Vive la génération GTA (merci Sony )
Ca fait pas avancer le debat ce genre de prejugés.
KriZtoF > Comme tu dis, la definition des la legitime defense que tu donne est assez vague et peu etre interprettée differement suivant les cas. Sur le mot PROPORTIONNE, j´ai deja eu des discussions avec plusieurs policiers a ce sujet et il s´en retourne que la defense doit etre proportionnée avec l´intention de l´agresseur (et non pas de la facon dont il est armé ou les gestes qu´il a pu faire ou pas). Si les trois gars avaient clairement l´intention de lui fracasser la tete, alors il peut en faire de meme, c´est dans la meme proportion. Mais comme tu dis, difficile de juger sans etre temoin.
Je suis un pacifiste et je conseille toujours de ne rien tenter. Mais ca veut pas dire que les voyous peuvent faire ce qu´ils veulent, dans certains cas, la legitime defense protege la victime.