CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

ptytomtok
ptytomtok
Niveau 10
20 septembre 2009 à 19:53:22
  • ElfeNoir Voir le profil de ElfeNoir

* Posté le 16 septembre 2009 à 21:21:08 Avertir un administrateur
* Bonjour

http://www.bujinkanlyon.net/accueil_040.htm
* Lien permanent

euh il se trouve ou exactement ? et ils sont a quel heure les cours si tu le sais ? :svp:

ptytomtok
ptytomtok
Niveau 10
23 septembre 2009 à 13:48:09

???? personne ???

ptytomtok
ptytomtok
Niveau 10
25 septembre 2009 à 20:38:05

allez répondez moi :stp:

ptytomtok
ptytomtok
Niveau 10
26 septembre 2009 à 15:48:38

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 septembre 2009 à 16:57:14

ptytomtok :d)

http://www.bujinkanlyon.nnet/bujinkan_kage_dojo_041.htm

Faut pouvoir chercher un peu par soi-meme aussi tu sais ^^

hado-gohan :d) les ukemi préservent la santé du pratiquant quand il doit chuter/tomber/se réceptionner. Ca lui évite de se faire trop mal, après s'il tombe de trop haut, ca sera comme tout le monde, il souffrira ^^

Faut faire attention avec les ukemi, pour se réceptionner comme dans la vidéo, faut vraiment en faire beaucoup et avoir une bonne condition physique. On ne compte pu le nombre de gosse qui se déplace un truc lorsqu'ils tentent un brise chute en tombant de vélo...

Faire un ukemi évite une réception trop brutal, mauvaise pour le corps. Maintenant, ca ne dit pas non plus que les personnes qui les font apres des sauts important n'auront pas quelques petits problemes osseux dans quelques années. (takamatsu sensi lui-meme avait des problemes d'arthrite a la fin de sa vie)

ptytomtok
ptytomtok
Niveau 10
27 septembre 2009 à 14:39:24

merci mais je te jure que j'avais cherché mais pas trouvé je suis peut etre pas doué lol

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
27 septembre 2009 à 18:22:04

elfe noir, il y a certains exercices en taihen-jutsu qui peuvent par exemple consister à sauter d'une branche d'arbre (assez haute parfois), et lors de la reception les reflexes de protections musculaires (myotatiques) s'activent, et contrairement au taijutsu ou l'on apprend à se décontracter dans l'optique (entre autres) d'éviter l'intervention de ses reflexes, là on ne peut y échapper, aussi je me demandais si l'ukemi permettait au pratiquant d'apprendre à s'harmoniser avec lors de la reception?

kyushojutsu59
kyushojutsu59
Niveau 2
26 octobre 2009 à 14:39:11

bonjour tout le monde. je regardais les techniques de ninjutsu sur internet et essayais de différencier les différentes listes de mouvements comme le gogyo ou kihon happo.
et là je me suis demandé quelle est la différence entre le ichimonji no kata et le sui no kata.

merci et bonne journée

kyushojutsu59
kyushojutsu59
Niveau 2
28 octobre 2009 à 10:19:23

apparement ce topic est mort tant pis...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
31 octobre 2009 à 13:57:51

Désolé, je ne suis plus trop actif, vu que je suis désormais dans l'impossibilité d'avoir internet quand je le souhaite ^^'

Pour la différence entre la technique des Kihon Happo et celle des Gogyo, ben... il n'y en a pas vraiment. Surtout que cela vient de la meme école (Gyokko Ryu)

Enfin, la technique en elle meme est la meme, ou a peu près. Le but recherché par contre peut etre totalement différent.

Si tu veux plus d'information:

Gogyo:
Les Japonais considèrent qu'il existe 5 éléments : la Terre, l'Eau, le Feu, l'Air et le Vide. On les appelle les Gogyô (5éléménts) et se nomment : Chi, Sui, Ka, Fû, Kû. Ces 5 éléments ne sont pas à confondre avec les 5 éléments Chinois qui incluent le métal et le bois. Le Sanshin no Kata ou Gogyô no Kata est un ensemble de techniques manifestant ces 5 éléments. Chaque élément est lié à une forme géométrique et empilés les uns sur les autres forment le Gorin ou Stupa. Chi, la terre, est symbolisée par le carré. Sui, l'eau, est symbolisée par le cercle. Ka, le feu, est symbolisé par le triangle. Fû, l'air ou le vent, est symbolisé par le croissant ou le demi cercle. Kû, le vide ou l'espace, est symbolisé par une goutte. Chaque enchaînement part d'un blocage sur attaque et met en évidence la forme géométrique de l'élément concerné. Historiquement, ces 5 techniques appartenaient à l'école Gyokko Ryû et représentaient l'essence des techniques de l'école. C'étaient ces mouvements qui étaient enseignés à la fin de l'apprentissage, avant que l'élève ne quitte l'école. Il ne s'agit donc pas de mouvements aussi simples qu'il y parait à première vue mais bien d'un concentré technique de haut niveau. Aujourd'hui ces techniques sont adaptées chaque année au thème de l'année en cours et évoluent en fonction de celui-ci. Globalement, le Sanshin no Kata est le même partout mais pratiquement, chaque Dôjô développe une approche différente. Là encore, c'est l'adaptation permanente qui est la clé. Ces techniques sont répétées à chaque cours dans les Dôjô du Bujinkan. Elles servent d'échauffement et de mise en condition. L'étude de ces mouvements est sans fin et personne ne peut se targuer de les maîtriser complètement. Le Sanshin peut se travailler seul ou avec partenaire ; avec ou sans arme ; au ralenti ou rapidement ; en répétition ou en enchaînement.

Les Kihon Happo:
Les 8 enchaînements de base se travaillent à chaque cours comme les Sanshin. Les Kihon Happô se composent de 2 modules : le Sanpô no Kata et le Gohô no Kata. Le Sanpô no Kata regroupe 3 attaques de poing et comprend des techniques effectuées à partir des postures suivantes : Ichimonji no Kamae (posture en forme de N°1), Jûmonji no Kamae (posture en forme de N°10) et Hichô no Kamae (posture de l'oiseau). Le Sanpô nous apprend à bouger à partir de chacune de ces trois postures issues du Gyokko Ryû. Ils peuvent néanmoins se travailler à partir de toutes les autres postures. Le Gohô no Kata regroupe des techniques sur saisie de la manche (2) ou du revers (3). Elles introduisent les clés et torsions de base bien que leur but ne soit que de nous apprendre à bouger correctement sur attaque ou sur saisie. Dans ces mouvements, le déplacement est plus important que la technique proprement dire. Les techniques ne servent qu'à apprendre à se déplacer de façon correcte en modifiant les angles, les tensions et les saisies. Ces 8 techniques se combinent de façon infinie. Quand on comprend l'essence de ces mouvements, chacune des techniques du Sanpô donne accès à chacun des 5 Gohô. Chaque technique créé 8 variantes qui créent elles aussi 8 variantes. Ce qui fait que ces 8 mouvements de base créent en réalité une infinité d'interprétations possibles. La seule limite à leur existence est le manque de créativité de l'élève. Les Kihon Happô peuvent se travailler avec ou sans arme ; au ralenti ou rapidement ; en répétition ou en enchaînement. Ces enchaînements permettent d'apprendre aussi bien le travail de Uke (attaque) que celui de Tori (défense).

Source: http://www.bujinkan-france.net/faq.html

kyushojutsu59
kyushojutsu59
Niveau 2
05 novembre 2009 à 09:29:57

merci pour la réponse...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 novembre 2009 à 12:57:29

De rien ^^

Si tu habites dans le 59, il y a des chances que tu pratiques au Kitamori Dojo de Lille. Si tu veux un peu plus d'information, il y a un glossaire sur le site:

http://www.ledojodelille.com/programme-technique/?PHPSESSID=0709266e534280dccb521761c47973b4

;)

kyushojutsu59
kyushojutsu59
Niveau 2
23 novembre 2009 à 18:13:22

oui désolé pour le temps de réponse. oui je suis bien au bkdl avec christophe. et j'ai reçu enfin mon carnet avec le programme donc je pourrais passer mon 9eme kyu en janvier... même que sa fait déjà un mois que je connais le programme.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
12 décembre 2009 à 17:42:47

salut à tous :-)))

voici une petite vidéo pour les connaisseurs :-)

y avait longtemps :ok:

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
12 décembre 2009 à 17:43:14

http://www.youtube.com/watch?v=kxTm_LaRH0A

lecapitalisme
lecapitalisme
Niveau 5
13 décembre 2009 à 00:56:13

elfe noir a combien de metre arrive tu a monter en "marche sur les mur(wallrun)" et qu'elle est le secret de cette technique :question:

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
22 décembre 2009 à 14:55:08

j'aurais besoin de ton avis elfe noir sur ces vidéos.

force est de constater que les techniques sont très belles mais le shihan me parait un peu statique pour un quinzième dan tu trouve pas ?

http://www.youtube.com/watch?v=dW92JRrZSZI

http://www.youtube.com/watch?v=p8Cinb__WiM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=1vrCn0I-eus&feature=related

ceci dit les vidéos vallent le coup d'oeil tout de même. :)

Grifter
Grifter
Niveau 7
24 décembre 2009 à 13:54:05

J'ai regarder 30 sec de la première vidéo. C'est globalement plutot naze je trouve, le zempo est pourri, les contrôles nazes, l'équilibre plus que précaire, utilisation de la force musculaire constante, heureusement que uke est plus que compatissant, ca serait funky de voir la technique sur un mec structuré ^^

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
24 décembre 2009 à 16:44:35

richard van donk est sensé être quinzième dan si mes souvenirs sont bons, or je le trouve globalement assez statique dans ces vidéos.

mais bon, faut dire aussi que les techniques qu'ils démontre sont issus de ses dvd, et cela ne concerne que l'apprentissage jusqu'au premier dan, pas de techniques susceptibles d'illustrer son "réel niveau" donc.

par contre grifter, regarde plutot la suite ou les deux autres vidéos car sur la première se sont des élèves qui débutent la démo, pas le shihan.

Grifter
Grifter
Niveau 7
27 décembre 2009 à 12:29:42

Ouais enfin personellement, des élèves avec ce niveau à qui on donne le grade de Shodan ca me donne pas envie de voir le mec qui leur à donner...
Bon j'ai regarder 30 sec Van Donck himself, bah ca rassemble à de la walking technique facon Hatsumi mais avec juste la forme, sans le fond, donc privé de l'essentiel quoi.
En plus Van Donk est réputé pour être un "dans seller" avec ses cours de Ninjutsu à distance "Shodan en cassette vidéo".

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat