CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu 8.04 : Réactions à chaud

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
30 avril 2008 à 18:47:39

Je tourne sur le même Windows depuis à présent 6 mois, c'est-à-dire un XP en Anglais (ça doit pas changer grand chose) d'abord SP2 puis SP3. Le pare-feu de Windows est le seul dont je dispose logiciellement, matériellement j'ai un modem NAT. J'ai pas l'impression d'être plus en sécurité que qui que ce soit.
Si vous voulez, je vous fais un log HiJackThis et vous verrez.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:57:42

+1

mon passage vers la 8.04 s'est bien passé, pas mal de petites nouveautés sympa, quelques problèmes corrigés. Le tout est quelque peu + rapide et moins lourd que sur la 7.10 qui me laisse un souvenir très mitigé...

pour l'instant sur 8.04 que du bon.

par contre j'ai toujours mon souci d'ethernet pas activé par défaut ^^)
Par défaut il choisi une connexion par USB. "Je pense" qu'il s'agit d'une petite clé bluetooth qui est branchée en permanence en USB (un capteur d'une télécommande BT :) qui fonctionne d'ailleurs parfaitement sous ubuntu ^^)

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
02 mai 2008 à 14:02:36

"Bon, Nicoparle, ce n'est pas un fake comme toi qui se fait chier alors qui décide de poser un gros troll sur un forum Linux qui va nous faire réagir."

:d) Le but c'est pas de te faire réagir, c'est juste de rectifier la merde qui sort de ta bouche en permanence :)

"Maintenant, j'ai cru comprendre que tu tournais sous Windows, je vois donc pas pourquoi tu viens nous faire chier sur un forum Linux."

:d) Tu seras sympa d'ouvrir les yeux et de voir que je suis en multiboot avec Linux mais que comme la 8.04 d'Ubuntu est tellement merdeuse chez la moitié des gens qui l'ont installée, je reste sous Windows. Je suis en train de télécharger un DVD d'OpenSuSE, pour ton information. :ok:

"Si les forumeurs après moi pouvaient faire l'effort d'arrêter de s'occuper de cet abruti, ça pourrait permettre de revenir au sujet principal du topic, ce que vous pensez de la nouvelle distrib' d'Ubuntu :)"

:d) C'est bien, maintenant tu en viens aux insultes. Je vais pas te dire que c'est mal parce que je le fais souvent, mais c'est bien la preuve d'un manque évident de sens commun, et aussi d'informations. Tout ça parce que tu refuses d'admettre que tout le monde ne se choppe pas 36 virus à la seconde sous Windows, c'est navrant. :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:33:48

Bon, ça suffit maintenant. :-((

Si vous voulez continuer votre discussion :
1) pas d'insultes (si minimes soient elles)
2) faites-le ailleurs
3) ne limitez pas la discussion à Windows et virus. Les virus touchent aussi le monde de linux. :(

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
02 mai 2008 à 15:14:40

quesque c'est lourd ce genre d'éternel débat à la con........ :hum:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
02 mai 2008 à 15:16:39

La mise à jouw avait complètement foutu le bowdel mais une install pwopwe et c'est weglè.

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
02 mai 2008 à 19:23:55

c'est reglé mes fesses, ubuntu 8.04 = caca

la 7.10 marchait parfaitement

bye linux

j'préfère les systemes qui marchent

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:28:52

en fait 8.04 marche très bien quand on l'install proprement. Les erreurs générées sur un système plus ancien sont amplifiée par la mise à jour, ça fout des dépendances et un tas d'autres trucs bordeliques. Mais là après une installe propre ça marche mieux qu'avant, c'est plus rapide et tout...

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:37:12

Johnny-Rebel : Tant mieux. Je suis content (et soulagé) de voir que pour certains, les choses s'arrange.

ludovic_cruchot : Pourquoi mettre à jour un système qui marche parfaitement aussi ? C'est vrai. C'est comme les compagnies qui se sentent obligé d'acheter les dernières versions de chaque soft alors que la version d'avant leur offre déjà tout...
Après, je pense que c'est globalement une bonne chose de passer à la version 8.04 d'une part à cause de son noyau récent (qui permet de gérer le ntfs et le wifi), et d'autre part parce que le support sera assuré pendant un bon moment. L'ennui, c'est que chaque machine est un cas particulier, donc pour certains la mise à jour se passera plus mal que pour d'autres. :(

Whoarewe
Whoarewe
Niveau 9
02 mai 2008 à 23:58:02

Jamais un système ne marche parfaitement, il y a toujours des petits bug par çi par là, des petits oublis etc... Ce qui explique les mises à jours :ok:

Bardak
Bardak
Niveau 7
03 mai 2008 à 16:31:38

Personnellement, j'attends que le bug qui m'empêche d'installer les pilotes proprios de nvidia soit réglé pour passer à Hardy. En attendant, je reste sur la 7.10. En même temps, je suis pas pressé de migrer, parce que très peu de nouveautés du Héron Hardi m'intéressent et que Gutsy Gibbon tourne très bien.
Par contre, si l'Intrepid Ibex propose un design tout neuf, là faudra qu'il soit irréprochable, parce que je vais me ruer dessus! :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:34:25

Pour l'instant, je ne vois rien en faveur du passage de Hardy Heron à son successeur dans 4 mois. :-)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:38:11

Au pire vous pouvez essayer Laurel.

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 mai 2008 à 11:00:55

J'ai testé ubuntu 8.10 (je suis dessus jusqu'a ce soir). Bugs rencontrés :
- ff3 + flash sur jv.com : 997% des ressources du proco prises
- 2eme reboot : résolutions qui font le vol, clavier passé en qwerty
- sudo synaptic ne fonctionne pas

Sinon gnome est pas trop mal réactif.

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 mai 2008 à 11:03:36

bon c'est pas la 8.10 mais la 8.04, mais je ne suis pas à 0.06 près ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2008 à 12:23:38

deepblue : tu n'avais pas mis à jour depuis combien de temps ?

Pour le qwerty, ça ressemble à un problème qui a frappé ubuntu il y a quelques semaines et qui n'a rien à voir avec le passage à la 8.04.

Sinon, carte Nvidia ? :question:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
04 mai 2008 à 12:56:03

997% wow ça c'est de l'overclocking.
Pour FF3 et flash il suffit de virer FF3 et de mettre Opera dont je suis tombé amoureux.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:02:57

Grrr... Ne mettez pas FF3 mais Firefox 3. FF3 c'est un jeu SquareSoft. :coeur:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:05:06

C'est vrai que ça pourra éviter des confusions. On aurait pu croire que je recommendais d'enlever Final Fantasy III pour mettre Opera à la place :)

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
04 mai 2008 à 13:15:45

Ce qui est pas très avantageux comme remplacement. :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment