Evosis :
Bon j'ai un problème avec un PC que j'ai récupéré de ma famille, super propre l'intérieur comme neuf, il date de 7/8 ans j'crois. 
Déjà le PC démarrait plus j'ai tenté de changer le PSU et ça a marché. 
Next, la carte vidéo a plus l'air de fonctionné so j'ai tenté de le brancher sur ma télé via la carte-mère directement (eh ouais la seule prise pour brancher la carte mère en vidéo est de type composite) et.. rien ne s'affiche non plus. Pourtant le lecteur DVD, le disque dur etc a l'air de tourné j'imagine donc que si la carte-mère avait pris une surtension, rien ne marcherait ? 
Quelqu'un s'y connaitrait suffisamment pour avoir un indice du problème ? ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
J'ai une méthode presque idiote de test pour savoir si le jeu de puce est grillé (et la carte avec) ou le port PCI ou n'importe quoi qui t'empêcherai de voir quoi que ce soit à l'écran.
Tu prends une clé USB, tu installes n'importe quel OS qui utilise SSH, tu le paramètres puis tu le fout sur ton PC, si tu arrives à y accéder, c'est que ton/tes processeurs graphique te font la gueule. Sinon le problème est tout autre 
Par contre, j'ai déjà eu un soucis de ce genre, c'était les barrettes mémoire qui étaient défectueuse (enfin, une sur les deux). Le fait de l'enlever avait corrigé le problème
Au fait, j'ai une question, qui a déjà utilisé Xen ici ?