Ça me rapelle quelques jours après une opération plutôt conséquente, je pouvais plus ouvrir ma mâchoire énormément, j'ai essayé de manger un burger (genre un petit cheese de mcdo) et j'arrivais pas à ouvrir la bouche assez grand c'était assez comique ![]()
Putain ca me rappelle une angine atroce ou je me suis reveille la nuit en ayant du mal a respirer.
C'est une semaine de merde pour moi aussi mais pas aussi hardcore. ![]()
Ne prend surtout pas les corticoïdes, j'expliquerai quand je ne serai pas sur mobile.
C'est moi ou Gentoo prend littérallement DES HEURES à être installé ?
Putain c'est une horreur de tout compiler en fait
Le 08 décembre 2016 à 13:55:39 Xantown7 a écrit :
C'est moi ou Gentoo prend littérallement DES HEURES à être installé ?Putain c'est une horreur de tout compiler en fait
Putain c'est un bonheur de tout compiler en fait*
Le 08 décembre 2016 à 14:07:41 f0c300 a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 13:55:39 Xantown7 a écrit :
C'est moi ou Gentoo prend littérallement DES HEURES à être installé ?Putain c'est une horreur de tout compiler en fait
Putain c'est un bonheur de tout compiler en fait*
ça prend beaucoup trop de temps ![]()
T'en perds plus que tu en gagnes avec la soit-disant optimisation ![]()
Soit t'es un trve ric3r soit tu fais partie de ces plebiens sous arch.
https://fun.irq.dk/funroll-loops.org/
http://greenfly.org/mes.html
Petite citation appreciable:
"The Gentoo install was like finding a forest, cutting down the trees, breaking a leg, getting out of the hospital, coming back, taking out the stumps and clearing the land of rocks, planting wheat, building a mill, making flower, making dough, then building an oven in which to burn it to a crisp, stealing a cow, milking it, churning the butter, picking berries, making jam. YUMMY! Breakfast is ready, but you don't have time to eat because it's time to update everything, including GCC, which also means a complete recompilation of everything."
Le 08 décembre 2016 à 15:04:22 f0c300 a écrit :
Soit t'es un trve ric3r soit tu fais partie de ces plebiens sous arch.https://fun.irq.dk/funroll-loops.org/
http://greenfly.org/mes.html
muh USE flags
"After a day or two, and all of his packages are compiled and installed, he feels better about himself, here he has this fairly "elite" distribution that he even compiled himself!"
![]()
Plus serieusement, une premiere installation est assez fastidieuse, je vais considerer calculate linux la prochaine fois. (si j'ai bien compris c'est un genre de stage5 avec profile desktop avec un installateur)
C'est bien marrant au debut pour comprendre ce qui se passe avec le chroot etc mais voila quoi. ![]()
Faut rester realiste, j'utilise un wm minimal, assez peu d'applications, et le paquet firefox binaire, le tout est version "stable" et ca marche tres bien. La meme chose avec KDE, un bordel pas possible dans les fichiers de conf de portage pour utiliser tel ou tel programme en current avec ses dependences, forcement ca risque de pas etre aussi sympa.
Alors pourquoi?
- openrc
- no rice no life
- emerge est cool a utiliser
- muh USE pour faire le guignol a avoir une version de quelques kb de moins de certains programmes
- le portage tree est tellement vaste que j'ai jamais eu besoin d'installer d'overlays
Petit detail : au travail j'utilise debian sur mon laptop.
Je suis pas sur d'arriver a convaincre mes superieurs de l'augmentation de ma productivite si je passe une apres-midi a compiler une distro et a faire du tuning. ![]()
Petit rappel sur l'angine :
Pourquoi pas de corticoïdes :
Si c'est bien une angine bactérienne que tu as G_B, alors il ne faut vraiment pas les prendre.
Il ne faut pas non plus prendre d'aspirine, pour les mêmes raisons.
Le Ggl qui joue à FIFA :
Ah, et, si ton infection est bien à SGA, comme supposée, alors l'acide clavulanique n'a aucune indication dessus.
En 2e intention, si l'amoxicilline ne fait pas le taf, c'est C2G ou C3G ou macrolide.
Mais en vrai OSEF, même sans antibiotique, l'angine bactérienne est de résolution spontanée (mais plus tardivement).
Si tu veux vraiment qu'on face la distinction entre une infection à CMV ou à SGA, il faudrait que tu m'envoies une photo de ton fond de gorge.
Mais on va s'en passer.
J'ai passé mon module d'infectiologie au mois d'août, mes souvenirs sont fiables. ![]()
Hé Yaminorin, je me demandais un truc sur les changements de classe (j'ai tout recommencé ça évite de perdre du temps à lvl alors que le reste est lvl 10); En changeant de classe une fois, tu divises ton niveau par 2 et tu dois récup l'ancien lvl pour regagner des points d'exp. Si tu change de classe encore une fois, tu dois regagner le niveau d'origine ou bien ?
Genre, j'ai idée de faire ça:
Dancer (lvl 28 pour le truc qui frapper 5 fois de suite) -> Classe bidon lvl 14 (genre Cleric histoire de pouvoir avoir un truc de soin) -> Classe bidon lvl 7 -> Classe bidon lvl 4-3 -> Fighter/Samurai lvl 2.
Donc à partir du niveau 4, mon samurai recommencera à gagner des points de compétence ? Parce que 5 slots c'est beaucoup trop ça me sert à rien, t'as une portée infinie grâce au Dancer, t'osef de la défense, t'augmente que l'agilité pour enlever le malus des deux armes et l'attaque, puis tu le fous au fond et voilà.
J'ai foutu un perso de 99 ans en Cleric en entraînement, je vais juste augmenter son agilité et avoir les meilleurs sors de soin (roue de secours) puis suivre un cheminement similaire à celui d'en haut pour avoir mon guerrier ultime. Si ça marche... ![]()
G_B
"qui se prête bien au sarcasme, donc ça ne me prive pas de mes besoins élémentaires."
Depuis quand est-ce un besoin élémentaire ? ![]()
"du moment que le truc n'est pas hosté sur softonic ou 01net"
Dire que j'ai commencé à m'intéresser à Linux grâce à Clubic ![]()
"la moindre bouffe à l'état solide me donne l'impression d'avaler un shuriken."
Oui , je me souviens de cette sensation ![]()
Lenheil
"écoute pas Yami, sinon on va t’appeler Megurine dans trois jours."
https://framapic.org/6haJCwews8Aq/bDf01k8C0wAF.gif
"Si tu change de classe encore une fois, tu dois regagner le niveau d'origine ou bien ?"
Oui, tu divise ton lvl par deux et perds tes points de compétences mais par contre tu gardes tes capacités à chaques fois.
Perso j'ai jamais reclassé un seul perso et je m'en suis sorti ![]()
Tes changements de classes tu le fais pour avoir des capacités que tu ne peux obtenir autrement pour build et combler les lacunes de tes persos. Par exemple, Cleric=>Knight=>Wizard comme ça ce dernier a la capacité du Cleric qui permet de récupérer des MP , et la capacité du Knight qui permet d'équiper des armures lourdes, ce qui comble deux des grosses faiblesses du wizard qui sont sa grosse consommation de MP et sa faible résistance aux capacités physiques.
Les changements de classes randoms sans stratégies , c'est useless, tu perds juste du temps ![]()
"Donc à partir du niveau 4, mon samurai recommencera à gagner des points de compétence ?"
Aucune idée, comme dit précédemment, je n'ai jamais changé de classes ![]()
"Parce que 5 slots c'est beaucoup trop ça me sert à rien"
D'où le fait que rien ne t'oblige à changer 5 fois de classes, tu peux le faire 0, ou une seule fois et ton aventure n'en sera pas négativement impacté. Si tu arrives avec 5 slots mais tu es 5 niveaux en dessous du boss , tu vas souffrir quand même ![]()
"t'osef de la défense"
![]()
Oui fais comme moi au début ![]()
20 en STR , 25 en AGI et 15 en VIT ![]()
Être le seul perso qui se ramasse un coup critique d'un mob random ![]()
Devoir reset un combat de boss au moins une fois parce que ma Samurai crève alors que les autres sont OK ![]()
Les bosses à coup critique facile qui te mettent des PLS en continue ![]()
Devoir reset 11 fois devant le same boss parce qu'il me fait un coup critique sur ma samurai uniquement entre le premier et le troisième tour ![]()
Mettre un bouclier dans l'espoir vain de se protéger et donc abandonner le dual-wielding ![]()
Ma samurai qui crève au premier tour d'un coup critique quand même ![]()
Ah oui c'est vrai, les boucliers protègent pas des coups critique ![]()
Pas pouvoir lvl up parce qu'on est déjà en surlevel par rapport à la zone ![]()
Réussir au bout de la douzième fois avec la stratégie du dernier espoir ![]()
Passer le reste des points de compétence en VIT en étant en sueur dès qu'on rencontre un monstre un peu bourrin ![]()
Ce lvl qui n'augmente pas assez vite ![]()
"Ma samurai a atteint le max en AGI , elle évitera les coups , c'est obligé" ![]()
Ah bha non ![]()
Mais je ne te retiens pas, vas y , balance tout en AGI , après tout osef de la défense ![]()
"pour avoir mon guerrier ultime"
Ton guerrier ultime devra avoir une bonne équipe aussi ![]()
Fallait lui mettre Invincible, ça t'aurais évité des crises. ![]()
Ton guerrier ultime devra avoir une bonne équipe aussi
5 Ninja capables de lancer les meilleurs sors de soin.
![]()
Non, sérieusement, la seule contrainte à faire ce que je veux c'est le temps de lvl. Au mieux tu gagnes 2000 point mais c'est la même merde que 2000 exp après un split entre tes 6 pokémons lvl 89... ![]()
"Fallait lui mettre Invincible, ça t'aurais évité des crises."
Je m'y attendais pas ![]()
"ais c'est la même merde que 2000 exp après un split entre tes 6 pokémons lvl 89...
"
Allez on farme les papillons ![]()
Sauf s'ils ripostent trop ![]()
Jamais vu un papillon riposter, je les encule le premier tour. ![]()
Ah donc c'est à plus haut niveau qu'ils commencent à être deter ![]()
Perso , j'ai jamais combattu les papillons en étant low level, je les trouvais jolis et sans danger, et connaissant le jeu , je me suis dit " et si jamais il y a un secret caché...".
À haut level j'ai commencé à les chasser à cause des problèmes d'xp et puis j'ai stoppé , à cause d'une raison que tu découvriras ![]()
Le 08 décembre 2016 à 21:41:57 Yamironin a écrit :
G_B"qui se prête bien au sarcasme, donc ça ne me prive pas de mes besoins élémentaires."
Depuis quand est-ce un besoin élémentaire ? ![]()
Alors mon explication est un peu longue, mais tu peux cliquer sur le bouton à tes risques et périls:
Le sarcasme, l'humour et l'autodérision sont nécessaires pour survivre dans une société aussi abrutie que la notre. Si je n'arrivais pas à rire du tas de conneries que je lis de temps à autres dans la presse, voire pire, que j'ai le malheur d'entendre au JT quand un inconscient en passe un à portée d'ouïe... bon sang mais je me serais pendu il y a bien longtemps!
On est au XXIème siècle, plus de 200 ans se sont écoulés depuis la révolution française et on en est à pratiquer un tel nivellement par le bas sur notre système éducatif, c'est à vomir. Tout se pète la gueule, le brevet n'est plus qu'un dépistage de la débilité accrue, le bac une vague preuve que l'élève X a bien voulu faire semblant de réviser avec ses potes pendant une demi-journée, à tel point qu'on va bien finir par se retrouver avec un parcours standard "Bac + 6" pour les maitrises et les titres d'ingénieurs, pour rattraper ces conneries. Nos lycées sont médiocres sur le contenu, et sur la cause première qu'ils servent normalement: guider les élèves vers les études ou le métier de leur choix. Ces chiffres sont peut être accessibles quelque part au fin fond du cul de l'ONISEP mais je me demande honnêtement, quel pourcentage d'élèves sait vraiment ce qu'il veut faire de ses études (et de sa vie de manière générale) avant la terminale, voire plus de 15 minutes avant de remplir ce foutu dossier APB de merde.
Ajoute à ça le fait que les médias de masse servent du contenu de plus en plus con, médiocre et inutile, je les tiens pour responsables de la plupart des choix stupides faits de façon quasi-unilatérale par les français. C'est sûr qu'avec des heures de TPMP et deux ou trois JTs de merde par semaine où on te rabâche que "C nowel, C black friday, Le pape a petay, Princesse s'est mariay", t'es plus vraiment capable de lire le programme électoral d'un candidat avant d'aller voter pour lui.
Faut pas chercher loin, elle est ici la fuite mémoire: l'éducation qui vaut plus un clou d'un côté, et les médias qui noient le français moyen dans du caca-pour-l'esprit de l'autre. L'efficacité est redoutable et je suis vraiment inquiet pour 2017, non pas parce que le FN se présentera, mais parce que ce sont ces mêmes crétins dont on a rempli le crâne de merde qui iront voter le jour J (et encore, s'ils daignent...).
Tout le reste, ce que les gens aiment critiquer en temps normal, c'était déjà là depuis belle lurette et pourtant ça n'avait jamais été aussi dévastateur: la société de consommation, le système bancaire, l'état surarmé... seulement voilà, fut un temps où l'éducation semblait capable d'inculquer le minimum syndical d'esprit critique au gamin lambda, même le moins aidé par la nature ou le milieu de vie, afin qu'il ne devienne pas un rouage de plus dans ce cirque scatophile qu'est la France aujourd'hui. Quant aux médias, surtout la presse, je ne les ai jamais vraiment portés bien haut dans mon estime... rares sont les journaux et journalistes qui m'ont l'air de vouloir faire éclater la vérité, plutôt que s'en mettre plein les fouilles avec du ragot juteux de merde, ou dévier l'attention de la plèbe à l'avantage du gouvernement pour lui permettre de prendre les décisions les plus critiquables qui soient. Mais là aujourd'hui c'est un record, c'est du jamais vu, le gros de la presse écrite est rédigé par des espèces d'illettrés, dépourvus de la moindre culture, incapables de traiter un sujet sans en saccager le fond ou en faire un outil d'influence. Et les JTs n'en parlons pas, je crois que les marronniers traditionnels auxquels on a droit chaque saison sont encore ce qu'ils font de moins mal, pour dire.
Tout ça pour dire que oui, si on me prive du droit d'être mauvais avec les cons, de rire de tout et de rien (et de moi-même!), et surtout de prendre au 15ème degré se qui se produit pourtant à moins de 800km de chez moi, je suis foutu, complètement foutu ![]()
Merci d'avoir lu, ceci-dit.
"du moment que le truc n'est pas hosté sur softonic ou 01net"
Dire que j'ai commencé à m'intéresser à Linux grâce à Clubic
Et moi grâce au SdZ. On a tous eu de bien mauvaises raisons de se lancer je crois. ![]()
"la moindre bouffe à l'état solide me donne l'impression d'avaler un shuriken."
Oui , je me souviens de cette sensation
Autre chose aussi, à la manière de Kirby quand j'avale quelque chose j'en garde le goût éternellement (sans les pouvoirs, hélas
) jusqu'à avaler autre chose. Génial, n'est-ce pas?
Le 08 décembre 2016 à 22:10:58 Yamironin a écrit :
Ah donc c'est à plus haut niveau qu'ils commencent à être deterPerso , j'ai jamais combattu les papillons en étant low level, je les trouvais jolis et sans danger, et connaissant le jeu , je me suis dit " et si jamais il y a un secret caché...".
À haut level j'ai commencé à les chasser à cause des problèmes d'xp et puis j'ai stoppé , à cause d'une raison que tu découvriras
Tu m'brûles toute cette merde illico.