Le 04 août 2015 à 11:35:17 DuckSauce a écrit :
J'ai dit Pocket comme j'aurais dit Hello. Libre ou pas, la question est ailleurs: est-ce qu'un navigateur Internet doit intégrer des fonctionnalités qui ne sont pas dans son utilisation première ?
Est-ce qu'on a vraiment besoin de se faire chier à compiler un navigateur avec un logiciel de messagerie instantanée ou de sauvegarde de documents ?
Pour moi c'est non, et pour d'autres personnes aussi.
Avant de prendre de haut les forumeurs, tu ferais bien de considérer le problème sous un autre angle, mon cher Winkeh. 
Justement, Firefox, ESR, n'intègre pas Pocket, ni Hello vois-tu, et il est supposé le faire depuis la version 38.0.5. De plus, le service que propose Pocket (et d'autres comme Wallabag) est parfaitement en accord avec l'utilisation première que je fais d'un navigateur; naviguer pour trouver du contenu à lire. Pocket permet de rendre la lecture de grands articles plus agréable (et c'est tellement pratique la synchronisation avec ma liseuse mais c'est un autre sujet). Tu as probablement l'utilisation courante d'un navigateur en 2015; vidéos et images, réseaux sociaux et petits billets d'information.
Avant de me dire de considérer le problème sous un autre angle il faudrait surtout vous questionner sur l'utilisation que vous faites d'un navigateur, et ce pourquoi un navigateur existe. Surtout qu'ils, Pocket et Hello, ne sont pas obligatoires.
Le 04 août 2015 à 11:36:06 richard_lehap a écrit :
Ça vous fait quoi franchement qu'un truc soit libre ou pas ?
Apparemment, la première critique faite à Pocket est que le service n'est pas libre, et par extension dans l'esprit de certains l'add-on aussi, ce qui est totalement faux. Quant a moi, je m'en contrefiche, j'utilise ce qui fonctionne, grand bien en fasse à RMS.