CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu 8.04 : Réactions à chaud

Lunayoshi
Lunayoshi
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:25:13

Bonjour bonjour,
Et voilà, la Ubuntu 8.04 est dispo depuis hier, et donc voici ma petite histoire, avec les réactions à chaud.
Etant sur la 7.10, après une petite recherche de mise à jour, l'utilitaire m'annonce fiérement "Une nouvelle version est disponible : Ubuntu 8.04 LTS Hardy Gibbon". Chouette, lançons la migration !
Le téléchargement de la màj commence alors. Longuet... ça bloque de temps en temps... C'est bien une màj Ubuntu, y'a pas de doutes !
Après plus de deux heures de téléchargement, l'installation peut enfin commencer. A ce moment tout va vite et bien. "Chouette la migration se passe bien pour une fois". Ah ben non, ça plante à l'install du network-manager. Super...
Je redémarre mon ordinateur, et GRUB m'indique gentiment "Ubuntu 8.04 LTS" avec le nouveau noyau. Bon ben la migration est finie, cool.
Mais je pense qu'il vaut mieux faire une réinstallation propre à partir du cd, c'est plus sûr. Car comme ma màj a planté, qui sait ce qui n'a pas fonctionné ? Je suis un peu entre la 7.10 et la 8.04...
Bref, j'arrive sur mon bureau et... Rien de nouveau ?!
Ben si y'a le nouveau Gnome, mais à vrai dire on ne sent pas la différance. Le système a gagné en réactivité, et la plupart des logiciels de base ont été mis à jour (Pidgin, Rhythmbox, Bittorrent enfin remplacé ! et d'autres que je n'ai peut être pas vu). Cependant, rien ne transcendant à ce niveau. A noter que certains logiciels très pratique ont été ajoutés, tel que Ndiswrapper par défaut (mais il ne me sert pas), Hipo (l'utilitaire iPod, que je n'ai pas testé), et, paraît-il, une installation à partir de Windows (certainement la fonction la plus utile dans cette màj).
On a aussi le droit au superbe Firefox 3... Beta. C'est bien ça, on nous met une Beta dans une release "finie". Très logique. Celui ci d'ailleurs est apparament plus lent, et n'est pas compatible partout (j'ai constaté des problèmes sur certains sites utilisant un peu trop le flash ou le java).

Bilan donc contrasté pour cette nouvelle version d'Ubuntu. Des nouveaux trucs sympatoche, mais qui se compte sur les doigts d'une main, un navigateur Beta dans une version dîte "finie" et un nouveau noyau. Je ne saurais trop vous conseiller d'attendre avant la migration vers cette version, qui n'apporte rien pour le moment.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:33:46

«Ndiswrapper par défaut » :d) Pardon ? :doute:
Tu es sûr que de ce que tu dis ? Parce que ndiswrapper c'est périmé dans 90% des cas depuis le noyau 2.6.24 (noyau de la nouvelle version d'ubuntu).

Sinon, le peuple réclamait Firefox 3, donc on lui a donné Firefox 3. Si tu trouves ça con parce que Firefox 3 est encore en béta, aide moi à l'expliquer au peuple. :-) À noter que certains softs "releasés" qui sont dans les dépôts marchent beaucoup moins bien que les versions béta de firefox (je pense à KDE 4 là... :sarcastic: )

Lunayoshi
Lunayoshi
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:38:47

Chris> Il me semble avoir lu ça je sais pas où, mais j'ai pas vérifié personellement, vu que mon WiFi est reconnu parfaitement ^^
Pour KDE sachant que je n'aime pas du tout, j'ai pas vérifié, serait-il buggé ?
Et je reste sur ma position que mettre une release Beta dans un truc finie, c'est complétement illogique !

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:51:04

Non, juste les devs se sont dit que plutôt que de sortir une beta, ils allaient releaser pour avoir pleins de gens qui testent KDE 4. :honte:

Cela dit, cette beta de Firefox est présente par défaut ou c'est un paquet que tu peux installer (ou pas) ? (la différence est importante. :-) )

Lunayoshi
Lunayoshi
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:53:15

Il est par défaut : Lorsque la migration vers la 8.04 a été effectué, en lançant Firefox j'ai eu automatiquement la 3 Beta 5. :(
C'est assez embêtant !
Et pour les devs de KDE, c'pas cool ça :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2008 à 14:07:58

De toute façon, deux versions de Kubuntu sont dispos. L'une avec KDE3, l'autre avec KDE4.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:11:53

Heureusement. Sinon, c'était la fin de Kubuntu. :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:32:10

Ben, c'est pas encore demain que j'utiliserais cette distribution moi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2008 à 15:40:38

La version kde4 n'est pas l'officiel, c'est juste une variante, heureusement :oui:

ChOuX_alacreme
ChOuX_alacreme
Niveau 7
25 avril 2008 à 15:42:42

Encore une nouvelle version d'Ubuntu oO Chaud :noel:

Dargor
Dargor
Niveau 10
25 avril 2008 à 15:59:30

Comme tous les six mois :-p

Moi j'attend le 1er mai :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2008 à 16:48:19

Ya quoi le premier mai?

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 avril 2008 à 16:53:50

Les serveurs d'ubuntu sont de retour ? :o))

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 avril 2008 à 17:30:17

Perso, je tourne dessus là. :o)) C'est la première fois que je me colle vraiment sur Linux, alors je galère un peu.
Après avoir eu pas mal les nerfs sur lui parce qu'en plantant pendant le partitionnement, il m'a foutu mon MBR et ma partition Data (puis Windows, jamais 2 sans 3), j'ai fait une clean install des deux en Multiboot et pour l'instant on dirait qu'ils cohabitent bien.
Dans l'OS en lui-même, je me sens un peu plus assisté et aimé qu'avec Ubuntu 7.04, mais bon, ça n'est qu'une impression.
J'en suis encore au stade où je jubile parce que je viens de réussir à installer un programme et des codecs à la suite ... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2008 à 17:59:00

C'est bien, maintenant tu doit recompiler ton noyau :sournois:

DeeTay
DeeTay
Niveau 5
25 avril 2008 à 18:18:38

Je poste aussi depuis Ubuntu 8.04, et je trouve ça moins bien qu'avant.

En fait, je pense que c'est surtout parce qu'avant, j'étais sur KDE, et là, du coup, ça me fait carrément bizarre... J'ai plus de difficultés à passer de KDE à Gnome que de Windows à KDE :(

Et les serveurs d'Ubuntu sont surchargés, un truc de fou :noel:

Colobide, meilleur que Schivarbide: http://www.mairie-chambery.fr/ELECTIONS_2008/CANTONALES/1ER_TOUR/resultats_generaux.htm :noel:

super-conker
super-conker
Niveau 10
25 avril 2008 à 18:29:06

Ouais, il se passe quoi avec les serveurs ? 0_o C'est enrageant.

DeeTay
DeeTay
Niveau 5
25 avril 2008 à 18:46:50

Bah, il doit y avoir tout le monde qui a rushé pour télécharger Hardy Heron (C'est bien comme ça que ça s'appelle :question: )...

Colobide, meilleur que Schivarbide: http://www.mairie-chambery.fr/ELECTIONS_2008/CANTONALES/1ER_TOUR/resultats_generaux.htm :noel:

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 avril 2008 à 18:48:53

Je viens de retourner sur mon Windows (tout frais lui aussi).

Verdict : mitigé.
C'est sympa à utiliser, mais c'est instable. Rythmbox Media Player a planté au moins 6 fois, j'ai eu un freeze complet (son + affichage), près d'un giga et demi de RAM utilisé à vide.

Whoarewe
Whoarewe
Niveau 9
25 avril 2008 à 18:52:38

Heu Firefox 3.0 est légitime vu que Hardy est une version LTS (c'est à dire qui va durer 3 ans, et que donc il faut une version de Firefox qui soit maitenue a jour pendant cette période). Ce qui aurait été débile, ça aurait été de mêtre Firefox 2.0 :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment