CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:26:13

Dargor si tu passe par la... c'est quoi ce truc qui apparait à chaque page du forum?
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1305026721.jpg

C'est chiant :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:33:35

Ça sent l'extension de ton navigateur dédié à JVC, et celle là m'a tout l'air d'être en papier maché.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:44:12

ça me le fait avec opera et IE (je ne suis pas sur mon pc) et il n'y a aucune extension d'installé, j'avais eu le même problème sur mon pc il y a quelque mois, et à l'époque je n'avais pas d'extension d'installé non plus :(

Pour l'instant ça ne me le fait plus tiens :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 14:16:40

Je n'ai jamais vu ça… le design n'a rien à voir avoir tout ce qu'on peut avoir sur JVC, et je te passe les détails qui laissent suggérer que c'est une saloperie. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 14:22:31

En réponse à ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7710764-5-0-1-0-sous-quelle-distro-etes-vous-2011.htm#message_7713789

Je moinssoie le dénigrement de FreeBSD pour un serveur. Ça a tout à fait du sens de vouloir de FreeBSD sur un serveur :
1) on n'est pas obligé d'utiliser les ports,
2) la fonctionnalité apportée par les jails peut s'avérer très utile,
3) cf godrik qui râlait récemment à propos des FS sous Linux, et moi qui râle à propos de OpenBSD qui ne marche juste pas sur mes différentes machines.

Par contre, je plussoie le « rolling release n'a pas de sens pour FreeBSD » (sans parler du fait que si akiimitsu a du temps à perdre et aimer les systèmes aussi instables que Arch, il peut sans doute passer en -current).

PS: je tiens à préciser quand même que passer en -current chez FreeBSD sans une vraie volonté de participer activement au développement de cette distro, c'est particulièrement idiot.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 mai 2011 à 14:36:53

"Je moinssoie le dénigrement de FreeBSD pour un serveur."

Ah non non mais je suis tout à fait d'accord, tu as mal compris! Pour moi FreeBSD a tout à fait sa place sur un serveur. D'ailleurs je trouve les jails beaucoup plus intéressantes que la multiplication des machines virtuelles (bon c'est pas mon domaine je donne simplement mon sentiment à ce sujet, un seul système avec plusieurs jails parait bien plus propre et plus simple à utiliser/administrer que 1000 VM sur une machine)

En fait, je voulais dire que passer FreeBSD en rolling release annoncerait la fin de FreeBSD en utilisation serveur, et ainsi probablement la "fin" de FreeBSD. Rolling release n'est pas synonyme de stabilité, donc à proscrire pour un serveur.

J'avais commencé à mentionner la -current, mais après réflexion je me suis dit que c'était une mauvaise idée :peur:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 mai 2011 à 14:42:05

Le "fin" est à prendre au sens gentooien du terme : les piliers s'en vont, les gens n'arrivent pas à se mettre d'accord, le projet fait du sur-place, etc...

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 mai 2011 à 14:59:15

Le design c'est propre à opera, j'ai la même fenêtre de login lorsque je veux accéder à l'interface de ma box par exemple.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:03:52

Ha, ok.

Moi, quand je dis que « FreeBSD en rolling n'a pas de sens », je veux dire que ça n'a vraiment pas de sens (je n'associe absolument rien à la phrase). Le développement du système n'est pas corrélé directement à celui des ports, et les ports sont mis à jour de façon régulière. Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus que ça.

De fait, le rolling release en lui même n'a pas beaucoup de sens. La plupart des distros ont un fonctionnement à deux vitesses : une version stable figée (modulo les correctifs qui peuvent être plus ou moins gros selon les distribs), et une version -current où les développeurs mettent directement le fruit de le travail. Dire que Arch est rolling release et Debian pas, c'est à mes yeux un peu comme dire que les dévs Debian sont des branleurs comparés aux devs de Arch, ce qui est faux bien entendu (et on peut remplacer Debian par n'importe quelle distro renommée).

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:08:20

Au passage :

gabriel_knight / chat-chufi / aodren / IIIIIIIIIIIIIll / Hiiken :
J'aimerais vous ajouter ici : http://linux.deblan.fr/stats/

Si vous êtes d'accord, dites-moi ce que je mets.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:09:44

kaoron & XKCD : suivez mon regard. :sarcastic:

PS: je sens que j'en ai encore oublié… :peur:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:12:49

"Le développement du système n'est pas corrélé directement à celui des ports, et les ports sont mis à jour de façon régulière. Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus que ça."

Tout à fait, la deuxième partie de ma phrase sous entendait la même chose. (mais elle n'était peut être pas très claire, je tape ces messages depuis mon téléphone...)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:27:46

"gabriel_knight / chat-chufi / aodren / IIIIIIIIIIIIIll / Hiiken :
J'aimerais vous ajouter ici : http://linux.deblan.fr/stats/

Si vous êtes d'accord, dites-moi ce que je mets. "

Bien sûr!

Distribution : FreeBSD
WM : XMonad (après avoir essayé plusieurs tiling wm je suis retourné sous XMonad)
Shell : Zsh

Distribution : DragonflyBSD
WM : -
Shell : Tcsh
Utilisation : Serveur

Si tu veux tu peux ajouter :

Distribution : Debian
WM : -
Shell : Bash
Utilisation : HTPC

godrik
godrik
Niveau 30
10 mai 2011 à 15:28:54

En reponse a:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-314-0-1-0-0.htm#message_7713786

Je n'ai jamais vu ce truc la non plus

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:29:25

Chris :d) ok pas de soucis pour moi :-)

Chat-chufi Debian LXDE zsh

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:32:28

godrik
Posté le 10 mai 2011 à 17:28:54
En reponse a:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-314-0-1-0-0.htm#message_7713786

Je n'ai jamais vu ce truc la non plus

Il y a que moi qui est vu ce truc alors? si c'était que sur mon pc je penserais bien à un malware, mais c'est pas le cas.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:34:37

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014879-duke-nukem-forever-preview.htm

:rire:

Sinon :
- FreeBSD, openbox, tcsh
- Debian, gnome, bash (Mais je compte les passer à KDE4 ; ras le c*l de Gnome :( )
- openSuSE, KDE4, tcsh

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:37:30

gabriel_knight : il y a un truc qui m'échappe là, et même deux en fait :

1) tu passes sur l'IRC de temps en temps ? ou tu as un autre pseudo ici ?
(tu me fais fortement penser à quelqu'un d'autre, d'où mon doute)

2) tu utilises vraiment DragonFly ? Comment tu fais ?

<noob> Sinon, c'est quoi « HTPC » ? </noob>

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:43:14

Bon, j'ai ajouté chat-chufi, gabriel_knight et IIIIIIIIIIIIIll (sauf Debian, préviens quand tu auras changé).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:52:05

1) Non je ne passe jamais sur l'IRC, je n'ai pas beaucoup de temps libre en dehors des meetings trop long au boulot (comme en ce moment)

2) J'utilise DragonFlyBSD sur mon NAS afin de bénéficier de HAMMER. Sur un NAS personnel le minimum syndical suffit donc j'ai pu utiliser les paquets binaires et éviter l'infâme pkgsrc.

3) Home Theater PC, donc un PC branché à une télé afin de lire mes DVD et BluRay rippés (avec Handbrake). Au final on obtient une sorte de disque dur multimédia, en plus ouvert/flexible et avec une interface graphique utilisable (XBMC dans mon cas)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment