CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 septembre 2011 à 15:17:33

deepblue: pas de soucis, fais comme tu peux.

XKCD: passe éventuellement sur freenode qu'on en discute.

RemacIure
RemacIure
Niveau 8
06 septembre 2011 à 23:22:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7718910-1-0-1-0-rpm-bin-sh-inexistant.htm#message_7718929

<<RemacIure:
« Premièrement, quand que l'on est débutant, on installe tout par le gestionnaire de paquet. » :d) non, on installe TOUJOURS par le gestionnaire de paquets. Surtout des trucs aussi critiques que le plugin flash.
Les gens qui peuvent se permettre de faire autrement savent que ce n'est pas ici qu'il faut demander de l'aide.

Bah c'est ce que je dis, un non-débutant de viendras pas ici poser des questions sur un truc aussi basique que le gestionnaire de paquet de sa distribution.

XKCD
XKCD
Niveau 10
06 septembre 2011 à 23:54:35

P'tain, Iceweasel me fait chier à coup de "Votre version de Firefox est obsolète" :(

Je suis sur Debian Stable, andouille de logiciel :( C'est pas parce que t'as décidé de changer de numéro toutes les deux semaines qu'on est obligés de te suivre :(

RemacIure
RemacIure
Niveau 8
07 septembre 2011 à 04:03:14

Question spécialement pour Dargor ou tout autre qui connait la réponse, il se passe quoi chez jeuxvideo.com à 4h du matin? :-)

RemacIure
RemacIure
Niveau 8
07 septembre 2011 à 04:03:55

Je fais référence à la grosse lenteur que l'on éprouve quand que l'on essait de poster.
C'est les serveurs qui rebootent? :question:

Shotux
Shotux
Niveau 5
07 septembre 2011 à 04:21:45

Il me semble que le sujet à déjà été évoqué quelques pages précédentes.

Shotux
Shotux
Niveau 5
07 septembre 2011 à 10:41:24

Je voudrai que num lock soit activé en lançant X. J'ai mis numlockx on dans .xinitrc, ça ne fonctionne pas. :merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 septembre 2011 à 12:03:16

RemacIure: non. Mon message couvre un ensemble bien plus large que les débutants. Une personne normale n'a pas non plus à installer autrement que par les dépôts. :-)))

XKCD: bienvenue sous windows. :(
Cela dit, je n'ai encore pas eu ce coup là sur mes debian stable...

Shotux: Souvent, le pavé numérique est actif mais la diode n'est pas allumé. Tu peux vérifier quelle est ta situation s'il te plaît.

Shotux
Shotux
Niveau 5
07 septembre 2011 à 14:11:46

Chris_27: Tu as raison, le pavé est actif mais la diode est éteinte. Et j'ai plein de "warning" dans le tty où j'ai lancé xinit. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:28:47

Les warnings, c'est "normal". C'est juste une des nombreuses manifestations de la connerie humaine. :(

Pour allumer ta led, tu peux éventuellement mettre :

  1. setleds +num < /dev/tty7

dans t/etc/rc.local (avec les précautions d'usage quand on touche à ce fichier).

Sinon, sous Debian, il semblerait qu'il faille modifier le script de boot /etc/init.d/console-screen.sh en ajoutant un « LEDS="+num" » à l'endroit indiqué par un commentaire.

Shotux
Shotux
Niveau 5
07 septembre 2011 à 14:44:52

J'ai modifié mon rc.local, la led est toujours éteinte après xinit (mais elle est allumé avant, en tty). Et je n'ai pas de console-screen.sh dans mon etc/init.d/. :doute:

Dargor
Dargor
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:14:06

Peux pas juste appuyer sur verr num ?

Shotux
Shotux
Niveau 5
07 septembre 2011 à 16:49:32

Ça demande trop d'efforts pour pas grand chose. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:37:14

Dargor: non, c'est bogué jusqu'à la moelle. Ça va allumer la led, mais suivant les machine ça coupe ou non le keypad.

deepblue
deepblue
Niveau 16
07 septembre 2011 à 22:47:37

Bonne nouvelle : le serveur irc est de retour. Je viens de faire les changements DNS (ip : 82.243.228.110)

RemacIure
RemacIure
Niveau 8
08 septembre 2011 à 00:20:35

Chris_27 :d) Oui tu as raison, mais un utilisateur expérimenter, peut avoir besoin de faire un paquet ou de compiler, mais plus proprement (du genre dans /usr/local), pour un programme qui n'est pas encore packager.

RemacIure
RemacIure
Niveau 8
08 septembre 2011 à 00:38:36

Mais bon comme tu as dis, un utilisateur normal ne fais peut-être pas se genre de truc, j'en sais rien. :o))

godrik
godrik
Niveau 30
08 septembre 2011 à 01:46:48

Je ne compile des programmes que dans ces cas:
-Je suis sur une machine de merde qui n'a pas ce programme d'installer ET je ne suis pas root ET root va me repondre dans 20 ans
-J'ai trouve un bug dans la version package et je veux verifier avec la derniere release/nightly build pour voir si ca arrive toujours et faire un rapport de bug complet
-Je teste une nouvelle fonctionnalite dans un logiciel que je suis de pres (souvent calcurse ou VLC)
-c'est un code que j'ai ecrit moi meme
-c'est un code qu'un collegue a ecrit

PS: dans aucun de ces cas le programme va dans /usr/local. Il reste sur mon compte utilisateur.

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 septembre 2011 à 09:41:41

Ça va allumer la led, mais suivant les machine ça coupe ou non le keypad

Je sous entendais de ne pas utiliser ce programme daubé.

On peut aussi compiler parce qu'on a modifié un programme pour le plier à ses besoins, mais je n'y met pas non plus dans /usr/local.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 septembre 2011 à 10:35:39

"PS: dans aucun de ces cas le programme va dans /usr/local. Il reste sur mon compte utilisateur. "

Ou dans une prison de FreeBSD. :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment