Perso lorsque je mets mes clés en contact avec un windows , celui ci lance toujours un avertissement comme quoi les clés ont un problème. Pourtant elles marchent parfaitement, et j'ai pas d'avertissement chelou sous Linux.
Je me demande donc si windows n'a pas un problème avec les clés passées sous Linux pour une quelconque raison ![]()
Ouaip c'est toma.
Oui en effet c'est pas du grand n'importe quoi genre iron man 2, mais justement il parle de trucs assez basiques pour que jean-cyril se prenne pour un expert parce qu'il connaissait déjà gnome ![]()
Enfin je sais pas, au-delà de ça j'accroche pas trop à la série même si ça se regarde
Pareil pour les clé USB
J'formate sous linux une clé en fat par ex , j'la met sous windows et sa me dit qu'il faut reformater a cause d'un problème ![]()
ISSOU la tentative d'infection au sida
Mon laptop a redémarré. Après avoir retiré la batterie et avoir appuyé plus de 10 secondes sur le bouton power, j'ai pu enfin avoir le bios qui s'affiche.
Pourtant la méthode ne marchait plus il y a 5 mois, foutue énergie statique.
Par contre la màj avec Mate va me poser des soucis, j'étais sur la version gtk2 avec le mate-menu aka le mint-menu sans ses dépendances mais il est passé dans community et en gtk3 donc du coup il va me mélanger mate avec mate-gtk3.
Une fresh-install propre ne fera pas de mal. On va pas tenter le diable... ![]()

Je suis en train de me faire chier avec Quake 2 sur NetBSD, le code est... bizarre ![]()
vrms
Mais si tu ne le fais , est ce que tu peux quand même utiliser ta clé ?
Dakien
Je retiens surtout un certain mp3 ![]()
+ Est-il possilble que le ventilateur réduise en poussière un petit bout de plastique ou de métal ? ![]()
+ Est-il possilble que le ventilateur réduise en poussière un petit bout de plastique ou de métal ?
Tu veux parler d'un ventilateur de PC ? Absolument pas, c'est pas un blender! C'est juste fait pour pousser de l'air.
http://www.hardware.fr/news/14744/microsoft-capitule-support-skylake.html
Je vais pas tarder à basculer sous Linux
Vivement que Vulkan écrase DX12, et une meilleure gestion graphique sur Linux ferait clairement l'affaire...
Vivement que Vulkan écrase DX12
Quoi ? ![]()
Je sors de ma grotte: Il y a une nouvelle API après DirectX et OpenGL ?
godrik
D'accord merci.
Parce que j'ai eu un problème hier, genre comme des palmes broyant du plastique, puis mes ventilateurs se sont mis à souffler à fond, alors que la température du PC était à 50°c. Tout est revenu à la normale , donc je me posais des questions ![]()
Je crois qu'il est sincerement temps que je me mette à Gentoo, mon dernier recours dans le monde du gnou/manchot parce que pouvoir compiler
oh merde quoi, mais c'est tellement mille fois mieux que les binaires !!! ![]()
C'est décidé, je tente réellement, j'espère que ça ne sera pas trop dur (pas que j'ai pas les compétences... Mais plutôt la patience de tout réapprendre)
GNU/Linux ? Je connais ?
OpenRC ? Basé sur RC, développé par un guy de chez NetBSD ? Je connais
Je ne devrais avoir aucun soucis de ce côté là ![]()
Le 17 août 2016 à 20:04:45 [deban]_Dakien a écrit :
Vivement que Vulkan écrase DX12
Quoi ?
Je sors de ma grotte: Il y a une nouvelle API après DirectX et OpenGL ?
Oui, mais il faut le dire vite https://en.wikipedia.org/wiki/Vulkan_%28API%29
C'est basiquement supporte par rien pour l'instant.
Je suis en train d'installer Gentoo mais il y a une partie pas claire là... ![]()
On the mirror list, select a mirror close by. Usually HTTP mirrors suffice, but other protocols are available as well. Move to the releases/amd64/autobuilds/ directory. There all available stage files are displayed (they might be stored within subdirectories named after the individual sub-architectures). Select one and press D to download.
Hein ?
Je télécharge quoi aussi ? Comment suis-je sensé savoir ce qu'il me faut ? Ou alors ai-je loupé un truc ?
J'ai JUSTE besoin du stage3-amd64-YYYYMMDD.tar.bz2 pour me faire une installation simple et complète ?
Y a pas à chier, l'installation de Gentoo est chiante et sans intérêt, elle est même plus chiante qu'Arch Linux qui est déjà chiant de base
. Oui, mis à part pour "tout configurer", ce qui ne veut rien dire au passage, l'installation manuelle ne sert réellement à rien, en particulier quand un installeur graphique est complet
Et puis aussi, la config du noyau bien casse couille, vive le foutoir la dedans. Sérieux, ça coûte quoi de balancer un noyau GENERIC plutôt que de foutre un genkernel et t'affoler avec 40 warnings une fois la compilation terminée genre "pensez à ajouter telle ligne si vous utilisez telle fonction, connard", t'aurais pas pu me le dire avant ça ?? Ce "genkernel" inutile quoi ![]()
eselect qui gère la langue ? emerge qui gère la timezone ? C'est moi ou ils ne servent à rien ?? J'ai pas attendu eselect pour faire echo "export LANG=fr_FR.UTF-8" >> /etc/profile et encore moins emerge pour faire ln -s /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime && /etc/rc.d/ntpd onestop && /etc/rc.d/ntpd onestart.
Putain de merde quoi, si Gentoo n'avait pas un système de paquet source pour ses logiciels et OpenRC, clair que j'y foutrais pas les pieds. Pourquoi est-ce que GNU/Linux est si... compliqué ? Quel intérêt ? Au final, vous avez quoi de mieux que je n'ai pas en deux minutes sur mon installeur graphique de NetBSD ? C'est quoi ce délire d'installer un OS ligne par ligne ?
C'est qu'une perte de temps.
Alors oui je vous voit venir avec le fait que vous choisissez ce que vous voulez contrairement à Debian et toute la clique qui t'installe plein de méchant logiciels inutile mais bon, j'ai pas ce problème personnellement et pourtant c'est du graphique.
Quand t'as goûté à du BSD, il est très difficile de retourner sur du Linux : Ou tu tentes d'avoir pareil mais c'est infiniment plus chiant à faire, ou tu te tapes les installeurs graphique qui t'installent plein de trucs inutile au ralenti ou avec 150 étapes différentes histoire de paraître complet.
J'ai perdu ma nuit à faire ça... Quelle déception.
Bref, GNU/Linux
Supprimer + Vider la corbeille.
C'est tellement pas fait pour moi ![]()
Le 18 août 2016 à 08:11:54 [deban]_Dakien a écrit :
Bref, GNU/LinuxSupprimer + Vider la corbeille.
C'est tellement pas fait pour moi
Je pense qu'au bout du 287ème message sur cette thématique, on commence à comprendre ![]()
J'ai oublié de te dire ça quand je t'ai parlé de BSD: l'autre secret d'utilisation de ces petites choses, c'est d'en faire un flan mais pas trop quand-même. ![]()
Ouais yamironin il me sem le que je peut l'utiliser quand même
Google_Bot
Je suis payé pour rattraper les 23 années de silence sur ce forum.
C'est parce que t'as pas l'habitude que tu le remarque mais je poste sûrement autant qu'un autre qui défend sa pomme, c'est juste moins subtile à cause du système ![]()
Et puis c'est intéressant de comparer les méthodes d'installation de GNU/Linux et BSD et le résultat obtenu ! Je sais que beaucoup de gens (généralement des devs d'autre logiciels) qui n'avaient jamais testé NetBSD ont trouvé son installation vraiment excellente et quand on voit celle de Gentoo, on réalise que c'est une étape importante dans l'utilisation d'un OS libre. T'es pas d'accord ?
vrms
C'est louche ce truc, je ne sais absolument pas pourquoi windows se comporte comme ça alors que la clé est bonne ![]()
Dakien
"les 23 années de silence sur ce forum"![]()
T'étais là avant même JVC ? ![]()
+ l'oppression que subit Dakien ![]()
Dakien,
Perso, je ne comprends absoluement pas le mouvement gentoo (et installation a partir de source en general). L'argument ca a l'air de toujours etre:
1/comme ca j'ai toujours le dernier logiciel qui vient de sortir
2/comme ca j'ai toujours un logiciel compile pour mon systeme a moi
3/comme ca je n'installe que les parti du logiciel dont j'ai vraiment besoin
1/ est un argument qui est souvent une horreur complete dans un systeme de production. Je ne veux jamais du logiciel qui vient de sortir parceque je ne sais pas si il est stable. Si il ne l'est pas, je vais perdre une journee de boulot. Meme si il est stable mais ne fonctionne pas comme avant, je vais perdre du temps a m'adapter. Alors que j'ai souvent autre chose a faire a ce moment la. Je prefere faire les mises a jours toutes d'un coup pour minimiser les variations quotidienne.
2/ est souvent une idee qui a l'air bine, mais qui ne sert pas en pratique. Avoir xterm compiler pour ton skylake ne va absolument rien apporte parceque les problemes ne sont pas la. Avoir vlc compile pour ton skylake ne va rien changer non plus parecque tous les codecs disposent deja de code qui selectionnent precisement quelle implementation des codecs utilises en fonction de ta machine. Donc la encore, je ne suis pas super convaincu de l'utilite. Alors je suis sur qu'il y a un cas a poil ras ou ca fait une difference, Mais si ce cas existe, c'est probablement que le logiciel ne devrait pas etre ecrit et compile comme il l'est.
3/ est souvent une fausse bonne idee. L'exemple typique que l'on recoit est "comme ca je n'installe pas cups parceque je n'ai pas d'imprimante", ou plus recement "comme ca j'installe pas pulse audio". Est ce que ca vaut vraiment le cout ? Ne pas avoir cups va etre un vrai probleme le jour ou tu vas devoir imprimer, parceque ca va arriver a un moment. Donc tu vas tout recompiler ce jour la ? Se passer de pulse audio est tentant puisque c'est le MAL (TM). Mais est ce que cette quete sainte pour virer pulse audio (ou tout autre software considerer impur) vraiment utile ? Deja, il y a plein de soft qui vont utiliser l'interface pulse, donc il va falloir installer des wrappers pour les utiliser. Et apres installe pulse audio et ne demarre pas le demon si tu ne veux pas l'utiliser. Tu gaches peut etre 100 MB de disque (ce qui est gerable sur les machines modernes, d etoute facon j'installe latex sur toute mes machines et ca prends 4-5GB) et tu te fais vachement moins chier.
Apres il y a des cas ou ca peut avoir de l'interet, parexemple sur des project de machine a tres aible puissance, les raspberry pi ou tout ce qu'on appelle IoT aujourd'hui. Mais sur un desktop ou un laptop, je ne vois pas pourquoi se faire chier.
Je me demandais, on peut imprimer dans un fichier sans cups ? ![]()