"où il y avait même pas assez d'élèves"
Ah d'accord , ça contraste drôlement avec la mienne qui est en surcharge ![]()
En fait c'est éco-gestion. Et les débouchés : tu peux partir en comptabilité, faire de l'économétrie et partir ainsi dans des institutions dédiées aux stats , aménagement du territoire , gouvernance des organisations , recherche, analyste, économie de l'environnement ( truc à ne pas faire ) etc..
"le comptoir à l'inscription en éco ici était vide"
Sérieux ? ![]()
En même temps , la crédibilité est un peu entachée ![]()
Ah oui et pour Ranger , tu caftes pas sinon je corromps ton âme ![]()
Bon en même temps je suis dans ma fac locale avec deux filières, rien d'étonnant en ce qui concerne les effectifs. ![]()
Par contre, on m'a toujours raconté que les élèves d'écoles de commerce bouffent tous les boulots, d'où la pauvre popularité des éco-gestion. N'est-ce pas véridique malheureusement ? Tu comptes continuer sur un Master (tu ne m'as pas dit que ce que tu visais d'aileurs) ?
Ah oui que deux filières ![]()
"les élèves d'écoles de commerce bouffent tous les boulots"
Pour être honnête , j'ai aucune idée de ce qu'ils font ![]()
Aucun profs n'en a jamais parlé , les élèves aussi.
Ceux dont on entendait parler c'était les gars de Sciences-Po ![]()
Ah si une fois un prof qui enseignait dans une école de commerce nous a dit qu'en comparant le parking des étudiants de la fac d'éco et des étudiants de l'école de commerce , on distinguait tout de suite qui avaient les revenus les plus importants ![]()
"tu ne m'as pas dit que ce que tu visais d'aileurs"
Ugh , je peux pas te le dire cette année , car sinon on risque de me retrouver un peu trop facilement ![]()
Il y a bien LEA et tout le blabla habituel mais ce n'est pas d'après ce que j'ai compris là où je suis mais dans une autre quartier où c'est une filière de la fac. Et d'ailleurs, à l'inverse de toi j'aurais des cours d'éco-gestion intégrés à ma L1.
Les gars de Sciences-Po, bien qu'ils volent des jobs à un peu tout le monde, sont pas quand même les plus chanceux non plus. C'est même rigolo d'avoir ces jack of all trades qui gênent tout le monde mais restent dans une situation précaires pour la plupart. J'aurais bien tenté le concours d'ailleurs si je n'avais pas passé toutes ces années à lire plutôt qu'écouter les cours, mais de toute façon je peux quand même tenter le concours de la fonction publique avec des connaissances en droit, et c'est pas non plus un rêve très prestigieux de viser un poste à la mairie mais plutôt un dernier recours. ![]()
Le 15 août 2016 à 00:36:38 Yamironin a écrit :
Ugh , je peux pas te le dire cette année , car sinon on risque de me retrouver un peu trop facilement
Tu peux le dire par mp si tu es clément je suis très intrigué et je doute te connaître du fin fond de ma Drôme. ![]()
Le dernier mot de ton post est justement le problème ![]()
Vous êtes partout c'est incroyable
"Et d'ailleurs, à l'inverse de toi j'aurais des cours d'éco-gestion intégrés à ma L1"
Oh , c'est intéressant ça.
Je parie sur macroéconomie et microéconomie ![]()
"C'est même rigolo d'avoir ces jack of all trades"
En effet c'est bien ça
Mais il ne faut pas non plus les sous-estimer , ils sont entraînés pour l'expression écrite et orale, et sont très bon là-dedans.
"'est pas non plus un rêve très prestigieux de viser un poste à la mairie mais plutôt un dernier recours."
Bha ça dépend quelle concours tu passes aussi , mieux vaut être catégorie A que catégorie C ![]()
![]()
Mais t'es à la même fac que moi alors ? C'est pour ça que t'as l'inverse de moi en plus ? ![]()
Le 15 août 2016 à 01:34:44 Yamironin a écrit :
Bha ça dépend quelle concours tu passes aussi , mieux vaut être catégorie A que catégorie C
Mais mieux vaut être avocat que fonctionnaire ![]()
Je suis où je suis ![]()
J'en dirais pas plus ![]()
"Mais mieux vaut être avocat que fonctionnaire "
Le concours du barreau est super chaud à ce qu'il paraît ![]()
De toute façon j'ai pas d'avenir donc autant essayer. ![]()
Si tu es bel et bien dans la même faculté que moi, ça va être facile de repérer un weeaboo parmi les… dix élèves d'éco-gestion ? ![]()
"De toute façon j'ai pas d'avenir donc autant essayer."
Avec L3 droit , il paraît que tu peux greffier déjà ![]()
"ça va être facile de repérer un weeaboo"
Otaku s'il te plaît , nous ne sommes pas fait du même bois ![]()
Le 15 août 2016 à 01:51:52 Yamironin a écrit :
"De toute façon j'ai pas d'avenir donc autant essayer."
Avec L3 droit , il paraît que tu peux greffier déjà
Ouais bah fonctionnaire en gros, m'enfin… Pas très glorieux quoi, je peux toujours faire ça avec un Master. J'ai des ambitions pour une fois. ![]()
Le 15 août 2016 à 01:51:52 Yamironin a écrit :
"ça va être facile de repérer un weeaboo"
Otaku s'il te plaît , nous ne sommes pas fait du même bois
Kikoojap/nerd/enculeur de pixels ![]()
"J'ai des ambitions pour une fois"
Tient pourquoi avocat et pas juge au fait ?
"Kikoojap"
Ça ne veut rien dire ![]()
"nerd"
Oui, pourquoi pas.
"enculeur de pixels"
J'aimerais tellement ![]()
Le 15 août 2016 à 02:03:02 Yamironin a écrit :
Tient pourquoi avocat et pas juge au fait ?
Car mon ambition se fonde sur le combat porté à haut niveau, et quoi donc correspond mieux à la sublimation de cet art qu'un avocat ? Aucun artiste martial ne peut lutter contre le pouvoir de ce dernier et ses poursuites feront plus mal que n'importe quel coup de pied. Pourquoi devenir un avatar de la Justice plutôt que représenter la Liberté et l'indépendance ? Servir l'état ne se compare pas au pouvoir d'un avocat ![]()
Le 15 août 2016 à 02:03:02 Yamironin a écrit :
"Kikoojap"
Ça ne veut rien dire
Je rappelle que j'ai originalement quitté ce blabla car Dakien m'y a incité ça parlait beaucoup trop de choses d'origine japonaises et avec un thème en particulier que l'on devinera sans que je cite. Je me sens parfaitement en droit de vous traiter de "kikoo" et de rajouter "jap" derrière pour corréler la connotation négative. Pour anecdote j'ai aussi quitté mon club de taekwondo parce qu'il était infesté de weeaboos, et cette fois-ci au sens propre du terme. ![]()
Car mon ambition se fonde sur le combat porté à haut niveau, et quoi donc correspond mieux à la sublimation de cet art qu'un avocat ? Aucun artiste martial ne peut lutter contre le pouvoir de ce dernier et ses poursuites feront plus mal que n'importe quel coup de pied. Pourquoi devenir un avatar de la Justice plutôt que représenter la Liberté et l'indépendance ? Servir l'état ne se compare pas au pouvoir d'un avocat
Ah tiens, ça change de "j'aime le droit/suis intéressé par ce dernier" et du 'je veux faire respecter la loi" ![]()
"kikoo" et de rajouter "jap"
Oui mais ça continue à n'avoir aucun sens ![]()
"parce qu'il était infesté de weeaboos"
Mes condoléances, ils font du mal à tout le monde ![]()
Le 15 août 2016 à 02:26:51 Yamironin a écrit :
je veux faire respecter la loi
Je veux ME faire respecter. Je veux pouvoir me défendre moi-même et attaquer les autres. Enfin, à part ça, comment puis-je franchement dire que j'aime le droit ? J'en ai jamais fait de ma vie, au mieux j'ai lu une page légifrance sur kakanim. La plupart des gens qui disent ça ne sont qu'une farce, ils n'ont jamais rien fait de leur vie et sont persuadés d'aimer quelque chose parce qu'on leur a appris qu'il fallait avoir un but, qu'il fallait être intéressé par un quelconque métier. ![]()
Mais ce n'est pas faux que je suis intéressé, pas par quelque chose d'aussi abstrait que le droit, mais plus précisément le fonctionnement même de notre société. Cela s'étale à bien plus que du droit, et j'aime notamment la psychologie et la sociologie, mais c'est le droit qui définit le pouvoir dans notre société.
Le 15 août 2016 à 02:26:51 Yamironin a écrit :
Mes condoléances, ils font du mal à tout le monde
Pour être exact c'est leur inexpertise qui est fortement gênante. Cela ne concerne d'ailleurs pas qu'eux, j'ai eu aussi par exemple l'occasion de fréquenter des « écrivains amateurs ». On en revient d'ailleurs à ce que je mentionne plutôt, la superficialité de ces personnages dans leurs hobbies et rêves. Comme j'ai l'habitude de dire, l'homme sans passions n'a de talent que l'hypocrisie.
"parce qu'on leur a appris qu'il fallait avoir un but, qu'il fallait être intéressé par un quelconque métier"
Dès la maternelle , on te demande ce que tu veux faire ![]()
Je trouve pas ça vraiment sain ![]()
"j'aime notamment la psychologie et la sociologie"
Tu auras peut-être la possibilité de prendre une de ces matières là on deuxième option.
"la superficialité de ces personnages dans leurs hobbies"
Voilà le problème. Et non seulement ils se servent de ces hobbies comme moyen d'attirer l'attention et de se sentir unique mais en plus ils ont le toupet de dire aux autres passionnés qu'est ce qu'ils sont censés et qu'est ce qu'y est acceptable. C'est frustrant ![]()
"écrivains amateurs"
Ils écrivent des fanfics , c'est ça ? ![]()
Le 15 août 2016 à 02:49:33 Yamironin a écrit :
Tu auras peut-être la possibilité de prendre une de ces matières là on deuxième option.
Voilà qui est intriguant, je m'y attendais pas. Je connais les options des autres années et c'était très centré sur le droit, la politique ou l'histoire uniquement.
Le 15 août 2016 à 02:49:33 Yamironin a écrit :
Voilà le problème. Et non seulement ils se servent de ces hobbies comme moyen d'attirer l'attention et de se sentir unique mais en plus ils ont le toupet de dire aux autres passionnés qu'est ce qu'ils sont censés et qu'est ce qu'y est acceptable. C'est frustrant
Ah oui, j'oubliais la théorie de l'étiquetage, l'infamie trismégiste qui corrompt l'humanité. ![]()
Le 15 août 2016 à 02:49:33 Yamironin a écrit :
Ils écrivent des fanfics , c'est ça ?
Peut-être mais je n'y ai pas trop prêté attention, je crois être tombé sur un ou deux cas comme ça mais je me fichais beaucoup de ceux-là, c'étaient principalement des filles lisant Twilight et compagnie au collège. Je me souviens surtout des bribes d'une conversation que j'ai surprise dans le bus, avec un lycéen un peu trop pédant et ses amis qui se sentaient sûrement forcés de dire que ses nouvelles étaient bien. Et en la survolant vite fait c'était bourré de fautes et dégueulasse à lire. C'était décevant, plus encore d'un pseudo-artiste que d'un faux amoureux du travail.
Je dois d'ailleurs passer pour un asocial à force de fuir les gens, quand même. ![]()
"Voilà qui est intriguant, je m'y attendais pas."
C'est aussi possible que ce soit le cas. Dans ma fac on avait deux options: la première était un choix limité entre 4 options proposées , étant plutôt proche du cursus. La deuxième option était dite libre. On pouvait choisir un cours de la fac d'histoire, de socio, de pyscho , de sport , d'éco...
"Ah oui, j'oubliais la théorie de l'étiquetage"
Si tu veux ,tu pourras lire les recherches du sociologue Howard Becker sur ça ![]()
"surtout des filles lisant Twilight"
Et dire que j'avais commencé à lire Twilight. C'est l'un des rare livres , enfin je devrais , l'une des rare séries , que je n'ai pas réussi à finir ![]()
"avec un lycéen un peu trop pédant"
Voilà pourquoi il faut toujours se taire ![]()
"Je dois d'ailleurs passer pour un asocial à force de fuir les gens, quand même. "
Nulle crainte à avoir , bientôt tu pourras assiter aux soirées étudiantes. Alcool de 21h à 5h. Lorsque tu demandes si la soirée était bien , on te répond "je me souviens de rien , donc ça devait être bien" ![]()
Si je suis bien dans la même fac je devrais avoir les mêmes options. Et je note Becker en espérant trouver ses livres d'une quelconque manière. ![]()
Le 15 août 2016 à 03:11:09 Yamironin a écrit :
Et dire que j'avais commencé à lire Twilight. C'est l'un des rare livres , enfin je devrais , l'une des rare séries , que je n'ai pas réussi à finir
Pourquoi aurais-tu fait cela ?
Le 15 août 2016 à 03:11:09 Yamironin a écrit :
Nulle crainte à avoir , bientôt tu pourras assiter aux soirées étudiantes. Alcool de 21h à 5h. Lorsque tu demandes si la soirée était bien , on te répond "je me souviens de rien , donc ça devait être bien"
Je fuis l'alcool et les soirées comme la peste, ça aussi. ![]()
"Si"
Telle est la question ![]()
"Pourquoi aurais-tu fait cela ?"
Je n'aime pas abandonner un livre à mi-chemin , mais là ![]()
Je n'arrivais presque plus à tourner les pages, truc absolument rarrissime.
"Je fuis l'alcool et les soirées comme la peste, ça aussi. "
On est deux au moins ![]()