CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol journalier du flight-simuleur

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 février 2004 à 23:35:40

Packers désolé de te contre dire mais que se soit en hiver ou en été il fait toujours froid à haute altitude que tu sois au dessus du sahara ou du pôle nord il fera toujours caillant là haut.

Packers
Packers
Niveau 10
14 février 2004 à 19:17:44

ouais je me doute bien :ok:

PopKoRnX_x
PopKoRnX_x
Niveau 2
18 février 2004 à 10:07:01

Hey tout le monde !

Ben moi rien d´extraordinaire, j´ai fait des allés entre les plus grand ville d´Europe.

J´ai commencé de Genève ( en Suisse, c´est là où j´habite) et j´ai commencé par la gauche. Donc la France ( a Paris), l´Espagne ( Madrid je crois...), puis le Portugal où j´ai du me poser à Lisbonne !

Puis rebellette, je suis passé direct en Italie, et j´ai fait les pays de l´Est... je crois que l´avant dernière aéroport ca devait être en Russie ! lol

Puis retour au bercail en Suisse.
J´ai mis trop longtemps et en plusieurs fois ! Je calculais le carburant qu´il me restais et je reprenais de où j´en était ( avec parking, roulage, etc.

• PopKoRn..X_x
PopKoRnX_x
PopKoRnX_x
Niveau 2
18 février 2004 à 10:11:22

Autrement j´ai eu une idée mais qui n´a jamais aboutit, c´est la traversée de la Russie avec blizzare ! C´est à dire neige, givre, vent et tout le tralala !

Je pensais y faire en Baron... quoi qu´il me faudrai passer toute la journée !

Mais je ne voulais pas faire le vol en IFR, je voulais être libre ! lol

Donc ne pas suivre d´instruction, comme ca si il me prenais l´envie de faire du rase-motte ( à mes risque et périls...) ben personne ne pouvais me contre dire lol !

Mais le problème ( je me suis jamais posé la question...) : c´est le carburant !

Car qui dit traversée de la Russie, dit d´une seule traite. hihi !

• PopKoRn..X_x
PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
18 février 2004 à 13:14:45

Je l´ai déja fait Popcorn(excuse moi de t´appeler ainsi mais c´est plus facile) de l´Est c´est à dire du détroit de Bering vers la base de sous-marin de Mourmansk à l´ouest, j´ai voler en longeant la côte nord dans les grands froids sibérien tout ceci avec l´hydravion Beriev qui vas super bien et qui a une longue autonomie, tu le trouveras sur http://www.simviation.com tu fais search tu tapes Beriev et tu le trouveras normalement, sur http://www.avsim.com aussi je crois qu´il y est.
En parlant de vol hier ormis mon TDM DC3 dont je parle assez, j´ai fait un vol de Sacramento Californie vers l´île de Midway avec un Lookheed Super-constellation de l´US-Navy, encore un avion terrible çà iol y a tout qui tremble et tout qui vibre comme les vrais là. Nondidju

Packers
Packers
Niveau 10
18 février 2004 à 15:33:06

Moi ke vol d´aujourd´hui est d´un depart de New York Kennedy vers Rio de Janeiro. Vol de 10 heures avec un McDonnel Douglas MD11.

Actuellement au FL370, avec 367 perosnne a bord, c´est l´heure de les servir en plus.

Aller bon vol a tous.

Packers
Packers
Niveau 10
18 février 2004 à 16:29:05

Et bien au FL370 nous prenons plus de 100 noeuds en pleine face, les moteurs poussent. Ca y est j´entends deja les speaker de l´aeroport de Rio annoncé le vol de la United a un retard de 2 heures environs.

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
20 février 2004 à 18:10:27

Bon je me suis decider que je vais metre aussi mé vol ici car je fait plain de vol mais j´ai jamais oser les metre sur ce topic donc aujourd´hui :

vol AF7693 en FOKKER 100 decollage a 06H55 de Lorient Lann-Bihoue et arivé prévu ver 7H50 a charles-de-gaules des turbulence anoncé a 10000ft sinon quelque nuages on va monter jusqua FL260.

" cabin crew prepar for tak off"

decolage a l´heure une vitesse de 248KNTS avant FL100 et un taux de monté de 2000ft/min on atein FL100 seat belts off, auto pilote branché un taux de monté de 1300ft/min.
FL260 atein.vitesse de croisiere :316KNTS(747KM/H)
on et autoriser a descendre a FL180 avec 1700ft/min et 300KNTS.
autoriser descente ver FL100 seat belts on
autoriser descente a 2,600ft vitesse 245KNTS

" cabin crew tak your seat and prepar for Landing"

autoriser aterisage piste 8L
interception du LOC auto pilote debrancher
10miles avant piste flaps 15
8 miles avant la piste flaps 25
7 miles avant la piste train d´atterrissage sortit
4 miles avant la piste flaps full

toucher tout le monde aplodit merci merci et voila.

" door 3 desarmed"
" door 4 disarmed"

merci d´avoir choisit air france et nous esperont que le vol vous a plu et bonne journée et bon vol pour les passager en corespondance au revoir.

alors j´était comment ? :-)

Levi

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
20 février 2004 à 18:26:02

Très bien Lévi, pourquoi t´a jamais osé mettre tes vols ici? Ce topic est pour tout le monde donc t´a bien raison de raconter tes aventures ici et continue c´est très intéressant.
Pour ma part la nuit passée j´ai traversé le Pacifique avec un Lookheed Constellation très long rayon d´action ces oiseau là.

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
20 février 2004 à 18:29:14

et si sa vous dérange pas j´ai encor fait un vol:

Charles-de-gaules to lyon st exupery

decollage prévu ver 21H00 et arivé prévu pour 21H50

il pleut a CDG et il ya des rafale jusqua 20KNTS notre altitude de croisiere et FL245 toujour en FOKKER 100( merci project fokker)

" ready for push back"
" door 3 armed"
" door 4 armed"

" cabin crew prepar for tak-off"

tak off on time, taux de monté a peu pré 1900FT/min et 240 knts.
passage FL100 seat belts off auto pilote branché taux de monté 1200FT/min et 300knts
FL245 atein vitesse de croisiere 316knts
autoriser descente ver FL170 vitesse 300knts taux de descente 1700ft/min
autoriser descente a 9,000ft on passe FL100 seat belts on vitesse 240knts
autoriser aterisage piste 26L je crois
autoriser descente a 2,400ft jusqau LOC

" cabin crew tak your seat and prepar for landing"

10 miles avant la piste flaps 15
7 miles avant la piste train d´atterrissage sortit
4 miles avant la piste flaps full

touché mais PERSSONNE APLAUDIT ! !!!! :-(

arivé au parking

" door 3 disarmed"
" door 4 disarmed"

merci d´avoir choisit air france et nous esperont que le vol vous a plu et bonne journée et bon vol pour les passager en corespondance au revoir.( et quoi encor ? )

voila mé vol de aujourd´hui sa vous a plu ?

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
20 février 2004 à 18:41:31

merci philou, en faite j´ai jamais oser car j´ai pas suivit le " rytmes" du début alors... voila quoi mais je regardait toujour ce topic.

Packers
Packers
Niveau 10
20 février 2004 à 19:45:52

Ba moi je suis parti de New York La guadia en vol d´essai en DC9 celui de FLight One Iron Knuckles vers Atlanta. Sympa mais tres complexe a l´utilisation surtout pour la pressurisation cabine.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
20 février 2004 à 23:52:39

Packers toi le chef félicites un peu Lévi pour ses merveilleux contre-rendus là nondidju, as tu vu la qualité de ses explications là, tu devrais faire pareil hein, surtout que tu fait des supers vols universitaires au départ ou de l´arrivée de Big-Apple, précise mieux tes scientifiques vol comme à fait Lévi hein nondidju et quand tu vas à Atlanta dis moi un peu comment est le goût du Coca-cola dont je bois deux litres par jour moi.

Questions vol je survole le très étendu archipel des Maldives où il y a une miriades petites îles et je me dirige vers l´île stratégiques de Diego Garcia d´ailleurs j´arriverai demain là bas et j´aimerais que tu fasses Packers un vol d´Atlanta vers Diego garcia pour m´apporter 10 caisses de coca-cola si cela ne te déranges pas.
Merci beaucoup
Phil

Packers
Packers
Niveau 10
21 février 2004 à 09:55:11

Oui Phil, tu as raison , ca va de soit que c´est un super rapport de la part de Levi. Bon pour moi je sais pas si je serai capable de faire cet ultra long courrier. :lol:

Mais promis je gt´en envoie des 10zaine de caisse a Diego garcia pour toi, tu les recevra en fin d´apres midi.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
21 février 2004 à 09:55:57

Tes recits sont clair Levi, on dirait presque un vrai pilote qui raconte son vol :ok: Bien vu

PopKoRnX_x
PopKoRnX_x
Niveau 2
21 février 2004 à 18:29:52

Hello tout le monde !

Je suis content, je viend de faire mon plus long vol en Cessna ( le cessna 105 OMNI).

Je suis partit de Genève ( aéroport cointrin) pour aller à l´aéroport Montpellier/Mediterranée.

Le vol à duré environ 2h10 environ...

Je vous explique, car j´ai fait tout le vol ( qui aurai du durer 1h45) avec un temps à ch...

C´est à dire grand orage ! ( Orage, pluie très forte, vent de 15 à 25 noeuds, dans les 215°, visibilité moyenne, et température selon l´endroit).

Je vous donnerai toutes les précisions plus tard car j´ai fait le plan de vol, mais je l´ai pas sur ce pc...

• PopKoRn..X_x
PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
22 février 2004 à 02:56:49

Merci pour le Coca Citron pur fabrication d´Atlanta Packers, voilà je suis revenu vers Malé aux maldives où je me suis posé pour passer la nuit. Vus que j´avais reçu le code d´un illustre brave membre d´ici, et bien j´ai téléchargé le scenery chez Lago et l´ai installé, heureusementr d´aileurs que je ne l´ai pas payé parce que cela m´aurais fait chier d´avoir payé 15 euros pour quelques building, quelque palmiers(qui bougent je dois dire), un parking et un hangar où il est indiqué " Welcomme to Maldives" mettre le prix pour Venise je suis d´accord mais pour çà ils aurait pu le faire freeware.

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
22 février 2004 à 13:36:45

Salut comment sa va ? moi c cool merci d´abord pour me dire que c´est bien sa

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
22 février 2004 à 14:08:57

Salut comment sa va ? moi c cool merci d´abord pour me dire que c´est bien sa fait toujours plaisir et j´ai encor un autre vol a raconter.

Paris CDG to toulouse Berignac ( je C pas si c´est comme sa que sa s´apel)
decollage prévu ver 13H00 je vole en FOKKER100 5j´ador cette avion) le vol AIR FRANCE AD5 ( Alpha Delta 5) on ira j´usqua FL300 il fait pas bo a paris il ya bocoup de vent mais bon...

nous sommes autoriser a rouler piste 8L

" ready for push back"
" door 3 armed"
" door 4 armed"
" ok push back!"

atention au boeing777 derière.
et c´est partit pour le roulage.
il ya un petit bouchon a la piste 8L mais sa se dégage en 5 minute on aura un petit retard.
" AIR FRANCE AD5, you´r clear for tak off"
" clear for tak off AIR FRANCE AD5"
" lets go"
" cabin crew prepar for tak off"
et c´est partit on decolle a 13H07
on a une montée a peu prés 2100ft/min et une vitesse de 252knts
a 6,000 ft on et obliger de brancher le pitot et le anti ice sa caille dehor :lol: !
et voila FL100 on stabilise, on branche l´oto pilote, et on etein set belts.
on a une monté de 1300ft/minet une vitesse de 300knts.
" FL180 QNH standby"
" roger QNH standby"
on passe FL200 on monte a 1100ft/min quel confort pour les passager.
FL300 voila on a une vitesse de 300knts et cap le sud !

" AIR FRANCE AD5 descent to FL200"
" roger descent to FL200 AIR FRANCE AD5"
" ok lets go for the descent, -1800 ft/min"
on arive a FL200
" AIR FRANCE AD5 descent to FL100"
" roger descent to FL100 AIR FRANCE AD5"
on descent toujour avec 1800ft/min et une vitesse de 280knts.
" FL180 QNH 29.72"
" roger QNH 29.72"

on arive a FL100, set belts on.
nous sommes prévu pour la piste 32L je crois
on branche ILS.
voila maintenant on descnet a 2,600ft jusqau LOC. on a une vitesse de 200knts.
interception du LOC on s´aligne et on descent la vitesse jusqua 150knts et on debranche loto pilote.
derniere verification en cabine
" AIR FRANCE AD5 your are clear to land runway 32L number 1 for landing"
" roger clear to land runway 32L number 1 to landind"

10 miles avan la piste flaps 15
7 miles avant la piste train d´aterrisage sorti
4 miles avan la piste flaps full

" cabin crew tak your set and prepar for landing"
" " GLIDSLOPE WUP WUP PULL UP""
c´est bon on a compris ! !!!!
50
40
30
20
10

" TOUCH"
" spoiler"
" reverse active"
" 60knts stop reverse and spoiler "

CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP ! !!! ha eu ils sont gentille sa fait plaisir davoir des passager si sympas.
on sort de la piste flaps relever leure et 14H09.

arivé au parking

" door 3 disarmed"
" door 4 disarmed"
merci d´avoir choisi AIR FRANCE et nous esperont que le vol vous a plu et bonne journée et bon vol pour les passager en corespondance au revoir.

sa vous a plu ?

Levi

Packers
Packers
Niveau 10
22 février 2004 à 16:36:12

Bine sur il sont excellent les reports, :lol:

La vidéo du moment