Yaminorin
yamimorin
L'histoire se répète https://pix.schrodinger.io/agSxCtUg/0YAGNkNd.gif
vrms
Non je n'ai pas la traduction , mais si tu veux j'ai bien une ressource en français. Elle date de 1995 par contre ![]()
+ Je soutiens DuckSauce sur la prise de note. Faire à la main , ça rassure au début , on a l'habitude , c'est notre élément , mais au final il arrive souvent qu'on laisse des trous parce que l'on a raté un mot , une phrase, un paragraphe , un schéma ou une courbe. Les ratures , le fait d'effacer avec du blanc, de devoir écrire serrer parce qu'on a pas laissé assez de place et parfois même la difficulté de se relire tellement l'écriture est mauvaise sous l'effet de l'empressement , nuisent à la relecture du cours et de son apprentissage. Pareil au niveau de la forme , tout devient plus simple et plus propre
Sans oublier le fait que l'avantage du numérique c'est la facilité avec laquelle partager un fichier.
Sous format manuscrit , on se retrouve rapidemment en PLS lorsqu'il faut prêter ses cours à tel ou tel pote , alors que sous format dactylographié , il suffit d'envoyer le cours par mail.
bonsoir
salut ![]()
YAMIRONIN ![]()
Et stop me traiter de fragile la personne n'est parfait ![]()
moopie : j'aimgine que tu ne comptes pas souder de composants montes en surface donc n'importe quel fer dont tu peux changer la panne pour avoir un truc pas trop immense fera l'affaire.
Ya pas trop de matos intermediaire qui vaut la peine, commence avec un truc de merde et le jour ou tu veux faire un truc serieux, soit tu milites pour que ton hackerspace fasse l'acquisition d'une pure station, soit tu economises.
Dites, les jean-Nginx ; savez-vous s'il y a un moyen de forcer les vhost à passer par un proxy ?
Typiquement j'aimerais que mon vhost TTRSS passe par un proxy SOCKS 5 que j'ai en local (127.0.0.1).
Une idée ? ![]()
Putain la PACES on dirait un genre de MOBA (ou survival horror je sais pas trop), comme vous en parlez ![]()
J'ai pas l'impression que ce soit une bonne chose ![]()
Grave, c'est l'enfer votre truc ![]()
Pour le fer à souder, c'est pour des petites soudures genre pcb, donc un fer ~30W suffira je pense. Après je ne connais aucune marque bien à part Weller mais je n'ai qu'un budget de 50€ à peu près, voyez vous ![]()
Perso j'ai une merde a 15e et une autre panne, ca fait le taf pour du prototypage degueu.
Qui l'eut cru? Passer des heures a faire marcher tous les composants d'un laptop avec des distros obscures peut aider a trouver du travail. hop hop hop on sort de la cave de maman les barbes-de-cou.
https://blogs.gnome.org/uraeus/2016/08/12/want-make-linux-run-better-on-laptops/
Non, il y a beaucoup de fantasme autour la PACES. OK c'est dur, mais c'est rien par rapport à ce qui vient pour ceux qui arrivent à passer les concours.
La difficulté est surtout psychologique : t'as 18 ans, tu te retrouves seul, loin de chez toi, tu peux plus faire d'activités extra-scolaires, et tu as une masse de boulot personnel à fournir au quotidien.
Après, les trucs à pas faire c'est écouter toutes les conneries que les autres vont te sortir, du genre : "oloz je travaille 16h /J" ou à l'inverse Philibert qui te sort qu'il travaille 2h / J et arrive top 50 sur des colles avec plus de 700 étudiants. Bref.
Après les cours en eux même ne sont pas si durs que ça. Ils sont frustrants. La plupart ne servent strictement à rien d'autre qu'à faire la sélection (on va te faire des cours sur le mécanisme de la polinisation, sur l'âge des glaciers et sur "comment le dromadaire arrive à aussi peu boire"). C'est inutile et l'impasse peut être tentante, mais c'est exactement le genre de question à la con qu'on va te poser le jour du concours.
Je me doute bien qu'il y a une part de n'importe quoi dans ce que certains racontent, mais le simple fait que la prise de notes soit aussi peu aisée me choque.
Je veux dire, je me doute que les profs ne vont pas venir vous filer les cours ou faire la dictée, mais si la sélection va jusqu'au point de speeder pour ne garder que les plus vaillants du poignet / clavier... uff.
J'ai jamais trouvé ça très constructif comme sélection mais les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en études d'ingé j'imagine (encore que, faut voir la prépa dans certains cas...), si j'ai bien compris le ratio demande/offre est vraiment trop gros.
Sinon, rien à voir mais Apple qui veut tuer le port jack ça me fait doucement rire. ![]()
J'aime beaucoup la quote,
It's not enforcement of DRM on audio playback. It's enforcement of the MFi Program for certifying hardware that uses the Lightning port. Right now any headphone maker in the world can make any headphones they want for the standard jack. Not so with the Lightning port.
"C'est pas parce qu'on veut contrôler qui construit les écouteurs: c'est parce qu'on ne veut pas que n'importe qui en fasse."
Geniuses.
DuckSauce
Merci pour ton retour. ![]()
Je comptais déjà utiliser mon PC portable en fait, avec LibreOffice (je pense pas que MO soit nécessaire, une suite gratuite doit suffire). Mais je dois avouer que je maîtrise pas trop encore, j'avais pensé à m'entraîner comme tu dis. Sinon tes modèles m'intéressent beaucoup. ![]()
Sinon pour ce que tu veux, regarde Haproxy, c'est fait pour ça. Ou un module comme ça :
https://github.com/dannote/socks-nginx-module
Je connais bien nginx mais là ça me pose une colle. ![]()
Prenez vos cours sur papier, vous compléterez à la maison.
Le 12 août 2016 à 17:19:39 Google_Bot a écrit :
J'ai jamais trouvé ça très constructif comme sélection mais les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en études d'ingé j'imagine (encore que, faut voir la prépa dans certains cas...), si j'ai bien compris le ratio demande/offre est vraiment trop gros.
Toutafé ; le problème vient de la position dogmatique des ministres successifs de l'enseignement supérieur et d'un certain syndicat étudiant (l'UNEF pour pas le citer). Ça fait des années qu'une sélection à l'entrée des facs est nécessaire et est demandée, mais ça ne convient pas à la politique "d'ouverture" des universités. Du coup tu retrouve avec 2400 personnes pour 308 places en médecine, 140 en pharma et 70 en dentaires (à Nancy).
Là dedans, tu vas avoir, au bas mot, 1100 étudiants qui n'ont rien à faire là et qui vont juste perdre leur temps, leur argent, et l'argent de la société.
Il y a pourtant un moyen simple de réduire le nombre d'inscrits : autoriser uniquement les bacs généraux (et encore je suis gentil, je connais peu d'anciens ES dans ma promo, et pas du tout de L).
Il y a toujours de merveilleux contre-exemples qui vont venir me dire que j'ai tord (il y a quelques années de ça, un bac pro charpentier a percé dans le numerus clausus médecine
), mais en vrai, tout le monde serait gagnant à limiter le nombre d'étudiants.
Le 12 août 2016 à 17:57:34 Schrodingerscat a écrit :
DuckSauceMerci pour ton retour.
Je comptais déjà utiliser mon PC portable en fait, avec LibreOffice (je pense pas que MO soit nécessaire, une suite gratuite doit suffire). Mais je dois avouer que je maîtrise pas trop encore, j'avais pensé à m'entraîner comme tu dis. Sinon tes modèles m'intéressent beaucoup.
LO et tout aussi complet que MO, c'est juste qu'il est moins intuitif.
Et puis la plupart des personnes qui te sorte ça n'utilise même pas 10% des fonctionnalités de MO. ![]()
Sinon pour ce que tu veux, regarde Haproxy, c'est fait pour ça. Ou un module comme ça :
https://github.com/dannote/socks-nginx-module
Je connais bien nginx mais là ça me pose une colle.
Je vais regarder ça, j'aimerais récupérer mes flux RSS par le proxy. ![]()

Je passe à autre chose, est ce qu'on peut utiliser des majuscules voir même des chiffres dans son hostname sur Arch linux ? J'aimerais bien mettre GLaDOS comme hostname.
bah oui, pourquoitu ne pourrais pas ?
vrms
Merci pour votre sympathie monsieur ![]()
![]()
Google_Bot
"mais le simple fait que la prise de notes soit aussi peu aisée me choque"
Je dirais que c'est la même chose partout , dans ma fac les profs font leur cours comme s'ils tenaient une conversation normale , et aux étudiants de se débrouiller ![]()
Yo, quelques années que je ne suis plus passé ici avec je ne sais plus quel pseudo ![]()
Je regarde Mr. robot en ce moment, vous en pensez quoi en tant que geeks ?
l majorité ne me semble pas incohérente mais c'est justement très basique et assez cliché ![]()
Sinon pour intervenir dans le débat, effectivement ça me semble normal qu'après le lycée les professeurs parlent de manière naturelle (même si majoritairement ils font des efforts faut pas croire), car dans la vie active on vous fera pas de dictée, et ça permet aussi un travail de synthèse on-the-go qui est absolument indispensable.