Pour les messages de la page précédente, moi aussi je suis fan de Hwoarang, j'ai d'ailleurs appris beaucoup de mouvements de Taekwondo de lui (quand je sortais ses kicks en cours le prof se demandais ou je les avais appris
).
Odin_69 ---> En WTF t'as les coups de pied de base (Front Kick, Roundhouse kick(dolyo), side kick, Axe kick, Coup de pied croissant (pandal) le Dwit Chagi (un des plus efficaces) coup de pied tornade, coup de pied crochet, ect.. (pardon, je connais pas trop les noms mon prof employait les thèmes français pour beaucoup de kicks)
Ensuite on apprends à enchaîner ces coups. Les Dolyos enchaînés à la suite, Axe kick au visage pour stopper l'adversaire, Mundolyo suivi d'un pandal, les possibilités sont infinies. On utilise aussi quelques coups de poings mais les bras sont surtout utiliser pour repousser l'ennemi. Perso, j'enchaîne beaucoup les pieds avec les poings, j'utilise 60% pieds 40% poings (alors que la plus part du temps, on utilise les coups de pied à 90% mais moi je m'entraîne surtout pour la baston réelle donc j'adapte le style avec les poings, les genoux et les low kicks et même les coudes).
On travaille beaucoup la distance, les déplacements (glisser en arrière, feinter, se déplacer en cercle ect.. ) Il y a aussi de la self defense, les techniques sont efficaces et réalistes pour la plus part.
Au niveau ceinture noire on apprends les coups de pieds très avancés qui sont très impressionnants (540 par exemple) ils sont pas très utiles hors compétition mais c'est très dissuasif contre un mec qui te cherche.
- Juubi-59 Voir le profil de Juubi-59
- Posté le 16 novembre 2010 à 18:24:05 Avertir un administrateur
- Bonjour j'ai ma 1ere competition regional en taekwondo et j'aimerais qu'on me donne des conseils , etc
-----------------------------------
Feinte beaucoup, fais frapper ton adversaire dans le vide et contre attaque beaucoup. Prépare toi toujours à bloquer ses coups et joue sur la distance.