CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

HiiKen
HiiKen
Niveau 43
06 mai 2011 à 21:21:03

Pourquoi ne pas simplement augmenter la taille de ta partition ?

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:37:23

Quand j'ai essayé avec gparted, ça a planté. J'ai l'impression de m'y prendre correctement. :(

GodeatGod
GodeatGod
Niveau 8
07 mai 2011 à 14:17:40

Plop ! :o))

J'ai 2 Os sur mon PC , mais pas envie de les enlever ( Vista et Ubuntu , pas terrible , mais j'ai tout dessus ... :( )
Je veu tester des tas de distrib' , mais avec 1Go de mémoire vive , en Virtualbox , ça prend le temps ... :(

Il me reste 5 Go de libre environ ... ça se fait d'installer un 3ème Os ? :hap:

Que me conseiller vous de faire ? :-)
J'hésite a virer vista , mais parfois j'ai quand même besoin de windows ... :(

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 13
07 mai 2011 à 14:33:06

Tu peux réduire un peu vista (en lui laissant de quoi bien fonctionner), et donner de l'espace libre pour une nouvelle distrib.
5Go ça me semble un peu léger. Compte quand même 15Go en tout histoire d'être à l'aise et essayer (très) confortablement.

GodeatGod
GodeatGod
Niveau 8
07 mai 2011 à 15:02:28

Okay ... :-)

Bah je toast une nouvelle distrib' , je lance l'installation et je verrai pour réduire windows ...

GodeatGod
GodeatGod
Niveau 8
07 mai 2011 à 15:12:50

Je peu lancer l'installation via virtualbox ? :( En bootan direct sur l'iso ... je n'ai pas de CD ... :( Et je ne sais pas comment tout suup' sur ma clée usb que j'ai faite avec Unetbootin mais qui ne marche pas ... :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mai 2011 à 16:09:34

Hiiken: Hurd, ça se fait troller pour tout le monde (à tort d'ailleurs, vu que c'est gnu mach le réél problème).

Dark-Songoku-35 : arrête de paniquer, et commence par la base : As-tu seulement pensé à faire du nettoyage de temps en temps ? :doute:
1) lance un :
$ sudo apt-get clean
2) depuis synaptic, regarde le nombre de paquets en linux-image-XXX que tu as, et supprime tous les vieux noyaux qui traînent depuis des lustres.
Rien qu'avec ça, tu peux gagner plusieurs Go de place.

GodeatGod : c'est idiot de tester dans une machine virtuelle de toute façon. Repars sur une solution à partir d'une clé usb (ou avec quelques CDRs et CRWs). Pour "nettoyer" ta clé, tu bootes sous windows, tu branches la clé, et tu fais un "clic droit :d) formater". Et hop, tu as une lcé comme neuve.

GodeatGod
GodeatGod
Niveau 8
07 mai 2011 à 16:20:50

Okay merci Chris ... Je vais toast . :-)
Parceque je penser que refaire une clé bootable avec UnetBootin formater la clé automatiquement , voila pourquoi ma clé était inutilisable car je l'avais utilisé 2 fois ... :rouge:

GodeatGod
GodeatGod
Niveau 8
07 mai 2011 à 17:42:35

+ Possibilité de formater la clé direct depuis Ubuntu aussi . :oui:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:32:51

"Hurd, ça se fait troller pour tout le monde "

C'est dommage car c'est un projet très intéressant!

PS : Quelqu'un connait un livre du genre "coder un OS pour les nuls"? :question:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:44:10

Tu peux commencer par là : http://sos.enix.org/fr/SOSDownload

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:59:58

"Dark-Songoku-35 : arrête de paniquer, et commence par la base : As-tu seulement pensé à faire du nettoyage de temps en temps ? :doute:
1) lance un :
$ sudo apt-get clean
2) depuis synaptic, regarde le nombre de paquets en linux-image-XXX que tu as, et supprime tous les vieux noyaux qui traînent depuis des lustres.
Rien qu'avec ça, tu peux gagner plusieurs Go de place. "

Alors, le 1) je le fais très souvent, justement pour gagner de la place.

Je vais faire le 2, effectivement je dois en avoir qui trainent.

Je peux tout supprimer sauf le plus récent, ou faut en garder par sureté ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:28:28

Le noyau actuel marche parfaitement ? Si oui, tu peux virer tous les autres. :-)

Si tu manques encore de place, on passera au 3).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:42:33

Merci Sankukai! :-d

Je me souviens de cette série d'articles dans Linux Mag mais je n'avais pas pu tous les lire à l'époque :-(

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 13
07 mai 2011 à 20:37:01

rm -f /bin/laden

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 mai 2011 à 21:45:58

gabriel_knight> De rien. Y’a pas mal de ressources du côté de la communauté osdev.org aussi :
http://wiki.osdev.org/Main_Page
http://forum.osdev.org/

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:02:47

Bon j'ai supprimé les linux-image pour les noyaux 2.6.35-22 et 25. J'ai gardé le 28 (actuel), et aussi le 27 au cas ou.

Je suppose que je peux aussi supprimer les linux-headears-*** liés à ces noyaux supprimés ?

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:12:39

(sachant que pour le 22, 25, 27 et 28 j'ai 2 paquets : linux-headers-*** et linux-headers-***-generic, pour chacun des 4.)

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mai 2011 à 23:16:42

Oui, tu peux supprimer les linux-header-xxxx des vieux noyaux. Tu peux aussi supprimer ton xxx-27 (un noyau qui marche, ça suffit, surtout avant une grosse mise à jour).

Olidja
Olidja
Niveau 6
08 mai 2011 à 01:28:50

Tu vas ou pour supp' tout ça ? :hap:
Et comment faire le vide dans le Grub , car au démarrage , je peu reboot sur toute les versions précédentes ... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment