CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
21 août 2016 à 11:40:47

Tu m'as mal comprit, je parlais justement d'avoir 2 fois le même logiciel, une fois dans via les paquets de Slackware et l'autre dans les chemins de pkgsrc parce que le-dit logiciel est une dépendance d'un autre que j'ai voulu installer. Vu ma connexion, je préférerais éviter de télécharger 2 fois les mêmes fichiers.

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
21 août 2016 à 13:24:43

Plop les barbus :hap:

J'ai fait une série de (grosse) initiation aux serveurs Linux. Vous pensez qu'on me tape sur les doigts si je fais un topic parce-que "hé on fait pas de pub ici!!", ou au contraire que ça plaira ? :question:

Message édité le 21 août 2016 à 13:25:04 par UltimateByte
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
21 août 2016 à 13:29:00

Tant que c'est bien présenté c'est toléré. Et puis, c'est pas comme si tu fais de l'ombre aux innombrables topics d'aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2016 à 13:57:35

DuckSauce :d) Pour LO tu peux toujours me montrer tes modèles de mise en page ? Pour que je puisse m'en inspirer. Aussi, est-ce qu'il faut et est-ce qu'on peut configurer Writer pour remplacer par exemple lambda par λ tout seul ? Et les formules ça gère bien ou pas ?

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
21 août 2016 à 14:09:24

Bon bah je me lance then :p

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
21 août 2016 à 14:15:50

Le 21 août 2016 à 13:57:35 Schrodingerscat a écrit :
DuckSauce :d) Pour LO tu peux toujours me montrer tes modèles de mise en page ? Pour que je puisse m'en inspirer. Aussi, est-ce qu'il faut et est-ce qu'on peut configurer Writer pour remplacer par exemple lambda par λ tout seul ? Et les formules ça gère bien ou pas ?

Le 21 août 2016 à 13:57:35 Schrodingerscat a écrit :

Je te file un cours entier, c'est un des derniers que j'ai écris en PACES. Tu peux importer le modèle depuis celui-ci.

Pour les signes mathématiques, j'ai configuré LO de telle sorte que :
_alpha = __a = α
_beta = __b = β
etc

Les formules sont bien gérées et reprennent une syntaxe proche de LaTeX (en simplifié).
J'avais utilisé une extension qui permettait de faire du pur LaTeX, mais ça n'en vaut pas vraiment le coup.
Par la suite j'ai configurer le raccourcis clavier F4 pour qu'il affiche l'éditeur de formule intégrée.
D'ailleurs fais attention quand tu édites les raccourcis, il y en a 2 qui s'appelle "formules", mais il ne font pas la même chose : il y en a un pour les formules dans les tableaux (F2) et l'autre, qui n'est pas assigné par défaut, pour les formules mathématiques.

Message édité le 21 août 2016 à 14:18:59 par DuckSauce
DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
21 août 2016 à 14:44:33

Et avec le bon lien :
http://www.mediafire.com/download/1yijy7y9hcahjjc/histologie_de_l'appareil_reproducteur.odt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2016 à 16:40:32

Merci !

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
21 août 2016 à 17:02:19

Jette un œil à Grammalecte aussi : http://www.dicollecte.org/grammalecte/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2016 à 19:12:27

Sinon Ranger , t'en ai ou sur le projet du firmware iwlwifi? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2016 à 23:45:03

Le 21 août 2016 à 17:02:19 DuckSauce a écrit :

Oui j'avais déjà vu ça mais j'avais oublié, merci. :oui:
Je préfère déjà tout configurer histoire de pas perdre de temps quand j'en aurai à besoin.

Pour les cours tu confirmes que le support papier est obligatoire ? Parce qu'il va falloir que j'investisse dans une imprimante un peu mieux que mon HP low-cost. :noel:

+ Qui connaît Life Is Strange ? J'ai terminé ce jeu il y a quelques jours mais je suis toujours dans l'ambiance. J'ai vraiment tout aimé pourtant je n'étais pas un adepte du genre. Ah et il est parfaitement multi-plateforme, sinon je n'aurais pas demandé. :noel:

Message édité le 21 août 2016 à 23:46:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2016 à 23:52:15

Dakien :d) "Elle est sobre, sans systemd"
Arrête de me mettre la pression psychologique stp :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
22 août 2016 à 00:05:42

Tu m'as mal comprit, je parlais justement d'avoir 2 fois le même logiciel, une fois dans via les paquets de Slackware et l'autre dans les chemins de pkgsrc parce que le-dit logiciel est une dépendance d'un autre que j'ai voulu installer. Vu ma connexion, je préférerais éviter de télécharger 2 fois les mêmes fichiers.

Dans ces cas là, oui, tu as raison, il télécharge bien toutes les dépendances en partant du fait que tu n'en as AUCUNE dans ton système. :oui:

Arrête de me mettre la pression psychologique stp :hap:

Qu'on ne veuille pas essayer NetBSD parce que bon... C'est BSD, c'est pas GNU/Linux quoi je peux comprendre mais là, Slackware, c'est clairement du GNU/Linux et à l'ancienne s'il vous plait DONC, PAR DÉFINITION ça marche très très bien (if it ain't broken, don't fix it), tout y est, tout ce qui est compatible GNU/Linux sera dans Slackware. Du coup, j'ai pu faire un savoureux mélange de pkgsrc pour avoir mes paquets, mes options et mes scripts et je peux y ajouter ce que je n'ai pas sur NetBSD pour le moment (par exemple nVidia, Mumble, Wine sous amd64 etc...)

LE TOP !!

[Nelio
[Nelio
Niveau 4
22 août 2016 à 01:37:49

Le 20 août 2016 à 09:52:59 Lord-of-Flames a écrit :
En soi c'est une bonne chose qu'une distribution lance le premier pas, si ça peut permettre de faire avancer le schmilblick...
D'ailleurs wayland utilise quels drivers pour les cg?

Les pilotes que x11 utilise. Ils sont quasi tous compatibles avec wayland

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
22 août 2016 à 02:52:42

vrms :d) pas commencé, je suis entrain de dev un jeu là :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
22 août 2016 à 06:19:37

Le 22 août 2016 à 00:05:42 [deban]_Dakien a écrit :

Dans ces cas là, oui, tu as raison, il télécharge bien toutes les dépendances en partant du fait que tu n'en as AUCUNE dans ton système. :oui:

Ça m'a l'air de créer un beau bordel à la longue, il pourrait au moins avoir le bon goût de détecter ce qui est déjà présent pour éviter les répétitions. Dommage. T'as quand même pas 2 fois gcc hein, avec ma connexion c'est un non-non.

J'attends toujours l'équivalent pour le portugais, et quelque chose de similaire pour TeX.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
22 août 2016 à 09:48:15

Le 21 août 2016 à 23:45:03 Schrodingerscat a écrit :

Oui j'avais déjà vu ça mais j'avais oublié, merci. :oui:
Je préfère déjà tout configurer histoire de pas perdre de temps quand j'en aurai à besoin.

C'est une sage décision, si tu savais le temps que j'ai pu perdre à cause des prises de note foireuse. :-((

N'oublie pas d'utiliser au maximum les raccourcis de formatage (type Ctrl-1 ...), ça t'évite d'avoir à mettre en page quand tu rentres chez toi. Le cours est direct tout beau, tout propre. :kawai:

Essaye aussi de penser à comment intégrer des schémas depuis un PDF le plus rapidement possible.
Si l'écran de ton PC est assez grand, tu peux essayer de maximiser verticalement LO d'un côté, et le PDF / diapo du prof de l'autre.
Comme ça, tu peux prendre des screenshots (en sélectionnant la partie de l'écran qui t'intéresse évidemment) rapidement depuis le diapo et les intégrer directement dans ton cours.
Utilise xfce4-screenshooter, car contrairement à scrot il permet d'enregistrer une image dans le clipboard directement, comme ça un simple Ctrl-V le colle dans ton document LO.

Pour les cours tu confirmes que le support papier est obligatoire ? Parce qu'il va falloir que j'investisse dans une imprimante un peu mieux que mon HP low-cost. :noel:

Ça c'est personnel, j'ai toujours eu des problèmes de concentration, donc pour le travail plus je suis loin d'un écran plus je suis efficace.
Mais si tu te sens mature pour apprendre sur un écran, alors n'hésite pas. Tu feras des économies de temps (l'impression ça peut être long, d'ailleurs à la fin j'utilisais plus que l'imprimante pro de la BU par rapport à ma trèèèès leeeeente Canon) et d'argent.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
22 août 2016 à 12:07:21

Un beau bordel ? :( au contraire.

Par contre non, pas deux GCC, il utilise celui de l'OS (seul bmake sait faire la relation entre les outils de compilation du système et les futurs paquets).

Et puis le beau bordel aurait sûrement été de mélanger les dépendances du système à celui du pkgsrc, faut bien comprendre comment il fonctionne.

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
22 août 2016 à 15:11:14

Oui mais avoir 2 versions de texinfo alors que celle de mon système va très bien pour installer tout LaTeX ça le fout moyen, c'est 2 fois plus d'emmerdes potentielles qu'en se limitant à une version (enfin, on a connu pire que NetBSD niveau fiabilité :sarcastic: ). Je trouve moins bordélique d'utiliser ce qui est déjà présent sur le système pour compiler un paquet que de rajouter X ou Y pour compiler mpv alors que je les ai déjà. La portabilité en prendrait un coup mais bon.

Enfin, je chouine je chouine mais si Sbopkg était fait pour être portable il aurait probablement un fonctionnement similaire.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 août 2016 à 09:00:03

Après, dans mon cas, je n'utilise QUE pkgsrc sur GNU/Linux donc bon, slackpkg c'est bien mais les binaires compilés à l'avance c'est pas mon truc, c'est la principale raison. L'autre c'est que j'en ai besoin pour ce que je fais au sein de la communauté (création de paquet et testeur avec mon matériel et GNU/Linux)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment