CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 septembre 2011 à 14:00:16

Une jail juste pour compiler un programme ? C'est comme tirer une mouche au lance-roquettes :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 septembre 2011 à 20:05:53

Je suppose qu'il voulait dire "un jail pour que mon programme foireusement compilé ne nique pas mon système". :-)))

gabriel_knight : mais tu fais vraiment ça ? :question:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 septembre 2011 à 20:58:26

Non mais ça reste possible. :p)

godrik
godrik
Niveau 30
09 septembre 2011 à 14:18:15

Ubuntu releasera t'il tous les mois?

http://linux.slashdot.org/story/11/09/09/0228252/Monthly-Ubuntu-Releases-Proposed

Dargor
Dargor
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:43:30

Rolling release yeah ! :dehors:

Sinon y'a linux qui devient schyzophrène http://linuxfr.org/users/reno/journaux/x32-une-nouvelle-abi-linux-32-bits-pour-les-cpu-x86-64

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:19:38

"He acknowledges that with the six month releases there are features that end up landing way too soon" :d) et donc, la conclusion c'est qu'il faut releasé plus souvent pour que ces fonctionnalités arrivent d'avantage trop tôt ?!

Je me demande si certains sont vraiment nés avec un cerveau. :(

Meat
Meat
Niveau 9
09 septembre 2011 à 15:30:07

Les commentaires de ta news sont marrants Dargor \o/

Dargor
Dargor
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:35:10

Disons qu'ils sont à l'image de cette idée lumineuse.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:41:22

’tain, on touche le fond là…

godrik
godrik
Niveau 30
09 septembre 2011 à 16:08:02

C'est pas completement cretin de couper les pointeurs en deux pour les applications qui n'utilisent quasiment pas de memoire. Ca laisse un access aux operations vectorielles et potentiellement coupe la consommation memoire en deux.

Apres c'est potentiellement, parceque l'on ne stocke pas majoritairement des pointeurs non plus. Donc je ne pense pas que l'on va gagner plus de 10% de consommation memoire. Et si tu as plein de pointeur, ca veut dire que tu indiriges dans tous les sens. Donc probablement tu ne vas pas reutiliser les lignes de caches. (Et donc ca ne va pas reduire la consommation de bande passante memoire.)

Finalement, si un developpeur etait tant inquiet que ca de la taille de ses pointeurs, il allouerait la memoire dans un tableau et ferait l'indirection lui meme...

Donc, idee rigolote, mais potentiellement bordelique a implementer. J'attends de voir un benchmark concret avant de crier a la super feature ou au scandale.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 septembre 2011 à 00:58:54

Oh mon dieu, ce qu'on peut voir... :rire:
http://www.pebkac.fr/pebkac-717.html

RemacIure
RemacIure
Niveau 8
10 septembre 2011 à 20:22:49
chris_27
chris_27
Niveau 10
11 septembre 2011 à 03:57:07

Parce que je n'étais pas sur une de mes machines, et que j'évite dans ces cas là d'utiliser mon passe de modération.

De plus, il y a des chances pour que ma réponse mette fin au sujet, ce qui est aussi bien qu'un lock.

Shotux
Shotux
Niveau 5
11 septembre 2011 à 17:54:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7719106-1-0-1-0-ubuntu-est-ce-que-quelqu-un-a-installe.htm

D'après-vous, l'OP de ce topic a t-il utilisé un gestionnaire de paquets qui ne gère pas les dépendances ou a t-il téléchargé le logiciel à la sauvage sur un site ? :P

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 septembre 2011 à 18:07:36

il a du faire un sudo dpkg -i foo.deb

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 septembre 2011 à 18:18:17

Ça semble être packagé non déposé son machin… donc au mieux il a fait un dpkg -i.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
12 septembre 2011 à 12:54:33

Salut les gens

http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-445880-cycle-developpement-ubuntu.html :rire:

Le cycle de développement pose problème: "En généralisant ce rythme de développement, M. Remnant considère que 3/4 des versions d'Ubuntu s'avèrent tout simplement instables"

Il a pas tord :(

Mais c'est quoi cette solution de dingue :fou: : "il entend alors proposer un autre rythme qui consisterait à publier une nouvelle version tous les mois directement après Ubuntu 11.10."

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 septembre 2011 à 13:30:57

Regarde la page précédente de ce topic. :-)))

vutqy
vutqy
Niveau 10
12 septembre 2011 à 13:34:51

Moi je trouve ça pas bête du tout :doute:

Chris_27
Posté le 9 septembre 2011 à 15:19:38
"He acknowledges that with the six month releases there are features that end up landing way too soon" et donc, la conclusion c'est qu'il faut releasé plus souvent pour que ces fonctionnalités arrivent d'avantage trop tôt ?!

Je me demande si certains sont vraiment nés avec un cerveau.

Non, les choses expérimentales se passeront sur du unstable-/testing-like (je sais plus le nom de ces choses :hap: )

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2011 à 14:19:20

Bah non. Parce que les pulseaudioerie où tu casses l'existant pour soit disant un truc mieux, c'est très stable chez les développeurs car ils connaissent bien leur affaire. Le problème, c'est quand tu forces le passage du bousin dans la version grand public. Et ça, c'est pas en raccourcissant le délai entre deux releases que tu y changeras quoi que ce soit. Vraiment, ça ne fera qu'amener les problèmes plus tôt.

Et puis honnêtement, avec un rythme de release de 1 mois, autant ne plus releaser du tout : ça aurait nettement plus de sens, et ça demanderait bien moins d'efforts.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment