CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

eIvis4526
eIvis4526
Niveau 8
24 février 2013 à 01:12:01

Oui quand même et ce n'est pas mauvais à mon avis.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
24 février 2013 à 02:23:00

Vous êtes sur SSD ou bien ? :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
24 février 2013 à 02:28:49

Bon 23sec jusqu'au login et 52sec jusqu'au bureau + tout xhargé :(

Mais bon, c'est mon netbook acheté en novembre 2010, un Atom N455, monocore, toussa :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 11:01:08

Merci swapagay :noel:

Et non, pas de SDD sur netbook :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 février 2013 à 11:55:38

Non, HDD pour moi, et vieille vieille machine en plus (genre 2go de RAM, mais apportés par 2 barrettes de 1go très faiblardes, et c'est le max que ma carte mère supporte :noel: )
Heureusement je compense avec tous le reste (super écran, souris, clavier, DDE, HUB (chauffe-tasse, s'il-vous-plait :o)) ), repose-poignet, casque, ...)
Enfin je vais quand même essayer de me prendre un bon portable pour l'année prochaine.

Swapagay > j'ai jamais eu de netbook mais ça m'étonne pas, c'est vraiment faible les configs de ces trucs en général :(
T'as KDE aussi, non? Parce que c'est quand même lourd, si en plus t'as pas fait le tri dans ton autostart ça surcharge vite.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
24 février 2013 à 12:53:23

Alors, j'ai :hap:

Atom N455, c'est un monocoeur à 2 threads @1.67Ghz. En mode économie d'énergie il réduit sa fréquence à 1Ghz quand il n'est pas ou peu sollicité.

Le chipset graphique (Intel GMA 3150) intégré à celui-ci tourne à 200Mhz, donc c'est lent par rapport aux derniers Atom dont la puce graphique va à 600Mhz :hap:
Mais bon, je l'ai acheté en novembre 2010 :noel:

Avec ça j'ai 2Go de ram, soit 1Go de plus que ce qu'il y avait à l'origine.
Le processeur ne gère pas plus de 2Go, c'est marqué sur le site d'Intel :oui:

J'ai aussi remplacé le disque dur d'origine par un SSD, un Samsung 830 de 128Go.
J'ai mis le vieux disque dur dans une IcyBox et je l'ai passé à mon frère :noel:

Voilà voilà.
Là dessus j'ai mis w7 x64 et opensuse x64 + KDE et ça tourne sans problème :cute:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
24 février 2013 à 13:05:06

Quand il n'a vraiment rien à faire, le processeur descend à 667Mhz. :hap:

L'économie d'énergie le rend moins réactif que si il était tout le temps à 1,67Ghz mais ça... économise l'énergie :noel:

La ram c'est de la DDR3, comme l'indique le dernier 5 de N455.

Et j'ai aussi changé la batterie qui commençait à faiblir, j'en ai pris une de 5200mAh, qui me tient donc un peu plus d'une dizaine d'heures sous opensuse avec traitement de texte + 4-5 onglets ouverts dans chromium avec la luminosité à 50%, et 6h de film avec la luminosité aussi à 50% + le son.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
24 février 2013 à 17:10:01

Hum 31s pour mon netbook (cf config cdv) sous Crunchbang pour arriver à SLIM...
Mon bios met presque 10s à s'afficher. :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
24 février 2013 à 18:28:18

Mon bios apparaît une demi-seconde :(
Des fois j'ai même pas le temps de faire F2

Je pense que c'est KDE qui est lourd, puis quelques truc au démarrage à virer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 21:06:04

C'est pas tellement dérangeant :oui:

+ KDE tourne parfaitement

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
24 février 2013 à 22:13:59

Le plus simple pour le PC soit rapide à allumer, c'est de ne jamais l'éteindre :hap:

Non plus sérieusement, 30s de boot c'est pas énorme pour un netbook :ok:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
25 février 2013 à 01:46:46

Bon, mon fixe qui est aussi sur SSD et sous w7 met 10 sec du bios jusqu'au bureau et est directement prêt à l'usage, mais c'est pas la même config :noel:

Je me dis qu'un archlinux avec openbox mettrait moins de temps à se lancer :hap:

Mais j'ai pas le temps en ce moment de me concentrer assez sur linux pour m'occuper de ça :hap:

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
25 février 2013 à 06:24:01

https://wiki.freebsd.org/AMD_GPU
Excellent. :content:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 février 2013 à 10:14:53

"12 secondes jusqu'à syslinux"

:d) :ouch:
C'est super long non? Enfin je sais pas exactement ce qu'il se passe entre le boot et le chargeur d'amorçage mais ça me paraît énorme. Sur tous les PC que j'ai trifouillé, parfois des vieux dinosaures, fallait guère plus de 4/5 secondes :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 février 2013 à 11:31:36

Étrange, effectivement :(

En passant, j'ai abandonné yaourt (j'ai enfin trouvé ce qu'on lui reprochait et c'est flippant :ouch: ) pour packer, ça marche très bien, y'a en plus packer-color intégré donc c'est parfait. Par contre je l'ai pas trouvé en français, quelqu'un sait s'il existe? Sinon je vais traduire les messages, y'a pas grand chose :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 février 2013 à 11:50:01

caletlog :d) Et que lui reproche-on ? Non parce que j'ai jamais vraiment trouvé (ni cherché en fait :hap: ), alors si tu pouvais m'éclairer sur ce point :gni: (étant donné que je l'utilise tout le temps).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 février 2013 à 12:02:03

Qu'il est mal codé, très mal codé (c'est dommage, je crois que c'est un français qui l'a fait en plus :o)) ).
Par exemple, les recherches dans les dépôts sont monstrueusement longues (14 fois plus lentes que Packer d'après les tests) parce que c'est codé avec plein d'intermédiaires. Citation d'un des gars derrière packer :
:pacg: The proper way to do this is grep $file. I have seen some very new bash coders use cat file | grep, but I have never seen someone use something as astonishingly redundant and slow as echo $(cat $file) | grep. :pacd:
et les recherches seraient incomplètes (yaourt oublie de montrer pas mal de paquets, apparemment).

Yaourt serait bien trop lourd par rapport à ce qu'il propose.

Et après selon certains utilisateurs, y'a des détails plus techniques supplémentaires, comme le fait que packer a permit d'installer des paquets là où yaourt plantait, mais je suis pas rentré dans les détails.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
25 février 2013 à 13:24:01

J'avais essayé packer y a quelques mois, j'ai pas du tout aimé. Je me rappelle que les options ne fonctionnaient pas très bien. Par exemple l'équivalent de "pacman/yaourt -Syyu paquet" ne le prenait pas en compte ou foirait 1 fois sur 2, il fallait que je fasse séparément "-Syyu" et ensuite "-S paquet"... :(

Jusqu'à y a quelques semaines j'utilisais pacman et yaourt (pacman pour les dépôts officiels et yaourt que pour AUR), mais je suis finalement passé uniquement à yaourt maintenant et je trouve que c'est bien mieux.
Les recherches je m'en sert pas, 80% du temps j'ai déjà le nom du paquet et les autres fois je préfère chercher sur le site.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 février 2013 à 15:48:05

Idem que Lord-Valfar, j'utilise uniquement Yaourt depuis quelque temps, en utilisation j'ai rien à lui reprocher donc ça me va, mais merci pour l'info :ok:

Et pour ce qui est des recherches je les trouve pas très longue :non:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 février 2013 à 16:18:56

J'ai continué à chercher et je sais pas sur quel pied danser, du coup...en voyant les arguments présentés, packer semble loin devant, mais quand même, la popularité de yaourt sur les forums ou les LnF awards tant d'années de suite doit bien venir de quelque part :(

Je sais que popularité est rarement synonyme de qualité, mais là avec Arch je pense qu'on peut considérer les utilisateurs comme un minimum réfléchis et pas uniquement suiveurs, donc yaourt doit bien avoir quelque chose pour lui...

Rah, ça m'énerve :o)) Je vais tester packer quelques temps parce qu'il m'a fait bonne impression, mais ça m'étonne quand même qu'il semble si peu utilisé alors qu'il est présenté comme le "messie" de yaourt.

Sinon, y'en a ici qui utilisent e4rat? Je viens d'essayer en VM, j'ai vu aucune différence après plusieurs tests et paramètres :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment