moi je te parle d´un putain de Kick que j´ai pris dedans,pas d´un coup approximativement bien placé vers le foie...

fowfighter
fowfighter
Niveau 7
06 mars 2006 à 17:02:05

L´été dernier (le 1er qui me lance une vanne sur le film :banzai: !!!!!!!!!!!!!) j´étais vec mes cousins, l´un plus vieux que moi a voulu faire le malin avec moi, on s´est amusé à se battre gentiment, puis plus fort, puis pour de bon, il m´empèchait d´approcher vec ses coups de pieds, j´en ai paré un et je lui suis rentré dans la garde et là boum!!!! coup de genou dans les côtes puis un grand fauchage aux jambes et je retombe brtualement sur le dos, je sais pas si c´était le foie qu´il avait touché ou si j´aivais chuté dessus, mais j´ai pas pu respirer durant une bonne minute où je grognais un truc du genre:"Ahhhhhh... peu... peu ... plus .. respi... respir... er... abru... ti..." et soudain je pris une grande bouffée d´air , j´haletais durant 5 min et je me suis calmé pulmonairement. C´ets impressionant, tu vois les autres qui comprennent pas , qui réagissent pas, t´as franchement l´impression que tu vas mourir et tu t´affoles grave.V´est horrible.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
06 mars 2006 à 17:20:14

Après c´est sûr qu´entre un crochet et un kick dans le foie.... je choisis le crochet lol

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat