CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 07:34:51

Ah je viens de voir le hs sur Mr. robot je vais aller lire ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 14:17:34

StormFreerunner :d) Toma ? :hap:
Concernant Mr. Robot, je trouve pas ça trop cliché justement. Toutes les méthodes employées sont beaucoup plus réalistes qu'ailleurs et on est plus dans le cliché du hacker associal, puisqu'il faut faire être un minimum social pour faire de l’ingénierie sociale. C'est ce qu'on voit souvent comme critiques positives.

Message édité le 13 août 2016 à 14:22:01 par Pseudo supprimé
godrik
godrik
Niveau 30
13 août 2016 à 18:10:17

DuckSauce, le probleme de l'access en premiere annee de fac est justement un probleme d'equite. Le fait que les universites n'ont pas d'autre choix que d'accepter tous les candidats dans les "disciplines classiques" fait du brassage en general. Ca permet au gens de rectifier le tir apres leur bac.

Si tu regardes les chiffres de reconversion et de success en premiere annee a l'universite de facon global [1], tu vois qu'il y a des reconversions qui marchent vraiment. Les taux de passage 1ere annee -> 2eme annee sont rarement de plus de 55%. Donc voir des taux des conversions pour les bacs technologique entre 15% et 25% sont en fait pas si moche que ca.

Mais peut etre que le cas de la PACES est different, je ne connais pas bien et tous les chiffres que je regardes sont un peu vieux. Mais prennons [2] pour une stat national en 2007, la population en PCEM1 (c'est l'ancetre de la PACES si j'ai bien compris) etait a 95% issue de bac S. Ou en 2013-2014 a l'universite de limoges a la page 40 de [3], le ratio est aussi de 95% de bac S. Donc meme si tu retires tous les bacs non S, la population de ton amphi de 2000 ne tombera qu'a 1900. Donc en fait, tu n'as rien change.

Mettre une selection a l'entree d'une section de l'universite (n'importe laquelle) n'ameliorera probablement pas la vie de la population qui rentre et reussit, retirera des success potentiel de gens qui venait de ces filieres (bien qu'en PACES, je suis d'accord avec toi, ca n'arrivera pas), comprometra un principe de base d'access a l'education superieur pour tous les bacheliers.

[1] http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/universite-taux-de-reussite-en-premiere-annee-en-fonction-du-bac-d-origine-des-etudiants.html
[2] http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2011/64/1/NIMESR1109_177641.pdf
[3] http://www.unilim.fr/wp-content/uploads/sites/8/2015/03/TABUL_2013-2014-HD.pdf

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
13 août 2016 à 18:45:57

Vu que c'est dasn le sujet, on m'explique pourquoi les bourses en France sont reçut en liquide (ou en Suisse au passage) ? Je veux bien qu'on donne une aide financière aux étudiants, mais le système en Angola (qui est simplement logique) fonctionne nettement mieux. L'institution derrière la bourse paye directement les frais de l'Uni et si tu veux du flouz faut montrer des bons résultats. Le bémol c'est que l'État paye souvent en retard et les contrats des institutions privés sont souvent très restrictifs (genre chez Sonangol :sarcastic: ), ce qui fait que certains sont «piégés» dans une situation pas terrible alors qu'ils mériteraient mieux.

godrik
godrik
Niveau 30
13 août 2016 à 19:44:26

Vu que c'est dasn le sujet, on m'explique pourquoi les bourses en France sont reçut en liquide (ou en Suisse au passage) ?

Heu, quand j'etait boursier (bon c'etait il y a plus de 10 ans, donc tout ce que je dis ici a peut etre change), la bourse etait virer su un compte en banque et pas donner en liquide. (Ca semble debile de donner du liquide, ca force les gens a tous venir a un endroit precis ou tu vas avoir une reserve enorme de billet.)

Je veux bien qu'on donne une aide financière aux étudiants, mais le système en Angola (qui est simplement logique) fonctionne nettement mieux. L'institution derrière la bourse paye directement les frais de l'Uni et si tu veux du flouz faut montrer des bons résultats.

Bah, ca marche un peu comme ca en fait. Tu as deux types de bourses:

-les bourses sur critere d'excellence. Basiquement, tu as de super bonne note, tu gagnes un cheque.

-les bourses sur criteres sociaux. Basiquement, tes parents sont pauvres, tu es boursier pendant l'annee. Ca permets a beaucoup de gens qui n'auraient pas les moyens d'aller a l'universite d'y aller quand meme. (Sans ca, je n'aurais pas pu aller a la fac, comme une bonne partie de mon amphi de maitrise.) Mais il y a un controle pour ne pas gaspiller l'argent. Si tu ne vas pas en cours, tu perds ta bourse. Si tu te ne valides pas assez de credit, tu perds ta bourse. Basiquement, ca donne une chance a tout le monde, mais retire le support financier si ce n'est pas un bon investissement.

Ce dernier type de bourse ne couvre pas vraiment tous les cas utiles. Ca ne couvre pas vraiment les gens qui etudient loin de leur parents et qui donc se tape un loyer en plus. Ca ne couvre pas les gens dont les parents ont dit "niet". Ou encore la classe moyenne basse qui ne rentre pas dans les revenu couvert mais qui n'ont concretement pas les moyens d'aider. Mais ca aide quand meme beaucoup d'etudiant dans l'ensemble.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
13 août 2016 à 23:44:08

Salut, je reposte exceptionnellement car j'aurais besoin de quelques conseils.

Je vais bientôt entrer à la fac et j'hésite à prendre mon ordinateur pour les cours. Seulement, j'ai des problèmes avec celui-ci sachant que je n'ai pas de batterie et un chargeur de merde. Actuellement j'ai un chargeur pétée qu'on m'a refilé car le mien était foutu, et j'ai été obligé de placer ce dernier de travers pour qu'il fonctionne correctement. Seulement, au fil du temps, le port a fondu et je me demandais si un nouveau chargeur risquait de marcher ? J'en ai vu un sur leboncoin à dix balles, je pense aller voir chez le mec si ça marche, car à l'heure actuelle je ne peux même pas bouger mon ordinateur.

Ensuite, pour la batterie, je vois que ces trucs coûtent relativement chers. Au prix minimal j'en suis à 22€ pour une batterie 4400mAh, mais combien de temps ça peut tenir avec une capacité aussi ridicule ? Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun moyen d'avoir des batteries pour un prix miséreux ?

Auquel cas ça serait impossible, je me demandais du coup s'il ne valait pas mieux, plutôt que de gâcher de l'argent sur un ordinateur vieux de sept ans, que j'en prenne un autre. Je n'ai absolument aucun attrait pour les nouveaux modèles qui m'ont l'air absolument terrible, et du coup j'irais sûrement chercher un vieux thinkpad ou autre, surtout histoire d'avoir de l'autonomie. Est-ce une bonne idée ? J'imagine qu'avec un thinkpad je pourrais utiliser une batterie récente et que les vieux composants consommeront beaucoup moins que si je prenais quelque chose de récent et plus puissant. Je ne cherche d'ailleurs absolument pas la puissance mais le minimalisme et surtout la frugalité.

Merci de bien m'aider :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
14 août 2016 à 00:00:37

En fait après recommandation DSP je crois que le plus économique c'est de juste prendre un clavier pour ma tablette, non ? Je creuse trop profond et je rate le trésor. :hap:

Message édité le 14 août 2016 à 00:04:52 par BeslSmasher
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 août 2016 à 03:29:10

Le 13 août 2016 à 19:44:26 godrik a écrit :

Vu que c'est dasn le sujet, on m'explique pourquoi les bourses en France sont reçut en liquide (ou en Suisse au passage) ?

Heu, quand j'etait boursier (bon c'etait il y a plus de 10 ans, donc tout ce que je dis ici a peut etre change), la bourse etait virer su un compte en banque et pas donner en liquide. (Ca semble debile de donner du liquide, ca force les gens a tous venir a un endroit precis ou tu vas avoir une reserve enorme de billet.)

Je veux bien qu'on donne une aide financière aux étudiants, mais le système en Angola (qui est simplement logique) fonctionne nettement mieux. L'institution derrière la bourse paye directement les frais de l'Uni et si tu veux du flouz faut montrer des bons résultats.

Bah, ca marche un peu comme ca en fait. Tu as deux types de bourses:

-les bourses sur critere d'excellence. Basiquement, tu as de super bonne note, tu gagnes un cheque.

-les bourses sur criteres sociaux. Basiquement, tes parents sont pauvres, tu es boursier pendant l'annee. Ca permets a beaucoup de gens qui n'auraient pas les moyens d'aller a l'universite d'y aller quand meme. (Sans ca, je n'aurais pas pu aller a la fac, comme une bonne partie de mon amphi de maitrise.) Mais il y a un controle pour ne pas gaspiller l'argent. Si tu ne vas pas en cours, tu perds ta bourse. Si tu te ne valides pas assez de credit, tu perds ta bourse. Basiquement, ca donne une chance a tout le monde, mais retire le support financier si ce n'est pas un bon investissement.

Ce dernier type de bourse ne couvre pas vraiment tous les cas utiles. Ca ne couvre pas vraiment les gens qui etudient loin de leur parents et qui donc se tape un loyer en plus. Ca ne couvre pas les gens dont les parents ont dit "niet". Ou encore la classe moyenne basse qui ne rentre pas dans les revenu couvert mais qui n'ont concretement pas les moyens d'aider. Mais ca aide quand meme beaucoup d'etudiant dans l'ensemble.

Je me suis mal exprimé, je parlais justement d'un virement. Mais quelqu'un m'a chuchoté que la fac était gratuite en France, du coup ça me semble un peu plus logique. :noel:

Le 13 août 2016 à 23:44:08 Beslsmasher a écrit :

Je vais bientôt entrer à la fac et j'hésite à prendre mon ordinateur pour les cours. Seulement, j'ai des problèmes avec celui-ci sachant que je n'ai pas de batterie et un chargeur de merde. Actuellement j'ai un chargeur pétée qu'on m'a refilé car le mien était foutu, et j'ai été obligé de placer ce dernier de travers pour qu'il fonctionne correctement. Seulement, au fil du temps, le port a fondu et je me demandais si un nouveau chargeur risquait de marcher ? J'en ai vu un sur leboncoin à dix balles, je pense aller voir chez le mec si ça marche, car à l'heure actuelle je ne peux même pas bouger mon ordinateur.

Ensuite, pour la batterie, je vois que ces trucs coûtent relativement chers. Au prix minimal j'en suis à 22€ pour une batterie 4400mAh, mais combien de temps ça peut tenir avec une capacité aussi ridicule ? Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun moyen d'avoir des batteries pour un prix miséreux ?

Auquel cas ça serait impossible, je me demandais du coup s'il ne valait pas mieux, plutôt que de gâcher de l'argent sur un ordinateur vieux de sept ans, que j'en prenne un autre. Je n'ai absolument aucun attrait pour les nouveaux modèles qui m'ont l'air absolument terrible, et du coup j'irais sûrement chercher un vieux thinkpad ou autre, surtout histoire d'avoir de l'autonomie. Est-ce une bonne idée ? J'imagine qu'avec un thinkpad je pourrais utiliser une batterie récente et que les vieux composants consommeront beaucoup moins que si je prenais quelque chose de récent et plus puissant. Je ne cherche d'ailleurs absolument pas la puissance mais le minimalisme et surtout la frugalité.

Tu prends des feuilles A4 et un crayon, ça te laissera de la place pour prendre Crime et Châtiment dans ton sac. :ok:

Le but n'est pas d'avoir un copié-collé du cours chez toi mais de comprendre l'idée générale, ce que je trouve difficile avec un PC dans les mains. Tu compléteras les informations en recherchant à la BU et en demandant les cours et les sources au prof. Au pire, tu gratteras les cours d'un autre mec, vu que y'aura forcément quelqu'un pour en prendre par ordinateur, et que d'après eux c'est «tellement facile de partager et de corriger».

Si tu veux vraiment y aller avec un ordinateur, évite les batteries d'occasion et les chinoiseries de merde. Une batterie qui explose, c'est pas très rigolo. Et les tablettes, sauf si elle fait tourner Windows, parce que sous Android c'est pas ça.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
14 août 2016 à 03:42:42

Le 14 août 2016 à 03:29:10 Lenheim a écrit :

Le 13 août 2016 à 19:44:26 godrik a écrit :
Le 13 août 2016 à 23:44:08 Beslsmasher a écrit :

Tu prends des feuilles A4 et un crayon, ça te laissera de la place pour prendre Crime et Châtiment dans ton sac. :ok:

Le but n'est pas d'avoir un copié-collé du cours chez toi mais de comprendre l'idée générale, ce que je trouve difficile avec un PC dans les mains. Tu compléteras les informations en recherchant à la BU et en demandant les cours et les sources au prof. Au pire, tu gratteras les cours d'un autre mec, vu que y'aura forcément quelqu'un pour en prendre par ordinateur, et que d'après eux c'est «tellement facile de partager et de corriger».

Si tu veux vraiment y aller avec un ordinateur, évite les batteries d'occasion et les chinoiseries de merde. Une batterie qui explose, c'est pas très rigolo. Et les tablettes, sauf si elle fait tourner Windows, parce que sous Android c'est pas ça.

Avec cent pages en moyenne par matière je suis pas franchement tenté d'y aller au stylo bic sachant que je peine à me relire et qu'en plus j'étais à la limite de l'arthrose rien qu'au bac, en faisant moins d'une dizaine de pages par jour. Ça me semble quand même important de pouvoir restructurer mon cours et m'organiser aussi efficacement que possible, et avec l'habitude de lire sur des écrans ceux-ci me gênent difficilement dans ma concentration. Et à la fac de droit ils sont pas très sympas apparemment, on dit qu'ils filent pas les cours et qu'en plus ils votent FN. :hap:

J'ai une tablette Android mais je vois honnêtement pas le problème. J'allais écrire sur Geany sous Linux de toute façon, alors peu m'importe vraiment l'appareil tant que j'ai un clavier devant moi. J'avais tout de même prévu de laisser une période d'essai au stylo mais j'ai bien peur que ça ne donne pas des résultats très satisfaisants. Enfin, j'espère que je m'en découragerais après avoir reçu ma bourse, histoire d'avoir un budget et de payer le traitement pour mon inflammation.

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 août 2016 à 10:04:45

J'ai toujours trouvé ça stupide de compter en pages, c'est juste décourageant et ça ne sert qu'à frimer d'après moi. :sarcastic:

Et on parle de prendre des notes, pas de prendre les cours. Les profs te fileront bien quelque chose si tu demandes correctement, sinon faudrait carrément revoir l'enseignement à la fac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 20:03:29

CE SITE :rire:

"et que d'après eux c'est «tellement facile de partager et de corriger»."

Je me sens visé là , Lenheim-senpai :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
14 août 2016 à 20:21:27

Je ne suis pas supposé prendre des cours mais des notes ? C'est aux profs de filer le cours ? C'est quoi ce bordel ?

Alors certes je ne suis jamais allé à la fac mais je suis plus que soupçonneux devant ces propos. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 20:45:53

Dans ma fac, il y a deux types de profs:
- ceux qui font avec powerpoint.
- et ceux qui font sans powerpoint.

Dans le dernier cas, lorsqu'il y a des documents qui sont donnés aux étudiants c'est généralement des rapports d'institutions ou des études.

Dans le cas où il y a le powerpoint , il est mit en ligne mais généralement les powerpoint ne sont qu'un support, on ne peut pas se satisfaire uniquement de ces derniers.

Donc soit il y a desfois juste des notes à prendre soit , hé bien , tout ce que tu peux écrire je dirais :hap:

Au final , ça dépend de l'enseignant.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
14 août 2016 à 20:49:15

Vous êtes en fac de quoi par ailleurs ? J'entre à la fac de droit pour ma part, j'ai pas l'impression que ça soit des pratiques qui y seront présentes quand même. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 20:55:25

Je sais pas mec.

En fac d'éco, j'avais eu le choix de choisir l'UE droit ( si je me souviens bien c'était droit des institutions en L1 et droit des affaires en L2 ).

La première prof faisait un cours sans powerpoint où elle parlait d'une traite quasiment pendant 2h15.

La deuxième avait un powerpoint, assez chargé, et elle se basait dessus pour développer son cours.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
14 août 2016 à 21:42:15

Fac d'éco ? T'es en double licence ? :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
14 août 2016 à 23:04:02

Pourquoi vous notez tous? Vous n'avez pas de note de cours? D'enregistrement du cours? de livre de reference?

Aussi ca parlait de cours de 100 pages. Ca va 100 pages c'est rien sur un semestre de 16 semaine. Ca fait 7 pages par semaine, probablement 2.5 pages par heure. C'est pas super intense comme rythme d'ecriture.

Ecrire c'est surtout un moyen pour retenir. Quand j'etais etudiant, je revisais en utilisant une combinaison d'exercice, de note de cours, de wikipedia, de livre de referrnce, de livre pas de reference, de note de mes potes.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
14 août 2016 à 23:15:27

Le 14 août 2016 à 23:04:02 godrik a écrit :
Vous n'avez pas de note de cours?

À faire soi-même, non ? :pf:

Le 14 août 2016 à 23:04:02 godrik a écrit :
D'enregistrement du cours?

J'imagine pas l'horreur que ça doit être de devoir tout réécouter à chaque fois. :malade:

Écrire permet en effet de retenir mais quand le clavier fait partie de ton corps ça marche tout aussi bien pour le coup. Enfin, j'ai pas débuté alors je n'ai pas la moindre idée de ce que serait les livres de référence ou autre, mais pour une fois je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée de réécrire un cours (ou du moins pour le moment, tant que je n'ai pas commencé). Si je continue en plus mes trimestres à tout juste dix de moyenne je risque pas de passer en master et encore moins d'avoir des débouchés à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 23:40:03

Le 14 août 2016 à 21:42:15 BeslSmasher a écrit :
Fac d'éco ? T'es en double licence ? :hap:

Non pas de double-licence , c'est juste que dans ma fac ils se sont dit que c'était une bonne idée de proposer une UE de droit en option.

D'après mes potes qui sont en droit:
- Tu bosses énormément , ils m'avaient dit qu'ils avaient vers 32h de cours par semaines , avec dissertation chaque semaines. Ici l'objectif en fait c'était d'éliminer du monde car il y avait trop d'étudiants.
- C'est d'autant plus lourd que l'année est très courte pour eux. Ils commençaient si je me souviens bien mi-septembre et finissaient mi-avril.

Godrik :d) On note tous parce que sinon on a rien d'autre :hap:
Ça dépend des profs, mais aucun va te donner un cours complet ou un résumé de tout ce qu'il faut retenir , en tout cas c'était comme ça à ma fac.
En ce qui concerne les livres de références , si il y en a , même beaucoup. D'un côté pour les matières qui sont purement littéraire ce n'est pas un problème , de l'autre pour les matières qui sont orientées mathématiques ça n'aide pas toujours.
Je sais que mon bouquin de microéconomie ne m'a pas servit à avancer dans le cours, car je comprenais absolument rien aux formules et aux démonstrations mathématiques. Par contre le cours me permettait d'avancer dans le bouquin :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
14 août 2016 à 23:47:07

Je suis dans ma fac locale où il y avait même pas assez d'élèves donc je pense que c'est tranquille, j'avais passé d'argent pour bouger sur Grenoble cette année malheureusement. :-(

Tu comptes faire quoi par contre avec une licence simple d'éco ? Perso t'es bien la première personne que je vois qui prenne ça sans double licence (le comptoir à l'inscription en éco ici était vide :rire:) et je connais pas du tout les débouchés. :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment