CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 février 2013 à 20:47:58

La source la plus fréquente de ce problème adelfoot, c'est en général une mauvaise architecture. Vérifie que t'as bien pris du 32/64 bits (en fonction de ce que tu as), et que tu as bien mis la même valeur dans la sélection du système lors de la création d'un disque virtuel :ok:

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 février 2013 à 21:29:48

exacte, soit tu prends simplement un 32 bits pour installer LMDE, soit tu actives la virtualisation dans le BIOS pour que VM puisse utiliser une distribution x64

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 00:55:11

caletlog >
C'est vrai que c'est plaisant Linux. Le "truc" plaisant c'est d'avoir la sensation de contrôler la machine, et de comprendre comment ça se passe (même si au 1er abord on peut se dire que c'est farfelu, après je suis de nature à m'interesser à tout, donc je suis une certaine logique si on peut dire).
C'est plutôt agréable même si on peut comparer à un schema du genre :
Je connais le composant de ma Ferrari, je la prépare. Mais c'est pas ça qui va la changer en batmobile non plus. Ca reste une Ferrari, sauf que l'avantage c'est qu'on peux plus facilement l'entretenir :noel:

(je suis en mode philosophe ce soir svp :noel: )
J'en ai parlé vite fait autour de moi. Le sujet à intrigué à défaut de vraiment intéressé. Voilà voilà

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
22 février 2013 à 03:00:49

Quelqu'un à essayé l'architecture x32 ici ?

NB: Je ne parles pas du 32bits standard ici.

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
22 février 2013 à 03:23:30

Heu, pas moi. À vrai dire, j'en avais jamais entendu parler avant. :(
Cela dit, je viens de configurer GPG, c'est de la bombe.

GNU/Linux ! :coeur:

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
22 février 2013 à 09:52:53

"virtualisation dans le BIOS" hein ? :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 13:02:58

Toujours pas de slip :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 13:03:23
  • split :rire:
godrik
godrik
Niveau 30
22 février 2013 à 18:06:01

Nan j'ai jamais essayer x32. J'ai besoin de pointeur 64 bits...

Dakien
Dakien
Niveau 10
23 février 2013 à 01:46:53

x32 ? :(
Alors oui, comme tout le monde, je connais x64 et x86 mais x32, j'avais jamais entendu parler !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 03:01:19

Je me suis mis à conky :-)
Une question comment fait on pour lancer deux conky à la fois ?
Un pour le moniteur système et un pour la date et l'heure :o))

Bien sur, je sais comment lancer un conky au démarrage, mais deux :pf:
Quelqu'un peut m'aider ? :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 février 2013 à 10:24:43

Faut lire le manuel conky, c'est tout écrit dedans!
conky -c ~/.mon_premier_conky &
conky -c ~/.mon_second_conky

Sinon par défaut il te lance uniquement le .conkyrc. (mais le .conkyrc peut tout à fait être utilisé comme 1er, deuxième ou trouzemillième conky avec l'option -c)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 10:54:14

Mokay merci :-)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 février 2013 à 19:27:07

Dites, y'a quelques temps j'ai flashé un iso sur une usb, et supprimé l'iso. C'est possible de reformer l'iso à partir de la clé usb flashée correspondante?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 22:17:29

Tu veux restauré l'iso supprimé? :(
Dans se cas, faut pas que tes clusters soit abîmés

Et je viens de chronométré le démarrage de mon netbook avec archlinux et kde, il prend 38 secondes :ouch:

shudacr
shudacr
Niveau 3
23 février 2013 à 22:39:18

une 20aines de secondes pour lancer ma debian/awesome... et après on dit que archlinux c'est le bien ! :P

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 février 2013 à 22:52:44

En même temps un netbook c'est daubé niveau matériel, il ferait pas mieux sans interface graphique :(

12 secondes pour ma debian+openbox à compter de grub sur une vieille machine, 6 à 8 pour s'éteindre (en fonction de ce que j'ai encore d'ouvert).

Par contre je suis ébahi par ma VM (bientôt vraie install, j'ai le temps pour les vacances! :noel: ) d'arch+openbox (donc avec systemd plutôt que systinit, ça doit jouer) qui boot en 10 secondes et s'éteint en moins de 3...!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 23:17:40

Oui il s’éteint rapidement :ok:

+ Archlinux c'est top, on ne peut pas jugé par le temps de démarrage surtout que Archlinux est un des plus rapide! Moi j'ai un config netbook, mais avec un bon ordi ça s'allume en 10/15 secondes

eIvis4526
eIvis4526
Niveau 8
24 février 2013 à 00:39:12

systemd. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 00:52:50

Pas mal de distribution l'a par défaut :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment