CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 décembre 2016 à 17:01:29

Bah de mémoire je tourne vers 1m83 ou un truc du genre. En fait chaque fois qu'on me demande ce genre de chiffres je ressors les valeurs d'il y a 4 ans mais faudrait que je refasse les mesures une bonne fois pour toutes.

Content de te savoir en bonne voie de retablissement. :oui:

Merci :hap: (et désolé pour le flood sur le /pub à propos de cette histoire à la con)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 décembre 2016 à 17:03:57

Au fait ça n'a rien à voir (et j'ai la flemme de passer sur le 103 pour vérifier) mais, il est toujours up et actif le mumble des modos? :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 décembre 2016 à 17:36:57

Dommage, c'était fun les rares fois où je suis passé dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 22:50:18

Lenheim :d) "Non. :-)"
Ça sent l'expérience :hap:

"Ouais bon, je peux savoir le niveau les 3/4 du temps, j'avais juste pas fait attention."
On va rire devant les Lineage qui montent de niveau en même temps que toi :hap:
- Mais pourquoi il est toujours aussi fort alors que j'ai lvl up de 11 niveaux ?! :-((

"5x10"
Tu as des armes vers la fin qui sont mieux, genre tu fais du 5*36 :hap:
Après ouais Genocide est pas mal, la technique du Samurai par contre , tu as intérêt à bien buffer avant parce que sinon ... :hap:

Après une fois que tout le monde avait tout ou quasiment tout ça donnait ça pour mon équipe:
- Knight: => Iron Defense lors des boss/mini-boss ou attaque pour les mobs.
- Fighter => Genocide lors des boss/mini-boss ou attaque pour les mobs.
- Samurai => Attaque avec buff lors des boss/mini-boss ou attaque Assault Slash 3 pour les mobs.
- Ranger => Concentration puis Snipe ou Random shots lors des boss/mini-boss ou Random shots pour les mobs.
- Wizard => Buff puis Master cast puis Omega Impact https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Les boss qui sont faible face à la magie qui te détestent :rire:
Oh wait ils sont déjà mort :)
1500+ de dégats en 1 tour , sans remplir tes MP tu peux faire ça 3 tours donc 4500+ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pardon je me laisse emporter , mais ces jouissif de voir le spectacle :noel:
Pour les mobs normaux par contre , position défense, les MP c'est précieux :hap:

- Cleric => Buffs/Heal/Holy Shield pour les boss/mini-boss et Holy Shield pour les mobs.

G_B :d) 56 ?! :ouch:
Je suis sûr que tu as un IMC en dessous de 18 :hap:

"avec une statue à la con pour les rassemblements,"
Je le dirais aux habitants si jamais je vais à Strasbourg :hap:

"pour rendre les médecins du travail aussi robotiques et déprimés?"
Les mecs voient/assistent à de drôles de trucs aussi à ce qu'il paraît :(

"un espèce de mélange immonde de lymphe, de sang, de je-sais-pas-trop-quoi-avec-un-goût-dégueulasse"
Hé bien, ce truc tu le choppes comment d'ailleurs ? :(

"mais j'ai fait de gros progrès depuis hier"
On pourra plus faire de blague sur la voix de synthèse féminine en anglais :-(

"j'imagine que ça joue sur l'assimilation, toussa"
Sans doute oui, la différence avec la forme en poudre c'est que celle-ci est pas fameuse :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2016 à 01:23:26

Le 13 décembre 2016 à 22:50:18 Yamironin a écrit :

Avec les données hypothétiques du moment (je crois que je fais 1m85 pour être exact...), si j'ai réussi à garder mes 56kg après une semaine de starving je suis à 16,4, ce qui correspondrait à... de la dénutrition. :(
Sachant que je me porte très très bien, que je ne me fais pas vomir, et tout :hap: (et j'ai vu beaucoup de médecins quant à mon poids, aucun ne m'a parlé d'anorexie :non:)
Bon maintenant si on regarde les choses en face je fais probablement moins que 56. Donc je vais essayer de revenir au moins à ce poids-là, j'imagine que c'est mieux pour ma santé.

"pour rendre les médecins du travail aussi robotiques et déprimés?"
Les mecs voient/assistent à de drôles de trucs aussi à ce qu'il paraît :(

J'imagine. Mais celui qui m'a examiné s'est littéralement contenté de me poser une batterie de questions sur un ton parfaitement monotone. "Votre siège de bureau est-il réglable. L'avez-vous réglé. Travaillez-vous face ou dos à une fenêtre. Pourquoi avez-vous deux écrans. Combien de temps tapez-vous sur un clavier. [...]". J'aurais pu lui dire qu'en fait on travaillait par terre avec de vieux laptops tous détraqués aux écrans 4:3 dans un immeuble sans chauffage ni eau courante, à mon avis il aurait juste coché autre chose dans son formulaire. :(

"un espèce de mélange immonde de lymphe, de sang, de je-sais-pas-trop-quoi-avec-un-goût-dégueulasse"
Hé bien, ce truc tu le choppes comment d'ailleurs ? :(

Càd ? La maladie je sais pas comment je l'ai chopée, c'est une angine banale à la base, c'est pas comme si on en manquait l'hiver. 'suffit d'un con mal soigné au boulot et d'une clim allumée... ou whatever (ma copine garde des gosses le soir, ils ont peut être fait sentinelle avec les germes puis ça s'est retrouvé chez nous).
Sinon si tu parles du mélange infâme, bah c'est secrété par la bactérie dans son milieu de vie (mon amygdale droite du coup j'imagine), et vu que c'est en circuit fermé le système immunitaire est dépassé, ça se collecte, ça gonfle, ça fait mal... et l'interne a juste eu à ponctionner une première fois à la seringue puis à taillader au scalpel pour évacuer. Ce qui me frustre dans cette histoire c'est que ce genre de complications est complètement aléatoire si j'ai bien compris: c'est pas une histoire d'hygiène (d'autant que je fais attention à ça), c'est pas de la faute de mon médecin (il m'a filé les bons antibiotiques techniquement, il pouvait juste pas deviner que ça partirait en vrille), c'est la faute à pas de chance comme on dit.

Bah si vous pouvez toujours mais c'est assez limité comme registre, non ? :hap:

"j'imagine que ça joue sur l'assimilation, toussa"
Sans doute oui, la différence avec la forme en poudre c'est que celle-ci est pas fameuse :hap:

Ah. Je m'y connais mal en médicaments, je ne sais pas quels modes d'administration produisent quels effets (assimilation rapide, retardée, globale, ciblée?).

f0c300
f0c300
Niveau 10
14 décembre 2016 à 10:53:00

"avec une statue à la con pour les rassemblements,"

Je le dirais aux habitants si jamais je vais à Strasbourg :hap:

Perso j'ai assez peu de respect pour les generaux de guerre au XVIIIeme, apparemment Jibé serait enterre sous la mentionnee statue a la con, apres que sa depouille fut rappatriee d'Egypte.
Et sa super plaque avec sa citation de guerrier fou, genial, vraiment des choses qu'on aime celebrer autour d'une choucroute oklm.

"malgré les exactions commises à l'égard de la population, le massacre des prisonniers turcs, le manque de respect envers la religion et la profanation constante des mosquées par les troupes de l'expédition, [...]"

"Son assassin est est condamné, par le conseil de guerre français, à avoir les poings brûlés puis à être empalé vif."

Pendant le siecle des lumieres, quel pays grandiose et progressiste, quel homme! Cimer Nap' pour ces brillantes guerres de bonhomme. :cool:

Je fais environ 55kg aussi mais avec un IMC de 21 :cool: a chacun sa peine :(

Bah si vous pouvez toujours mais c'est assez limité comme registre, non ? :hap:

Ca sonne comme un defi...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2016 à 13:22:20

Jibé serait enterre sous la mentionnee statue a la con

Hé bah comme ça on a de quoi bien s'amuser pour Halloween :diable: "Toi aussi viens reconstruire ton armée de morts-vivants archaïques en plein centre de Strasbourg ! :cool:"

Et sa super plaque avec sa citation de guerrier fou, genial, vraiment des choses qu'on aime celebrer autour d'une choucroute oklm.

Trop Loin, Didn't Read. La seule fois où j'ai approché cette statue c'était pour bouffer un sandwich avec ma famille et mon chien, j'avais autre chose à faire qu'honorer les massacres de nos ancêtres.

Pendant le siecle des lumieres, quel pays grandiose et progressiste, quel homme! Cimer Nap' pour ces brillantes guerres de bonhomme. :cool:

Ouais mais c'est pas grave ya eu les nazis et les djihadistes entre temps donc no souci, plus personne parle de Napoléon. Les regards sont toujours rivés sur la civilisation et/ou la religion qui fait sa crise d'adolescence, pas sur celles qui l'ont faite il y a des siècles :hap:

Je fais environ 55kg aussi mais avec un IMC de 21 :cool: a chacun sa peine :(

Bah t'es pile dans la normale, il est où le souci? :-(

Ca sonne comme un defi...

Ya plus amusant je pense :hap: J'ai juste sonné un peu comme GLaDOS pendant une semaine, c'est pas non-plus hilarant :non:

f0c300
f0c300
Niveau 10
14 décembre 2016 à 13:29:27

Si tu fais le calcul tu vois rapidement qu'il faut pas etre bien haut pour avoir un IMC normal avec 55kg :noel:
Mais mes deux pieds touchent le sol c'est tranquille. :cool:
Puis tant que je me rase pas on ne me demande pas ma carte d'identite pour acheter de l'alcool alors ca va. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2016 à 17:29:28

Le 14 décembre 2016 à 13:29:27 f0c300 a écrit :

Si tu fais le calcul tu vois rapidement qu'il faut pas etre bien haut pour avoir un IMC normal avec 55kg :noel:
Puis tant que je me rase pas on ne me demande pas ma carte d'identite pour acheter de l'alcool alors ca va. :noel:

Tu fais quelle taille au juste ? :hap:
Car je fais 57Kg pour 1m72 et je ne me considère pas bien gros donc ... :hap:

f0c300
f0c300
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:44:13

Le 14 décembre 2016 à 17:29:28 -Moopie- a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 13:29:27 f0c300 a écrit :

Tu fais quelle taille au juste ? :hap:
Car je fais 57Kg pour 1m72 et je ne me considère pas bien gros donc ... :hap:

1m62 selon mon passeport. Apres, mon poid j'avoue ne pas m'etre pese depuis facilement 1 an, mais a part il y a quelques annes apres 3 semaines de salle tourista chopee en Inde ou je suis descendu sous les 50, j'ai toujours ete autour de 55kg depuis mes 18 ans environ.
Et je ne suis pas bien gros non plus, je pense que je pourrais facilement prendre quelques kg :(
Mais tout va bien je suis sec et nerveux pour faire du tennis et de l'escalade en bloc.

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 décembre 2016 à 18:26:03

C'est cool de se faire dominer par une femme.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2016 à 20:14:01

Le 14 décembre 2016 à 18:18:21 UItramarine a écrit :
56kg pour 1m85... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Enfant: - Maman, maman !

Mère: - Qu'est-ce qu'il y a Celestin ? Tu ne vois pas que je suis occupée ?! :-((

Enfant: - Mais j'ai vu u-un ép-pouvantail vivant ! i-il marchait j'te jure :snif:

Mère: - Mais oui Célestin... Mais oui...

