CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Protège ton foie...

Freetz
Freetz
Niveau 7
06 mars 2006 à 20:22:03

tu te rapelles du coté sur lequel tu es tombé précisément??
Si c´est le coté droit,cherche pas c´est ça!!
Et de toute facon,tu cites les symptomes exact du coup dans le foie...

Bienvenue chez les traumat´s du foie... :rire:

fowfighter
fowfighter
Niveau 7
06 mars 2006 à 20:43:48

c´était le droit!!! :lol: maintenant je sais pk je respirais plus, la prochiane fois je me ferai même pas faucher, maintenant j´ai confiance dans l´art que je pratique, il m´a déja un peu servi^^

F5X
F5X
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:41:16

Bon, en sports de combat, c´est pas souvent autorisé, mais en "marave" tout l´est! lol
Donc, bien plus simple qu´un coup dans le foix (plsu rapide aussi! :p) ) : Une claque dans l´oreille.... Je vous jure que le gars, il est super sonné (le temps de lui chercher le fois, si vous voulez :lol: ). Il peut meme perdre l´équilibre et tomber.... Je vous dit, une bonne claque dans l´oreille! :ok:

Freetz
Freetz
Niveau 7
07 mars 2006 à 13:50:52

lol...tu m´etonnes qu´il soit sonné mais je me vois pas lui viser l´oreille pour le mettre hors d´état de nuire... :rire:

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
07 mars 2006 à 15:28:45

La différence entre un coup dans le foie à mains nues et avec des gants de boxes est notable.

En ce qui me concerne c´était pas vraiment douloureux, disons que j´ai vu pire, mais la respiration coupée c´est toujours surprenant, alors qu´on est capable de tenir une bonne minute sans respirer on panique immédiatement. Je suis resté debout à me calmer et la respiration a repris lentement son cours.

fowfighter
fowfighter
Niveau 7
07 mars 2006 à 17:51:40

les doubles calques dans les oreilles c´est assez déconseillé, la cible peux perdre l´ouïe. Mais sinon à la tempe et controlé c´est pas mal...

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
07 mars 2006 à 17:52:50

C´es pareil un bon crochet à la tempe n´est pas mal non plus...

lithium333
lithium333
Niveau 5
07 mars 2006 à 18:05:38

Salut a tous, comme je n´ avait jammais testé le coup dans le foie j´ ai demandé a mon père de frapper de toutes ces forces dans mon foie.C´ est maintenant de l´ hopital saint catherine que je vous écrit, venez me chercher les infièremière sont mechante avec moi!J´ ai mal!help!!

Freetz
Freetz
Niveau 7
07 mars 2006 à 18:12:06

Ca c´est un bapteme.... :rire2:

Le pire,si tu l´avais vraiment fait,aurait été la stupidité du daron... :rire:

Si ça se trouve,il l´a vraiment fait le bougre...lol

emkh
emkh
Niveau 4
07 mars 2006 à 18:15:54

Lol nan heureseusement, c´ est vrai que le foie c´ est douloureux...

BGO_devil
BGO_devil
Niveau 4
07 mars 2006 à 21:02:52

Et pour atteindre le foie, il faut viser la partie gauche de l´ennemi (puisque il est en face de vous). Mais faut tapper sur le coter ou de face (celel des abdos).

mci

Freetz
Freetz
Niveau 7
07 mars 2006 à 21:22:37

Excuse Bgo Devil mais tu te déchires pas un petit peu là?

La partie GAUCHE de l´adversaire?je dirais plutot qu´il faut que tu frappes avec TA gauche car quand l´adversaire est en face de toi et que le foie est situé sur la partie droite du corps humain...

tu t´es simplement mal expliqué et d´ailleurs,ce détail a déjà été mentionné...

BGO_devil
BGO_devil
Niveau 4
07 mars 2006 à 22:05:13

Oui je me suis trompé, mais ce n´était pas cela la question !
"Mais faut tapper sur le coter ou de face (celle des abdos). Et je rajouterai, peut on tuer avec une force normal (sans mettre tout en touchant cette partie ?e sa patate car en combat c´est assez cho)

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
07 mars 2006 à 22:08:10

Tuer non surtout avec une force normal.
Mais tu peux faire de grosse séquelles après tout dépend de la force et de la manière de frapper.

BGO_devil
BGO_devil
Niveau 4
07 mars 2006 à 22:08:32

Mince me suis par relu, je repost correctement ^^

Mes questions, pour faire mal à l´adversaire:

-Il faut donner un coup par le coter, ou de face ?
- Peut on tuer qq en donnant un coup d´une puissance "normal" (pas de toute ces forces quoi) en touchant le foie ? Car ce coup m´aiderai bien pour une aggression mais je n´ai aps non plus envie de tuer l´adversaire ! Je demande cela, car certaine se sont pris des coups de genoux et sont sortis avec une douleur attroce mais sans effet à long terme

Freetz
Freetz
Niveau 7
07 mars 2006 à 23:44:41

On m´a toujours dit que le foie était un organe VITAL...Mais je n´ai jamais entendu parler d´une fin de vie qui ait été concédée de cette manière...mais qui sait??

Pour ce qui est de la manière de frapper,je pense que le plus efficace est le coup venant du coté et non de face(meme s´il est bien placé)...
c´est pour cette raison que j´aime l´attaque qui consiste à passer sous la droite de l´adversaire et lui perforer le foie...(effet garanti...lol)

Sinon,pour ce qui est des coups de genoux,je veux bien croire que c´est utile,surtout s´il touche l´organe visé...mais je doute que tu puisses viser directement le foie lors d´une agression...mais si tu vois un espace,tu sauras ou taper...

Mr_Freezer
Mr_Freezer
Niveau 8
08 mars 2006 à 12:25:17

Et oui le foi est un organe vital tout simplement parceque c´est lui qui control la glycémie de notre corps ( le taux de glucose dans le sang )dc evidement que si on en a plus...la glycémie chute...comas.....mort.

lithium333
lithium333
Niveau 5
08 mars 2006 à 12:57:49

Un bon coup de genoux dans le foi en s´ accrochant les deux mains sur l´ épaule de l´ adversaire inverse a la jambe du coup de genoux ( a la mainere des thai boxeur ) ca doit faire du bien ^^

fowfighter
fowfighter
Niveau 7
08 mars 2006 à 13:31:06

si tu peux pas toucher le foie t´enchaine jsuqu´à ce qu´il soit par terre (pour l´agression pas en compèt ou en combat non réel^^) sinon ma méthode à moi ce serait plutôt de passer sur le côté de l´adversaire et là "grand coup de coude dans le foie"(et de temps en temps je pousse un grand cri à la Bruce Lee après un coup :lol: hoyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)les 3 quarts du temps l´adversaire tombe par terre donc je peux pousser le fameux cri ^^

Freetz
Freetz
Niveau 7
08 mars 2006 à 13:47:05

Merci pour le renseignement Freezer...

Et sache,Lithium,que les boxeurs thai ne mettent pas leur 2 mains sur une seule et meme epaule de l´adversaire...

Ils essaient en général de placer leur 2 mains derriere sa tete tout en controlant les épaules de l´adversaire avec leur coudes...et si les épaules sont bien controlées,là,tu peux envoyer les genoux car ton adversaire sera impuissant...à partir de cette position,tu peux envoyer les genoux frontalement ou bien latéralement(au foie)...

Wanderlei Silva maitrise parfaitement cette technique,il a d´ailleursmis bon nombre de ses adversaires KO de cette manière...

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat