bah ouais... la j´avoue que a priori, ca sera kif kif...
quoique.. on dit ca et puis ca emepeche pas de se prendre le denrier GTurissmo, ou pour les footeux, le dernier pes ou fifa... ca reste affaire de gout.
perso, je verrais pas la difference entre les 2 derniers burnout a part bien sur une certaine finesse des graphisme... pour l´interet du jeu... la je te laisse seul maitre a bord...
Ben oui, j´attendrais quelques avis au lieu de me jetter dessus...
C clair moi aussi !
Salut Dumber et Callveen! Vous allez me prendre pour un fou mais je viens de me taper les 50 pages de ce post LoL . La raison est simple je trouvais le sujet tres intéressant et j´ai l´intention de m´acheter une psp d´ici peu. J´habite au qu`ébec donc ici, elle est sorti depuis deja quelque mois , je sais pas comment j´ai pu résister aussi longtemps!! :P (début 2005 si je ne me trompe pas)
J´ai cependant quelque petites questions et jespère que vouz pourrez m´aider du mieux que possible.
-Je me demande si le format UMD à un bel avenir devant lui (possibilité d elocation au club video, achat dans la plupart des grands magasins)etc
-Le problème de pixel morts m´inquiète beaucoup.. à 299$ can on veut un produit de bonne qualité et sans desfois (je suis un peu exigent je sais lol)
-coté graphique c´est vraiment la claque commme vous le dite si bien? (wipe out, ridge racer) J´ai vu des screens de need for speed rivals et j´ai été très décu etant un amateur de need for speed underground 2 sur ps2... je suis p-e trop exigent pour une petite console portable.
Merci à l´avance de bien vouloir m´éclairer! Le topic est génial en passant, j´ai presque trouvé tous les réponses à mes questions. J´ai remarqué aussi qu´il y avait vraiment un tas de gadgets disponible pour psp donc jimagine que le futur devrait être excellent. Comme je disais je suis un peu en retard car ici elle est déja sorti depuis quelque temps.. mais elle a l´air a bien se vendre partout dans le monde
Pour finir avez vous des sites sur la psp en francais ?? ?
Salut!
Je suis un récent acquéreur de la PSP, j´vasi rebondir sur tes questions pour donner un peu mon avis.
- Le format UMD, erf, universel, ouais... Bof. A priori on peut se réjouir, on trouve un certain nombre de films (même ici en France, y´en a de nouveaux tous les jours ou presque), cependant je pense que l´avenir du support est clairement lié à la volonté de Sony de l´utiliser dans d´autres engins, comme des baladeurs audio par exemple. Si l´UMD reste cantonné aux jeux PSP et aux films (uniquement lisible sur PSP of course), j´en attends pas grand chose. Soit il est le successeur de l´actuel HiMD, soit il suit le même chemin, c´est à dire un support uniquement utilisé par Sony, dans la seule PSP. L´avenir nous le dira. Au fait, j´ai toujours pas croisé d´UMD audio?!
- Pour les pixels morts, c´est un risque inhérent aux écrans LCD. C´est donc la lotterie. Plusieurs cas de figures, on en a dès le premier allumage de la console, ou alors au début on en a pas et ils se déclarent quelques jours après, soit on en a pas. Sur ma console, l´écran est absolument sans défaut, après près d´une semaine et demi d´utilisation intensive, je pense être bien tombé. Comme je l´ai dit, c´est la lotterie.
- Coté graphique, OUI, c´est une claque. Je sors de plusieurs d´années de GBA et dernièrement de DS, et oui, on se prend une foutue volée dans la chetron. C´est beau, c´est fluide... L´écran est proprement hallucinant de luminosité et de netteté, il joue pour beaucoup dans la qualité visuelle des jeux. Pour l´instant j´ai WipeOut et Metal Geau Ac!d, et c´est très impressionnant, enfin de la vrai belle 3d sur portable! On retrouve des sensations visuelles proches des actuelles consoles de salon. Forcément, faut pas s´attendre non plus à une qualité tout à fait équivalente (un peu d´aliasing, des textures moins riches), mais c´est vraiment bluffant!
Pour les accessoires, ouais, Sony veut la transformer en machine à tout faire, et ça ne fait que commencer!
Pour les sites, j´ai bien deux adresses de sites généralistes sur Sony :
http://www.play-attitude.com/
http://www.playfrance.com/
Mais y´en a certainement d´autres ;)
++
Merci SupaPictave pour tes explications
Je crois bien que d´ici le debut de la semaine, j´aurai moi aussi ma psp hehehe
-Pour le UMD je ne crois pas alors qu il sera possible un jour de pouvoir en faire la location dans les club videos..domage ca aurait été sympa
- Je ne crois pas qu au canada il y a eu le meme engoument a la sortie d ela Psp..comme je disais plus haut je ne sais meme pas combien de temps exactement elle est sorti ici, il ny a pas vraiment eu beaucoup de publicité...malheureusement.
Je suis vraiment hesitant ... sur gamespot je regardais la liste des jeux prevu et je ne trouve pas ca enorme.. surtout que ca fait plus de 6 mois deja quellle ets sorti au japon. Et jai peur que le UMD fasse un flope comme les mini disc que sony avait essayer de mettre sur le marché. Ca duré p-e un an :S
Y a des gros hits en vu???
GTA : Liberty City Stories!
Y´a de forte chance que ce jeu lance véritablement la carrière de la console, un peu comme pour la PS2 en son temps.
De plus Kojima aurait plus ou moins annoncé qu´i la trouv" le moyen d´adapter le gameplay de Metal Gear Solid (pas Ac!d). Mais en revanche je n´ai rien encore vu venir du coté de Square Enix.
Bref, c´est vrai que pour l´instant c´est un peu faiblard niveau jeu, mais il m´est avis que 2006 va être une bonne année.
Et à coté de ça, les fonctions PMP de la console (lecture vidéo notamment) ne sont pas négligeables.
Eventuellement attend noel avant de craquer, au moins tu seras fixé sur la future line up PSP pour 2006.
Salut gauthierf83,
SupaPictave, que je remercie, a parfaitement répondu à tes questions et je n´ajouterais qu´une seule chôse...
Elle en vaut vraiment la peine! Souviens-toi de la Playstation 2 au lancement: il a fallu un bon bout de temps pour qu´elle ait enfin des jeux à la hauteur de nos espérances mais une fois que les développeurs se sont enfin lâchés, c´est que du bonheur!
Déjà avec WipEout Pure, Virtua Tennis, MediEvil, tous les jeux de sports, Burnout Legend, coded Arms (qui sans être un monstre n´augure que du bon en ce qui concerne les FPS sur PSP), le futur GTA... la console brasse déja dans tous les sens, difficile de ne pas trouver un jeu qui te convienne!
Hésiter c´est déja presque la prendre, cela prouve qu´elle ne te laisse pas indifférent mais qu´il manque juste un petit quelque chôse pour que tu te laisse tenter...
Je ne te donne pas un mois avant que tu ne postes ici en disant que tu l´a achetée ![]()
lol, bien dit callveen. hesiter, c´est deja la prendre...
ce n´est qu´une question de jours, d´heures....
je reste encore et toujours scotché par cette machine... 2 mois apres son achat... ce qui est deja en sois exceltionel !
pas encore de lassitude, bien au contraire !
pour repondre sur le sujet de l´UMD, je dirais que c´est plutot bien parti. et meme si il ne se cantonne qu´à la psp, c´est deja un tres bon support, d´une grande qualité !!
de la a les trouver en vidéo club, peut etre pas, a moins que nos lecteurs de salon futur ne contiennent un port umd.. la ca serait tip top !! ![]()
preuve tout de meme que cet umd est plutot bien parti, c´est que des producteurs de films X ont deja pris possession du disque de sony et sort ses films aussi sur umd !! et comme chacun sait, ce qui fait foncionner le commerce. c´est le Q !!
(k7 vidéo lancée par le Q, internet pareil....) donc, c´est plutot bon signe non ??
Effectivement ce n´est qu´une question de jours avant que je me procure une Psp ! Ce qui me fait un peu hesiter au fait de me répéter encore, c´est qu´elle est sorti ici depuis mars 2005. Il n´y a presque pas de jeux encore apres 6 mois et pour les film c´est la même chose. De plus je voulais économiser pour une xbox360. Vous me direz que ce n´est pas la même chose et avec raison mais le fait est que je voulais me la procurer un peu pour son coté multimédia. Je ne suis pas un gros gamer mais j´aime les jeux de sport et de course. POur la course ca va sur psp mais sport.. nhl 2006 n´est pas prévu dessus pk???Jattendais ce jeux avec impatience.... Il y a au moins madden 2006 que je pourrais me procurer. Coté multimédia je suis autand servi sur psp ya pas de doute!! S´il pouvait nous pondre aussi un genre de need for speed underground 2 sur psp je serais acheteur dans leur qui suis. Vous allez me dire qu´il n´y a pas de quoi chialer pour 2 simples jeux :P
J´ai fais un petit calcul rapide 299$ pour la console, un jeux a 50$ et une carte mémoire 512 memory stick pro a 100$= 450$ avant taxe.
Les mecs regardé ceci! Ok c´est pas le hit de l´année mais graphiquement oufff ca me convianc des capacités graphique de la psp
)
http://www.playfrance.com/psp/Portable-Resort/news/66143959,-TGS-2005-La-PSP-a-l-ombre-des-palmiers.html
Combien de temps la duré de vie de la console 3-4 ans come une console de salon? Avec tous les accessoires qui vont sortir ca aidera surement au vente et incitera p-e les programmeurs de jeux a developper un peu plus dessus !! !
En passant pour ce qui voudrais savoir, ce sont les memory sticks pro duo qui sont compatible avec la Psp. Regarder juste la forme de la carte elle est plus carré que les autre memory stick!
oui je suis d´accord cette console est hallucinante bientôt 1000 message pour ton topic
Dumber
Callveen, dumper vous etes ou??
jaimerais avoir suite a mes derniers post ![]()
ouchh je viens de recevoir un baffe en plein visage :S need for speed underground 2 est sur nintendo DS
((((((((((((
cest une erreur ou je suis fou?? regardez ca
fhttp://www.gamespot.com/ds/sports/maddennfl2006/s
creens.html?page=49
ouaaaaais, on se rapproche des 1000 posts!!
sympa et plus "adulte" le nouveau look de notre bon vieux site !! comme quoi, le jeu devient reellement une passion de plus en plus repandue... faut que ca plaise a tous ! merci JV.com d´adapter son design pour tous ! j´avais limite honte au boulot de laisser une fenetre ouverte de JV.com a l´ecran ! cool !
"gauthierf83, En passant pour ce qui voudrais savoir, ce sont les memory sticks pro duo qui sont compatible avec la Psp. Regarder juste la forme de la carte elle est plus carré que les autre memory stick!"
oui les MS sont bien particulieres, te plante pas ! ca doit etre une duo pro pour sony ou equivalent ailleurs. bref, te plante pas...
pour NFS underground DS, franchement... loooool ne compare pas !! j´avais ridge racer sur DS aussi...et quand tu vois le ridge racer PSP, tu rigoles !! ! donc, pas de soucis pour NFS, prends le sur psp, sans hesiter !! !
pour le jeu sur l´ile, ca m´emballe a fond !! j´aime ce genre de curiosité ! surtout sic´est bien foutu !! va falloir suivre cet ovni de pres !! !
moi j´attends shadow of collosseus (rien a voir mais j´y pense a propos d´ovni) enfin une suite a notre fabuleux ICO... pareil pour okami...
j´attends.... voila c´etait ma page pub ps2...
Encore 3 message est on sera a 1000 message!! ![]()
dumper je peux pas prendre need for speed underground sur psp il ne la pas... cest need for spped rivals cest pas du tout la meme chose
(((( et je veux un nhl 2006 on fait une petition lolllll
NHL 2006 ? c´est abusé comme jeu