CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu 8.04 : Réactions à chaud

martin232
martin232
Niveau 8
26 avril 2008 à 11:05:09

mais tu penses que sur mon P3 à 800mhz et 256 de ram sa sera aussi plus réactif :question:

Whoarewe
Whoarewe
Niveau 9
26 avril 2008 à 11:42:46
  1. whoarewe Voir le profil de whoarewe
  2. Posté le 25 avril 2008 à 18:52:38 Avertir un modérateur
  3. Heu Firefox 3.0 est légitime vu que Hardy est une version LTS (c'est à dire qui va durer 3 ans, et que donc il faut une version de Firefox qui soit maitenue a jour pendant cette période). Ce qui aurait été débile, ça aurait été de mêtre Firefox 2.0 :(

En attendant, ça reste qu'une Beta à ce jour, donc choix non légitime, désolé.

Vision à long terme, dans deux mois, il va sortir en version final, je préfère rester deux mois en béta que 3 ans avec une version obsolète qui ne sera plus mis à jours.

DeeTay
DeeTay
Niveau 5
26 avril 2008 à 11:51:36

marin232 --> Je peux pas savoir, moi, hein :(

Lunayoshi
Lunayoshi
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:00:35

Rien n'empêche de proposer la version 2, et la mise à jour quand le 3 sortira... ça ne tuera personne !

Whoarewe
Whoarewe
Niveau 9
26 avril 2008 à 18:51:19

Installer Firefox 2 soi-même ne te tuera encore moins !

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:37:46

Firefox2 est proposé dans les dépots.

Pour ma part, c'est KDE4 pouwa ! Et c'est que du bon !
Aucun plantage en 4 heures, c'est tres joli, les effets sont magnifiques
Seul bémol, les touches Fn + .. ne fonctionnent pas alors qu'elles fonctionnaient sur 7.10 gnome.

En tout cas, si vous avez pas peur du changement, je vous suggère KDE4.
C'est une pure tuerie.

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
26 avril 2008 à 20:55:52

oué bin ubuntu a degagé vite fait

freeze sur freeze pour la version 8.04 pour aller sur jeuxvideo.com

un bon win XP ne fait chier personne

linux c'est bien mais ca fait chier, ligne de commande machin, ligne de commande truc, raz le bolle

windows tu cliques ca marche

vous pouvez me bannir, je m'en tape

vive windows

LINUX LA GROSSE MERDE

Francky24
Francky24
Niveau 9
26 avril 2008 à 22:15:21

ludovic_cruchot :d) GNU/Linux =/= Ubuntu :-)

Ne généralise pas, Ubuntu ne représente pas l'ensemble des distributions GNU/Linux.
De plus la version vient de sortir alors ce n'est pas étonnant qu'il y est tant de problèmes... :hum:

Tu parles de Windows. Mais dois-je te rappeler les nombreux problèmes qu'ont eus les utilisateurs de celui-ci à sa sortie (Vista) ? Et même les problèmes que beaucoup rencontrent encore ? :sarcastic:

Tu dis aussi : "windows tu cliques ca marche"
Malheureusement c'est loin d'être la vérité et parfois, on a besoin de plus qu'un simple clic pour résoudre un problème...

Alors oui tout n'est pas rose du côté de GNU/Linux mais ce n'est pas mieux du côte de Windows...

La prochaine fois, essai de réfléchir avant de poster. :-)))

Francky24
Francky24
Niveau 9
26 avril 2008 à 22:18:00

PS : T'inquiète, on ne se fait pas bannir parce que nos idées ne sont pas les mêmes que celles de ce forum, ni même parce que l'on est stupide et qu'on écrit n'importe quoi. Alors tu n'as rien à craindre. :-)

JosephJoestar
JosephJoestar
Niveau 5
26 avril 2008 à 22:43:10

Et allez... Tous les six mois il faut qu'on se tape la tripotée de connards en manque de sensations fortes qui s'installe la distrib à neuneu.
Rahlala il me manque le bon vieux temps du Linux élitiste.

J'ai une idée de nom pour la prochaine daube d'octobre : Ubuntu 8.10 Invasion of noobs.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
26 avril 2008 à 22:44:07

Désolé, on est pas tous des supers über-pro en matière de Linux, vieux. :ok:
Tout le monde a débuté un jour.

At0m3
At0m3
Niveau 8
26 avril 2008 à 22:51:49

débuté != craché

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
26 avril 2008 à 22:54:03

Perso, j'ai pas eu de problèmes avec les dépôts puisque j'utilise la Hardy Heron depuis sa première Release Candidate ;-)

Au début (voilà plusieurs semaines maintenant), y'avait pas mal de trucs qui ne marchaient pas mais tout a été corrigé assez rapidement (c'est d'ailleurs hallucinant la réactivité de la communauté). Ça fait maintenant en tout cas 4 semaines que j'ai rien à redire à cette version 8.04. Firefox 3 fonctionne du feu de dieu, tout le matériel et les logiciels que j'utilise couremment est parfaitement supporté et fonctionne normalement: carte graphique 3d, scanner, imprimante laser, bluetooth, lecteur de carte SD, apache + php + mysql, kontakt, k3b, amarok, etc...

Bref, très bonne expérience...

LesGrossesTetes
LesGrossesTetes
Niveau 9
27 avril 2008 à 00:19:25

J'ai installé Kubuntu 8.04 sur mon laptop Acer Aspire 7220.
Aucun problème, le son est désormais tout de suite reconnu, le Wifi est très facilement installé grâce à la documentation sur le site Ubuntu.
Quand à la carte graphique, très facilement installée également.
RAS donc pour le moment.

Zratul
Zratul
Niveau 10
27 avril 2008 à 01:10:33
  1. Francky24 Voir le profil de Francky24
  2. Posté le 26 avril 2008 à 22:18:00 Avertir un modérateur
  3. PS : T'inquiète, on ne se fait pas bannir parce que nos idées ne sont pas les mêmes que celles de ce forum, ni même parce que l'on est stupide et qu'on écrit n'importe quoi. Alors tu n'as rien à craindre. :-)

Ouais mais on peut se faire bannir quand on dit des gros mots de façon inappropriée. Il peut ne pas être content, dire "LINUX LA GROSSE MERDE" c'est quand même pas civilisé.

Quand on est débutant, on essaie un minimum de voir ce qui cloche en demandant l'aide de la communauté.
Pourquoi sa Ubuntu freeze ? On peut pas savoir puisqu'il dit rien. Ca se trouve il a pris une version 64 bits, ou y a un truc qui déconne bizarrement (chez d'autres aussi qui ont installés Hardy il y a des freezes). Pourtant, que ce soit Edgy, Feisty ou Gutsy, jamais eu de pbs de freeze chez moi. Y a donc forcément une explication rationelle et il a pas besoin de s'emporter comme ça.

Perso à l'époque de Blaster qui infectait tous les Windows non patchés dès qu'on se connectait sur le net, c'était pas joli à voir non plus hein ?
Le pire c'était les nouvelles machines, antivirus pas à jour forcément, à peine connecté le temps d'aller chercher un antivirus ou un truc dans le genre, hop une fenetre de reboot pasqu'on s'est chopé le ver. Seule solution, télécharger un antivirus avec ses définitions à jour sur un autre PC puis installer tout ça en hors-ligne pour pas que le Windows se chope Blaster à peine connecté.

koigh
koigh
Niveau 10
27 avril 2008 à 01:59:41

rien ne vos un I love you é Code Red après une belle installation de Windows :D

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
27 avril 2008 à 14:46:23

Rien ne vaut un peu de bon sens, je tourne sous Windows sans antivirus depuis 3 ans sans problème.

Francky24
Francky24
Niveau 9
27 avril 2008 à 15:01:59

Y a pas de quoi être fier de ne pas utiliser de protection sous Windows...
Même avec du bon sens, pour reprendre tes mots, et de bonnes habitudes, tu risques d'être infecté. Donc c'est stupide de ne pas utiliser d'antivirus et tout le tralala sous Windows.
Ça se trouve tu as été infecté sans même le savoir (spyware par exemple)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2008 à 15:28:34

Je viens de mettre le nouveau Kubuntu sur l'une de mes partitions, aucun problème, c'est très réactif. Je n'avais aucun firefox d'origine, à la place j'avais konqueror, et en allant dans adept j'avais le choix entre firefox-2 et firefox-3. RAS donc, tout est ok. L'installation était très simple, n'importe qui peut le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2008 à 15:45:24

Double post: Je viens de voir que il gère la caméra intégré a mon portable, et ça c'est fort car ni easycam ni les méthodes manuelles que j'ai testé n'y sont jamais arrivé. C'est vraiment un bon point.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment