CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
09 septembre 2009 à 19:59:32

Pour le salut, je t'invite a visiter cette page qui t'expliquera tout:

http://www.bujinkan-paris.com/pages_site/traditions/dojo.htm

(le salut est en fin de page).

Si Kata il y a a faire pour ton premier passage de grade, ca devrait être le Sanshin no kata, ou plus communement Gogyo.

Ne te fixe pas sur ton passage de grade, il viendra quand il viendra. Ecoute ce que dit le professeur et les sempai, et n'hésite pas a leur poser des questions ;)

Et sinon oui effectivement je suis de Carpentras.

kyushojutsu59
kyushojutsu59
Niveau 2
09 septembre 2009 à 21:39:27

oui apparemment ton professeur a fait un "stage" au japon et était avec C.Batilliot et son revenu avec une étoile supplémentaire.

je sais pas si tu maitrise l'anglais mais si c'est le cas est ce que les passages serait de ce style...
http://www.ninjutsu.com/shodan-curriculum.shtml

merci. au fait tu en pratique depuis combien de temps ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:04:29

Oui ils étaient au Japon a peu pres en meme temps ^^

J'ai eu peur avec ton lien, j'ai cru que tu me parlais du passage Shodan, donc celui de 1er dan XD

La partie qui t'interresse toi et celle de 9ème Kyu. A ce que je vois la, oui ca devrait être plus ou moins ce que tu travaillera pour ce passage chez Chistophe. En tout cas dans les grandes lignes, c'est a dire les bases des chutes, des esquives, des coups principaux, et de certains kamae de base que tu retrouvera régulierement.

Sache que dans chaques Dojo (ou regroupement de Dojo), le programme pour les passages de grade peut etre quelque peu différent, meme si pour le 9eme Kyu on retrouve a peu pres la meme chose (normal c'est le début ^^)

Mais ne te concentre pas sur ton passage. Le programme des grades ne sert pas a être passé pour changer la couleur de ta ceinture ou te rajouter une étoile, mais a te faire progresser et avancer dans ta progression d'une maniere cohérente et assez logique pour t'y retrouver dans ton parcours martial ^^

Ne modele pas ta pratique en fonction de ce que tu dois passer a ton passage ;)

Je pratique depuis 8 ans maintenant, et j'anticipe la question, comme grade, j'ai le grade que je dois avoir après mes années de pratique ;)

kyushojutsu59
kyushojutsu59
Niveau 2
09 septembre 2009 à 22:10:33

a oui dernière question qui est question ceinture mais ce n'est pas mon objectif (enfin...si mais pour plus tard) est ce que le passage de shodan ce fais obligatoirement au Japon ?

en fait je posais les questions pour essayer d'anticiper et en meme temps pour voir un peu ce que j'allais voir.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:09:04

Non ce n'est pas obligatoire.

Le 5eme Dan par contre doit se faire au Japon normalement.

kyushojutsu59
kyushojutsu59
Niveau 2
09 septembre 2009 à 23:45:32

comme tout autre arts martiaux d'après mes connaissance exemple au taekwondo que j'ai pratiqué depuis 11 ans

Seolhwa
Seolhwa
Niveau 6
10 septembre 2009 à 17:33:13

Salut,

Je pratique le nin depuis deux ans et demi et dans notre dojo on n'a pas de passage de grades, uniquement dès le 1er dan (que la plupart veulent le passer au Japon). Donc je pense qu'il ne faut vraiment pas trop y mettre d'importance, ces histoires de grades c'est très occidentales et leurs utilités sont assez limités.

Mais c'est vrai qu'après ça permet de voir sa progression, car sans cela parfois je me remets en question sur mon niveau actuel, si celui-ci s'est amélioré depuis l'année d'avant. :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
10 septembre 2009 à 17:53:48

Ben les grades ont surtout été fait pour nous, pauvre petit occidentaux ^^

Depuis tout petit nous sommes habitué a avoir une échelle de valeur, il faut que tout soit noté, et que tout soit différencié... C'est la maniere de voir occidentale ^^'

De toute maniere cette échelle de valeur est faussée selon les Dojo... J'ai déjà rencontré des personnes qui était 1er Dan qui bougeaient de maniere horrible, et qui ne connaissaient meme pas le salut...

A contratio, j'ai rencontré des personnes qui étaient "a peine" 1er dan, et qui étaient tout simplement incroyable !!

Et encore je n'ai jamais rencontré Soke ni les Shihan Japonais ^^

kyushojutsu59
kyushojutsu59
Niveau 2
10 septembre 2009 à 21:58:27

bonjour tout le monde est ce quelqu'un peut me dire comment se nomme les chaussures au Ninjutsu et si les guetre sont attaché ou séparé merci et bonne soirée...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
10 septembre 2009 à 23:28:54

Les chaussures comme tu dis, qui s'apparentent plus a des chaussons a vrai dire, s'appellent des Tabi ^^

Les guettes se nomment en Japonais des Kyahan, et je ne vois pas ce que tu veux dire par attaché/séparé :/

Demande aux personnes du Dojo de te montrer les modeles qu'ils ont, ca sera plus simple je pense ;)

kyushojutsu59
kyushojutsu59
Niveau 2
10 septembre 2009 à 23:45:22

merci de ta reponse mais j'ai trouvé ce que je voulais savoir. en fait je pensais que le tabi était équipé de guetre par rapport a ce que j'ai vu mais en fait le tabi monte jusqu'au tibia c'est pour ça moi je pensais que tout était ensemble tabi+guetre... en espérant que vous avez compris.

bonne soirée.

ptytomtok
ptytomtok
Niveau 10
16 septembre 2009 à 17:34:25

quelqu'un connait-il un Dojo pour suivre des cours de ninjutsu à lyon? :svp: :merci:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 septembre 2009 à 21:21:08

Bonjour

http://www.bujinkanlyon.net/accueil_040.htm

maxix4
maxix4
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:13:08

Bonsoir :-)
J'aimerais poser une question : J'ai vu qu'un club à coté de chez moi proposait d'enseigner le ninjutsu , de type "Shin tai jutsu" , qu'est ce que c'est exactement ? Merci :-d

Une autre question , ce sont des cours pour adultes , pensez-vous que je pourrai m'inscrire en sachant que je vais avoir 15 ans dans 1 mois ? Merci :-d

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:35:40

"Shin Tai Jutsu" ca ne me dit rien. Aurais tu un lien internet, voir meme le nom du professeur?

Quant à ton age, seul le professeur pourra te répondre.

maxix4
maxix4
Niveau 10
18 septembre 2009 à 19:04:41

Voici le lien internet ElfeNoir :-)
http://www.dojo5.fr/ninjutsu.html

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 septembre 2009 à 22:58:04

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire a propos d'eux, je ne les connais pas.

Ils n'ont pas trop l'air de dire n'importe quoi dans leur partie "qu'est ce que le Ninjutsu" bien qu'assez sommaire, et je suis plutot interrogé surles écoles qu'ils étudient en Ninjutsu (Takeda, Akoryu...)

Je suis également assez interpelé par le "palmares" du professeur:

:d) Champion de France technique 1993
:d) Champion de France combat 1996

n'étant pas au courant de quelconque compétition en Ninjutsu.

Néanmoins je me garderais bien de dire quoi que ce soit de négatif ou de positif vis a vis d'eux, vu que je ne connais pas.

Le mieux est je pense d'aller voir par toi même, et de te faire une idée. Assiste a un cours, essai même pour voir si ca te plait si le professeur te l'autorise. N'hésite pas a lui parler, a lui poser des questions (d'où lui vient son enseignement, qui est ou était son professeur, en quoi consiste sa pratique, etc etc...), regarde l'ambiance pendant le cours, entre les élèves, entre le prof et les élèves, etc etc...

C'est le seul moyen, car même s'ils ne sont pas rattachés aux bujinkan/genbukan/Jinenkan, qui sont les regroupement les plus connus de Ninjutsu, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas compétant.

Test par toi même, et voit si ca te plait, c'est le plus important ;)

-maxix4-
-maxix4-
Niveau 7
19 septembre 2009 à 00:00:57

Ouai je compte bien faire ça =)

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
20 septembre 2009 à 16:56:50

elfe noir, toi qui pratique depuis un certain temps, tu devrais pouvoir m'éclairer sur un point. :-)

en taihenjutsu, certaines situations, telles qu'un saut en contrebas d'une importante hauteur suivie d'une reception par roulade brise chute (ukemi) génèrent des tentions muscluraires inéluctables lors de la reception, de par l'intervention du réflexe myotatique par exemple.

j'aimerais savoir si ces sauts receptionnés par ukemi agissent sur le tonus msuculaire un peu comme un exercice de pliométrie, et permettent de tirer profit de l'intervention du réflexe myotatique en s'harmonisant avec, de façon à ménager efficacement ses articulations, comme cela semble être le cas sur cette video.

http://www.youtube.com/watch?v=eGJRE9apU5I

ptytomtok
ptytomtok
Niveau 10
20 septembre 2009 à 19:19:13

merci

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse