- Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
- Posté le 29 novembre 2010 à 14:14:59 Avertir un administrateur
- HwoarangLeNoble Voir le profil de HwoarangLeNoble
- Posté le 29 novembre 2010 à 19:00:35 Avertir un administrateur
- Ça doit dépendre alors. Ici une ceinture noire de Taekwondo ca s'obtient en 4 ou 5 ans. Avec un passage de grade par an ca doit prendre quoi, 9 ans?
J'ai mis 10 ans pour avoir une ceinture noire en Karate. Je trouve ça rapide surtout vu mon niveau...
---------------------------------------
Ca dépend de comment tu t'est entrainé et comment tu as été entraîné surtout. Le Karaté est généralement très mal enseigné et adouci. C'est dommage, faut vraiment chercher les bonnes écoles qui sont rares. Pourtant, à Okinawa il y a pratiquement que de bonnes écoles de Karaté.
Tsume Voir le profil de Tsume
Posté le 29 novembre 2010 à 14:58:46 Avertir un administrateur
J'hallucine un peu de voir l'importance que certains accordent à leur ceinture...
-------------------------------------
Perso j'ai déjà vu une ceinture Jaune de TKD mettre une branlée à une ceinture rouge. La ceinture représente surtout les connaissances techniques des Katas et de la self defense (parce que niveau combat, tu peux être aussi bon que quelqu'un qui en a fait plus longtemps, ca dépend à quel niveau tu t'entraîne et dans quel but).
Si quelqu'un apprends un art martial pour se divertir, sans vraiment porter attention à la façon de gérer un vrai combat, il risque de se faire démolir par quelqu'un qui a fait deux ans de moins que lui mais qui a bossé à fond les techniques de combat, l'impulsion et les enchaînements.