CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Protège ton foie...

pikachu-fuller
pikachu-fuller
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:56:18

:hap: Bah moi c'est le prof qui nous dit tous le temps de penser au foie :noel:

Et comme c'est sont fils qui m'a fait ca il est un peu prédisposé à faire ainsi :noel:

Puis ce gars il en fait depuis toujours du coups, faut avouer qu'il est balèze et il sent pas la puissance de ses coups :hap:

Mais bon c'est par la douleur qu'on devient plus fort :noel:
Même si là je me suis sentit vraiment mal :noel:
Sinon ouai c'est vraiment une sensation de mort y'a vraiment de quoi paniquer la première fois...

bestintheworld2
bestintheworld2
Niveau 10
20 mars 2012 à 15:28:48

j'arrivais plus a respirer je suis rester clouer sur place

Vonhaken
Vonhaken
Niveau 6
20 mars 2012 à 16:54:21

Je suis pas (encore ...) baptisé du foie.
Du plexus solaire, ouais, mais pas du foie.

Par contre, j'ai recemment baptisé quelqu'un en lui tapant l'autre coté (l'estomac ? ).

La sensation est-elle la meme que lorsqu'on se prend un coup au plexus ? Respiration coupée, envie de gerber ?

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:20:00

Pas du tout , le foie c'est juste 100 fois plus douloureux , on tombe de douleur ou aussi avec cette impression de jambe coupée . Je sais encaisser du plexus , mais alors le foie c'est vraiment insoutenable .

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
20 mars 2012 à 18:07:00

De l'autre côté il y a la rate, ça peut faire bien mal aussi, mais je suis pas sûr que l'effet soit le même que sur le foie.
Mais c'est plus pratique pour les droitiers je trouve ^^

Vonhaken
Vonhaken
Niveau 6
20 mars 2012 à 18:23:06

La rate, c'est assez profond.
En tout cas, c'est beaucoup moins douloureux.

Ben quand jserais baptisé du foie, je vous dirais :content:

pikachu-fuller
pikachu-fuller
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:28:13

Franchement c'est là que tu te dit que dans les films quannd tu les vois se relever après un tel choc c'est simplement impossible... :noel:

C'est le cerveau qui le veut, y'a vraiment rien a faire je pense une fois que le foie a pris... :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 18:33:05

Le foie est de quel coté ?

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
20 mars 2012 à 18:50:12

C'est sur ton côté droit. Donc quand tu frappes l'adversaire c'est avec le poing gauche.
Coup de poing remontant au niveau des côtes.

Regarde à partir de 5:50 il explique où c'est et comment frapper :
http://www.youtube.com/watch?v=Xh1HHv2uL2M&list=FLWOTGPG59u4y6qozOE1xJfA&index=6&feature=plpp_video

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
20 mars 2012 à 18:53:16

C'est pour ça que nous dans notre club on se le muscle le foie :rire:

Moi j'me souviens aussi d'une projection ou le mec a raterri le genou sur mon foie, je suis resté au sol pendant un bon moment avant de pouvoir respirer

pikachu-fuller
pikachu-fuller
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:00:36

Et vous y faites quoi de spécial en plus de ce qui a été conseillé?

KENSEi_44
KENSEi_44
Niveau 8
20 mars 2012 à 20:04:06

Muscler le foie ? :doute:

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
20 mars 2012 à 20:05:30

C'était ironique.

Gegeleouf
Gegeleouf
Niveau 9
20 mars 2012 à 20:10:30

J'ai reçu un coup dans le foie y a pas si longtemps... Maintenant je me protège beaucoup mieux à ce niveau là :hap:

pikachu-fuller
pikachu-fuller
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:19:42

:hap: ca fait mal hein :noel:

Je suis sur que certains ont du en chialer tellement ca fait mal et perso, je pense que je les comprend et que je me moquerai pas :noel:

Vonhaken
Vonhaken
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:25:59

3 Le K.O. neurovégétatif
Il se produit sur un coup au plexus ou un coup au foie.
Que se passe-t-il?
Il existe dans le corps humain un système nerveux qui règle le fonctionnement des viscères (cœur, poumons, foie, intestin…),
sans intervention de la conscience. C'est ce qu'on appelle le système neuro-végétatif.
Le plexus solaire est constituéde rameaux nerveux qui dépendent du système neuro-végétatif. Ces rameaux nerveux vont vers
l'estomac, le foie, l'intestin. Quand un coup est encaissé au plexus ou au foie, si l'onde de choc est très forte, elle va
traverser les muscles abdominaux et atteindre ces rameaux nerveux. On ressent une douleur associée à un vide d'énergie.
Dans ce type de K.O., il passe 1 à 2 secondes entre l'instant où le boxeur prend le coup et celui où il s'écroule. L'influx
nerveux qui va véhiculer la sensation de douleur au cerveau est très lent dans le système neuro-végétatif.
Y à-t-il des précautions à prendre après un K.O. de ce type ?
Ce type de K.O. au plexus ou au foie ne présente aucun danger. Il faut simplement laisser le combatant récupérer. Il n'y a
pas de lésion.

_LeBoxeurdu51_
_LeBoxeurdu51_
Niveau 9
20 mars 2012 à 22:38:45

Jusqu'à présent j'ai toujours eu le réflexe de mettre mon coude en opposition, mais bon je reviendrais lors de ma futur défaillance. Qui sait ?

pikachu-fuller
pikachu-fuller
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:03:35

Ca fait combien de temps que vous pratiquez?
Parceque si ca vous est jamais arrivé, je me dit que j'ai de sérieuses questions a me poser :hap:

Plus vulnérable? :hap:

_LeBoxeurdu51_
_LeBoxeurdu51_
Niveau 9
21 mars 2012 à 20:18:51

J'en.ai fait pendant 1 an et demi, avec en tout une quinzaine de combat en tournoi ( donc sans compter les sparring ) et ça ne m'est jamais arriver.

pikachu-fuller
pikachu-fuller
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:40:46

Ah ok, :ok:

Bah tu vas rire mais depuis hier j'essai de me filer des gros coups dans le bide pour mieux encaisser ou revivre la sensation pour moins prendre peur la prochaine fois... :noel:

Le problème c'est que ca marche pas :hap: donc je me dit, que mon gros problème a surtout été de me frotter a un 'ceinture noire' (car je pense que c'est ce qu'il est)

:noel:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment