Le 10 août 2015 à 04:44:43 BeslSmasher a écrit :
J'ai pas joué à Skyrim mais pour avoir joué au reste j'ai bien remarqué que c'était de plus en plus simplifié et dénudé de contenu, et Skyrim est souvent considéré comme le pire de la série, alors je vois pas comment tu t''y plais autant que DF comparé à Morrow ou Oblivion.
Par contre j'avoue ne pas aimer Morrowind. Ca serait de loin l'un des meilleurs s'il ne suffisait pas de connaître l'emplacement des meilleurs items du jeu pour que 99% des missions, temples pseudo-donjons et zones n'aient plus aucun intérêt, et en utilisant les centaines de glitch comme l'alchimie ou les techniques pour monter les compétence très vite c'est assez ennuyant, du moins je n'ai plus envie d'y rejouer alors qu'avant ça je me disais " Woah, c'est vraiment le meilleur ". Au final, Oblivion est de loin plus intéressant avec ses quêtes ( bien que des donjons très inintéressants ) et DF de loin le meilleur avec son véritabel dungeon crawling, son gameplay old school dont je suis vraiment fan et l'ambiance générale de l'overworld ( sérieusement, rien ne vaut ces musiques mélancoliques, l'atmosphère graphique du jeu durant la nuit et puis la neige ).
J'adore Daggerfall, j'y ai pas autant joué que Skyrim (du moins pas encore) mais je le préfère à Skyrim puisqu'il est bien plus complet et respecte bien plus le RPG à l'ancienne (t'y arrives pas ? crèves...).
Cela dit, Skyrim m'a plu, vraiment plu mais faut dire que ça a été mon tout premier RPG donc la je partais de rien, forcément j'ai totalement adoré 
Du coup je me rattrape non pas en allant en avant mais en arrière, et redécouvrant les VRAI RPG. Je dois avouer qu'il y a bien quelque chose qui me fait ultra chier dans Skyrim c'est les levels des ennemis qui suivent le tiens, aucun intérêt puisque ça casse la totalité du jeu : Reste niveau 1, les ennemis aussi le seront 
Aller, pour la peine, voila mon perso actuel dans Daggerfall