Je suis en train de réinstaller Windows Vista sur l'ordi familial, ben je comprends pourquoi je suis sous Linux moi hein
- Il veut pas me faire toutes les MàJ d'un coup : d'abord il me dit "105 mises à jour restantes", je les effectue, je redémarre (évidemment), puis là paf "63 mises à jour restantes", et ça continue.
- WLM (MSN Messenger quoi) ne veut pas s'installer sur Vista SP1, du coup il me dit de mettre à jour vers le SP2 (et je n'ai pas le droit de choisir "non, installe moi d'abord MSN, je ferai la grosse MàJ demain").
- Seulement deux modes pour les utilisateurs, "Administrateur" et "Utilisateur", sachant que les utilisateurs "lambdas" ont en pratique un pouvoir dément sur le système (ils peuvent modifier des trucs à la racine du système, etc.)
- Les anti-virus gratuits sont tous des adwares
- On peut être administrateur sans avoir besoin de mot de passe (et dans ce cas, tous les utilisateurs lambdas peuvent se faire passer pour administrateur)
Là, alors qu'il m'avait dit que mon système était à jour, je viens de relancer une recherche et paf, 12 mises à jour "importantes" sont disponibles, comme par magie. Je vais me taper la tête contre les murs