J'ai un bon nombre de hobbies, en effet
t'en as listé une bonne partie
(Bonne chance pour le reste , en stalkant un peu mon pseudo ya moyen de trover un peu)
Par contre je me considère plutôt connaisseur qu'expert en génral, puisque ça reste récréatif.
Si j'avais un jardin je m'achèterais probblement une chèvre pour faire du fromage.
C''est la base quoi, savoir faire du fromage, de la bière et du pain, tous les survivalistes en PLS qui font tapiner leur copine pour s'offrir mes services
(c'est bien mignon de savoir faire du feu et des soupes d'orties mais bon)
Malheureusement dans le domaine professionnel je suis tout ce qu'il y a de plus moyen. ![]()
Mais c'est tant mieux pour l'instant puisque ça me permet de bosser dans une petite entreprise qui paye correctement mais sans plus avec pour avantage d'avoir pas mal de temps libre et peu de stress
(hormis les 1 ou 2 semaines avant grosse deadline bien sûr, ce qui arrive tous les 3 ou 4 mois donc ça me va)
(Remarque : j'ai qu'un master en électronique, c'est normal qu'en moins de 2ans je me sente encore moyen en informatique.
)
ps : je suis en mode richard ce soir
Lenheim
J'ai pigé que maintenant ![]()
Je donnais un coup dans le dos, me barrais en courant , faisait le tour du monstre et je recommençais jusqu'à sa mort ![]()
Et oui, le faible nombre de jeux en Europe est affolant ![]()
+ Je n'ai jamais vu de cuisses de grenouilles ou d'escargots à table , suis-je encore digne d'être considéré comme Français ? ![]()
Le 31 décembre 2016 à 01:20:32 Yamironin a écrit :
LenheimJ'ai pigé que maintenant
Je donnais un coup dans le dos, me barrais en courant , faisait le tour du monstre et je recommençais jusqu'à sa mortEt oui, le faible nombre de jeux en Europe est affolant
+ Je n'ai jamais vu de cuisses de grenouilles ou d'escargots à table , suis-je encore digne d'être considéré comme Français ?
Evidemment.
Les seuls tests que j'approuverais seraient à propos de fromage, de pain et de vin. (j'habite à l'étranger donc mon opinion bon...)
personnellement je trouve les cuisses de grenouilles assez peu délectables, quand on voit comment fonctionne l'industrie c'est juste difficile d'avoir encore de l'appétit.(hint : un abbatoir bovin c'est peace à côté)
Les escargots c'est un truc de niche pour se sentir bien franco-français aussi. (mais avec beaucoup d'ail c'est bon faut avouer)
Le 31 décembre 2016 à 01:13:13 f0c300 a écrit :
J'ai un bon nombre de hobbies, en effett'en as listé une bonne partie
(Bonne chance pour le reste , en stalkant un peu mon pseudo ya moyen de trover un peu)
Par contre je me considère plutôt connaisseur qu'expert en génral, puisque ça reste récréatif.Si j'avais un jardin je m'achèterais probblement une chèvre pour faire du fromage.
C''est la base quoi, savoir faire du fromage, de la bière et du pain, tous les survivalistes en PLS qui font tapiner leur copine pour s'offrir mes services(c'est bien mignon de savoir faire du feu et des soupes d'orties mais bon)
Malheureusement dans le domaine professionnel je suis tout ce qu'il y a de plus moyen.
Mais c'est tant mieux pour l'instant puisque ça me permet de bosser dans une petite entreprise qui paye correctement mais sans plus avec pour avantage d'avoir pas mal de temps libre et peu de stress(hormis les 1 ou 2 semaines avant grosse deadline bien sûr, ce qui arrive tous les 3 ou 4 mois donc ça me va)
(Remarque : j'ai qu'un master en électronique, c'est normal qu'en moins de 2ans je me sente encore moyen en informatique.
)
ps : je suis en mode richard ce soir
Pourquoi être bon au boulot ? Consacre plutôt ta vie à tes passions.
Des fois je déprime en pensant à ce que pourra être ma future carrière.
Je vais donner le meme conseil qu'ailleurs. Trouves ce que tu aimes faire et que tu sais bien faire. Et fais en ton metier!
Le 31 décembre 2016 à 04:20:02 godrik a écrit :
Je vais donner le meme conseil qu'ailleurs. Trouves ce que tu aimes faire et que tu sais bien faire. Et fais en ton metier!
Bah ouais mais ce qui est déprimant c'est que j'aurais probablement même pas un salaire correct et une surcharge de travail. ![]()
Le 30 décembre 2016 à 15:39:00 f0c300 a écrit :
Pour le fromage c'est chacun son truc, en general tu prevois un plateau avec differentes varietes. (comme au resto quoi)
Exemple de plateau :
- un pate persillee, style bleu d'auvergne ou roquefort
- un pate pressee (cuite ou non) style comte, tomme, tete de moine
- un pate molle camembert, brie, st-felicien
- un fromage de chevre, buche ou fraisLe tout avec du pain, du vin et eventuellement du raisin.
Si tu connais du fromage de chèvre qui soit pas dur comme de la pierre (genre comme un gruyère ce serait parfait) ou mou comme du sérac , je suis preneur. ![]()
Le 31 décembre 2016 à 01:20:32 Yamironin a écrit :
LenheimJ'ai pigé que maintenant
Je donnais un coup dans le dos, me barrais en courant , faisait le tour du monstre et je recommençais jusqu'à sa mort
![]()
+ Je n'ai jamais vu de cuisses de grenouilles ou d'escargots à table , suis-je encore digne d'être considéré comme Français ?
Non, je trouve ça bof. C'est plus important de manger du pain au levain.
Le 31 décembre 2016 à 05:38:58 Lenheim a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 15:39:00 f0c300 a écrit :
Pour le fromage c'est chacun son truc, en general tu prevois un plateau avec differentes varietes. (comme au resto quoi)
Exemple de plateau :
- un pate persillee, style bleu d'auvergne ou roquefort
- un pate pressee (cuite ou non) style comte, tomme, tete de moine
- un pate molle camembert, brie, st-felicien
- un fromage de chevre, buche ou fraisLe tout avec du pain, du vin et eventuellement du raisin.
Si tu connais du fromage de chèvre qui soit pas dur comme de la pierre (genre comme un gruyère ce serait parfait) ou mou comme du sérac , je suis preneur.
J'avais un petit producteur sur le marché en bas de chez moi (krutenau RPZ) qui faisait une tomme au chèvre c'était une tuerie. Mais c'est pas forcément trouvable facilement.
Sinon des petits crotins un peu affinés peuvent être pas mal aussi. (c'est très mou au début, mais avec quelques semaines d'affinages t'arrives à un truc pas mal, si ça vieillit trop t'as un caillou par contre)
Non, je trouve ça bof. C'est plus important de manger du pain au levain.
THIS ![]()
Tiens, en parlant de bière.
Y a les mecs de B Maker (http://bmaker.fr/) qui sont passés dans le dernier épisode de l'Apéro du Captain :
http://www.captainweb.net/2016/12/30/bmaker-et-le-tipeouair-de-mister-trump/
Ils y parlent de leurs passions, de la manière dont ils brassent leur bière etc...
C'est assez instructif, jetez-y une oreille.

Pas mal du tout.
f0c300:d) Ça va aller vite ![]()
- Je ne bois pas d'alcool ( et non je ne suis pas religieux mais bien athée ), donc exit le vin ![]()
- J'aime tous les types de pain: aux olives, chocolat, raisin, pavot, sésame, fromage, complet, demi-complet etc ![]()
Lenheim
No rage de mon surlevel à chaque fois ![]()
- J'apprécie les produits laitier : emmental , gruyère, roquefort ou autre , je m'en fiche un peu tant que ce n'est pas des tomes ![]()
Tant que t'as pas battu le dragon lvl 59 avec 20 niveaux de moins. ![]()
J'aime mieux le gruyère suisse que le français, au passage, j'ai moins l'impression de me faire entuber sur la quantité.... ![]()
Bonne année du linux desktop !!! ![]()
Année fructueuse les gens ![]()
Bonne année à tous ![]()
Lenheim
J'ai un peu oublié ma game mais ce dont je me souviens très clairement ce sont les bottes ![]()
Le 01 janvier 2017 à 00:07:29 rangerprice a écrit :
Année fructueuse les gens
Tellement fructueuse qu'elle en est devenue dansante n'est il pas ? ![]()
Le 30 décembre 2016 à 12:19:17 f0c300 a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 11:53:13 richard_lehap a écrit :
C'est quoi la bouffe traditionnel que vous mangez en France quand c'est le temps des fêtes![]()
Ce qu'on bouffe au Qc...
N'importe quoi d'un peu cher et fancy qu'on ne mangerait pas d'habitude, ou rarement, par exemple
- pate/foie gras
- huitres, plateau de fruit de mer
- coquilles st-jacques, saumon
- pintades/chapon/dinde farcies
- cuisses de grenouilles
- escargotsPuis ca doit etre un gros repas donc minimum entree/plat/fromage/dessert, le tout avec du bon vin, et on peut sortir les liqueurs au dessert.
Du moins par chez moi, j'imagine qu'on peut a peu pres generaliser.
Bordel. ![]()
Ça devrait être comme ça ici aussi, c'est bête. ![]()
J'aime bien comment c'est vraiment varié aussi. ![]()
C'est cher des escargots chez vous ? Ici ça coute pratiquement rien et on en mange souvent. ![]()
Bonne année !!
yamironin
![]()
Le 01 janvier 2017 à 19:05:46 rangerprice a écrit :
yamironin![]()
![]()
Yaminorin.