je met un plus pour jeux prometeur car je m´imagine un GTA sur portable...ainsi qu´un " vrai" metal gear etc... je pense que sony a fait une machine qui est capable de fair tourné des jeux d´une tres grande qualité et la politique de sony avec la psp est plutot de visé un public adulte ou pré-adulte et ds se registre je dois admetre qu´il y a souvent des perles.Ensuite ui la DS a les possibilité de fair des jeux prometeurs mais et je pense moin extraordinaire ( apres c´est l´imagination et les avis qui font le reste).
Ensuite tu ne sais pas si il posede un budget ilimité ( il peut tres bien etre riche et la la question du prix ne se pose pas) ( tu peux me dire aussi que si il est si riche que ca il prend les 2 deux et tu as pas tord mais j´essaye surtout de pense en enlevent le facteur prix)
et enfin ds les plus de la ds je met bi ecran ds ce terme j´inclu l´ecran tactile
et pour les notes des consoles on atendera les hits...
c vrai pour les jeux prometteurs sur psp , un gta sur portable et aussi un metal gear ce serait excellent jsui dacor . mais bon , en arretant de deconner , je remet les pied sur terre , et jme dit ke un mario kart online mondial , un zelda inédit 3D sur portable , et encore plein de jeux comme pac pix , wario ware et polarium , ce serait encore plu génial , paske jamais vu . alor kun gta sa ferait jamais ke le 6è , et un metal gear aussi ( si on compte twin snakes et acid) . dacor c pareil pour zelda sa ferait plusieurs , mais non ce serait pas pareil , rien ke grace a lecran tactil . timagine un zelda 3D sur portable ou il faut se servir du tactil et du vocal ? mais cest un reve de gosse koi lol c inespéré
Perso aprés avoir acheté GTA SA sur ps2 je me suis bien fait chier alors retrouvez ce meme jeu sur portable en moins beau , je vois pas l´interet , quand au MGS classique ( et pas cette bouze d´mgs Acid) Kojima a precisé que la configuration meme de la psp ne lui permettait pas d´en faire un dessus donc c´est réglé .
Sony doit sont succès au marketing pas au jeux sinon c´est la dreamcast qui aurais gagné!
Cherche dans le topic l´adresse d´un site ( mouton) qui en parle très bien!
Connaissant très bien l´électronique je vous assure que la gamecube est beaucoup plus avancé technologiquement que la xbox qui est en retard, même la ps2 est mieux conçu! les chiffres ne veulent rien dire si on ne les explique pas!
Le Cpu de la gamecube est le plus puissant des trois! Le cpu de le X c´est un pauvre celeron première génération sans aucune modif,(ou si peu), de plus l´architecture du cpu gamecube est en risc alors que celui de la X est en cisc!
La différence? a vitesse égale le risc est plus rapide que le cisc. Pourquoi? parce que l´information parcoure moin de chemin. Donc le risc étant environs plus rapide de 20% le calcule est facile:
Le Cpu GG étant à 495 mhz cela donne,pour avoir l´équivalent cisc, un Cpu d´environs 600mhz.
Donc proc + puissant et vitesse presque imperceptible cela revient a dire que la cube est pareil que la X. Seulement la x a plus de mémoire! mais si l´on mettait le même nombre de mémoire dans la cube elle surpasserais la X!
Donc la GG est plus puissante que la Xbox!
clowny : sans vouloir t´accuser g des doutes sur le fait que tu es la ps2 mais bon c´est possible
ensuite GTA ont aime...ou on aime pas et moi c pas que j´aime mais c que j´adore...ensuite le mode online faut fair atention avec ca : y a que tres peu de jeux ou le mode online est super sur ps2 : il y en a aucun qui ma scotché
ensuite zelda c bizard mais depuis ocarina of the time j´en ai jms fini un, je le comence et puis j´arrive pas a plonger dedan j´ai acheter la game cube ds le pack zelda et j´ai pas pu le finir j´arrive pas a rentré dans le truc ( et ca me fait m´embete car je m´etais vraiment eclater sur N64)
ensuite pour te repondre de ce que " aurait" dit kojima : il a egalemnt dit que le 3e de la serie serait le dernier sous sa responsabilité mais qu´il continuré qd meme a etre producteur executif ce qui veut dire que peut etre que kojima ne peut pas mais que qq´un d´autre le peux ( peut etre un reve...mais il ne faut pas dire jamais...)
puis je rapelle que je ne suis pas l´avocat de la PSP car si j´achete une portable ca sera la DS mais je trouve qu´il y a pas un demon et un ange
+ puissante non mais autant c´est quasiment certain
c bo a savoir lol , mais la puissance nest pas ce qui compte . jen veux pour preuve : la ps2 est en tete . et c la ke c paradoxal , on sait pas pourkoi elle est en tete . enfin si , on sat , je lai dit toutaleure , mais cest totalement injuste , donc tres tres facheux . et cest encore plu facheux kan on rencontre des moutons de pro-sony bornés au poissible , ki , meme apres les annonces de nintendo a la GDC , dont capables dabaoyer des connries plu grosses k´eux
jessika : je suis un anti x-box comme tout pro-ps2 ( je di pas pro-sony ! !!) ( et pourtant j´ai la game cube) ce que je peux dire qd meme c´est que qd on voit es version comparable du meme jeux sur xbox ps2 et gamecube on voit en tout objectivité que sur la xbox c plus beau ( et ca c un fait ) qd a la ps2 et la gamecube je ne vois pas trop de diference entre les 2
BRICE: J´ai les 3 consoles et je viens de finir MGS3 sur ps2 .
Pour GTA c´est une question de gout , moi j´ai trouvé ça trés dur , maniabilité daté , richesse évidente mais on s´y perd .
brice ( jadore ton pseudo ^^) on peut pa nier la difference de puissance entre ps2 et gamecube , c pa pareil kan meme , on voit bien ke la gamecube en a un peu plus dans le ventre . un RE4 tournerait pa sur ps2 comme il tourne sur gamecube
clowny c´etais pas une accusation mais tu as balancé ca comme ca gta c pas bien ( tu as pas di ca mais y avait aucune raison c pour ca que g di ca) ( ceci explique donc cela etc...)
la dureté tout est ralatif j´ai fini le jeu en 3 jours j´aurai bien aimé un peu plus dur m´enfin...
qd a la maniabilité daté c´est pas daté mais compliqué
Je te l´assure la GG est plus puissante ou alors font que je revois mes cours?
C´est la mémoire qui fait la différence, le gekko de la cube est plus performant que le céléron!
A mémoire egale, les sous mémoires de la cube donnerais un meilleur rendu et l´affichage serais de qualité égale! Donc globalement la cube traiterais mieux l´image!
( je rapelle que le debat etais psp ou ds ) ( mais c pas grave ^^)
bon pour la puissance de la game cube ouais surment tu as raison ( meme si je n´ai pas encore pu jouer a RE4 )
mais en fait ce que j´ai voulu dire par la c´est qu´il y a pas un univers de qualité graphique entre la ps2 et la game cube et que c´est ralativement de la meme qualité
Brice :Compliqué , mouais façon de voir les choses , mais moi les jeux au gameplay fouilli ou hasardeux ça m´ennuit extremement rapidement .
Jessika De tte façon , de quoi sera équipé la xbox 2 : Power PC IBM et carte ati , ça vous rapelle rien ? Y´a pas de secret
jessika comme qq´un la di tout a l´heure c´est la maitrise qui compte et peut etre c´est plus simple de fair des jeux plus " bo" sur xbox mais on ne peut pas dire le contraire que les jeux les plus " bo" sont sur xbox
( je peux dire une connrie ? ?) alors moi je dis ke pour aller plu loin ke nos divrgences dopinion sur les puissances respectives des consoles , faut laisser tomber les chiffres , et regarder les faits . limportant , c moins ce kune console a dans le ventre ke la maniere dont les developpeurs exploitent ce kune console a dans le ventre . et si on fait la comparaison , on saperçoit aisément ke les plu beaux jeux sont sur xbox , suivie de tres pres par la cube , et la ps2 traine derriere .
Donc même si elle n´affiche pas, a l´heure actuelle, la même qualité que la X elle reste plus puissante! Encore une fois c´est la mémoire qui fait la différence!
Exemple: Si tu fait un déménagement et que tu prend une ferarie tu ira plus vite mais tu fera plus d´allé et retour; alors qu´avec un camion tu ira moins vite mais tu fera qu´un allé.
La cube c´est une ferari et la X un camion.
Maintenant, si tu donne a la ferarie la même possibilité de chargement sans changé ses performance qui arrivera le premier?
sans vouloir me prendre pour un pgm ( terme employé sur les jeux online ou gosu) je n´ai jms eu a recomencé des mission de gta x fois donc je n´ai pas eu de probleme de gameplay mais j´explique ca par le fait que j´ai bcp joué aux autre gta ( gta III et gta vice city ont un gameplay similaire)
que je qualifie de complexe mais efficace
william[birkin : pour moi ce n´est pas la console qui font sa reussite mais c ses jeux qui font d´elle une reussite ( qd a la dreamcast que j´ai aussi eu je dois avouez qu´il y avait bcp de tres bon jeux ( soulcalibur, skies of arcadia, shenmu etc... ) mais de tout les consoles que j´ai eu c´est sur ps2 que je suis le plus comblé
sans vouloir me prendre pour un pgm ( terme employé sur les jeux online ou gosu) je n´ai jms eu a recomencé des mission de gta x fois donc je n´ai pas eu de probleme de gameplay mais j´explique ca par le fait que j´ai bcp joué aux autre gta ( gta III et gta vice city ont un gameplay similaire)
que je qualifie de complexe mais efficace
william[birkin : pour moi ce n´est pas la console qui font sa reussite mais c ses jeux qui font d´elle une reussite ( qd a la dreamcast que j´ai aussi eu je dois avouez qu´il y avait bcp de tres bon jeux ( soulcalibur, skies of arcadia, shenmu etc... ) mais de tout les consoles que j´ai eu c´est sur ps2 que je suis le plus comblé
ce qui est drole c´est que le debat a changer il est passer de psv ou ds a nintendo ou xbox ou sony ^^ ce qui prouve que on a besoin d´un terain de conflit pour parler