Menu
Tactics Ogre : Let Us Cling Together
  • Tout support
  • Wii
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [Officiel] Le Bla-Bla au forum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
21 août 2013 à 17:25:57

J'ai quand même mis 13h30 pour le finir.^^
Je viens de voir ça pour le NG+, au final ça ne change pas grand chose.

Je pense que c'est la première fois que je joue à un jeu aussi humain. On a vraiment envie de protéger ces deux persos.

C'est clair que la fin est bouleversante, même si se sont les événements qui se déroulent en hivers qui m'ont le plus marquée. Cette phase de jeu est vraiment très intense.

Je viens de lire les commentaires des joueurs qui ont mis des mauvaises notes au jeu tout en crachant leur venin pour rigoler. Je me demande s'ils ont vraiment finis le jeu, ou y ont joué plus d'une heure. Un jeu QTE ? Phases d'infiltration minable ? Film interactif ? zéro gameplay ? finis en 8 H ? ressemble trop à Uncharted ? perso lourd ?

J'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que ces joueurs là. :question: Donc voici, ma première mini critique.

Tout d'abord au niveau des graphismes : rien à redire, ND a poussé la PS3 dans ses dernier retranchements, et je pense que le jeu est encore plus beau que Tomb raider, qui pousse déjà pas mal la console. Les décors sont sublimes, il n'est pas rare qu'entre deux phases de combats on prenne le temps de souffler en admirant le paysage depuis un balcon. Cela dit, personnellement les graphismes je m'en fous un peu. C'est juste un plus, mais il faut quand même le dire.

Le charadesign, Joel ressemble peut-être un peu trop à Nathan Drake physiquement. ^^ Et encore, il est beau gosse pour un vieux, c'est tout ce qui compte. Sérieusement, je trouve le design des persos très réussi.

Bref passons au vif du sujet, le gameplay. Alors c'est peut-être ici que je serai la plus dure. Joel est lent, mais humainement lent. On est loin d'un Drake qui saute et court partout avec un AK entre les mains tout en dézinguant les ennemis blindé. Au début ça peut rebuter. Nos persos mettent du temps à viser, et les ennemis visent plutôt juste et vite eux. Même si on s'y habitue. Cela dit on est loin des premiers Résident Evil où on flippait rien qu'à l'idée de devoir se servir de son arme car le perso ne pouvait pas bouger en visant. Toutefois une fois que la compétence (ou habilité) augmentant la stabilité de l'arme est acheté cela va mieux. Je mets cela sur le compte du réalisme recherché par les développeurs, et en cela c'est tout de même réussi. L'infiltration est plutôt naturelle, et ne m'a pas choquée. On contourne, on lance des briques et bouteilles pour attirer l'ennemis et paf. Seul bémol, Ellie qui parfois se met juste devant les ennemis qui ne la voient pas. le niveau de difficulté est plutôt pas mal, ni trop élevé ni trop facile. Enfin pour un niveau normal. Je n'ai pas encore testé le niveau survivant. Et là, s'ils font comme pour les Uncharted en Extrême je risque bien d'hurler après moi-même et le jeu.
Le système d'upgrade des armes, du persos, et la fabrication des items sont plutôt pas mal, et bien pensés. Ces mécaniques s'intègrent parfaitement à l'histoire. Je pense avoir fait le tour de ce qu'il y a à dire sur le gameplay...

L'ambiance visuelle et sonore, excellente. l'environnement post-apocalyptique est très réussi. La musique s'intègre parfaitement, même si aucune compositions ne m'a marquée pour l'heure. On s'y croit, on admire la beauté de l'environnement, on flippe en entendant les claqueurs.

Enfin l'histoire. Que dire ? La trame de fond est plutôt bateau. On ne va pas se mentir. "La survie à tout prix" comme dirait Ellie. On doit se rendre d'un point A à un point B tout en traversant des milieux hostiles. Mais l'évolution des personnages est telle, qu'elle occulte complétement l'élément introducteur de l'histoire. On s'attache à ses persos, on les aime, on s'inquiète pour eux naturellement, on pleure avec eux de temps en temps. Les dialogues comptent parmi les meilleurs que j'ai entendu. Même si au début les rares problèmes de synchronisation des voix m'ont fait sourciller. Le doublage français est plutôt bon. Au final, on se retrouve avec l'une des histoire les plus bouleversantes que j'aie vu en jouant à un jeu vidéo. Les émotions des personnages sont réalistes et on peut parfaitement les comprendre. Et on en vient même à s'interroger soi-même, sur la façon dont on réagirait dans telle ou telle situation. Surtout à la fin...

Bref, une pépite, une merveille, le jeu de l'année 2013 pour la PS3. Après reste à voir jusqu'à quel point il est rejouable. L'année était plutôt chaste en matière de jeux vidéo de qualité, enfin de mon point de vu. Une expérience unique et qui doit être effectué par tous les possesseurs de PS3.

Je n'arrive pas à comprendre les joueurs qui l'ont trouvé bidon. Ils doivent avoir une pierre à la place du cœur, ou se borner à des critères qui n'ont pas lieu d'être.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
21 août 2013 à 17:45:11

Je viens de me relire... :honte:
Pardon pour les fautes.
Pourquoi ne les vois-je qu'une fois le message posté ? Si seulement on pouvait éditer les messages ! ça permettrait de limiter les dégâts.

:dehors:

WhiteCore
WhiteCore
MP
08 septembre 2013 à 20:01:39

Hey yo, me voilà de nouveau de retour avec mon petit PC adoré :coeur:

Z'allez bien ici ?

J'ai acheté Talos of Xillia, me tarde de le tester, ce sera mon premier Tales of.

A bientôt ô/

cerluire
cerluire
MP
08 septembre 2013 à 21:04:56

Ton premier Tales of ? ho mon dieux, qu'elle trop culturel tu as :(
Enfin bon moi il y a que les 2 premier Tales of que j'acroche apres les combats sa devient du n'importe quoi...

WhiteCore
WhiteCore
MP
08 septembre 2013 à 22:30:08

Bah ne même temps j'habite dans un pays où la culture du jeu vidéo est inexistante, me procurer donc un jeu est très dur pour moi en général, et pour les anciens Tales of, j'ai décidé de tester celui ci, si jamais j'accroche, je tente de me procurer les autres.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
08 septembre 2013 à 23:52:52

Héhéhé. Oui, ça va et toi ? Tu as ton nouveau PC alors WhiteCore ? Tu vas pouvoir jouer à Valkyrie Profile 2 !

Tales of Xillia ? J'envisage de me l'acheter prochainement, à moins que je ne trouve Tales of graces f à bas prix avant. Je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses.

Perso, je n'ai joué qu'à Tales of Phantasia et à Tales of Symphonia 1 et 2. Le deux ressemble plus aux pokemons qu'à autre chose mais reste tout de même sympa.
J'aime bien les combats de Symphonia, moi. :( D'ailleurs j'adore ce jeu et ses persos.

WhiteCore
WhiteCore
MP
09 septembre 2013 à 22:14:40

Bah j'y ai joué environ 4 heures hier soir, le temps de me faire une petite idée, et pour le moment j'accroche pas mal.

Les graphismes en Cell Shading me plaisent, le menu et l'interface sont très agréables et faciles à utiliser,quand au scénario...je ne vais pas encore me prononcer à son sujet.

Le gros point fort ( et je suppose que c'est pareil pour tous les Tales of) reste le combat, c'est très dynamique, même avec 3 personnages seulement, enchaîner les attaques normales avec les artes devient très vite addictif, et l'idée d'ajouter des liaisons entre les persos pour combiner leurs attaques rajoute encore plus de fun dans les combats.

Cependant, je trouve les boss fight pas vraiment top pour le moment, on verra après si ça s'améliore...

Voilà pour les premières impressiosn, rendez vous au prochain épisode !!

PS: J'accroche totalement au chara design des persos, en particulier à celui de Milla et le vieux que j'ai pas encore rencontré mais dont j'ai les artworks :hap:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
13 septembre 2013 à 18:28:23

Super, tout cela semble très encourageant. :)
Je viens de trouver Tales of graces sur le PSN à 18 euros. Je le télécharge en ce moment même. :ange:

J'ai hâte de lire la suite de ton test.

WhiteCore
WhiteCore
MP
15 septembre 2013 à 21:04:50

Me revoilà !!

Alors je viens de finir le chapitre en 1 en un peu moins de 14H, ce qui j'espère, augure une bonne durée de vie.

Alors mes impressions plus haut se confirment, le scénario est vaguement intéressant, du moins je n'accroche pas perso, il y'a bien un objectif mais rien de bien folichon. Mais encore une fois, c'est subjectif.

Le système de combat est une tuerie, maintenant que j'ai les 6 persos, les combats sont extrêmement dynamiques, chaque perso a ses propres forces et faiblesses,ainsi que des compétences uniques qui s'active lorsqu'on ce lie avec, comme briser la garde de l'adversaire, lui voler des objets... ce qui offre un large panel de stratégies qu'on peut mettre en pratique, ceci est d'autant plus important contre les boss qui deviennent largement plus coriaces qu'au début, ce qui rend les combat encore plus excitants !

Le système d'évolution de nos personnages est très bon, on évolue dans une sorte de sphérier à la FF X, libre à nous de choisir dans quel domaine spécialiser notre persos, ou bien au contraire tenter de l'améliorer partout (ce qui est relatif, encore une fois les persos sont vraiment spécialisés, Jude qui se bat au corps à corps ne pourra jamais égaler Rowen en tant que mage, et ce même si on maxe ses stats en intelligence).

Les OST accompagne agréablement le joueur durant l'exploration des différent lieux, mais aucunes d'entre elle ne m'a vraiment marqué, ce n'est pas le genre de musique que j'écouterai en dehors du jeu.

Un petit bémol par contre, je trouve que certains lieux se ressemble trop, c'est le cas des ports par exemple qui sont tous identiques, à différentes heures de la journée, ou bien encore de quelques zones intermédiaires, c'est dommage, mais pas de quoi gâcher le jeu.

Sur ce, je retourne sur le jeu !

cerluire
cerluire
MP
16 septembre 2013 à 12:26:10

Hop la !
tu fini le chapitre 1 avec une énorme question moral et ethnique et tu trouve deja pas ton compte ?
D'ailleurs qu'es ce que tu as choisi ?

tu as tuer tout les civils Walister pour obéir au ordre du duc, ou alors tu t'es rebélé contre les ordres et Leonard et tu n'a pas tuer les civils ?

Peut etre a tu pas tout compris au scenario ?
Mon site pourra peut etre t'aider :
http://tacticsogre.0r.fr/
Ici pour le Chapitre 1 : http://tacticsogre.0r.fr/monde/royaumes/scenes/chapitre1/

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
16 septembre 2013 à 13:15:35

cerluire :d) Il parle de tales of Xillia.

WhiteCore :d) les scénarii dans les Tales of mettent près de 15-20h avant de vraiment se lancer. De plus le personnage principal est souvent d'une bêtise infligeante dans ces jeux après faut aimer. Ne t'inquiète pas pour la durée de vie, les Tales sont assez long à finir en général. Bon ne t'attends pas non plus à la même durée de vie que celle de LUCT.

Le système d'évolution à l'air super intéressant. Un système proche du sphérier de FFX, ça doit être sympa. Le problème des cartes et donjons, je le retrouve dans Tales of graces f et je trouve les décors un peu vides pour un jeu PS3. IL ressemble un peu trop graphiquement à Tales of Symphonia 2. Cela dit les graphismes ne sont pas un critère déterminant à mes yeux.

Quelqu'un aurait une idée de nom pour un fouet maudit dans LUCT ? j'arrive pas à trouver de nom qui accroche avec le peu de caractères autorisés... :-(

Sur ce, bon jeu

Tron1982
Tron1982
MP
16 septembre 2013 à 23:18:11

Combien de caractères sont autorisés ?

Je pense à Malfoet (Prononcer 'Malfouette').

WhiteCore
WhiteCore
MP
17 septembre 2013 à 11:00:23

cerluire :d) Si tu avais lu le reste de mon message, tu aurais facilement compris que je ne parlais pas de LUCT, et sache également que je considère le scénario de LUCT comme un des meilleurs dans le domaine du jeux vidéo, en particulier la voie loyale.

Ashe :d) (Tu peux m'appeler White simplement (ou WC, quoique...:ahp:) ça fait plus d'un ans qu'on se parle maintenant ^^)

J'ai encore avancé dans le jeu hier, et effectivement, les choses commencent à bouger niveau histoire, ça promet quelques bonnes choses j'espère.

Les 2 persos "principaux" ( Jude et Milla) ne sont pas niais du tout, j'aime bien leurs caractères, en particulier celui de Milla.

Tien d'ailleurs, je n'en ai pas parlé dans mon post plus haut, mais durant l'exploration, on a droit à des saynètes qui mettent en scène nos persos, ça permet d'approfondir un peu leurs back ground mais c'est surtout une occasion de mettre tout un tas de dialogues et de situation très amusante, j'apprécie beaucoup.

Tron1982 :d) Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ta question, si tu demandes quel est le nombre de personnage maximum qu'on peut avoir, il est de 50.

cerluire
cerluire
MP
17 septembre 2013 à 17:58:58

J'ai bien lu ton message, mais je voie pas en quoi j'aurait pu imaginer que tu parler pas de TO ^^

WhiteCore
WhiteCore
MP
20 septembre 2013 à 13:31:56

Ça donne pas envie ça Ashe ?

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00047/00047370_061.htm

J'ai tellement hâte !

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
20 septembre 2013 à 17:56:23

Tron1982 :d) 12 caractères pour le nom. "Malfouet" pourquoi pas ? je vais encore réfléchir, mais c'est pas mal ^^ Merci pour la proposition de nom.

WC non White :hap: :d) Les saynètes sont récurrentes dans les Tales, elles offrent un gros plus à la scénarisation et sont souvent marrantes à regarder. J'adore moi aussi.

C'est clair que ça donne envie ce petit screenshot. Plus que quelques mois à attendre avant de pouvoir y jouer. Vivement le 14 mars !

Désolée pour les réponses un peu tardives mais mon accès à internet en semaine et très limité.

JunKwanEun
JunKwanEun
MP
21 septembre 2013 à 18:21:19

C'est dommage de commencer la série des Tales of par celui qui est surement l'un des plus décevant c'est dernière année, et étant le moins, comment dire ... Moins long, tant les quêtes annexe sont " pauvre " de sens. Même si je sais que dans le Xillia 2 les quêtes annexe seront beaucoup plus présente et intéressante, ce qui laisse envisager du très bon !

WhiteCore
WhiteCore
MP
21 septembre 2013 à 20:26:49

Bof, j'ai aussi commencé les FF avec le XII, ça ne m'a pas empêché d'apprécier les autres quand j'ai eu l'occasion de les faire.

WhiteCore
WhiteCore
MP
30 septembre 2013 à 18:27:43

Saaaaaaaaaaaaalut !

Comment allez vous ?

Comme promis je viens livrer mes impressions sur Tales of Xillia, et ce après avoir terminé le jeu une fois avec Milla, finit toutes les quêtes annexes, et fait une bonne partie du scénario de Jude.

Par ou commencer.., j'avoue que je ne sais pas trop, je ne suis pas doué pour les critiques ^^

Parlons des persos tient, une des mes grandes peurs en achetant Xillia, j'avais souvent entendu que les héros des Tales of étaient majoritairement niais, j'ai une horreur absolu des persos niais, et j'ai eu de la chance on dirait, aucun des protagonistes de ce jeu ne m'a énervé, leurs chara design est très réussi, de même que leurs personnalités, certains sont attachants, d'autres touchant ou bien encore amusants, dans l'ensemble, je suis très satisfait, un bon point donc.

Passons au scénario, comme tu me l'avais dit Ashe, il met un peu de temps pour décoller, le premier chapitre est très calme, mais les choses s'accélèrent par la suite et nous entraînent dans un tourbillon de surprises et autres retournement de situation, avec un bon final je dois dire, encore un bon point.
J'en profite pour parler de la durée de vie du jeu, j'ai mis une cinquantaine d'heure pour finir le jeu en mode difficile, et en faisant quelques quêtes à côté, il faut donc environ 40H pour le terminé si on rush le scénario seulement.

J'ai déjà parlé des combats dans un messages plus haut, mon avis dessus n'a pas changé depuis, ils restent toujours très plaisant et demandent de plus en plus d'investissement et de réactions de la part du joueur à mesure que le jeu avance, et que les ennemis deviennent de plus en plus coriaces, les Mystic Arte quand à eux sont de toute beauté ( mention spéciale à celui de Rowen, c'te classe :coeur: )

L'OST du jeu quand à elle, je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, même s'il faut avouer qu'elle contient quelques pistes qui sont particulièrement prenantes, des boss thème majoritairement.

Je reviens encore une fois sur l'interface du jeu que je trouve vraiment très jolie et agréable à utiliser, même chose pour l'Orbe de Lys qui permet de faire évoluer nos persos.

Finalement, le seul point qui m'ait déçu est le manque d'originalité des différentes zones qu'on visite, la moitié d'entre elles sont des prairies à différentes heures de la journées, même constat pour les ports.
Les donjons aussi ne m'ont pas vraiment plu, tu avances, tu fouilles pour les trésors, tu tues les mobs et tu finit par un boss, lassant à la longue, heureusement que le système de combat est bon !

Au final, le jeu m'a plu, indéniablement, j'ai prit un grand plaisir à le faire même si certains points m'ont un peu agacé,il m'a également convaincu de me lancer dans la série Tales of, je vais désormais essayer d'en faire un maximum.

Je te recommande donc ce jeu, après, à toi de voir si après avoir lu mes impressions tu veuilles toujours y jouer ou pas, mais si j'était toi, je lui donnerai sa chance.

PS: Gaius est soooooooooooo badass !!
PS2: Pavé César o/
PS3:"Le formulaire est expiré" fuuuuuu...

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
04 octobre 2013 à 18:57:38

Salut ! Ce pavé ! :)

J'ai moi-même fini Tales of Graces f, il me reste encore quelques quêtes annexes à faire, dont la Zhonecage à finir, un donjon optionnel dans lequel les ennemis se sont dopés aux chocolégumes. ça me fait penser à la seraphic gate. :bave:

Tu confirmes mon envie d'y jouer. Je vais attendre d'avoir un peu plus de fric pour me le prendre plus tard.

En ce qui concerne les points négatifs que tu as relevé White sache que dans Graces il y a de petites énigmes dans tous les donjons. Bon, certaines ne cassent pas trois pattes à un canard mais l'une d'elle m'a pris plus d'une heure avant d'être résolue. Cela atténue le côté répétitif, et linéaire de l'exploration.

Après pour l'histoire, j'ai vraiment kiffé ce jeu. Bon, il y a pas mal de clichés mais la narration reste bonne. Les saynètes sont vraiment délirantes. Le seul bémol pour moi, c'est le design d'un des persos qui est vraiment monstrueux... En y jouant, si tu y joues, tu comprendras tout de suite de qui je veux parler.

Niveau gameplay, les artes s'enchaînent bien avec le perso principal, pour les autres il faut un peu plus de skill en raison des temps de chargement nécessaires pour les attaques cryas.

Donc si tu veux te lancer dans l'aventure Tales, tu peux prendre Tales of Graces f. Il est bon, je te le recommande.

White, tu as vu les dernières vidéos de gameplay de darsouls 2 ? :bave:

PS : "le formulaire a expiré" une fois encore :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer