CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
26 août 2011 à 10:08:03

Oh my god « une comédie romantique sur Ubuntu » : http://ubunchu-fr.org/episode-1/
Ça oscille entre l’affligeant et le consternant.

Dargor
Dargor
Niveau 10
26 août 2011 à 10:27:13

Mein Gott... J'avais déjà vu ça quand c'était sorti en anglais :malade:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
26 août 2011 à 11:32:29

ça date ce truc voyons x)
Au passage bonjour à tous :-)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 août 2011 à 13:40:25

Bonjour :noel:

"Sankukai
Posté le 26 août 2011 à 10:08:03
Oh my god « une comédie romantique sur Ubuntu » : http://ubunchu-fr.org/episode-1/
Ça oscille entre l’affligeant et le consternant."

"Il y a quelque chose de magique pour se connecter à internet. C'est le gestionnaire de réseau !"
Et là, il manque un blond à lunettes qui débarque en gueulant "QUAND ÇA MARCHE, CETTE MERDE." :(

M'enfin sinon, tous les bons gros clichés bien gras sont parfaitement reproduits... Si j'ai bien compris, Linux c'est soit Ubuntu, soit un "truc horrible en terminal uniquement, même pas foutu de lire une vidéo Youtube". Entre les deux, rien du tout, non non... :mort:

Saphiraille
Saphiraille
Niveau 8
27 août 2011 à 00:12:34

D'après vous, c'est raisonnable un système de base, sans données personnel, qui pèse, 3,4 GB?

(le kernel, xorg, un wm, quelques programmes graphiques du genre firefox)

Car bon, j'ai essayé de coupé le plus que je peux, mais sous Slackware, ils installent TOUT par défaut, :mort:

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 août 2011 à 00:23:58

Mandriva a longtemps fait ça en 2Go.

Après, attention avec des applications comme firefox qui s'autorisent plusieurs centaines de Mo de cache sur le disque, sans prévenir. Dans la même ligné, oublie l'idée d'utiliser thunderbird.

Saphiraille
Saphiraille
Niveau 8
27 août 2011 à 00:49:30

Ouais ok, c'est ce que je pensais. :/

Saphiraille
Saphiraille
Niveau 8
27 août 2011 à 05:22:36

Si il y a un paquet dans la unstable donc le mainteneur ne semble plus s'occupé, je l'ai contacté, mais j'ai toujours aucune réponse.
C'est quoi la prochaine étape?

Saphiraille
Saphiraille
Niveau 8
27 août 2011 à 09:40:42

Je rêve. :ouch:
Un mec sur ubuntu-fr viens de me dire qu'il fallait absolument utiliser apt-get car aptitude gère beaucoup trop de chose. :rire:

Après, c'est le genre de mec avec ces raisonnements qui écrivent la doc et qui "aide" les autres sur les topic. :malade:

hplovecraft2
hplovecraft2
Niveau 4
27 août 2011 à 10:54:37

Oh my god « une comédie romantique sur Ubuntu » :
http://ubunchu-fr.org/episode-1/
Ça oscille entre l’affligeant et le consternant.

Je suis écoeuré, ça faisait depuis juin que je planchais sur une saga shonen/yaoi médiéval-fantastique sur Archlinux, mais je vois qu'on m'a encore chouré mes idées, foutus linuxiens, je vais vite changer de bord et passer sous open maintenant que le problème des jeux est réglé, avec eux au moins je risque pas de voir mon projet de chansons sur les os et le monde du libre se faire exploiter

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 août 2011 à 14:38:43

:rire:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
27 août 2011 à 15:09:15

Quelqu'un pour faire un film ? :hap:

XKCD
XKCD
Niveau 10
27 août 2011 à 19:52:14

Tiens, je viens de tomber là-dessus, c'est... Assez hallucinant :noel:

http://www.numerama.com/magazine/19648-tous-ces-delits-juges-moins-graves-que-le-partage-de-la-culture.html

Trex
Trex
Niveau 9
27 août 2011 à 22:51:18

Hmm, je sais pas ce que les dev ont fait pour la dernière unstable de debian, mais résultat des courses mpd et bitlbee ne fonctionnent plus :/
De plus, j'ai l'impression qu'il y a une maj d'iceweasel chaque jour now :doute:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 août 2011 à 23:28:58

"vuqyt
Posté le 27 août 2011 à 20:25:40
Le droit en général, c'est assez hallucinant"

C'est pareil un peu partout :(
Dans mon ancien bahut, le mec qui lançait une paire de ciseaux sur un "camarade" prenait un jour d'exclusion, et à côté de ça j'ai jarté une semaine pour une affaire de charte info légèrement enfreinte (sur la base de dénonciations et sans la moindre preuve formelle, sinon mon honnêteté lorsqu'on m'a convoqué -j'aurais dû nier, ils l'auraient bien eu là où je pense).
La morale de l'histoire, c'est que j'aurais mieux faire de lancer des ciseaux sur l'enflure qui m'a foutu dans la merde, au point où j'en étais. Et ce genre de choses ne choque personne, dans les administrations...

sd460
sd460
Niveau 10
28 août 2011 à 13:32:09

Bonjour,
Petite question : comment je peux savoir le type de disque dur utilisé par un serveur distant (ide/sata?). Avant je me basais sur le hdxx ou sdxx pour avoir une idée, mais si j'ai bien compris on peut avoir une abstraction et voir du sdxx alors meme que le disque est en IDE.
Dans le cas ou lspci | grep sata ou grep ide sont tous deux non nuls comment on peut faire ?
merci

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
28 août 2011 à 13:46:35

Y’a plusieurs façons de voir ça. Déjà dmesg | grep -i ata devrait t’apporter pas mal d’info. Sinon tu peux passer smartctl sur chacun de tes disques ou lancer un truc du genre lshw -class disk.

sd460
sd460
Niveau 10
28 août 2011 à 14:24:59

ok merci!

ektorp
ektorp
Niveau 9
28 août 2011 à 15:18:21

Bonjour à tous !

Je cherche une distribution Linux pour Internet, LibreOffice (utilisation perso, quoi), avec beaucoup de logiciels disponibles (notamment au niveau jeux). J'ai déjà essayé Ubuntu, et OpenSuse, qui ne m'ont pas convaincu.

Autres questions : Est-ce que les dérivés d'Ubuntu (Xubuntu, Lubuntu, etc.) sont aussi nuls qu'Ubuntu ? Est-ce que les paquets d'Ubuntu sont compatibles avec ces dérivés ?

Merci de vos réponses ! :)

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
28 août 2011 à 15:27:46

Cela dépend en quoi réside ce qui ne te convainc pas. Mais Xubuntu Lubuntu Ubuntu, tout ça c'est la même distribution, juste avec par défaut un xfce ou un lxde préconfiguré à la place de gnome ou à peu près. Donc mis à part si c'est justement le look qui te convainc pas -ou le menu foireux de gnome aussi-, cela va pas beaucoup t'aider.

Si ce sont les jeux disponibles qui te posent problèmes, c'est pas un changement de distribution qui risque de faire des miracles :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment