CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Debiux
Debiux
Niveau 4
16 mai 2011 à 13:21:54

$ cat /etc/network/interfaces
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

$ grep -e "ifup " /etc/init.d/*
/etc/init.d/ifupdown:[ -x /sbin/ifup ] || exit 0
/etc/init.d/networking:[ -x /sbin/ifup ] || exit 0
/etc/init.d/networking: if ifup -a; then
/etc/init.d/networking: if ifup -a --exclude=lo; then

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:53:26

Bon, on va reculer d'un cran alors :

1) # ifconfig -a

2) est-ce que tu utilises gnome ? (bis)

Debiux
Debiux
Niveau 4
16 mai 2011 à 19:00:36

1) # ifconfig -a
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1b:b9:ba:83:24
inet addr:192.168.1.20 Bcast:192.168.1.255 Mask:255.255.255.0
inet6 addr: fe80::21b:b9ff:feba:8324/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:596 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:576 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:561157 (548.0 KiB) TX bytes:101916 (99.5 KiB)
Interrupt:19 Base address:0xdead

lo Link encap:Local Loopback
LOOPBACK MTU:16436 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

2) Non.

Debiux
Debiux
Niveau 4
16 mai 2011 à 19:05:04

J'ai rebooté et j'ai lancé la commande sans avoir lancé "ifup eth0" et voici le résultat:

  1. ifconfig -a

eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1b:b9:ba:83:24
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)
Interrupt:19 Base address:0xdead

lo Link encap:Local Loopback
LOOPBACK MTU:16436 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2011 à 19:10:35

Vérifie que le paquet netbase est installé.

Si oui, essaie de voir ce qui se passe en installant laptop-detect.

Debiux
Debiux
Niveau 4
16 mai 2011 à 19:15:51

Les deux paquets sont déjà installés.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 mai 2011 à 19:47:02

Ça bouge du côté de la gestion des paquets sous FreeBSD :
http://www.gcu-squad.org/2011/05/font-chier-les-portmgr-y-branlent-rien/
On aura peut-être enfin une gestion des paquets binaires simple et fiable. C’est un très bonne nouvelle !

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2011 à 22:41:16

http://www.dedoimedo.com/images/computers_years/2011_1/linux-world-map-large.png
(pour ceux qui ne suivent pas slashdot.)

Sankukai : ça fait un moment que j'entends parler de bougeotte. Mais j'attends toujours de voir un résultat concret pour me réjouir.

Debiux : sérieusement, là, je ne vois pas ce qui cloche. J'ai repassé au peigne fin les paquets installés sur deux de mes machines où j'utilise le allow-hotplug sans problème, et je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu faire de plus que toi (l'une des deux machines a été installée en netinstall sans net...). :(

Debiux
Debiux
Niveau 4
17 mai 2011 à 05:55:59

Ce n'est pas grave, je vais faire une netinstall avec le net. :)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
17 mai 2011 à 08:09:53

La carte :rire2:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:02:49

Ca y est, je suis passé sous KDE. (Du moins, pour l'une des Debian ; pour l'autre, mon père est dessus aussi, et du coup, je la laisse sous Gnome.)

Meat
Meat
Niveau 9
17 mai 2011 à 21:14:31

Ça y est, je suis passé en bépo.
J'aimerais savoir si vous aviez des conseils d'utilisation, si vous utilisez un clavier/des autocollants bépo, etc.
Merci d'avance, hèhè !

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:58:22

Je vais te faire un cadeau pour fêter ça :
http://download.tuxfamily.org/dvorak/wiki/images/thumb/Vim-bepo-066.png/800px-Vim-bepo-066.png

Ça risque de servir. :rire:

Meat
Meat
Niveau 9
17 mai 2011 à 22:12:28

J'ai déjà \o/

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:25:45

Tu peux la balancer car il y a eu des changements depuis la 0.6.6 (l’inversion du à et du x par exemple).
Sinon, perso, j’ai appris sans autocollants (à mon avis contre productifs) sur un clavier azerty classique. Cependant si t’as des sous à dépenser les claviers typematrix sont un bon investissement : http://www.typematrix.com/bepo/
En plus de proposer un layout bépo, ils sont réellement ergonomiques.
Sinon va faire un tour sur le wiki bepo.fr, on y trouve plein de choses intéressantes (une conf. pour vim notamment : http://www.bepo.fr/wiki/Ui/Utilisateur:Nemolivier/vimrc ).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
18 mai 2011 à 07:09:45

Wow, c'est louche ! :ouch:

Du coup, va falloir jouer en éaui aux FPS... :peur:

Debiux
Debiux
Niveau 4
18 mai 2011 à 14:43:26

Bonjour. Avec Mandriva, je peux jouer aux jeux 3D (OpenArena, Warzone2100, etc) avec le pilote libre ati. Avec Debian, je ne peux pas (c'est très lent ou ça ne se lance pas). Les pilotes ne sont-ils pas les mêmes entre les distributions ? Merci d'avance.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2011 à 15:25:00

Donne des détails. Là j'ai toutes les raisons de croire qu'une partie de ce que tu racontes est erronée.

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2011 à 18:32:30

En rapport avec :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7714135-1-0-1-0-suppression-accidentelle-sur-ext4.htm mais un peu HS.

Je n'ai ajamsi compris pourquoi on ne pouvait pas utiliser le journal de ext3 et ext4 pour recuperer ce genre d'erreur. C'est aussi a ca que sert un journal. Des avis ?

Debiux
Debiux
Niveau 4
18 mai 2011 à 18:44:22

@Chris_27: Quels détails veux-tu ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment