CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
10 mai 2011 à 16:53:00

Nouvelle techno sans fil : http://www.10minutesaperdre.fr/wp-content/uploads/2011/04/mamadoungu%C3%A9y%C3%A9.jpg
:p

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:02:54

Sankukai :d) ROLF :rire: :lol:

kiju
kiju
Niveau 4
10 mai 2011 à 17:07:08

chat-chufi: http://r.skimresources.com/
Après, difficile de dire pourquoi t'as cette page :(

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:34:40

Ah.. :doute:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:44:16

Sankukai: toi aussi tu es concerné par ma demande quelques messages plus haut ( http://linux.deblan.fr/stats/ )

HiiKen
HiiKen
Niveau 43
10 mai 2011 à 18:33:05

Distrib : Arch
Window Manager : Gnome3
Shell : bash

Distrib : Debian (sid)
Window Manager : Openbox
Shell : bash

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
10 mai 2011 à 18:39:50

Réponse à cela : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-314-0-1-0-0.htm#message_7713784

Effectivement j'ai pas compris certaines parties de ton post :noel:

Donc je dois suivre la partie pour desinstaller (et je suppose le truc pour restaurer le boot ensuite... ?), et après le guide d'installation et de partitionnement ?

Unux
Unux
Niveau 8
10 mai 2011 à 18:42:48

"Son pouvoir est tel qu'il sera capable de réparer les secteurs défectueux de votre disque dur"

  • Compose le 04 92 13 73 66*
Sankukai
Sankukai
Niveau 10
10 mai 2011 à 18:51:20

Chris_27> 3 OpenBSD current :
1— WM : Xmonad
Shell : pdksh
Contexte : Desktop

2— WM : Aucun
Shell : pdksh
Contexte : Serveur

3— WM : Aucun
Shell : pdksh
Contexte : Routeur/firewall

HiiKen
HiiKen
Niveau 43
10 mai 2011 à 19:14:20

@Dark Songoku :
1/ Tu fais une sauvegarde de TOUS tes fichiers importants.
2/ Tu te munis d'un CD Gparted
3/ Tu te munis du CD de la distrib que tu veux
4/ Tu m'erases tout ton disque dur avec Gparted en veillant à faire quelque chose de correct lors de la réattribution
5/ Tu installes ta distrib

Par habitude je suis assez peu favorable au formatage, mais là j'ai envie de dire faut tout reprendre à 0.

XKCD
XKCD
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:17:28

Chris : Aucun problème :)

Distrib' : Debian Squeeze
WM : XMonad tant que j'ai pas fini de configurer Awesome mais ça va bientôt bouger je pense
Shell : bash
Contexte : Desktop

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 20:29:42

Hiiken: moi aussi je suis assez peu favorable. Mais Kubuntu sur 4.5 Go + partitionnement qui condamne l'OP ça fait beaucoup de difficultés d'un coup. :peur:

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
10 mai 2011 à 20:30:34

Hiiken, question bête, quand tu demandes de formater, c'est aussi la partition Windows, ou pas... ?

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
10 mai 2011 à 20:34:40

(J'ai l'impression de passer pour un demeuré à ne pas savoir quoi faire, pourtant j'essaie de lire la FAQ et vos posts, mais à chaque fois je dois poser d'autres questions pour comprendre... :( )

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 20:47:24

« c'est aussi la partition Windows, ou pas... ? » :d) bah non. Sauf si tu veux perdre 5 fois plus de temps dans la bataille… :o))

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
10 mai 2011 à 20:53:54

Ah, ok merci. Déjà que Gparted m'a fait faux bond la première et seule fois que je l'ai utilisé :o))

Par contre, à part quelles partitions créer (et encore, j'ai pas vu l'histoire de la partition "tampon" ?) et leur taille, dans la FAQ, il y a plus de détails ? (par exemple dans quel ordre les faire, ou les placer....)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 21:00:40

Je ne sais pas si j'en parle de la partition tampon. :o))

Je détaillerai plus tard dans la soirée (si j'y repense).

HiiKen
HiiKen
Niveau 43
10 mai 2011 à 21:01:20

Je te laisse tout supprimer sauf la partition Windows bien entendu (heureusement Chris t'a vite répondu). Donc pas de formatage ! Mais presque...
Tu libères tout l'espace mal agencé.
Tu créés une partition étendue.
Dans celle ci tu mets un swap à 1go GRAND MAXIMUM. 512 Mo suffisent laaaargement.
Tu me donnes bien 10go à /
Le reste à /home

HiiKen
HiiKen
Niveau 43
10 mai 2011 à 21:02:54

Précision : Ce sont les TROIS partitions (/, /home, swap) qui vont toutes dans la partition étendue hein :ok:

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
10 mai 2011 à 21:03:09

Ne vous inquietez pas, je ferais pas de connerie tout de suite, j'ai mon temps :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment