Et sinon, pour en revenir à Palemoon V.S Firefox, disons que j'ai l'impression que Palemoon tente de respecter sa fonction première : la navigation.
Finalement il n'y a pas plus UNIX comme démarche: "Do One Thing and Do It Well".
Si les dernières nouveautés qui tournent autour des Firefox les plus récents te semblent indispensables et correctement intégrées c'est tant mieux pour toi.
Moi je n'en vois pas l'intérêt (pour l'instant), mais peut être que l'avenir me prouvera le contraire. 
Avec la démocratisation de l'HTML5 et le développement de Firefox OS (qui prouve ô combien ce langage est puissant), je m'attendais à avoir un WWW plus "simple", plus rapide et plus sécurisé (douce utopie
).
L'objectif premier était de remplacer les anciens protocoles pourris par des nouveaux sains, mais ça ne s'est pas déroulé comme ça. L'arrivée des DRM dans le HTML5 et des codecs de Cisco (censé contrariés Flash) ont fait que le renard ait fini par se mordre la queue.
En ce sens, Firefox a "trahi" ses convictions.
Dommage; ce que j'attends de Palemoon c'est une vision justement plus pure de l'Internet.
Pour l'instant Palemoon tourne et j'espère que ça durera.
Wait and see m'voyez.
Message édité le 04 août 2015 à 23:43:39 par DuckSauce