Se taper soi meme, ca a jamais été une bonne idée.
Un coup qui fait mal, c'est un coup que tu ne vois pas arrivé.
Là, le fait de savoir que tu vas te frapper, inconsciemment, tu te met déja en situation pour ne pas frapper trop fort (reflexe humain), et de pouvoir encaisser.
C'est comme quand tu essayes de te chatouiller tout seul, généralement, tu rigoles pas car inconsciemment, tu le sais.
Pas plus tard qu'il y a une heure, on a fait un peu de conditionnement avec un ami : à tour de role pendant 1 minute, l'autre te frappe le corps, et c'est toi qui module la puissance en disant plus fort ou moins fort selon que tu encaisses ou pas.
Essayes de fermer les yeux aussi lors de l'exo.
Effet garanti 