Non, non, ma vie ne ressemble pas à ça. Par contre je fais peur aux gens h24 parce qu'on m'entend jamais marcher dans une baraque, et je ne m'annonce jamais avant d'entrer quelque part du coup ma copine se mange trois ou quatre jumpscares par semaine (je fais vraiment pas exprès :-( ), c'est perturbant. Elle est persuadée que je me téléporte. :hap:
Et blague à part, mais à l'époque où je m'habillais beaucoup en rangers + grands manteaux + t-shirts à pentagrammes, j'ai déjà vu des gens faire le signe de croix en me voyant dans la rue :rire: bon c'était dans un village de vieux complètement dégénérés mais quand-même, ça fait bizarre.

Tu dois avoir une ossature en pailles, des brins de ficelle à la place des muscles et autant de gras sur les os que ton avatar. :rire:

Mon ossature est très robuste, je n'ai jamais rien cassé dessus :non: (par contre je connais des gens qui se sont déjà bien démonté les phalanges en me foutant ne serai-ce qu'un poing amical dans l'épaule au collège :noel:

En vrai je te taquine mais fais attention à toi quand même :o)) :noel:

C'est gentil de t'inquiéter :o)) mais je ne fais pas d'hypoglycémie (sauf les rares fois où je merdoie et j'oublie littéralement de m'alimenter pendant trop longtemps), je sors, je peux soulever deux packs de lait à la fois, enfin tout va bien je crois :hap:

Le 14 décembre 2016 à 18:26:05 UItramarine a écrit :
Ah oui ! Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon ouvrage pour comprendre comment ça fonctionne les réseaux.

Oui! https://www.amazon.fr/R%C3%A9seaux-5e-%C3%A9dition-Andrew-Tanenbaum/dp/2744075213
Je le préfère à celui de Pujolle, trop souvent cité comme "la" référence francophone à mon goût. Le Tanenbaum est très bien traduit et couvre le sujet en long, en large et en travers de façon très intéressante et accessible (et pourtant il descend vraiment jusqu'à la théorie du signal et aux transformées de Fourier, pour te dire).

Concrètement je voudrais savoir ce que c'est qu'un port comment ça marche est-ce que c'est dangereux si on le bloque pas etc.

Pas besoin d'acheter un bouquin pour ça, tu peux passer discuter avec moi ici ou sur IRC :hap:
Pour comprendre ce qu'est un port il faut commencer par t'intéresser au fameux découpage en "couches" des réseaux modernes (surtout TCP/IP, qui est la suite de protocoles "standard" pour Internet ainsi que la plupart des intranets... au moins du point de vue des utilisateurs finaux).

Mais aussi comprendre les différents types de réseaux. Je connais déjà http/https/SSL/SSH/FTP/P2P. J'en connais sans doute d'autres mais là ça ne me vient pas à l'esprit... :(

Tu confonds type de réseau et protocole. HTTP, HTTPs, SSL, SSH, FTP et "P2P" (un peu trop global celui-là) correspondent à des protocoles applicatifs, càd des langages de communication que les applications utilisent pour se parler. Ton client FTP va "parler le FTP", et ainsi dialoguer avec un serveur FTP pour envoyer et recevoir des fichiers au travers d'un réseau TCP/IP.

A la limite si t'as du temps je peux t'expliquer ça viteuf sur un serveur teamspeak / mumble random, c'est pas si compliqué que ça pourvu qu'il y ait la bonne approche.
Installe Wireshark, c'est bien pour voir les choses en pratique aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2016 à 20:37:53

Et blague à part, mais à l'époque où je m'habillais beaucoup en rangers + grands manteaux + t-shirts à pentagrammes, j'ai déjà vu des gens faire le signe de croix en me voyant dans la rue :rire: bon c'était dans un village de vieux complètement dégénérés mais quand-même, ça fait bizarre.

:rire:
C'était quoi ton village de france profonde ? :rire:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2016 à 20:51:28

Le 14 décembre 2016 à 20:37:53 -Moopie- a écrit :

:rire:
C'était quoi ton village de france profonde ? :rire:

Une petite commune à côté de Toulon. C'est le cliché du village de vieux schnocks qui votent tous à droite, bourré de maisons de retraites d'un côté et de HLMs de l'autre, pas de vie nocturne, rien d'intéressant à faire (ya bien un cinéma mais je serais pas surpris si on m'apprenait sa fermeture suite à des problèmes d'amiante, tellement il est moisi)... donc voilà. J'y ai vécu 5 ans, c'étaient 5 ans de trop, coincé entre des ancêtres complètement obsédés par l'église et les deux guerres mondiales (ya dû y avoir trois soldats allemands qui sont passés par ici par erreur en 45 je pense, et pourtant tous les arrêts de bus ont des noms en rapport avec les deux grandes guerres, sérieux... ya même un char de verdun en guise de déco à côté d'un rond-point :rire:) et les espèces de beaufs dégueulasses qui servent de force de travail dans ce secteur. Bordel, des fois j'allais chercher mon frère à son école primaire, j'observais un peu les parents et je me sentais tout à coup plongé dans l'univers des Tuche :malade:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2016 à 20:55:29

Je trouverai difficilement mieux que ça https://youtu.be/Z4QAXZQyN0k?t=57 pour illustrer les beaufs dont je parle. :hap:
Sérieusement, on est en plein dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2016 à 22:18:56

Nom d'un hentai, ça fait même pas 24h que j'ai écris mon dernier post et la conversation a prit une de ces tournures :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 décembre 2016 à 22:26:03

Le 14 décembre 2016 à 18:38:23 UItramarine a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 18:26:03 Lenheim a écrit :

Ah ! J'avais aussi une question pour toi [[sticker:p/1lmh]]

J'ai ouï-dire que tu connaissais quelques trucs en matière de cyclisme. Tu confirmes ? :cute:

Oui un peu, raconte. :noel:

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
14 décembre 2016 à 22:34:36

Le 14 décembre 2016 à 20:14:01 Google_Bot a écrit :
par contre je connais des gens qui se sont déjà bien démonté les phalanges en me foutant ne serai-ce qu'un poing amical dans l'épaule au collège :noel:

J'ai pété le bras d'un type au collège en le faisant tomber légèrement dans l'herbe.

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
15 décembre 2016 à 00:10:23

Le 14 décembre 2016 à 23:56:15 UItramarine a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 22:26:03 Lenheim a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 18:38:23 UItramarine a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 18:26:03 Lenheim a écrit :

Ah ! J'avais aussi une question pour toi [[sticker:p/1lmh]]

J'ai ouï-dire que tu connaissais quelques trucs en matière de cyclisme. Tu confirmes ? :cute:

Oui un peu, raconte. :noel:

Je veux acheter un vélo de route pour moins de 800E. J'aime faire du vélo [[sticker:p/1kki]]

D'après le forum cyclisme (http://www.jeuxvideo.com/ktmzaer/forums/message/838289042) je devrais acheter un Canyon ou un B'twin personnellement je préfère le B'twin (le 700) car au moins je pourrais le faire réparer par n'importe quel vélociste. Et puis j'aime bien sa couleur, le vert :cute:

Le problème c'est que je n'ai jamais fais du vélo de route... Je me demande donc si c'est plus difficile de tenir en équilibre que sur un vélo classique (à cause de la taille des roues). Aussi un ami ma dit que le vélo de route était très dangereux en cas de pluie (encore à cause de la taille des roues).

C'est possible une réponse en MP ? Je préfère parler en privé :hap:

Mouais, envoie ça en MP alors, j'y répondrais quand j'aurais le temps.

Et non, c'est pas plus dur, et oui, ça glisse un peu sous la flotte (ouais mais c'est pas pire que le sable sur la roue :hum: ).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 décembre 2016 à 01:21:00

Tout le monde fini toujours par me parler de ça. Mais rien qu'au nom ça semble être quelque chose de compliqué :rire:

Nah, le système des couches c'est assez obvious si tu commences par expliquer "pourquoi il est là" et pas "comment il est fait". La plupart des mauvais profs commencent le premier amphi de réseau par réciter de tête les 7 couches du modèle OSI (oublie ce modèle, je le trouve chiant à crever, on passe plus de temps à expliquer pourquoi seules 5 couches sur 7 sont vraiment utiles en pratique qu'à parler de leur sens au final), du coup les gens le prennent pour un prof de philo et appliquent la même stratégie qu'au lycée: smartphone dans la trousse, Facebook, 9GAG, dodo.

En gros sans découpage en couches, tu serais obligé d'avoir "un navigateur web pour le wifi", "un pour le filaire", "un pour l'IPv4", "un pour l'IPv6", "un pour le câble coaxial, un autre pour le câble à paires torsadées"... à chaque changement dans la chaine de transmission, il faudrait tout réécrire à tous les niveaux.

Alors pour éviter ça il y a des gens malins (et feignants mais ça va de pair) qui on isolé les différents "niveaux" de communication dans un réseau informatique, de façon à ce qu'on puisse coder des briques (une par niveau, à la fin ça forme ce qu'on nomme une "pile" de protocoles) qui communiquent entre elles verticalement.

Je vais ressortir l'analogie du diplomate.
Un diplomate, par définition, doit être à même de converser avec autant d'autres diplomates que possible, sinon il ne sert un peu à rien. Sauf que d'un pays à l'autre, les diplomates parlent généralement des langues différentes. So what? On ajoute une "couche" en dessous du diplomate, un traducteur pour chacun d'entre eux qui sait traduire la langue natale vers un langage universel compris par tous les traducteurs. Sauf que le traducteur il a déjà beaucoup de boulot comme ça, il va pas en plus se taper la mise sous pli du courrier. Donc une fois que c'est traduit, il transmet à la couche du dessous, le secrétariat, qui s'occupe de consulter l'annuaire pour choper la bonne adresse, la recopier, affranchir et flanquer l'enveloppe dans le bac du courrier sortant. Mais comme les gens du secrétariat ont autre chose à faire qu'aller amener le courrier dans le monde entier, ils vont à leur tour reposer sur les services d'une couche en dessous, celle des service de poste. Ces derniers vont faire transiter les courriers jusqu'à bon port.
Et pour chaque enveloppe reçue dans une ambassade, les mêmes étapes sont passées, mais dans l'autre sens: le secrétariat déballe, envoie au bon bureau, le traducteur lit, traduit en langage natif, transmet à l'ambassadeur, qui déclare enfin cette putain de guerre qu'on attendait depuis 40 ans.

Virtuellement, les ambassadeurs ont l'impression de dialoguer directement entre eux (ils ne voient pas le travail des couches du dessous). De même pour les traducteurs, qui travaillent sur la base d'un langage commun. Idem pour les secrétaires qui se fondent sur un annuaire global et ne manipulent que des adresses postales. Il faut donc comprendre que chaque couche fournit un service à celle du dessus, et dans un modèle client-serveur, chaque logiciel de couche ne prend en compte que les données qui le concernent. Il serait fort indiscret de la part d'un postier ou d'un secrétaire d'ouvrir et de lire du courrier qui ne lui est pas adressé. Eh bien en réseaux c'est pareil, quand un switch (ou un commutateur si tu préfères) lit les en-têtes qui le concernent (adresse MAC de destination, principalement) pour choisir sur quel(s) port(s) transmettre un paquet, il n'a aucune idée de ce qui est contenu dans ledit paquet. C'est peut être de l'IPv4, ou de l'IPv6, mais OSEF, ça ne le regarde pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment