CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Juubi-59
Juubi-59
Niveau 2
16 novembre 2010 à 18:24:05

Bonjour j'ai ma 1ere competition regional en taekwondo et j'aimerais qu'on me donne des conseils , etc :)

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
16 novembre 2010 à 18:53:40

Ouais, ce serais cool d'avoir des conseil sur les activités physiques a faire la veille et l'avant-veille, ainsi que l'alimentation à adopter, etc :)

HwoarangLeNoble
HwoarangLeNoble
Niveau 6
16 novembre 2010 à 19:04:27

Pour les messages de la page précédente, moi aussi je suis fan de Hwoarang, j'ai d'ailleurs appris beaucoup de mouvements de Taekwondo de lui (quand je sortais ses kicks en cours le prof se demandais ou je les avais appris :noel: ).

Odin_69 ---> En WTF t'as les coups de pied de base (Front Kick, Roundhouse kick(dolyo), side kick, Axe kick, Coup de pied croissant (pandal) le Dwit Chagi (un des plus efficaces) coup de pied tornade, coup de pied crochet, ect.. (pardon, je connais pas trop les noms mon prof employait les thèmes français pour beaucoup de kicks)

Ensuite on apprends à enchaîner ces coups. Les Dolyos enchaînés à la suite, Axe kick au visage pour stopper l'adversaire, Mundolyo suivi d'un pandal, les possibilités sont infinies. On utilise aussi quelques coups de poings mais les bras sont surtout utiliser pour repousser l'ennemi. Perso, j'enchaîne beaucoup les pieds avec les poings, j'utilise 60% pieds 40% poings (alors que la plus part du temps, on utilise les coups de pied à 90% mais moi je m'entraîne surtout pour la baston réelle donc j'adapte le style avec les poings, les genoux et les low kicks et même les coudes).

On travaille beaucoup la distance, les déplacements (glisser en arrière, feinter, se déplacer en cercle ect.. ) Il y a aussi de la self defense, les techniques sont efficaces et réalistes pour la plus part.

Au niveau ceinture noire on apprends les coups de pieds très avancés qui sont très impressionnants (540 par exemple) ils sont pas très utiles hors compétition mais c'est très dissuasif contre un mec qui te cherche. :hap:

1. Juubi-59 Voir le profil de Juubi-59
  2. Posté le 16 novembre 2010 à 18:24:05 Avertir un administrateur
  3. Bonjour j'ai ma 1ere competition regional en taekwondo et j'aimerais qu'on me donne des conseils , etc :)

-----------------------------------

Feinte beaucoup, fais frapper ton adversaire dans le vide et contre attaque beaucoup. Prépare toi toujours à bloquer ses coups et joue sur la distance. :ok:

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
16 novembre 2010 à 20:35:24

Mer pour la HwoarangLeNoble :D donc en gros faut attendre la ceinture pour faire le 540 degrès et tout les trucs bien stylé :p

HwoarangLeNoble
HwoarangLeNoble
Niveau 6
16 novembre 2010 à 21:28:07

En général oui mais si tes entraînements ont étés assez rigoureux, après 4 ou 5 mois d'entraînement tu devrais être assez agile pour être capable de réaliser des trucs sympas par toi même.

Gerang
Gerang
Niveau 29
18 novembre 2010 à 12:18:59

Oui Hwoarang a des bons coups stylés, même moi je veux les faire !

Juubi-59
Juubi-59
Niveau 2
18 novembre 2010 à 13:00:14

J'ai ma 1ere competition en Janvier mais on ma dit que dans ma catégorie (junior 3) sachant que je pése 70kg il y aura que des gens trés fort et que je devrais mieux perdre environ 5kg pour etre a l'aise pendant la compete si c'est vrai j'aimerais de vos conseil pour maigrir a l'aide de regime, footing, etc ...

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
18 novembre 2010 à 16:32:16

Bah comme tu le dis, Footing, alimentation, boire bcp d'eau, etc ;-)

Tsume
Tsume
Niveau 10
19 novembre 2010 à 11:59:37

Quelqu'un ici a fait les open de Toulouse ou Albi la semaine dernière ou il y a 15 jours ?

caim94
caim94
Niveau 6
22 novembre 2010 à 21:08:41

pour tt ceux qui osait dire dans le debuts du forum que le muay est superieur au tkd bah il n'on qua regarder les video et il verons que il y a 7 a 2 pour le tkd

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
22 novembre 2010 à 21:10:09

De quoi tu parles là...

caim94
caim94
Niveau 6
22 novembre 2010 à 21:22:09

des gars ki croi ke le tkd n'est pas efficasse et que se n'est que du spectacle

caim94
caim94
Niveau 6
22 novembre 2010 à 21:24:49

dommage que les ancien du forum ne parle plus trop (taekwondragoon ninjatrouille et ayanekunoichie etc ) car eux ils s'avait raison

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:26:36

un seul match n'est pas une généralité.

caim94
caim94
Niveau 6
22 novembre 2010 à 21:29:40

7 sur 9 est t une generaliter

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
22 novembre 2010 à 21:46:42

C'est un exemple et un exemple n'est pas une démonstration. Ce que ça peut démontrer c'est que la Boxe Thaï ne gagne pas toujours. Mais je vois toujours pas de quel combat tu parles.

caim94
caim94
Niveau 6
23 novembre 2010 à 08:27:34

ce que je veut dire c'est que trop de gens pensent que le tkd est ineficasse ce qui est totalement faux

caim94
caim94
Niveau 6
23 novembre 2010 à 09:06:58

j'aimerai savoir votre avis

je suis ceinture blanche
je connait les 2premier poomse

je sais faire
ap tchagi, nelio tchagi,mondolyo(bien que j'aurai besoin d'aide pour mieu les faire),twit tchagi ,miro tchagi,yop chagi,tolyo tchagi et ann tchagi

je connait également
ap coubi et ap seugi

je fais environs
1m70
55kilo
je suis tres souple (je m'ettire tout les jours)
une force correcte
un cardio pas terrible
mais une super détermination

j'aimerai connaitre quelle sont mes chance selon vous a passer ceinture jaune

HwoarangLeNoble
HwoarangLeNoble
Niveau 6
23 novembre 2010 à 15:20:29

Bas tu sembles athlétique. :) Moi aussi quand j'étais ceinture blanche j'arrivais à faire des trucs de folie et j'ai eu aucune difficulté à passer ma ceinture.

Perso, l'exam c'était:

Faire les deux premières poomse, frappes au bouclier et puis voila quoi. Sois sur de faire de beauc coups même si la ceinture jaune est vraiment aisée à avoir.

HwoarangLeNoble
HwoarangLeNoble
Niveau 6
23 novembre 2010 à 16:45:29
  1. caim94 Voir le profil de caim94
  2. Posté le 23 novembre 2010 à 02:27:34 Avertir un administrateur
  3. ce que je veut dire c'est que trop de gens pensent que le tkd est ineficasse ce qui est totalement faux

-------------------------------------------

http://www.youtube.com/watch?v=XtgQCduvhR0&feature=related

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis