CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

[Error[]404]
[Error[]404]
Niveau 1
15 août 2010 à 22:52:29

Bonsoir, j'ai lu presque tout le topic et ce sport m'attire beaucoup. J'avais commence avec un copain dans un club a Caen mais le problème c'est que les cours était constitue des "débutants" et des "anciens" et le problème c'est que quand nous avons commence, notre maître ne nous donnez aucun "conseil", il nous disait de faire un enchainement et c'est la seule chose que l'on faisait a part le renforcement musculaire pendant qu'il se consacrait aux "anciens". Et vu qu'il ne nous calculait pas nous avons arretaient au bout de 4mois.
Ça me plairait de recommencer ce sport dans un autre club mais est ce partout pareil? Quand vous avez commence, vous a t'on laissez dans un coin?

Merci.

akuki
akuki
Niveau 5
16 août 2010 à 14:43:22

quand j'ai commencer on ne ma pas laisser dans un coin. Cela dit, il faut dire que je montrais une certaine motivation à apprendre (même si j'étais hyper mauvais). Et que même si je ne comprennais pas, j'allais vers lui pour lui poser les question (faut bien se dire que je ne suis pas tout seul) et la il m'expliquer.

si tu as fait le pat et qu'il t'a "fait fuir" parce ce que tu n'était pas fort (au début on est pas destroyeur non plus).

Parcontre c'était un grand club ou un petit.

[Error[]404]
[Error[]404]
Niveau 1
16 août 2010 à 21:42:55

On etait bien 10-15 par entrainement après je ne sais pas si c'est un grand club. (club la butte a Caen en basse Normandie).

Quand je ne comprenais pas un truc je lui demandais mais aussi non, il
ne nous corrigait pas, Il passait a cotes de nous mais ion ne savait pas si cetais bien ou pas ce que l'on faisait. ce qui est dommage car j'aurais préfèré m'améliorer.

Et j'ai vu un club a cotes de chez moi avec des entrainements pour personnes de 8-18 ans, je vais aller faire un cours dessai mais j'ai peur qui n'y est que des plus petits que moi.

antiygo
antiygo
Niveau 2
16 août 2010 à 21:45:49

Bah si c'est 8-18 tu t'en moque des plus petits ;-)

akuki
akuki
Niveau 5
16 août 2010 à 21:50:49

ben à la rigueur sa peut aidé sauf pour la il bodarium (ortho?) et Hoshin sool. sinon poomse la taille on s'en foue et si c'est du combat WTF tu peut toujours amélioré ta précision et ta vitesse et avec ceux de taille ou les plus grand, la force et l'agréssivité.

[Error[]404]
[Error[]404]
Niveau 1
17 août 2010 à 00:07:17

Je vais tester ce club pour voir.

Je compte repartir avec la ceinture blanche. Car j'ai passé ma ceinture jaune mais j'ai l'impression que je ne lais pas "merité" car, il la donné a tout le monde même si ils
venaient de commencer depuis 2 semaines. Après je devais la mériter et avoir le
niveau mais il vaut mieux repartir sur de
bonnes bases?

Les entrainements reprennent dans 1 mois a peu près. Avez vous des exercices pour me remettre en
forme pour la reprise et pour la souplesse?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 août 2010 à 02:46:07

Salut à tous! j'ai une petite question (niveau noob^^).
Je vais reprendre le taekwondo à la rentrée.
J'en ai fait 3 ans quand j'étais au lycée (ce qui fait 6-7 ans sans pratiquer). J'étais ceinture bleue... :snif:
Question: est-ce que je vais reprendre ma ceinture bleue ou est-ce que je vais devoir reprendre depuis la ceinture blanche (sachant qu'en plus mon passeport était resté au club depuis il a dû se perdre :peur: )????

akuki
akuki
Niveau 5
17 août 2010 à 15:45:44

Dans le cadre d'un changement de club, il me semble que le prof peut rétrograder si on a pas le niveau que demande le club. (sauf la noir ou la barrette noir car en Belgique c'est la fédération qui donne les passage de grade et il me semble qu'en France c'est pareil)Donc je dirais qu'il faudra demander au prof si ta technique est bon ou pas.

Maintenant pour le passeport sa peut être problématique car c'est une preuve que tu as pratiqué et donc il peuvent dire que tu mens (au pire) donc dans ce cas je pense que tu pourrais recommencer à la blanche.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 août 2010 à 16:02:05

Ouais mais en fait je reprend dans le même club.
Le prof a changé mais il y a toujours des pratiquants que je côtoyait (plus ou moins^^) avant.
Ceci dit ça me dérangerait pas de reprendre à la ceinture blanche.
Une autre question: pourquoi les combattant utilisent si peu leur poings?
Je veux dire, j'ai eu la chance de connaître un boxeur qui m'a un peu initié et franchement en combat quand tu casses la distance et que tu donnes un bon coup dans le plastron généralement ça déstabilise fortement l'adversaire (j'ai même remarqué ça en compet').

akuki
akuki
Niveau 5
17 août 2010 à 16:32:27

franchement j'en sais rien pourquoi ils ne s'en servent pas car de 1) sa peut faire marquer 1 point et de 2) même si tu ne marque pas, sa fait un impact sur le plastron et sur ton adversaire qui recule se qui permet de lancer quelque coup 3)d'affaiblir l'adversaire. donc au corps à corps je trouve les poing très utile. Malheureusement pour certain ne sachant pas s'en servir ni trouver un moyen de contrer, il peuvent se faire dépassé si les coup de poing son donner avec puissance

PS: C'est marrant mais j'utilise les poing depuis que j'ai affronter en club un pratiquant de Muya Thail lol (bon il était plus lourd mais sa m'a un peut aider)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 août 2010 à 17:16:04

J'avoue!
Limite je me demandais si on avait le droit de donner des coups de poing en combat. :rire2:
Il faut savoir qu'un coup bien placé peut faire plus mal qu'un coup de pied.

Tsume
Tsume
Niveau 10
17 août 2010 à 17:19:17

Oui et non en fait, les poings ne sont pas si faciles que ça à placer sur des mecs de Taekwondo, je viens à l'origine de la boxe française, donc en poings je suis plutôt à l'aise, et quand j'ai commencé le TKD je trouvais ça complêtement stupide de ne pas s'en servir plus, mais c'est une question de distance de combat, quand j'fais des sparring avec des gradés il y en a contre qui j'arrive très difficilement à en placer sans me manger un contre avant d'être dans la distance, de plus ils ne sont que dans le plastron, pas au visage, ce qui en réduit un peu l'intérêt à moins d'avoir vraiment une grosse patate.

akuki
akuki
Niveau 5
17 août 2010 à 17:44:55

c'est pas faux maintenant au niveau des poing faut être à distance de poing ce qui est troublant ou alors quand on est au corps à corps.

Enfin je pense qu'une vidéo s'impose d'un combat qui ma bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=Byh2tXHCvZU&feature=related

bon il ne fait pas que ça bien sûr vu que les Tolyo chagui l'on pas mal servis (enfin c'est leurs spécialité aussi) mais si on veut mettre faut casser la distance mais ne pas non plus miser sur le fait de donner un coup de poing. lors ce qu'une opportunité se met en place faut en profité maintenant c'est vrai qu'il y en a qui ne se font pas approcher et ceux là sont chaud à en placer.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
17 août 2010 à 20:32:10

Tiens j'y étais à cette compète mais en tant que coach.
D'ailleurs je crois que je connais le coach du gars en bleu mais je suis pas sûr, on voit pas bien.

Je pensais aussi au début que c'était idiot de pas utiliser ses poings en compète mais ensuite à haut-niveau j'ai remarqué que c'était presque impossible de placer un coup de poing correcte. Il n'y a qu'à voir la vidéo, le type met des coups pourris, la plupart du temps il pourrait facilement les remplacer par des coups de pied ce qui lui aurait ramener des points.

Il ne faut pas oublier qu'au taekwondo, on ne risque quasiment rien au corps-à-corps et que les poings ne sont pas puissant à cette distance, surtout avec un plastron.
Et personne ne reste à distance de poing puisque le risque de coup de pied à la tête est grand donc, comme on le voit dans la vidéo, dès qu'on est à distance de poing, les combattants cassent la distance et se mettent au corps-à-corps.
La seule façon de placer un coup de poing correcte est de le faire à distance de coup de pied et d'avancer avant de frapper, et en plus il faut viser soit le plexus, soit la clavicule (les 2 endroits où le plastron est plus faible).
Donc autant faire un coup de pied.

Chuck-lee_2010
Chuck-lee_2010
Niveau 7
17 août 2010 à 20:53:16

paroles de Maître. :ange:

akuki
akuki
Niveau 5
17 août 2010 à 23:46:03

Taekwondragoon-----moi aussi j'y est été mais en combattant.

Tsume
Tsume
Niveau 10
05 septembre 2010 à 12:50:18

Une petite vidéo sympa trouvée ce matin, se motiver à bloc pour la reprise : http://www.youtube.com/watch?v=ok9KkrRow3s
Bonne rentrée sportive à tous, et bonne saison ;)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
05 septembre 2010 à 14:12:24

Je déteste ça les gens qui lève le bras pour montrer qu'ils ont mis un point, et ceux qui se jettent au sol parce qu'ils sont incapable de retomber sur leur pieds après un coup sauté.

A part ça, je vous annonce que j'ai quitté mon club, il y a eu des choses que je ne pouvais pas accepter.

Sierxa
Sierxa
Niveau 9
05 septembre 2010 à 14:45:32

Oh, quelles sont ces raisons si ce n'est pas indiscret ? :o

Tsume
Tsume
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:49:14

Taekwondragoon --> Que s'est-il passé ? Comptes-tu en profiter pour ouvrir ton propre club ? (je ne sais plus si ça n'était pas déja en projet ?)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football