CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2014 à 23:46:12

(ah et, désolé si je pose trop de questions ou des trucs à quoi tu veux pas répondre, c'est juste que je suis vachement curieux sur les jobs chez Google :o)) )

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2014 à 23:52:20

Idem, mais oublie pas le retour sur la bière locale stp :barbu: :noel:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
17 août 2014 à 00:33:12

La bière locale est assez connue en France aussi, la Guinness ! D'ailleurs y'a un putain de musée à visiter ici. Y'a tout, de la fabrication des tonneaux à la sélection du houblon, et puis y'a goûtage à la fin !

Comme études, j'ai fait une licence LEA (anglais/allemand), suivi d'un an en Ukraine comme prof de français (rien d'officiel, c'était sous la table dans la plus grande tradition ukrainienne. D'ailleurs la ville dans laquelle j'étais, Lugansk, est en ruine. Mais ça reste l'expérience number one dans ma petite vie). Après j'ai fait un master qui s'appelle Caweb à Strasbourg, on y apprend deux langues étrangères (vaut mieux avoir des bases), on bosse aussi quelques langages web (html/php/js/css mais ça a peut-être changé), ainsi que certains programmes de la suite adobe.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2014 à 00:35:43

Waw, c'est marrant comme parcours, enfin super original je trouve (c'est pas de l'ironie je précise), je pensais que tu avais étudié l'info aussi moi :o))
Ça devait être cool en Ukraine effectivement, et je ne connaissais pas le master Caweb :-)

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 août 2014 à 01:11:39

Installons Gentoo, vu que j'ai rien pour booter sur NixOS. \ :noel: /

godrik
godrik
Niveau 30
17 août 2014 à 01:19:46

"Mais avec les loyers de Dublin + les 20% d'impôts en Irlande, j'ai beau avoir un putain de salaire, j'épargne pas grand chose"

20% d'impots! Comment je reverai de ne payer que 20% d'impots! :)

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 août 2014 à 01:31:00

Godrik :> Si je me trompe pas, aux USA tu payes les impôts pour les USA _et_ des impôts fédéraux (pour l'état ou tu te trouves) ?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
17 août 2014 à 01:40:25

20% me paraissent élevés pour l'Europe mais c'est sûr que si tu gagnes plus que 32k/an, t'es imposé davantage.

Après, les USA, pour ce que j'en sais c'est un monde à part sur le plan impôts, frais universitaires etc. Mais la FSF proposait un salaire vraiment bon en plus d'une sécurité sociale, ce qui n'est pas rien aux states j'imagine. Dommage qu'ils m'aient pas pris !

godrik
godrik
Niveau 30
17 août 2014 à 01:47:52

Oui, tu paye medicare et social security (la secu des vieux et des handicape), l'impots fedetal et l'impot d'etat. Des fois tu payes aussi un impots de ville. Je suis en Caroline du Nord. Et ici ca ressemble plus a 30% d'impots...

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 août 2014 à 02:12:57

Un theme GTK est ce qui permet de modifier l'apparence général des menus? (genre: clic droit, barre de menus ect)

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
17 août 2014 à 09:45:28

Xenio :d) Oui ( c'est assez limité pour le menu du clic droit, généralement juste la couleur du fond ) dans les applications GTK. Note qu'il y a GTK2 et GTK3 qui ont des thèmes différents et incompatibles.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 août 2014 à 10:51:23

Merci :)

Vu que c'est "assez limité", il y a des alternatives?

J'arrive pas à bien cerné la différence entre GTK / GTK2 /GTK3 / GTK+

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 août 2014 à 11:47:42

Xenio, ce que voulais dire BeslSmasher c'est que c'est evidemment un peu limiter de changer le thème d'un menu de clic droit, puisqu'il n'y a que quelque couleurs à changer.

Tu peux trouver des thèmes GTK sur ce site : http://gnome-look.org/

Sinon les gars, je poste depuis Elementary OS. C'est pas mauvais dans le sens ou y'a vraiment pas trop de trucs préinstallés, donc on s'y perd pas trop. Ensuite il y a deux-trois trucs qui me posent problème avec Pantheon :

Il ressemble pas mal à GNOME 3, mais le menu "Application" est assez sympa à utiliser. Ensuite, l'interface est un peu lourdasse, beaucoup plus que ce qu'elle ne devrait être, les animations de fenêtre ne sont pas fluides sur mon ordi, ce qui rend le tout pas spécialement agréable.

Le bouton agrandir/réduire des fenêtres est placé tout à droite de la barre de titre et le bouton fermer est tout à gauche. Ça peut sembler con mais c'est vachement peu ergonomique. En plus, il n'y a pas de bouton réduire. Le seul moyen de réduire une fenêtre est de cliquer sur son icône dans le dock... Parlons en du dock. C'est le seul moyen qu'on à pour minimiser/restaurer les fenêtres, comme sur Ubuntu par éxemple, sauf que quand une fenêtre est dessus ou est maximisée, la fenêtre recouvre ce dock, ce qui fait que tu ne peux pas avoir plus de une fenêtre en plein écran si tu veux pouvoir utiliser les autres. C'est très peu pratique.

J'en conclus, Elementary OS est une Ubuntu-based plus recommandable que sa distribution mère, au même titre que Mint, mais il ne marque pas de points dans le même camp : là ou Mint fournit le choix entre plusieurs DE et autres interfaces de qualité (Cinnamon, MATE...), eOS ne fournit que Pantheon qui, sans être trop mauvais, n'est pas forcément tip-top. Par contre, Mint pré-installe une chiée d'applications pas forcément toutes utiles, eOS n'installe que le nécessaire, l'élémentaire, et rien de plus, pour une utilisation desktop.

Mint ou eOS pour moi font match égal dans le duel "qui réussira à faire de Ubuntu un truc plus correct que ce torchon", et sont toutes les deux plus ou moins recommandables pour un débutant souhaitant commencer à utiliser Linux en douceur.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 août 2014 à 12:44:35

lolnepe

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 août 2014 à 13:07:07

Oh tiens, systemd a aussi un outil pour remplacer cron...

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 août 2014 à 13:09:54

Systemd c'est comme si t'étais le patron des locaux d'une boîte et que le mec que tu avais engagé pour faire le ménage et ouvrir les portes le matin et les refermer le soir se mettait subitement à faire la compta et la paperasse administrative :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 août 2014 à 13:24:02

Si il le fait bien, ça devient avantageux pour la patron (et ça va licencier sec).

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 août 2014 à 13:29:08

Ouais mais le patron l'a pas engagé pour ça, il lui fait pas forcément confiance dans ce domaine et préfèrerai surement désigner la tâche à des gens qui ont été formés pour ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment