CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:52:26

Au moins :
:d) le nom du driver,
:d) le type de carte graphique,
:d) comment il a été installé sous Mandriva et Debian,
:d) qu'est ce qui te fait dire que c'est bien le driver auquel tu penses qui est utilisé,
:d) et accessoirement la sortie de :
$ glxinfo | grep -i rendering
histoire de voir dans quel état "tu" es.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:53:57

godrik: parce qu'un journal ça sert à récupérer suite à un crash. Je ne vois pas l'intérêt de conserver des fichiers intentionnellement supprimés dans le journal.

Après, c'est juste mon intuition sur le sujet. :-)

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2011 à 19:30:15

en base de donnee (ce qui est raisonnablement similaire a un systeme de fichier) un journal sert a resoudre les transactions conflictuelles, avoir un cache d'access a la base effective pour optimiser les IO (similaire a recuperer apres un crash) et a pouvoir annuler les transactions qui echoue.

Les donnees sont toujours la dans le journal (pour peu qu'elles n'aient pas ete efface), la restauration devrait etre triviale. On pourrait marquer les fichier efface avec un flag particulier en fonction de si ils sont toujours dans le journal ou non. Si un fichier est toujours dans le journal, l'espace qu'il occupe physiquement sur le disque n'est pas reecrit tant qu'il reste suffisement d'espace libre ailleur.

Ca semble simple a implementer, pas trop couteux en terme de performance, et apporte potentiellement une fonctionnalite utile. Je suis confu...

Debiux
Debiux
Niveau 4
18 mai 2011 à 19:31:54

:d) le nom du driver: radeon
:d) le type de carte graphique: ATI R4350
:d) comment il a été installé sous Mandriva et Debian: Mandriva: lors de l'installation de la distrib; Debian: aptitude install xserver-xorg-video-ati
:d) qu'est ce qui te fait dire que c'est bien le driver auquel tu penses qui est utilisé: grep -i '/usr/lib/xorg/modules/drivers/' /var/log/Xorg.0.log
:d) et accessoirement la sortie de :
$ glxinfo | grep -i rendering : Debiux% glxinfo | grep -i rendering
zsh: command not found: glxinfo

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:47:22

« Ca semble simple a implementer, pas trop couteux en terme de performance, et apporte potentiellement une fonctionnalite utile. Je suis confu... » :d) ça s'appelle essentiellement hammerfs, et c'est extrêmement lourd à implanter à mon avis.

En base de donnée, la différence c'est que tu sais une fois que tes transactions sont "passées" si tu dois restaurer des choses où si tout est ok pour passer à autre chose. Je vois mal le FS deviner quand l'utilisateur fait de la merde et quand il a raison.

« Les donnees sont toujours la dans le journal (pour peu qu'elles n'aient pas ete efface) » :d) justement, moi je les effacerais dès que possible (ie juste après que rm rende la main).

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2011 à 19:50:53

tant qu'il y a plus de 15% d'espace libre, conserve tout semble etre une regle suffisante dans beaucoup de cas. Ca ne sert a rien de flusher le journal. Ca ne te fait pas gagner d'espace.

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 mai 2011 à 13:18:07

Ten years of pf :)

http://quigon.bsws.de/papers/2011/pf10yrs/mgp00001.html

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2011 à 13:31:22

«
Debiux% glxinfo | grep -i rendering
zsh: command not found: glxinfo
»

Pitié, tu es sous Debian donc :
0. lis la FAQ
1. apprends à "combattre" les messages d'erreurs afin de répondre plus intelligemment aux quesions. :(

Je ne répondrais qu'une chose :
chris@melange:~% apt-file search bin/glxinfo
mesa-utils: /usr/bin/glxinfo

Debiux
Debiux
Niveau 4
19 mai 2011 à 13:57:21

% glxinfo | grep -i rendering
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual or fbconfig

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2011 à 14:08:25

Bien, c'est ce à quoi je m'attendais.

Tu es sûr (et certain) que sous Mandriva tu utilisais aussi radeon ? :question:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
19 mai 2011 à 16:49:57

Fabrice Bellard (auteur de tcc, qemu et tout un tas d’autres joyeusetés) a encore frappé en codant un émulateur x86 en javascript :
http://bellard.org/jslinux/

(via http://lwn.net/Articles/443200/rss )

NarutoSamus
NarutoSamus
Niveau 4
19 mai 2011 à 19:00:47

Onche les gens ! :-)

Je vais faire appel a vous car j'ai beau chercher , ça ne donne rien ... :(

Je cherche une distros de pen test dont j'ai l'intention de me servir uniquement lors de livesession ... Sur USB ( 4Go ) et sans persistance, de préférence avec un peu de français , la possibilité de verrouiller l'ordi , une connexion internet direct , une interface la plus légère possible ... Le but étant de pouvoir se connecter sur internet , d'y mettre des fichier puiser dans un réseau locale ... Et vérouiller le PC durant les opération en cas de soucis ... :hap:

Si vous connaissais un truc comme ça , je prend ! :bave: ( Avec wifite et wireshark, ce serais bien aussi . :bave: )

Debiux
Debiux
Niveau 4
19 mai 2011 à 19:09:41

@Chris_27: Dans drakconf -> configurer le serveur graphique, c'était "xorg -> ati" qui était selectionné. "ati"=/= radeon ? :(
Il n'y a que radeon et radeon hd comme pilotes libres nan ? Je me trompe ? :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2011 à 19:46:50

Debiux: oui, ati != radeon.

ati, c'est un driver africain qui choisit pour toi entre radeon et radeonhd (et peut-être d'autres choses). Dans ton cas, je te suggère :

:d) d'installer xserver-xorg-video-ati et xserver-xorg-video-radeonhd en absence de xorg.conf,

OU

:d) de switcher à radeonhd via le xorg.conf.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2011 à 19:51:41

NarutoSamus: j'ai pas bien compris. Ça a du sens de vérouiller le PC sachant que n'importe quel chieur peut débrancher la clé USB (et même s'amuser à la brancher ailleurs pour la saboter) ?

« une connexion internet direct » :d) ça veut dire quoi directe ? Que tu es connecté directement en bootant sur la clé ? et ce quelque soit le type de connexion phyisque de la machine sur laquelle tu branches ta clé ?
Si c'est ça, bon courage. :-)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 mai 2011 à 20:04:35

NarutoSamus > Avant il y avait la Mandriva Flash ( http://www.mandriva.com/fr/flash/ ) mais elle n'existe plus depuis quelques temps. Va voir sur leur forums, ou envoie un mail aux devs, si il est possible de le faire avec la dernière version de la distro.

Par contre, comme l'a dit Chris, pouvoir verrouiller le PC n'a pas de sens dans ce cas de figure...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 mai 2011 à 20:16:22

Sinon, je viens de me rappeler que OpenBSD a dans un FAQ une partie sur la création d'un LiveUSB (assez concise mais donne tout de même une base)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 mai 2011 à 20:16:39

http://openbsd.org/faq/faq14.html#flashmemLive

godrik
godrik
Niveau 30
19 mai 2011 à 22:52:53

je cherche a faire "tee STDERR". une idee de comment faire ca ?
en plus clair, j'ai une commande de la mort qui ecrit sur stdout, je voudrais copier le contenu pour qu'il apparraisse sur stdout ET stderr.

tee ne fais pas ca. un avis ?

godrik
godrik
Niveau 30
19 mai 2011 à 23:02:03

on dirait que process substitution peut me sauver la mise. Cf $ info coreutils 'tee invocation'

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment