CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 décembre 2016 à 01:24:35

La prochaine fois que j'ai une question de ce type je te MP et si c'est vraiment technique alors je viendrai en mumble (j'ai jamais utilisé ce truc) ? Tu connais Discord ? :hap:

Je connais Discord. Je m'y serais un peu plus intéressé si c'était de l'open source et qu'on pouvait héberger son propre serveur (corrigez-moi si ça a changé depuis mais vu le business model j'y crois moyen).

J'ai déjà entendu parler de Wireshark, je l'ai installé et j'ai rien compris :o)) Sans doute parce que je n'avais pas les bases en réseau.

Il faut du temps avant de bien savoir ce qui se trame (sans jeu de mots...) dans Wireshark et ça fait un peu peur au début mais avec un peu d'aide ça devient très vite un moyen concret de voir ce qui se passe en réseau. Et je trouve que c'est nécessaire, car 4 heures d'amphi n'expliquent pas aussi bien ce qu'est une requête ARP que 2 minutes de capture sur un LAN lambda.

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
15 décembre 2016 à 06:46:22

Ça prend juste 5 minutes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 10:24:52

Le 08 décembre 2016 à 15:25:37 f0c300 a écrit :
Plus serieusement, une premiere installation est assez fastidieuse, je vais considerer calculate linux la prochaine fois. (si j'ai bien compris c'est un genre de stage5 avec profile desktop avec un installateur)

C'est bien marrant au debut pour comprendre ce qui se passe avec le chroot etc mais voila quoi. :noel:

Faut rester realiste, j'utilise un wm minimal, assez peu d'applications, et le paquet firefox binaire, le tout est version "stable" et ca marche tres bien. La meme chose avec KDE, un bordel pas possible dans les fichiers de conf de portage pour utiliser tel ou tel programme en current avec ses dependences, forcement ca risque de pas etre aussi sympa.

Alors pourquoi?
- openrc
- no rice no life
- emerge est cool a utiliser
- muh USE pour faire le guignol a avoir une version de quelques kb de moins de certains programmes
- le portage tree est tellement vaste que j'ai jamais eu besoin d'installer d'overlays

Sérieusement, j'ai arrêté c'était beaucoup trop long, j'en était à 2 jours d'install... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 10:30:24

DIscord c'est le top. Je suis passé par, mumble, teamspeak, hangout et skype, mais franchement c'est pas aussi bien foutu. Enfin après il faut essayer soi même pour se faire un avis :oui:

Puis ce qui est bien c'est que sur ordi, c'est aussi par navigateur et donc pas besoin d'installer quelque chose :hap:

Je dirai que le seul truc qui me manque, c'est un overlay à la mumble

Message édité le 15 décembre 2016 à 10:31:40 par Pseudo supprimé
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
15 décembre 2016 à 10:34:24

Sérieusement, j'ai arrêté c'était beaucoup trop long, j'en était à 2 jours d'install... :hap:

Fallait pas compiler qu'avec 1 cœur. En 2-3 heures c'est bon hein (suivant quoi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 10:38:25

Le 15 décembre 2016 à 10:34:24 Lenheim a écrit :

Fallait pas compiler qu'avec 1 cœur. En 2-3 heures c'est bon hein (suivant quoi).

J'ai que 2 coeurs de toute façon, ça n'allait pas prendre "2-3 heures" :-(

f0c300
f0c300
Niveau 10
15 décembre 2016 à 11:01:40

Le 15 décembre 2016 à 10:24:52 Xantown7 a écrit :

Plus serieusement, une premiere installation est assez fastidieuse, je vais considerer calculate linux la prochaine fois. (si j'ai bien compris c'est un genre de stage5 avec profile desktop avec un installateur)

C'est bien marrant au debut pour comprendre ce qui se passe avec le chroot etc mais voila quoi. :noel:

Faut rester realiste, j'utilise un wm minimal, assez peu d'applications, et le paquet firefox binaire, le tout est version "stable" et ca marche tres bien. La meme chose avec KDE, un bordel pas possible dans les fichiers de conf de portage pour utiliser tel ou tel programme en current avec ses dependences, forcement ca risque de pas etre aussi sympa.

Alors pourquoi?
- openrc
- no rice no life
- muh USE pour faire le guignol a avoir une version de quelques kb de moins de certains programmes
- le portage tree est tellement vaste que j'ai jamais eu besoin d'installer d'overlays

wtf tu installes sur un rpi1 ou quoi? :rire:
En maximum 4h c'est pret a l'emploi faut pas deconner, meme en commencant en stage1.
J'ai un vieux i5 de premiere generation (4 coeurs logiques) et ca va tres vite, apres un vieux core2duo je sais pas, mais 2 jours wtf tu compilais gnome3 et KDE?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 11:09:16

Le 15 décembre 2016 à 11:01:40 f0c300 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 10:24:52 Xantown7 a écrit :

Alors pourquoi?
- openrc
- no rice no life

wtf tu installes sur un rpi1 ou quoi? :rire:
En maximum 4h c'est pret a l'emploi faut pas deconner, meme en commencant en stage1.
J'ai un vieux i5 de premiere generation (4 coeurs logiques) et ca va tres vite, apres un vieux core2duo je sais pas, mais 2 jours wtf tu compilais gnome3 et KDE?

"apres un vieux core2duo je sais pas"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481796521-untitled.png :hap:

f0c300
f0c300
Niveau 10
15 décembre 2016 à 11:19:56

C'est quand meme correct, meme si c'est pas ideal, je sais pas comment c'est possible de prendre 2 jours pour compiler un kernel et quelques applications? l'archive stage3 contient deja presque tout. :(

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
15 décembre 2016 à 12:13:13

Faut pas déconner quand même, Discord c'est vachement mal foutu à se demander s'ils prennent pas des stagiaires pour coder ce truc. Si c'était pas pour la communauté jamais j'utiliserais ça et je serais resté sur mon jabber (qui déconne à mort dernièrement) ou l'irc. Quoique c'est vrai que du moins j'ai plus tendance à utiliser du vocal et des médias qu'avant mais j'ignore si c'est bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 14:34:08

Tu trouves quoi de mal foutu ?

f0c300
f0c300
Niveau 10
15 décembre 2016 à 15:35:20

A force de parler angine c'est a mon tour de choper une pharyngite de derriere les fagots bordel.
Je sortais juste d'une vieille creve bien baleze (presque une petite grippe)
Et maintenant que j'ai fini de mouiller des kleenex et de reveiller les morts avec ma toux j'ai le droit a un nouveau cadeau.
Ganglions immenses dans le cou, impossible de manger autre chose que de la soupe/puree, je passe mon temps a boire des infusions depuis hier soir si ca continue demain je vais devoir aller chez un medecin. :(

Message édité le 15 décembre 2016 à 15:35:26 par f0c300
Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
15 décembre 2016 à 15:41:08

Le 15 décembre 2016 à 14:34:08 Xantown7 a écrit :

Un exemple vite fait, le système de blocage qui n'a aucun sens : tu continues à recevoir des alertes en plus d'avoir un gros message pour bien t'indiquer que le type que t'as bloqué a écrit un truc, ce qui est limite plus gênant que si tu le bloquais pas.

L'interface pas forcément ergonomique, mais j'aurais du mal à me rappeler les détails à part qu'on peut pas taper des commandes style /kick dans le chat. Pas moyen de ne pas télécharger les avatars sur la version mobile, etc… D'un autre côté je trouve quand même ça finalement sympa parce que ça me change d'un IRC purement textuel, mais ça reste un truc privé et vu le financement derrière j'ai du mal à croire qu'ils continuent sur ce modèle économique.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 décembre 2016 à 16:10:42

Le 15 décembre 2016 à 15:35:20 f0c300 a écrit :
A force de parler angine c'est a mon tour de choper une pharyngite de derriere les fagots bordel.
Et maintenant que j'ai fini de mouiller des kleenex et de reveiller les morts avec ma toux j'ai le droit a un nouveau cadeau.
Ganglions immenses dans le cou, impossible de manger autre chose que de la soupe/puree, je passe mon temps a boire des infusions depuis hier soir si ca continue demain je vais devoir aller chez un medecin. :(

Cours chez le médecin va, même si c'est pour ressortir avec une prescription de merde style lysopaïne + strepsil, ça vaut mieux que d'attendre et de finir comme moi :peur:
Après moi j'ai même pas attendu remarque, c'est juste que ça m'est tombé sur la gueule un vendredi soir et que le lundi j'étais déjà sur l'autoroute des emmerdes (je pouvais encore parler ceci-dit, j'ai au moins réussi à expliquer mon cas au médecin :hap:).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 16:26:12

Le 15 décembre 2016 à 15:41:08 Raskolnik a écrit :

Un exemple vite fait, le système de blocage qui n'a aucun sens : tu continues à recevoir des alertes en plus d'avoir un gros message pour bien t'indiquer que le type que t'as bloqué a écrit un truc, ce qui est limite plus gênant que si tu le bloquais pas.

L'interface pas forcément ergonomique, mais j'aurais du mal à me rappeler les détails à part qu'on peut pas taper des commandes style /kick dans le chat. Pas moyen de ne pas télécharger les avatars sur la version mobile, etc… D'un autre côté je trouve quand même ça finalement sympa parce que ça me change d'un IRC purement textuel, mais ça reste un truc privé et vu le financement derrière j'ai du mal à croire qu'ils continuent sur ce modèle économique.

Pour le blocage je n'ai jamais eu le soucis que tu décris, bizarre :doute: dès que je bloque je ne reçois plus rien quoi
Ou alors tu parles des messages privés et pas des messages dans le serveur. Mais vu que je n'ai jamais bloqué quelqu'un en privé, je ne pourrai pas savoir :hap:

L'interface je la trouve super ergonomique, comme quoi, ça c'est gout perso :noel:

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
15 décembre 2016 à 16:28:30

Le 15 décembre 2016 à 16:26:12 Xantown7 a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 15:41:08 Raskolnik a écrit :

Pour le blocage je n'ai jamais eu le soucis que tu décris, bizarre :doute: dès que je bloque je ne reçois plus rien quoi
Ou alors tu parles des messages privés et pas des messages dans le serveur. Mais vu que je n'ai jamais bloqué quelqu'un en privé, je ne pourrai pas savoir :hap:

L'interface je la trouve super ergonomique, comme quoi, ça c'est gout perso :noel:

Bon heureusement tu reçois pas de messages privés au moins, mais si un type que t'as bloqué te tag à coup de @ tu reçois bel et bien les alertes.

Quant à l'interface il s'agit de deux ou trois trucs qui m'avaient fortement gênés mais je sais plus trop quoi en fait. Mais j'avais vraiment trouvé ça codé avec le cul pour le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 17:20:45

Tu l'avais essayé quand ?

Discord est régulièrement mis à jour

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
15 décembre 2016 à 18:44:22

Disgaea 2 qui arrive sur PC :bave:

Yaminorin, give it a sho

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 19:19:16

Le 15 décembre 2016 à 11:46:50 UItramarine a écrit :
Tous le monde regardez la vidéo que f0c300 m'a envoyé :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=Jn0FF1KwL4I

Si vous ne riiez pas devant l'absurdité de cette vidéo c'est que vous n'avez pas d'âme :fou: :peur:

Au lieu de rire , j'étais en position malaise.

Le 15 décembre 2016 à 15:35:20 f0c300 a écrit :

Bon courage, perso je viens de sortir de ma deuxième maladie :noel:
Par contre , je ne sais pas si les infusions c'est vraiment efficace :(

Le 15 décembre 2016 à 18:44:22 Lenheim a écrit :
Disgaea 2 qui arrive sur PC :bave:

Yaminorin, give it a sho

Je ne joue pas sur PC ( enfin à part un seul jeu , Star Wars Battlefront 2 sur XP avec mon vieux portable que j'ai gardé datant de 2006 et ayant 1go de ram :hap: ).
Et je refuse d'utiliser Wine :hap:
En fait je refuse même de lancer un émulateur tant que j'aurais pas résolu ce problème de refroidisseur :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
15 décembre 2016 à 19:22:03

Achète toi une PS2 alors (le premier opus tourne sur 1G wesh). :cute:

C'est quoi ton problème de refroidisseur ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment