Je suis en train de faire comme tout le monde!
Dire ça c´est mieux ect...
Je me demande si je suis pas retombé dans l´enfance? pourtant a 15 ans je passait mon bac et aujourd´hui, a 24,en formation en concepte électronique et je fait le gamin!
Il faut vivre avec son temps d´ici quelque année les croix et les bouton n´existerons plus!
De plus il est beaucoup plus simple de joué avec un stylet qu´avec une manette; c´est plus intuisif, c´est comme la souris c´est plus pratique! On va plus vite pour réagir! Comme joué a The house of the dead est plus facile avec un pistolet qu´avec la manette! éssai et tu sera conquis! Moi j´en baverais presque c´est la manière de joué que j´ai toujours recherché!
j´adore house of the Dead c marraaaant ^^
vi
mes moi, je préfère les boutons tan kil sont encore la
quand y aura plu que ce putin de stylo que je vé perdre comme ma carte imagine-R bah je feré ac ^^ j´en profite ^^
pis je choisi aussi la psp pour ces jeux, je préfère les jeux ki sortent sur sony que nintendo pour la simple et bonne raison kil sont plu violent ^^
oui c stupide la violance mé ca défoule un max ![]()
La DS compliqué! Nintendo sont les rois de la simplisité!
Si tu dis que la ds c´est compliqué et que ça te change tout t´es repère c´est sois que tu a peur de l´avenir ( c´est se qu´on étudi en psyco), ou que tu est bète?
De plus tu te contre-dit!
La Ds four à micro-onde! Ce serais plus la PSP four à micro-onde! Tu dis que tu n´est pas un gros joueur et ensuite tu dis que tu veux joué, simplement joué! Tu le dit toi même ceux qu´il veulent joué choisirons la DS et ceux qui veulent juste un gadjet choisirons la psp!
C´est comme la play2 ça sert a rien qu´elle lise les DVs ( en plus la lentille est pourri) alors qu´avec un lecteur DVD tu aura 100 000 fois mieux!
De plus je suis un pro rien du tout! Je fait seulement un constat de ce que je lit sur les topics! Tu sais j´ai lu des gens dire que Windows Xp c´est génial et que MAc c´est pourri... J´utilise Win xp, ( très modifié par mes soins), et pourtant je suis le premiers a dire que c´est de la merde. ( vivement mon linux bien prog qui me fera complètement laché win xp!)
gro joueur = psycopathe ki joue 10h par jour
les deux console sont des four micro onde jme contredi pas
j´avoue Xp c bien dla merde ^^
et nintendo c compliké dans le sens ou ca change la facon de jouer et la psp non, elle garde c bon vieu bouton
ca repond a tes pb ? ^^ ou jé oublié un truc ?
sur ces belles paroles je vé me coucher bye bye ![]()
ta pa tord en ce qui concerne de la façon de jouer
D´accord avec toi je n´ est pas joué a un jeu depuis au moin 3 moi si c´est pas plus! Si j´ai mis 10 minutes Splinter cell y´a 2 jours.
Mais aparement tu a du mal a envisagé l´avenir me trompe-je?
J´était comme toi il y a quelque année j´avait du mal a accepté le format CD et passé en numérique ( en tant que musicicien, l´analogique a un son plus chaud que le numérique qui a tendance a donné un son crystalin pas très naturel)!
Mais bon il est vrai que si tu aime les jeux violent tu choisira la psp, mais comme les dévellopeur vont l´abandonné et vont ce retranché sur la DS tu devras changé de console.
C´est ça le problème; c´est que sony a de gros problème financier ( suis-tu la bourse?) et qu´il ont été obligé de prendre un nouveau directeur, américain en plus!!(aille la cata), les analiste boursier dise sony au bort de la fermeture et les investisseurs choisissent plus nintendo que sony et c´est ça qu´il faut regardé pas les ventes! Je pense que la psp c´est le truc de trop, il ont déjà perdu le monde Hi-fi vidéo, ( depuis déjà des année ils s´ont considéré comme concepteur de console faisant de la hi-fi au lieu de l´invers). Il vont droit dans le mur.
j´aimerais savoir QUI , par le plus grand de tous les mystères de l´univers , pourrait préférer la psp à la DS . hein ? QUI franchement ? la DS , avec ses 2 écrans , son écran tactile qui permet des expériences vidéoludikes jamais vécues et ki procure un plaisir de jeu jamais atteint grace a une spontanéité jouissive dans laction , la ds avec ses fonctions vocales qui ouvrent également de très nombreuses possibilités , la ds avec son service online completement gratuit et accessible depuis nimporte kel point daccès wi-fi ( pour tres bientot) , la ds avec sa ludothekes comportant des titres aussi funs qu´innovants , déja sortis et a venir . ..bref , LA console portable koi . face à quoi ? face a la psp , avec ses titres non pas classikes au possible mais preskes , la psp , avec son écrasante banalité . ..tout skon pourrait lui trouver c´est sa " supériorité" technologike , ET ENCORE , si vous pensez aux fonctions multimedia , ki va préférer ecouter des mp3 sur un frigo de poche ki utilise des supports archaïques comme les memory stick , ki coutent la peau des couilles en plus , ki va preferer sa à un bon ipod , 3 fois plu petit et avec un diske dur 20 giga ? ki va achter des films en UMD pour les regarder sur son petit ecran de psp alor kil les a deja en dvd ? il reste koi ? les graphismes , sa na jamais fait un jeu . La puissance n´est rien sans la maitrise . la ludothèke ? la sa dépend des gouts mais bon perso je pense ke ya pa foto entre un pac pix ou un wario ware touched ou un zelda ( plu tard), enrichis par les possibilités qu´apporte lécran tactile , le double écran et les fonctions vocales , et entre un ridge racer ou un metal gear acid , ki se jouent avec des boutons , aucune innovation , façon de jouer ke je qualifierais presque de banale si elle nétait pas conventionnelle encore a lheure actuelle ( et justement nintendo semploie a briser le conventionnel avec sa DS , et bientot avec la Revolution ) . Là ou sony cautionne l´escalade de puissance et donc de coûts , sans apporter aucune nouveauté ni aucune originalité au marché , nintendo va vers l´innovation , le jamais vu , offre de nouvelles expériences aux joueurs . il serait temps ke les gens comprennent l´interet de tout sa , et du coup , l´interet de nintendo . il serait temps ke les gens se tournent beaucoup plus vers nintendo , pour se tourner beaucoup plus vers ce kon peut sans hésitation appeler le JEU VIDEO .
Excellement dit! peu-t-être un peu trop idolatré, mais bien dit! Cependant il me semble que le processeur de la DS et plus puissant que celui de la psp non? Comme je l´ai déjà dis on peu même avec une ds faire presque aussi bien qu´une ps2, c´est une histoire de programation et d´optimisation! Mais cela prend du temps et de l´a
Excellement dit! peu-t-être un peu trop idolatré, mais bien dit! Cependant il me semble que le processeur de la DS et plus puissant que celui de la psp non? Comme je l´ai déjà dis on peu même avec une ds faire presque aussi bien qu´une ps2, c´est une histoire de programation et d´optimisation! Mais cela prend du temps et de l´argent donc les devellopeur n´utilise jamais une console a 100%! même avec une saturne bien prog on peu faire des chose grandiose, la seul chose qui peu limité c´est la résolution et la mémoire! Si vous mettez allé disons 2 go de mémoire dans une play1 ( celle là car elle est plus facile a prog en 3d que la sat), elle vous scotchera devant l´écran!
non c linverse , c la psp ki est bel et bien plu puissante lol . c vrai ke jidolatre un peu , mais n´est-ce pas totalement légitime face a lévidente supériorité de la DS ? et ce ki fait mal au coeur , c de constater ke , meme si la DS a encore bien de lavance sur la psp ( en terme de nombre de consoles vendues en tout dans le monde) , cest la psp ki a tendance a mieux se vendre . et pourkoi ? parskelle est mieux me dira-t-on ? non , faux . cest unikement du a la notoriété de l´enseigne sony , ki attire les masses . cette emme enseigne sony ki pervertit le amrché pendant ke dautres comme nintendo semploient a l´embellir . Ces masses ki se bornent a la marke et a la puissance brut dune console , ainsi qu´a ses capacités SUBALTERNES , sans etre regardante sur le plus important , cest a dire la ludotheke , et le potentiel ludike de la machine . Si les " joueurs" faisaient leurs choix en fonction de ces criteres , c´est nintendo ki serait a la tete du marché . Par ailleurs ce serait tout a fait normal , dans lamesure ou nintendo ont un talent , une expérience et un savoir faire indéniables et incomparables , et ou sony ne font rien a pars du marketing . ils doivent le succes de leur ps2 aux éditeurs tiers . sony eux meme ne foutent kedal , normal , ils ne savent pas faire de jeu . tout skils savent faire , cest de la vente . si les gens ouvraient les yeux , le savoir faire de nintendo primerait largement sur le faire-savoir de sony
alors en fait tout depend de l´atente que tu te fait du produit que tu veux acheter MAIS surtout de ton budget personelement je penche plutot pour la DS premierement pour son prix qui est plus que raisonable ( 150 euros) et ses jeux(30-40 euros) fun et originaux par la jouabilité. l´autre alternatif c´est la psp la y a bcp d´avantage mais aussi et je rajoute meme bcp de defauts...
bon voila la PSP c 350 euros pour des films ( qui faut racheté car pas le meme format) superbe(ment)(s) ( cher) et des jeux de haute qualité techniques ( a 60 euros g deja fort a acheté sur ps2 et pc pour ne pas devoir en acheté a 60 euros sur psp).
donc en fait ca depend de ton budget et de ton atente
psp : + des jeux prometeurs
+ les films
+ lecteur mp3
+ le grand ecran
- ergonomie ( le carré qui se presse mal car trop pres de l´ecran)
- le prix
- les films qui faut racheté sous un autre format
conclusion : 18/20
DS : + des jeux tres funs et nouvaux
+ le bi ecran
+ le prix
+ le mode multijoueurs
- diversité des jeux ? (et encore je ne sais pas)
conclusion : 18/20
on peut donc dire que sony et nintendo ne vise pas le meme public.Sony a choisie de fair une machine Hight-tech tandis que nintendo a preferé une console qui brille par sa legereté et par sa simplicité ds ses jeux qui ne sont pas prise de tete
personement je penche plutot pour la DS.
mais moi ma question c´est vais-je acheter une portable apres la GBA qui ma un peu dessu a part certain titre tel que mario kart FFTA et fire embleme
ps : la note pour les consoles je le fait pour toi car je ne pense pas que l´on puisse vraiment noté les consoles vu ce qui fait le succé ou l´echec d´une console c´est ses jeux et rarment ses qualité technique ( ex : la ps2 a gagné la guerre des consoles alors que la x-box est bien plus puissante)
Enfin fait ton choix par toi meme...
cest deja fait depuis longtemps lol . et la ou tu met un + a la psp pour " jeux prometteurs" je nsuis pas daccord avec toi , le sjeux sont largement plu prometteurs sur DS . comme tu la signalé les couts de la DS , console et jeux , sont largement plu raisonnables ke ceux de la psp . et dans les + de la DS tu as oublié de specifier lecran tactile , + non négligeable il me semble . je ramenerai ainsi la note de la psp a 15/20 ( et encore) a cause de son flagrant manque dinteret mais aussi paske je noublie pas kelle peut reveller kelkes merveilles , tout comme la ps2 , et je mettrai la DS & 19/20 / pourkoi pa 20 ? paske la perfection nest pas de ce monde , et parskil faudra peut etre du temps pour ke les fonctionnalités tactiles soient encore meiux exploitées .
Jessika ( ou plutot son copain visiblement lol) , tu dis des choses trés juste , je vais pas faire le recapitulatif mais ds les grandes tu fais partie de ceux qui ont compris le message vehiculé par Nintendo , la DS n´est autre qu´une nouvelle materialisation de cette pensée , aprés on adhere ou pas .
Au delà de la psp et de la DS c´est 2 ´´philosophie ´´ qui s´opposent , à chacun de choisir son style .
Une chose est certaine , la DS est un projet extremement interessant qui n´augure que du bon pour leur future console de salon ( qui de leur propre aveu s´inscrira ds cette lignée de conception innovante) , ça va faire chier les detracteurs et c´est tant mieux !
bien dit .