à tous !
Je ne sais pas si je vais prendre une PSP ou une nintendo ds ( acheté ) .
Vous pouvez me conseiller et me dire les caractéristiques de chacune et votre note sur les consoles ! Merci ![]()
PSP
beau graphisme et autre 20/20
DS
un écran tactile pour de nouveau jeu 20/20
a toi de voir les jeux que tu aime... mais va dans un mag et essais la DS qui est en démo pour te faire une idée... pour la psp suffit de jouer sur ps2 et tu verra un peu ce que ca donnera ![]()
moi je préfére 1000 fois la psp
surtout pour les graphisme, sa na rien a voir avec le ds
exemple spiderman 2
regarde les graphisme sur ds et ceux sur psp
ya une grosse différence
mai ce qui ménerve avec sony ya aucune date ni aucun prix
PSP=19/20
DS= un bon 17.5 grace a l´ecran tactile
on voit ici les pros-psp....
puré vous etes vachgements objectifs... ya que les graphismes pour vous ma parole vous faites peurs... ![]()
les ecrant de la ds sont trop petit.
Moi je prefer la psp.
VIVE LA NINTENDO DS,ELLE BOMBE TOUT!!
Enfin c´est mon avis à moi,vous avez qu´a penser ce que vous vouler(mais qu´est ce que je fais sur ce forum moi alors)
PS:pourquoi comparer les 2 consoles à leur graphisme puisque c´est les jeux qui donne le beau ou mauvais graphisme!(exemple:spiderman2,sony a payé plus cher pour avoir de meilleur graphisme!)
Elles on toute les 2 d kalité et des default c chacun son style c tout..
Ceu ki prefer les jeu de nintendo achté la ds si vou ete plus ps2 achté la PSP ou achté rien du tout ya rien de mieu kun pc :D
moi je préfère la psp car elle a de beau grafisme et de bons jeux + de beau graphisme c´est super
personnelement,je ne sui pas tro console portable,je prefere jouer devant un gd ecran.pourtant,g pris la ds,pourquoi?
simplement parce ke la facon de jouer est differente,ca mavé lair fun,dc,jen ai pris une.je pense pas prendre la psp,sauf si g vraiment loccas du siecle!lol
mai prendre une console pour jouer a se ke je connai deja,sans ajout par rapport au gameplay,ca me botte pas tro...
hummmm pardon
ta jamai jouer a mario kart , donkey kong, mario party 6 , . .. tout ces jeux sortiront sur DS donc tinkiete pas y autant de portage sur PSP que sur DS
c´est pa les portage,a mon avis ki sont important,mai la facon de jouer.jouer sur psp,c comme jouer sur une console de salon,le gameplay est le meme,sur ds,ca change,c´est pour ca que je lai pris,sinon,je pense pas que je laurai acheter,ou pas tt de suite
Selon moi :
DS : son originalité est très attirante : ecran tactile, c´est chouette mais je voix pa l´utilité a part bouffer 2 fois plus de puissance ( déjà qu´elle a pas grand chose dans le bide ) ... continuons sur l´originalité : on peu parler a la console, la chatouiller avec un stylo ( ca c´est le gros point positif de la console ) et lui souffler à la tronche.
Pour l´instant, il n´ya pas beaucoup de jeux prometteurs et les graphismes sont bof bof ( moi aussi je me disais au départ, les graphismes c pas le plus important alors j´ai acheter une N GAGE...vous connaissez la suite mdr )
PSP : commencons par les points faibles ! L´autonomie ( énorme point faible ) , les pixels mort ( enfin moi j´en pas eu lol ) ...heu peut etre sa fragilité mais si on fait attention il n´ya vraiment aucun soucis.
Les points fort : des graphismes a pleurer ! j´adore la jouabilité qui provien directement de la manette playstation, son écran bien éclairé et surtout très grand.
Les fonctionnalités : rien de mieux que de se promener dans la rue en écoutant de la zik, monter dans le bus se regarder un clip ou se faire une petite course sur Ridge racer !
Pour l´instant les jeux sont prometteurs : il ya deja 4 ( voir plus je crois ) RPG sortis et plein d´autre prévu. Des jeux de caisse, de sport, d´action aventure !
" On ne compare pas les consoles, mais on juge sur les jeux..."
Moi je te conseillerai la ds mais c a toi de voir.
==>c la meilleur console portable pke:jeux + innovateur,meilleur son,+ compact,stylet + ecran tactile génial,meilleur autonomie,+ légere,pa besoin de karte mémoire,écran résistant + komme la psp,et puis avoir kk chose ds sa poche ossi gran kun boukin c po la peine.
==> moi g la x box la gamecube la ps2 et la ds je c ke la psp je lacheterai pa pke c une console ki sert a rien pke si ta une ps2 la psp ne servirai a rien mais sa c chacun c gout!!! alor fai kan mm se ke tu ve mais la ta mon avis!!!
franchement tout le monde le dit mais le stylet c´est trop fun meme a des jeux tous con genre orniball!!
trop fun le trait ce trace direct pas de decalage!
Vraiment bien cette console!
La psp je peux rien dire je lé pas essayer
on peu pas decide pour toi laisse ton envie te guider ![]()
Pour moi les points importants :
L´autonomie :
-DS : environ 10h ?
-PSP : entre 4 et 6 h
Les jeux :
-DS : apparemment jeux plus funs, nintendo fait des bons jeux multijoueurs.
-PSP : plus de jeux ensuite ca dépend du genre que vous aimez
moi je suis plutot pour la psp prq deja je pense que les jeux sont bcp mieux ( ridge ricer, grant urismo, medievil...), les graphismes super, des fonctionnalitées plutot interessantes ( video, mp"...) alors que pour la ds je ne vois comme avantage que son autonomie et son ecran tactile. Prq les jeux ( l´univers nintendo & mario sa me branche po tro) et les graphismes ont pas l´air super super...Bon si j´arrive a tester la DS dans un mag de jeux video je pourrais ptet voir si l´ecran tactile c vraiment revolutionnaire...
donc pour moi la PSP va vraiment revolutionner le monde des consoles portables ! !! ( bon faudrai plus qu´elle sorte en Europe lol)
salut KahuRRa, j´ai testé la psp, ses 2 principaux avantages c´est un écran très large et lumineux, et des graphismes à peu près dignes d´une ps2.
Sinon j´ai la Ds, elle est exceptionnelle, perso je la préfère, mais pour + de détail, va voir là , j´ai fait avec un pote des tas de vidéos que l´on commente etc et où on commente la DS :
http://www.gamerfrance.com/news/ds/nosvideos