CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
20 décembre 2010 à 12:08:43

voici des videos de mr. kacem zoughari en action, il est plutôt vif au sabre.

http://www.youtube.com/watch?v=UV9P3xh9RYY

http://www.youtube.com/watch?v=h42c_Pmvm8o

Bastil
Bastil
Niveau 1
20 décembre 2010 à 15:02:52

Bonjours j'ai 17ans et je souhaite pratiquer le ninjutsu
j'habite près de paris et j'aimerais avoir vos avis sur Le
Ninjutsu Bujinkan dans le 7ém arrondissement de paris est t'il
un bon dojo? et si certaine personne y pratique ou y on
pratiquer. merci d'avance :)

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
20 décembre 2010 à 17:39:51

dans le 7ème arrondissement, c'est celui de l'école militaire il me semble.

il n'a pas mauvaise réputation, au contraire même, du moins à ma connaissance, mais comme toujours le mieux est que tu fasses un essai pour te forger ta propre opinion, cet art ne plait pas forcément à tout le monde, cela dépend grandement des raisons personnelles qui te pousse à vouloir le pratiquer.

Bastil
Bastil
Niveau 1
20 décembre 2010 à 18:19:50

oui mais je voulais avoir un avis avant d'y aller et je m'intéresse au ninjutsu car j'aime beaucoup les arts martiaux je trouve que sa apaise aussi pour m'entretenir et surtout que les jours ou malheureusement ta besoin d'utiliser sa ba tes bien comptent d'avoir pris ces cour :)

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
20 décembre 2010 à 20:14:21

comme je te l'ais dis tout dépend des raisons personnelles qui te poussent à t'intéresser à cet art, mais à mon humble avis, tu n'as pas de soucis à te faire, à ton age on a pas spécialement peur de découvrir des choses sur soi, et puis ce dojo a plutôt bonne réputation si je ne m'abuse.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
21 décembre 2010 à 01:19:30

tiens au fait il y a quelque temps j'ai fait allusion à une apparition du fameux silvain guintard au festival des am de bercy, la video est consultable.

http://www.youtube.com/user/RevKuban

timet16
timet16
Niveau 9
01 janvier 2011 à 19:56:58

Bonjour , j'habite dans la region lilloise et je cherche un club de ninjutsu dans les environs je n'arrete pas de chercher sur le net mais je trouve toujours rien :(

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 janvier 2011 à 20:56:37

Bonjour

A Lille, tu as le Kitamori Dojo qui existe depuis un bon moment maintenant.

http://ledojodelille.com/

timet16
timet16
Niveau 9
02 janvier 2011 à 17:26:04

Merci ElfeNoir , tu pratique ce sport toi aussi ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 janvier 2011 à 21:06:41

Absolument, depuis quelques années maintenant.

Mais je préfère dire que je pratique un art martial plutot qu'un sport.

Makenchi
Makenchi
Niveau 10
07 janvier 2011 à 03:08:11

Bonsoir, je pense que je vais commencer le Ninjutsu et j'aurai quelques questions.

Est-ce que le tarif change par rapport au dojo ?

Celui qui est à Paris dans 7 ème arrondissement, a t-il bonne réputation ?

La pratique est elle très fatigante ? ( parce que je compte faire ça après le boulot )

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 janvier 2011 à 06:45:53

Bonjour

Le dojo dans Paris 7eme, c'est celui de l'école militaire?

Si c'est celui là, il me semble que c'est Bruno Vicaire qui s'en occupe.
Oui, ca devrait être pas mal comme endroit.

En ce qui concerne le prix, cela dépend bien évidement des Dojo.

Et si c'est fatigant... Ben, c'est une pratique martial, une activité physique, donc oui ca peut être fatigant. Après on s'habitue, ca dépend ce que tu appelles fatigant. Tu peux toujours tester et voir par toi-même.

BOn courage

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
16 janvier 2011 à 14:56:27

Ca a l'air géniale ! Comment sait on quel est notre affinité ?

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
16 janvier 2011 à 14:59:48

PS : Je pense aller dans le Dojo de Marseille .

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:29:06

Bonjour;

Qu'entends tu par affinité?

En ce qui concerne le Dojo de Marseille, si c'est celui dont je pense tu peux y aller sans soucis, j'ai l'habitude de faire des stages avec eux, et le professeur est très bien.
http://www.bujinkan-marseille.fr/

Yoshilebossdu13
Yoshilebossdu13
Niveau 7
16 janvier 2011 à 15:46:05

Oui c'est celui la dont je parlais :oui: .

J'ai entendu dire que si on avait un style de combat aggresif notre affinité était le feu, si on est défensif c'est l'eau ...

Yoshilebossdu13
Yoshilebossdu13
Niveau 7
16 janvier 2011 à 16:54:16

Sinon est ce que les coups sont douloureux ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:12:57

En ce qui concerne les coups, on pratique un art martial. Donc parfois certains coups sont amenés à toucher. Même si on essai le plus possible de pratiquer doucement, et sans bourriner. Mais bon, des fois ca passe, c'est normal.

On reste tout de même très éloigné de ce qu'on peut prendre dans les divers type de boxe par exemple.

Yoshilebossdu13
Yoshilebossdu13
Niveau 7
16 janvier 2011 à 19:49:04

Ok d'accord :)

Et pour les affinités . Ex : Defensif = Eau
Aggressif = Feu

Tu peux m'expliquer ? :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 janvier 2011 à 20:01:53

Je ne suis pas très au fait de ces choses là désolé.

Les deux exemples que tu cites me paraissent logique. Je ne sais pas trop pour les autres éléments.

En Ninjutsu, en tout cas au bujinkan, les éléments se retrouvent essentiellement au niveau des Gogyo (ou Sanshin no kata). Essai de te renseigner dans cette voie là.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment