CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 11:41:35

La dose niveau nombre de caractères. J'ai pas l'habitude de te voir pondre un roman. :hap:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 octobre 2014 à 11:43:30

J'ai écrit des fic dans le temps. C'était merdique mais long. Et je peux écrire beaucoup de merde mais j'aime aller à l'essentiel, ça fait moins branlette. :noel:

Sol-CRSC
Sol-CRSC
Niveau 8
29 octobre 2014 à 12:54:42

"Si tu parles de la télé, d'un bouquin, d'un jeu vidéo, alors je suis d'accord. Et je pense que c'est à ça que tu fais référence.

En revanche j’exclurai les activités de création artistique (peinture, sculpture, danse) et les activités sportives qui arrêtent le flux des idées/pensées analytiques."

Initialement si j'ai parlé de distraction je faisais référence à tout ce qui n'apporte rien d'"utile" ou presque, genre la musique, les films, les séries, etc. C'était surtout une remarque à moi même pour que j'arrête de glander devant des distractions, en montrant que c'est encore pire que de rester assis sur une chaise à rien faire car ça nuit à une éventuelle "construction ou ensemble cohérent d'idées", que les idées assez utiles se faisaient chassées par les distractions et qu'en plus plus on en regarde plus on prend l'habitude de se distraire, enfin je l'ai ressenti comme ça mais ça me servira plus tard surement et ça m'évite de glander trop.

"Pour les idées, je ne me reconnais pas trop dans ton texte. Dans ma vision, les pensées naissent, restent plus ou moins longtemps et meurent. Je pense que leur naissance est conditionnée par des stimulus ou par d'autres idées, du coup je ne saisis pas trop cette idée de pensée non connectée."

Oui je pense aussi de la même façon, mais c'est pas contradictoire avec ce que je dis. Au final je pense que les idées non connectées sont fragiles dans le sens où, non connectées avec d'autres, elles ne forment pas un tout cohérent qui nous incite à prendre cette idées comme bonne (étant donné qu'une cohérence peut être un signe que cette idées est logique par rapport aux autres) et je pense encore une fois que ça peut faire qu'on l'oublie dans le temps. Et je pense aussi qu'un bloc d'idées cohérente est plus dur à oublier mais aussi qu'il sert de base à la critique et à la réflexion comme je le disais, puis-ce-qu'on va comparer ses bases assez solides, mémorisées et qu'on connait bien (dans le sens où on a une aisance intellectuelle pour critiquer éventuellement le sujet) à de nouvelles idées, suite à cette comparaison ces nouvelles idées vont ou pas être intégrées à cet ensemble initial d'idées et former un ensemble cohérent d'idées encore plus gros, etc.

"Solido, donc pour le coup tout les hommes tendent vers un but précis qui leur est propre ? Et c'est lorsqu'ils ne perçoivent pas ce but qu'ils dépriment ?"

Tu parles d'un autre sujet non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 13:00:19

"Tu parles d'un autre sujet non ? "

Non de ton texte.

Sol-CRSC
Sol-CRSC
Niveau 8
29 octobre 2014 à 13:25:27

Pas compris le rapport

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 14:00:23

Tu parles d'idées reliées entre-elles dans un tout cohérent. Que lorsque ces idées ne sont pas reliées, on se sent vide car ne peut percevoir la finalité de leurs liaisons. Que les divertissements, considérés comme pensées non-utiles à ce tout, viennent s'intercaler au milieu de celui-ci afin de le brouiller.

Tu parles de plusieurs ensembles. Mais si on ne relie pas ces derniers entre-eux ils finissent logiquement eux-aussi par "nager dans le vide". Donc c'est qu'il y a un bien un assemblage final et qui donc représente un but commun à tout ces ensembles. Un tout cohérent.

Mais bon c'est pas grave au moins tu réponds à ma question.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 octobre 2014 à 14:10:01

Le forum philo c'est à côté. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 14:13:37

Le forum philo c'est de la branlette d'universitaire. C'est l'aïkido de la philo. Aucun contact avec le réel.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 octobre 2014 à 14:22:51

Aucune idée j'y vais jamais.

Sol-CRSC
Sol-CRSC
Niveau 8
29 octobre 2014 à 14:28:11

"Que les divertissements, considérés comme pensées non-utiles à ce tout, viennent s'intercaler au milieu de celui-ci afin de le brouiller."

Je dirais qu'elles les remplacent lors-ce-que ce sont des idées très abstraites qui ont un potentielle assez élevé de "disparaître" de la conscience.

"Tu parles de plusieurs ensembles. Mais si on ne relie pas ces derniers entre-eux ils finissent logiquement eux-aussi par "nager dans le vide". Donc c'est qu'il y a un bien un assemblage final et qui donc représente un but commun à tout ces ensembles. Un tout cohérent."

J'ai pas parlé de plusieurs ensembles mais oui il peut y en avoir du coup. Sinon le "but" commun, - même si j'aime pas ce mot car ça signifie qu'il y aurait une volonté de l'individu derrière, je dirais plus finalité éventuelle - c'est l'omniscience, c'est le moment où tout le savoir de l'univers s'agglomère dans un tout cohérent. Mais encore là on pourrait dire que cet unique et dernier ensemble flotte, mais peu importe au final car c'est juste un schéma mental, la comparaison avec le puzzle est interéssante juste pour expliciter le fait que plus un ensemble d'idées cohérent est réduit, moins on arrive à le repêcher, càd à se remémorer ces idées, cet ensemble.

klaxo
klaxo
Niveau 9
29 octobre 2014 à 15:15:23

:o un post plus développé de Dante, c'est chouette ça. Je commente juste le passage à mon sujet.

"Klaxo il a une pratique complètement déconnecté de la réalité, il est dans une optique historique et armé donc vraiment déconnecté."
=> c'est l'aspect principal de ma pratique, à côté j'ai aussi tout ce qui est self qui m'intéresse, mais j'en parle moins.

" il y trouve son compte et contrairement à beaucoup au moins il sait qu'il fera pas le poids dans un combat à mains nues (sans offense Klaxo). "
=> pas d'offense. Je sais que je suis légèrement meilleur que le type qui n'a jamais rien fait (j'ai quand même quelques années de combat à mains nues derrière moi aussi), mais je ne suis clairement pas au niveau d'un bon pratiquant de mains nues. Je n'ai jamais pratiqué dans l'optique "je veux être le plus fort" et j'ai toujours fait ca par passion et intérêt personnel.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 octobre 2014 à 15:26:16

Voilà c'est le même avis que je porte sur ton niveau (sans te connaitre). Non mais genre ça vous étonne autant que ça que j'écrive une tartine?

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
29 octobre 2014 à 16:14:33

Waouh ! Chuck a réussi à faire bruler le cosmos de Ali qui découvre le 6ème sens et le post pavé :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 16:41:41

Par contre je ne sais pas pourquoi Dante semble si sûr de pouvoir lui mettre une branlé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 17:12:07

Parce que c'est un gros sac de 85 kg :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 octobre 2014 à 17:14:08

Exactement. Ai-je précisé en sparring? :trollface:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 17:18:20

Face à Chuck je ne sais pas si le poids jouerait tant que ça. Perso je miserais plus sur l'agressivité. Vu ce qu'il considère comme étant une agression violente, je pense pas qu'il ait une idée de ce qu'on peut trouver dehors.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 octobre 2014 à 17:33:18

Ai-je parlé de sparring sympa? C'est pour lui décoller la tête des épaules ou tout comme.

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
29 octobre 2014 à 17:33:47

Oula Ex3 je te sens une âme de promoteur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 17:50:54

De nous deux c'est toi qui organises des rencontres non ? :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques