CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu 8.04 : Réactions à chaud

megaburn
megaburn
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:02:17

j'ai installé Ubuntu 8.04 Hier et je l'aime bien comme OS de la famille linux :ok:
Je suis un gros noob en matière de linux XD mais j'ai quand même réussi à installer Wine, les codecs audio, flash player et quelques jeux!
Quand on dit que linux c'est de la merde et qu'on le déinstalle après 4Heures d'utilisation, ben vous etês pas courageux à regarder les tutoriaux et le Wiki de Ubuntu-FR.

Moi, je le conseille vraiment à utiliser ! je ne le regrette pas!! :ok:

Hallucinant
Hallucinant
Niveau 7
29 avril 2008 à 18:17:56
  1. Ignorer nicoparle NICOPARLE Voir le profil de NICOPARLE
  2. Posté le 27 avril 2008 à 14:46:23 Avertir un modérateur
  3. Rien ne vaut un peu de bon sens, je tourne sous Windows sans antivirus depuis 3 ans sans problème.

J'ai bien rigolé :rire:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:13:02

un windows sans antivirus c'est comme Alyssa milano sans culotte.

bon j'upgrade Ubuntu ce soir en esperant que tout se passe bien, et surtout qu'il y aura à la clé une solution pour mon souci 3D apparu avec la 7.10... ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7653798-1-0-1-0-0.htm )

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
30 avril 2008 à 13:15:54

"J'ai bien rigolé :rire: "

:d) Soit. Tu veux vérifier ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:24:42

Ez-Toni : bof, je préfère nettement Alyssa milano sans culotte à windows. :rire:

NICOPARLE : vu tous les trous qu'il y a dans windows, c'est du suicide de ne pas faire un scan d'antivirus par semaine. Enfin bon, le jour où ta petite soeur aura mis une dizaine de virus sur ta machine rien qu'en branchant une clé usb, on en reparlera. :-)

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
30 avril 2008 à 13:31:32

C'est quoi ces vieux préjugés ? :question:
Sinon, les scans antivirus, j'en fais de temps en temps avec Antivir (qui est installé mais dont aucun module ne tourne, je m'en suis assuré), et ça trouve jamais rien. Idem pour HJT, etc.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:50:47

C'est pas des préjugés du tout. Des virus, il y en a partout. Et les failles de sécurités se comptent par centaines. Tu sais qu'en postant sur un forum comme celui-là, tu peux potentiellement envoyer au serveur tous tes mots de passes stockés par ton navigateur web en même temps ?

En tout cas, les antivirus sont ta seule protection contre les virus qui circulent via des supports externes. Quand à ceux qui circulent via internet, tu crois peut être que ton bon sens et un pare-feu peuvent te permettre de les éviter tous... Dis-toi plutôt que ceux qui créent les virus connaissent beaucoup mieux les failles que toi et auront vite fait de passe outre ton bon sens.

PS : j'ai pas d'anti-virus sous linux, mais j'ai pas l'esprit tranquille. :-)

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
30 avril 2008 à 13:53:32

Ca fait 3 ans qu'aucun n'a réussi à passer. Pour information, je n'ai même pas été affecté par Sasser du temps où il faisait le tour du monde. :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:56:48

Aucun ? En es-tu sûr ? :doute:

À moins d'avoir installer un microsoft allemand, il y a forcément eu des virus sur ta machine. :-)

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 avril 2008 à 14:24:54

Il ne faut pas croire que tu peux chopper des virus qu'en allant sur des sites sensibles. Faut pas prendre les créateurs de virus pour des cons non plus. :-)

Si on te dit qu'il y a besoin d'un antivirus sous Windows ce n'est pas le descendre, c'est juste que c'est la vérité...

Francky24
Francky24
Niveau 9
30 avril 2008 à 14:26:00
  • ce n'est pas pour le descendre
Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:27:03

il est impossible de passer 3 ans, ou même 1 semaine sur windows sans protection et sans accueillir virus ou autre rootkit sur sa machine. Ceci même avec de la volonté. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que tu es infecté que tu ne l'es pas. De même un "virus", c'est pas forcement une sorte de ver qui grignotte tes fichiers un à un, c'est bien souvent bien plus vicieux et invisible justement.

Se doter d'un antivirus est la moindre des choses sur Windows. Apres chacun fait comme il le sent.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:48:15

Disons que si tu es derrière une box, tu es protégé de toutes les attaques directes déjà. Après, avec des extensions genre noscript, tu évites les blagues des petits rigolos. Et le vrai hacker, il ne va pas s'attaquer à ta machine par qu'elle est naze...

Enfin bon, reparlons de ubuntu plutôt. J'ai rêvé ou la version 8.04 est dotée d'une pare-feu intégré ? :doute:

At0m3
At0m3
Niveau 8
30 avril 2008 à 16:56:46

Le problème de ce genre de personne (ceux qui disent qu'ils ont pas de virus sans avoir d'antivirus pour le déctecter), c'est qu'ils pensent tous qu'un virus est un programme qui va vider tes données ou s'amuser à te faire des "farces".

Hé ho !! Faut se réveiller ! L'époque où les créateurs de virus étaient des gens qui faisaient pour le fun est terminer !

Ce qui rapporte de l'argent à l'heure actuelle, c'est le spam, les attaques et intrusions de serveurs de sociétés, et la récupération d'informations !

Et pour ça, on vide pas les données des particuliers : on utilise des virus les plus discrets possibles. On récupère les informations contenues sur un pc, on se fait une bonne compil sur CD d'informations (emails récupérées pour le spam, informations personnelles pour des attaques publicitées ciblées) et on revends le tout au marché noir à des sociétés peu scrupuleuses. Ou alors, on prends discrètement le contrôle de ton pc ainsi que d'une petite centaine d'inconscients comme toi à l'aide de trojan, et voilà : un beau botnet près à attaquer des serveurs simplement et anonymement. Pareil, prix à débattre sur le marché noir.

Bref, j'en ai marre des mecs qui se disent qu'ils ont pas de virus sur leur pc alors qu'ils n'ont même pas d'antivirus bien installées pour en être sûr.

En 3 ans, il est impossible d'échapper aux virus/vers/trojans sans règles de sécurité. L'antivirus est indispensable sous windows, et même sous Linux, des logiciels des sécurité sont obligatoires : au minimum un firewall, et c'est ça le gros plus à mon sens de Ubuntu. Et je pense qu'ils devraient se dépêcher d'intégrer des solutions à la selinux (d'ailleurs, un logiciel équivalent simplifiée a été intégrée dans le noyau Linux 2.6.25).

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:07:33

Euh... fais attention quand tu dis "à la selinux". Pour moi, selinux est un virus. :malade: Par contre, un équivalent codé par la communauté serait un grand plus. :ok:

At0m3
At0m3
Niveau 8
30 avril 2008 à 17:36:18

Désolé pour la confusion.

Selinux est un système de règle et de permissions qu'accorde le système à tels programmes et tels utilisateurs.
Ça permet d'interdire des comportements suspects avant qu'ils n'arrivent.
C'est donc très puissant, mais aussi très long à mettre en place.

C'est pour cela que «le module SMACK (Simplified Mandatory Access Control Kernel) a été ajouté au noyau 2.6.25 afin d'offrir une alternative simplifiée à SELinux.» ( source http://linuxfr.org/2008/04/17/23919.html).

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:38:08

Mon problème vient des gens qui font selinux et de la manière dont c'est fait. :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:52:59

Je plussoie l'avis de Chris, selinux est une infâme cochonnerie.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:13:26

Il faut admettre qu'en faisant attention un antivirus n'est pas nécéssaire meme sous windows. Un bon firewall et éviter les sites de cul marche tout aussi bien.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:18:48

Non ! Pense aux supports externes. C'est moins vrai de nos jours, mais il fut un temps où 1 CD sur 2 vendu dans un magazine contenait une cochonnerie. :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment